Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dirigeable et ballon explosif

Aller en bas 
+3
Youpou
Zion
Korgrim
7 participants
AuteurMessage
Korgrim
Poil au menton
Korgrim


Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Mexique
Date d'inscription : 21/05/2009

Dirigeable et ballon explosif Empty
MessageSujet: Dirigeable et ballon explosif   Dirigeable et ballon explosif EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:40

Un jour en lisant un article sur les dirigeables et les ballons sonde j'ai pensé aux nains ne sont ils pas les meilleurs ingénieurs du monde.
Un dirigeable de transport de troupes se serait génial et un ballon explosif qui pourrait exploser juste sur les ennemis ce serait aussi bien
Par exemple
M CC CT F E PV I A Cd
Dirigeable - 4 - 4 4 2 3 2 9

Sauvegarde d'armure : 5+
Fûts de canon orgue : Le dirigeable a 1 fût de canon orgue à chaque flancs il peut tirer :1 fois sur ses flancs par tour, 2 tirs par tour à l'avant et de dos
dsl je fatigue mais qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Poil au menton
Zion


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2009

Dirigeable et ballon explosif Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable et ballon explosif   Dirigeable et ballon explosif EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:20

Pas mal l'idée !

Mais détrompe toi, dans le fluff nain, ils possèdent des dirigeables, ainsi qu'un réseau de chemin de fer et une flotte naval, tout en métal bien sur ! Rire

Pour le profil par contre, CC/F/E 4 et PV 2 pour une machine de guerre volante je trouve sa trop humaniser pas assez fort, c'est plus proche du gyro qu'autre chose la alors que c'est beaucoup plus grand. Il faudrait ce basé sur le profil du tank a vapeur nain de l'empire et lui rajouter ce petit coté volant.

Mais il y a de l'idée ! Rire

Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Korgrim
Poil au menton
Korgrim


Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Mexique
Date d'inscription : 21/05/2009

Dirigeable et ballon explosif Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable et ballon explosif   Dirigeable et ballon explosif EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:32

Peut-être

M CC CT F E PV I A Cd
Dirigeable - 6 - 5 6 4 2 3 9

Sauvegarde d'armure: 3+ étant en métal
Revenir en haut Aller en bas
Korgrim
Poil au menton
Korgrim


Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Mexique
Date d'inscription : 21/05/2009

Dirigeable et ballon explosif Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable et ballon explosif   Dirigeable et ballon explosif EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:57

plutot 9 PV
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Dirigeable et ballon explosif Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable et ballon explosif   Dirigeable et ballon explosif EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:59

Ca me rappelle la figurine de FW en Warmaster ...
Je ne connais pas du tout comment ça marche niveau règle (Warmaster) mais tu pourras surement t'en inspirer si des règles sont parues.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Dirigeable et ballon explosif Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable et ballon explosif   Dirigeable et ballon explosif EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:13

Malakay Makaisson (si je l'écris bien) a déjà construit un dirigeable. Pour ceux qui lisent Gotrek et Felix (j'en suis au tome VIII).
Donc, niveau fluff, ça fonctionne, quoi que ce soit le seul à en posséder un, donc, un peu comme la faucheuse si je ne m'abuse.

Niveau règle : transport de troupe pas indispensable à notre armée, on a déjà les mineurs et les rangers capables de se retrouver à l'avant rapidemment. Mais bon, pourquoi pas, j'avoue que la nouveauté serait une machine de guerre mobile (hors gyro) ou des bombes jetées au passage (que ce même gyro devrait posseder...).
Mais faut bien se dire qu'un dirigeable est vraiment fragile ; le superposer au profil d'un tank à vapeur... Dirigeable et ballon explosif 313207 non, c'est pas possible... Et une telle machine en métal ne s'envollerait pas... sauf si le ballon faisait 50 fois la taille de la nacelle...
Donc, faut revoir au moins ça.

Niveau financier : dommage de dépenser dans un truc que des Nains à pieds (rangers et mineurs) ont déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Korgrim
Poil au menton
Korgrim


Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Mexique
Date d'inscription : 21/05/2009

Dirigeable et ballon explosif Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable et ballon explosif   Dirigeable et ballon explosif EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:14

M CC CT F E PV I A Cd
ballon explosif Dé artillerie+3 2 - 4 4 2 2 2 9

Indémoralisable car sans contrôle
Direction lancer 1D6 sur 2- il faut lancer un dé de dispersion c'est la trajectoire du ballon
Dirigeable et ballon explosif 313207
sur 2+ vous contrôler librement le ballon
Le ballon n'a pas de flancs ni d'arrière
Boum! Le ballon explose sur 1+ au corps a corps (1 est toujours un échec) infligeant 2D6 touches de Force 7 sans sauvegarde d'armure chaque blessure non sauvegardé fait perdre 1D3 PV
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Dirigeable et ballon explosif Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable et ballon explosif   Dirigeable et ballon explosif EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:36

C'est Hiroshima que tu nous fais la ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Varak-Drom
Glabre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2009

Dirigeable et ballon explosif Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable et ballon explosif   Dirigeable et ballon explosif EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:54

Youpou a écrit:
C'est Hiroshima que tu nous fais la ! Razz

En effet ça risque de faire...mal affraid
Revenir en haut Aller en bas
Korgrim
Poil au menton
Korgrim


Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Mexique
Date d'inscription : 21/05/2009

Dirigeable et ballon explosif Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable et ballon explosif   Dirigeable et ballon explosif EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:28

alors aidez moi si ça convient pas Dirigeable et ballon explosif 683539
Revenir en haut Aller en bas
Varak-Drom
Glabre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2009

Dirigeable et ballon explosif Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable et ballon explosif   Dirigeable et ballon explosif EmptySam 13 Juin 2009 - 22:29

Déjà je pense qu'il faudrait rendre impossible le contrôle du ballon pasque je vois pas un ingénieur rester avec la machine pour l'amener a bon port et sauter en priant pour que Grungi veuille bien le laisser en vie^^ Ensuite pour la répartition des tirs j'utiliserai bien le grand gabarit d'explosion mais bon c'est que théorique, pour etre sincère j'ai encore jamais joué de vrai partie alors je suis pas vraiment ok sur toute les règles. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Korgrim
Poil au menton
Korgrim


Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Mexique
Date d'inscription : 21/05/2009

Dirigeable et ballon explosif Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable et ballon explosif   Dirigeable et ballon explosif EmptyMar 16 Juin 2009 - 1:45

Maintenant je pense à un ballon qui a de la dynamite, pas grand chose et qui est "lancé" par un ingénieur puis qui tire dessus avec son arquebuse
genre sur 3+ le ballon est lancé correctement puis quand l'ingénieur veut le faire exploser il doit faire un jet pour toucher avec son CT si il touche le ballon explose et la dynamite tombe et explose le petit gabarit est mit et les fig entièrement recouvertes sont TA et partiellement sur 4+ F5 sans sauvegarde d'armure
Revenir en haut Aller en bas
Romson
Poil au menton
Romson


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2010

Dirigeable et ballon explosif Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable et ballon explosif   Dirigeable et ballon explosif EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:34

dans le livre de regles V8 les nains possedent un dirigable
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Dirigeable et ballon explosif Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable et ballon explosif   Dirigeable et ballon explosif EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:18

Faut peut être plus voir ton idée comme les pigeons grenadier des ingérieurs impériaux.

Une sorte de petit ballon dirigé par des cordes depuis le sol un peu comme un cerf volant et avec des explosifs dessous à gérer comme un tir de catapulte une fois par bataille. Avec un missfire plus ou moins pas cool selon le cout de l'option.

Pour l'empire c'est : Portée illimitée, gabarit 3 pcs F4. A 25 pts.
1D6 :
1 : centre le gararit sur l'ingénieur...
2-4 : echec sans conséquences.
5-6 : hit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dirigeable et ballon explosif Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable et ballon explosif   Dirigeable et ballon explosif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dirigeable et ballon explosif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dirigeable nain
» DIRIGEABLE NAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: