Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Thormin] Ma tour pour le concours!

Aller en bas 
+3
Grumdor Le Gris
Youpou
Thormin
7 participants
AuteurMessage
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:15

Bonsoir à tous! Comme promis, voici l'avancement de ma tour...

Tout d'abord, je n'ai pas de scanner, donc j'ai juste photographié mon plan/recherche de thème, histoire de voir à quoi cela va ressembler... C'est très vague ^^
[Thormin] Ma tour pour le concours! Dscn2465n.th
Les mesures:
[Thormin] Ma tour pour le concours! Dscn2466g.th

J'ai commencé par le toit, la partie supérieure de ma tour:
[Thormin] Ma tour pour le concours! Dscn2467mux.th
[Thormin] Ma tour pour le concours! Dscn2468l.th


Puis, petite surprise, je prépare une petite scène, un diorama sur le sommet de la tour!
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:10

Bon début !
Mais un truc me pose question ... Le mur me parait beaucoup trop petit même pour des nains.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:32

Citation :
J'ai commencé par le toit, la partie supérieure de ma tour
C'est souvent comme ça... Razz

Citation :
Le mur me parait beaucoup trop petit même pour des nains
Je pense que si des arquebusiers ou des arbalétriers veulent passer leur arme entre deux créneaux, le mur ne doit pas être plus haut... donc perso, je pense que la taille est la bonne.

J'ai une question technique : comment vas-tu texturer le polystirène pour le peindre ? J'en ai mais j'ose pas l'utiliser puisqu'on peut pas le sous-coucher sans qu'il soit rongé par la peinture... Et tu vas lui graver des pierres dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:52

Grumdor Le Gris a écrit:
J'ai une question technique : comment vas-tu texturer le polystirène pour le peindre ? J'en ai mais j'ose pas l'utiliser puisqu'on peut pas le sous-coucher sans qu'il soit rongé par la peinture... Et tu vas lui graver des pierres dessus ?
Je "graverai" les pierres au stylo, puis pour la peinture... Je la laisserai rose! Razz Non mais on verra, je pense que je la peindrai à la main, pour éviter de justement ronger le sagex avec la bombe...

Citation :
Le mur me parait beaucoup trop petit même pour des nains
Eh non! J'ai pris exprès les mesures avec un arquebusier derrière: derrière la partie supérieure (-_-_-_-), on ne le voit plus: parfait pour se protéger des tirs ennemis! Derrière la partie inférieure, il a juste la place de se poser avec son arme pour tirer...

La hauteur des créneaux fait 1.6cm à l'endroit où l'on tir, et 2.6cm de hauteur totale.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:00

Y a pas à dire, les Nains portent bien leur nom. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:13

Salut à tous!
Petit avancement de ma tour (j'espère que ça avance aussi chez vous!), où j'ai commencé à dessiner/graver les pierres et peindre les Nains.

Le Nain (attention, un début!)
[Thormin] Ma tour pour le concours! Tourdcor001.th
[Thormin] Ma tour pour le concours! Tourdcor002.th

La tour, le sommet: début des pierres:
[Thormin] Ma tour pour le concours! Tourdcor003.th
[Thormin] Ma tour pour le concours! Tourdcor004.th
[Thormin] Ma tour pour le concours! Tourdcor005.th

Et la trappe en balsa et en carte plastique:
[Thormin] Ma tour pour le concours! Tourdcor006.th

Allez, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:30

Sincerement, c'est peut etre seulement un détail mais bravo pour ta trappe. J'ai l'impression de regarder une vraie Wink . J'ai vraiment hate de voir le résultat finis.
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:20

Bon entre concurrents va falloir se saborder quand même , sinon c'est pas drôle:
- dans tes angles de la tour, tu as toujours un créneau plus long que l'autre.
- je n'aurais pas mis la trappe ici parce que si ils sont en train de se battre sur les bords de ta tour, il y en a qui ne vont pas pouvoir se battre ou alors ils seront debout sur la trappe.

Et sinon comme j'ai un peu d'amitié pour toi (un peu mais pas trop Razz ), je dirais que le texturage de la pierre est bien fait et les mesures ont l'air bonne (il y a au moins la place pour une catapulte contrairement à un décor qui est en train de se construire et que je connais bien et que vous aurez plein de photos quand j'aurais pas la flemme et que je gagnerais et que je suis le plus beau, le plus fort mais peut être .... le plus *** Razz )

Euh sinon il y a le côte gauche de ta tour qui n'est pas fait, tu comptes le laisser comme ça ou pas ? je me demandais ...

: sortie :
(si ce smiley n'avait pas existé il aurait fallu l'inventer)
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:32

Citation :
- je n'aurais pas mis la trappe ici parce que si ils sont en train de se battre sur les bords de ta tour, il y en a qui ne vont pas pouvoir se battre ou alors ils seront debout sur la trappe.
Ben oui, debout sur la trappe... C'est une trappe solide, de fabrication naine! Razz

Sinon, avancement: le toit est terminé!
[Thormin] Ma tour pour le concours! Dscn2532.th
[Thormin] Ma tour pour le concours! Dscn2535u.th
[Thormin] Ma tour pour le concours! Dscn2537.th
Donc, il ne reste plus que les détails (table et tabourets, tonneaux de bières, jeu de cartes, etc.) pour mon petit diorama! Et également, pour briser la monotonie, je vais ajouter de la neige par ci par là, comme cette tour est dans la montagne (ça collera avec mes socles de nains).

Sinon, le premier Nain (celui commencé plus haut) est terminé, j'attaque le deuxième et le troisième! Des photos arriveront...
N'hésitez pas à critiquer, comme d'hab...

Thormin, motivé!
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:40

Ca m'a l'air tout bon ça Wink
Et un adepte du cure dent en plus, on va se créer une confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Varak-Drom
Glabre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2009

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:50

Une seul chose a dire : ça roxx ❤
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:59

Bonsoir à tous!
Petit avancement de ma tour (allez, ne vous démotivez pas!), pour laquelle j'ai commencé les murs. Toujours même technique: graver avec un stylo dans le sagex.
Vous remarquerez les meurtrières, les escaliers et la porte que je vais bientôt commencer...

https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn2635m.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn2637.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn2639y.jpg/

Je vais la finir cette semaine, puisque lundi je pars en Ecosse...
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:50

Sympa, tu brise bien la monotonie en faisant des pierres irrégulières.
Seul bémol les pierres de l'entourage de la porte qui font minuscules par rapport à celles à côté.

Citation :
(allez, ne vous démotivez pas!)
J'ai édité un de mes messages dans mon post donc pour ceux ou c'est marqué comme lu vous pouvez aller jeter un coup d'œil Wink

Citation :
Je vais la finir cette semaine, puisque lundi je pars en Ecosse...
Bon voyage :)
Ambassadeur nain en Écosse, on compte sur toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Guerrier des clans
Arik


Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Saint-dizier (Champagne Ardenne); dans une taverne.
Date d'inscription : 15/06/2009

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:37

Salut,
et ben ça avance bien. J'adore ta façon de faire des pierres, tout comme Youpou j'aime ta façon de les faire irrégulières.

Sinon petite question (j'en profinte), doit on poster son oeuvre finie en section concours, ou juste mettre un liens vers son sujet. A moins que quelqu'un d'autre ne s'en occupe.

a+ [Thormin] Ma tour pour le concours! 3663269302

PS: Youpou, tu ne srait pas sur le warfo, connu sous le même pseudo. Je dis ça parce que ça fais plusieurs fois que je vois un Youpou qui poste en section décors, avec une signature qui ressemble à la tienne Razz.

Edit: Mouhaha je t'ai retrouvé^^


Dernière édition par Arik le Mar 7 Juil 2009 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:30

Citation :
Youpou, tu ne srait pas sur le warfo, connu sous le même pseudo. Je dis ça parce que ça fais plusieurs fois que je vois un Youpou qui poste en section décors, avec une signature qui ressemble à la tienne Razz.
Zut je suis démasqué ! : sac :
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:59

Youpou a écrit:
Seul bémol les pierres de l'entourage de la porte qui font minuscules par rapport à celles à côté.
Je m'en suis rendu compte en effet... Tant pi, trop tard! Ce n'est pas si flagrant que cela...

Sinon, j'ai terminé le "gravage" des pierres aujourd'hui, tout est donc prêt pour la peinture! Assemblage précaire en cure-dents pour l'instant... Puis je ferai les détails sur le toit: table et tabourets, tonneaux de bière, jeu de carte, etc. Il ne me reste également plus qu'un seul Nain bourré à peindre! Enfin, la porte n'est évidemment pas faite, je ferai des barres en carte plastique comme pour la trappe.

Place aux photos:
[Thormin] Ma tour pour le concours! Dscn2642d.th
[Thormin] Ma tour pour le concours! Dscn2647.th

Allez, on se motive les autres! Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragnvald
Glabre
Ragnvald


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2009

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:10

Le rendu de la partie supérieure est très bon, et l'aspect massif de la silhouette de ta tour fait bien "nain".

Thormin a écrit:
Allez, on se motive les autres!)

Ça serait avec plaisir, mais je n'aurais pas vraiment le temps avant la moitié du mois pour m'y mettre. Ce qui ne rentre pas vraiment, je pense, dans les échéances autorisées pour le concours.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Guerrier des clans
Arik


Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Saint-dizier (Champagne Ardenne); dans une taverne.
Date d'inscription : 15/06/2009

[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:50

Salut,
bienvenue à toi Ragnvald, mais tu sais, si tu as vraiment envie de faire une tour, vas y on te retient pas au contraire. On manque justement de participants, et on peut toujours reculer la date limite de quelques jours le temps que tu finisses. C'est ce qu'on à déjà fait et je pense qu'on peut le refaire :).

a+ :LB:
alex
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Thormin] Ma tour pour le concours! Empty
MessageSujet: Re: [Thormin] Ma tour pour le concours!   [Thormin] Ma tour pour le concours! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thormin] Ma tour pour le concours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tour pour le concours.
» TUTO: tour pour mordheim ou battle
» Tour des rangers
» [YP-concours]Ma tour !
» Pour commencer à jouer à BB+fluff de BB pour rigoler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: