Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 guerriers AL et Longue barbes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tharix
Poil au menton



Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/07/2009

guerriers AL et Longue barbes Empty
MessageSujet: guerriers AL et Longue barbes   guerriers AL et Longue barbes EmptySam 25 Juil 2009 - 18:25

Salut je me demander si mon idée était bonne :

1 paté de 20 guerriers avec bouliers, 1 paté de 20 avec AL
et 1 paté de 18 longue brabes ou 2 patés de 10 AL et 2 paté
de 20 guerries avec boucliers.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

guerriers AL et Longue barbes Empty
MessageSujet: Re: guerriers AL et Longue barbes   guerriers AL et Longue barbes EmptySam 25 Juil 2009 - 19:51

:LB:

Voyons, voyons...
Déjà le longue barbe qui sommeil en moi, dirait que la question demande une réponse qui dépend de trop nombreux paramètres...
J'entend par là, est-ce pour une liste contre un adversaire particulier ? pour une liste polyvalente ? Ou que tu as acheté 60 figs et que tu ne sais pas encore de quelle manière les assembler ?

Disons que c'est pour une liste polyvalente:

Déjà, les régiments de nains avec AL n'ont guère besoin d'avoir un bonus de rang important, contrairement au guerriers avec arme de base+boucliers.
A partir de là, je dirai que mettre les guerriers avec AL en deux régiments de 10 me parait raisonnable (à utiliser en mode "détachement").

En fait je te conseillerai même un mix entre tes deux propositions, à savoir :

1 régiment de 20 guerriers avec bouclier
1 régiment de 18 LB avec bouclier et AL (en 3 rangs de 6)
2 régiments de 10 guerriers avec AL

Autrement tes deux idées sont bonne.

PS : Je sais que c'est peut être pas évident mais surveilles ton orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Tharix
Poil au menton



Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/07/2009

guerriers AL et Longue barbes Empty
MessageSujet: Re: guerriers AL et Longue barbes   guerriers AL et Longue barbes EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:23

Enfaite c'était pour faire une petite bataille contre
des Bretonniens entre 1000 et 1500 pts
Et désolé pour l'orthographe je vais faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

guerriers AL et Longue barbes Empty
MessageSujet: Re: guerriers AL et Longue barbes   guerriers AL et Longue barbes EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:49

Arhhhh j'ai la haine des bretonniens...

Bien d'accord avec Vulkan, mais pourquoi 18 ? Autant en mettre 10, le minimum, à 7 de front pour maximiser le nombre de touches... dans l'idée tu les mets sur les flancs de tes pavés, qui encaissent la charge (alors là faut du LB avec rune des ancêtres ou du martelier parce que deux fers de lance de 9 ça fait dans les 10 morts... pas forcément en théorie ça j'en sais rien, mais en pratique ça donne ça sur de la CC4 E4 Svg 3+).
Et s'il te charge le "détachement", pas grave : tu fuis, et tu l'engages avec ton pâté qui se fera un plaisir de lui montrer qu'un nain qui charge ça fait mal.
Une rune de lenteur aussi ça peut être rigolo s'il se méfie pas miam...

Pareil, je vois pas pourquoi dépenser des points à fournir des boucliers aux LB avec AL...

Au final je verrai plus
20 LB avec EM, boucliers, rune des ancêtres, rune de stoïcisme (parce qu'avec les morts qu'il te fera, il aura la PU à tous les coups ; là tu la lui voles, donc il perd un point et t'en gagnes un, c'est donc plus intéressant que la rune de bataille).
20 guerriers avec EM, boucliers... même si honnêtement, ça sera LE point faible de ta ligne et il se fera une joie de les massacrer tes guerriers... et il aura aucun mal.
2*7 guerriers avec arme lourde... plutôt que des LB : 3pts de moins, qui n'apporteraient rien car tu blesserais quand même sur 2+, tu percerais juste l'armure de 1 pt de plus...

De toute façon contre le bretonnien, ça se jouera à si tu arrêtes sa charge ou pas. Jouer un gyro peut être sympa car même si tu ralentiras pas vraiment ses marches forcées, tu te mets derrière un combat, et tu le croques quand il fuit.

Voili voilou j'espère pas avoir dit trop de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Thomgrid
Guerrier des clans
Thomgrid


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/07/2007

guerriers AL et Longue barbes Empty
MessageSujet: Re: guerriers AL et Longue barbes   guerriers AL et Longue barbes EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:49

Citation :
Arhhhh j'ai la haine des bretonniens...
Tient je me demande pourquoi...
Et je crois que les marteliers sont bien préférables aux longues-barbes arme lourde, ils sont moins cher et la panique, c'est pas ce que les bretonniens vont le plus te causer. La tenacité vaux bien mieux mais bon, Marteliers=moins de canons/balistes
Revenir en haut Aller en bas
Alarik Brisefoudre
Poil au menton



Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2009

guerriers AL et Longue barbes Empty
MessageSujet: Re: guerriers AL et Longue barbes   guerriers AL et Longue barbes EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:10

L'idée des 2x7 guerriers nain avec AL est pas mal, mais le minimum est 10 malheureusement =S donc pas possible sauf si ton adversaire accepte...
Sinon contre du bretto, je te conseille des balistes (annulent les Svg. d'armure, donc adieu la méga sauvegarde de la cav. lourde!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guerriers AL et Longue barbes Empty
MessageSujet: Re: guerriers AL et Longue barbes   guerriers AL et Longue barbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guerriers AL et Longue barbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse: Les Guerriers
» guerriers du chaos
» [Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos
» De retours depuis une longue absence
» Guerriers nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: