Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rune de Force et tueur... Késako?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Rune de Force et tueur... Késako? Empty
MessageSujet: Rune de Force et tueur... Késako?   Rune de Force et tueur... Késako? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:30

Je vous explique le truc... Je jouais une partie gentille contre de l'ogre, à 1500pts, quand soudain, mon gentil tueur se retrouve face à son méchant cogneur avec aattendrisseur.
Tout va bien, rune majeure de rapidité, rude de fureur et... Rune de force

Sur le coup je me suis demandé quelque chose...
La règles spé. des tueurs dit que leur force augmente pour atteindre l'E de l'adversaire, jusqu'à un max de 6
Mais en conjonction avec une rune de force, ça fait quoi? On augmente la force avant de doubler, ou on se contente de doubler?

Gotrek : Gentil le tueur!
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Rune de Force et tueur... Késako? Empty
MessageSujet: Re: Rune de Force et tueur... Késako?   Rune de Force et tueur... Késako? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:15

Alors ? personne à d'idée ?

Gotrek
Revenir en haut Aller en bas
malkay zounaï
longue-barbe
malkay zounaï


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : dague munegu
Date d'inscription : 09/09/2008

Rune de Force et tueur... Késako? Empty
MessageSujet: Re: Rune de Force et tueur... Késako?   Rune de Force et tueur... Késako? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:00

nan désole j'ai pas de réponse potable à te filer sous la main
T'a vérifié sur le livre d'armée ?
"Double la force contre les créatures ayant endurance de 5 ou plus. Plusieur de ces runes n'ont pas d'effet cumulé "

Personnelement je dirais juste de doubler ... ça donne potentiellement une force de 8 ( et plus si affinité ) C'est suffisant face à de l'ogre nan ? ( blesse sur 2+ et pas sur qu'il ait une sauvegarde suffisante )
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Rune de Force et tueur... Késako? Empty
MessageSujet: Re: Rune de Force et tueur... Késako?   Rune de Force et tueur... Késako? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:27

Je pense que c'est ça aussi mais j'avais un doute...

Et pis je joue pas que contre de l'ogre, des fois y a des trucs plus résistant!

Gotrek
Revenir en haut Aller en bas
malkay zounaï
longue-barbe
malkay zounaï


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : dague munegu
Date d'inscription : 09/09/2008

Rune de Force et tueur... Késako? Empty
MessageSujet: Re: Rune de Force et tueur... Késako?   Rune de Force et tueur... Késako? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:32

oui mais ta question portait particulierement sur de l'ogre Laughing

La meilleure chose à faire serrait de te rajouter une rune qui fait +1 force, au moin tu monte a 10 et ça résoud tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
khelnis
Poil au menton
khelnis


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/02/2010

Rune de Force et tueur... Késako? Empty
MessageSujet: Re: Rune de Force et tueur... Késako?   Rune de Force et tueur... Késako? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:20

Il me semble que si l'arme du tueur est runée, il est obligé de l'utilisé donc cela voudrait dire que la rune passe avant la capacité. J'ai regardé le Q&R nain et le problème n'est pas évoqué mais il soulève un autre problème, celui qu'évoque malkay zounaï, rune tranchant+rune de force=10de force! Choc
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Rune de Force et tueur... Késako? Empty
MessageSujet: Re: Rune de Force et tueur... Késako?   Rune de Force et tueur... Késako? EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:38

Salut tout le monde

Je pense que la force est "juste" doublée...
S'il utilise une arme lourde ordinnaire, il a +2 en force et sa règle "tueur" ne fonctionne plus (enfin, si l'endu en face dépasse pas 6). J'ai l'impression de pas être clair dans ce que je dis... Razz
Enfin, la règle qui réajuste sa force en fonction de l'adversaire ne s'applique que quand il utilise une hache de tueur/de base.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Rune de Force et tueur... Késako? Empty
MessageSujet: Re: Rune de Force et tueur... Késako?   Rune de Force et tueur... Késako? EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:32

Merci de toute vos réponses !
Je vais me contenter comme le dit malkaï et mettre une rune +1F et voilou !

Gotrek
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Rune de Force et tueur... Késako? Empty
MessageSujet: Re: Rune de Force et tueur... Késako?   Rune de Force et tueur... Késako? EmptySam 8 Mai 2010 - 14:39

Alors comme le précise la règle de tueurs, la force augmente après avoir pris en compte les bonus du à l'arme.

Donc à ce que j'ai compris de cette règle, si tu met la rune de force, la règle spé des tueurs ne sert plus à rien, tu passeras effectivement à une force de 8. Si tu met une rune tranchante, le tueur passe donc à F5, contre tout ennemi ayant une endurance de 6, ta force passera à 6.

Donc avant de mettre la rune de force, la rune tranchante ou bien la rune majeur de Kragg le sévère, il faut déjà réfléchir au rôle que tu veux donner à ton perso tueur.
Si tu veux qu'ils tranche dans le vifs, dans des unités avec + ou moin de saves, les runes de fureur et les runes augmentant la force sont les bienvenus.
Si tu veux qu'il bute des monstres et des persos, la rune majeur de frappe est obligatoire, les runes augmentant la force, ne sont plus vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rune de Force et tueur... Késako? Empty
MessageSujet: Re: Rune de Force et tueur... Késako?   Rune de Force et tueur... Késako? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rune de Force et tueur... Késako?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rune de résistance et rune majeure d'insulte
» rune de fer et rune majeur d'insulte
» Petites questions simples
» Tueur
» Armée de tueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: