Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Chute de Karak Aznir

Aller en bas 
+3
malkay zounaï
Morekaï
Aldemar, Roi de Karak Nor
7 participants
AuteurMessage
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

La Chute de Karak Aznir Empty
MessageSujet: La Chute de Karak Aznir   La Chute de Karak Aznir EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:41

Voilà une petite nouvelle narrant la chute d'une forteresse naine. Bonne lecture!


L'Empire Nain était en flammes. Dévasté par les Hommes du Nord, brisé par des Maux aussi anciens que le monde. Deux forteresses étaient tombées, leurs mines prospères souillées par la vermine, leurs grands halls profanés.
"C'est notre tour, maintenant", pensa sombrement Dulind.
Posté dans les hauteurs, il surveillait le col amenant aux portes de Karak Aznir, la "Cité du Tonnerre" comme l'appelaient les humains; en raison des orages violents et fréquents dans la région. La pleine lune éclairait le peu que l'on pouvait voir de la forteresse: une porte gigantesque encastrée à même la montagne. Des meurtrières avaient été creusées dans les parois de granite. Par contre, nul besoin de la lumière lunaire pour apercevoir l'armée ennemie. Des milliers de torches étincelaient dans la nuit, mais Dulind ne percevait en revanche que le grondement de l'orage titanesque qui se déchaînait au-dessus de la cité.

Mais même cela n'effrayait pas les Gobelins massés à l'entrée du col. Ils étaient menés par le chef de guerre Karnak le Borgne, de sinistre réputation car responsable de la chute d'un autre bastion nain.

"Si Karak Aznir tombe, je vous le ferai payer, fils de chien", jura Dulind avec hargne.
Il était chargé de quérir de l'aide auprès de Karak Azul, au Sud. Le Nain se détourna.
Il devait se hâter, car la Forteresse du Fer était à plus de cent lieues.
Dulind s'éloigna dans la nuit, laissant Karak Aznir seule face à son destin...

Aldar regardait le mince détroit menant jusqu'aux portes.
"Par Thorin, Dulind disait vrai!", pensa-t-il. Les Gobelins étaient des milliers!
Le vieux roi fronça les sourcils. Sa tunique pourpre était recouverte d'une armure d'acier enluminée d'or, et son imposante barbe argentée garnissait son visage sévère et buriné par l'âge. Aldar était vieux, même pour un Nain. Ses trois-cents cinquante-huit ans lui pesaient; mais son regard bleu glacé était toujours aussi perçant. Car Aldar était une véritable légende! Ce qui n'était au départ qu'une colonie minière, il l'avait transformé en une ville riche et prospère.

Le monarque avait préparé toutes les défenses du fort, et d'innombrable canons et catapultes dépassaient maintenant de la montagne. Bien que courtauds et trapus, les Nains sont forts et endurants, et ils sont peut-être les meilleurs combattants du monde.
En tout cas, le spectacle des milliers de guerriers de la forteresse rassemblés dans le hall principal avait de quoi impressionner. Ils étaient équipés de haches et de marteaux de la meilleure facture, et des runes luisaient sur leurs boucliers d'acier. Des soldats d'élite.

Aldar avança jusqu'à un grand autel qui se trouvait à l'opposé des portes. Une grande enclume dorée, gravée de glyphes, y trônait. Dessus était posé le plus grand trésor de la cité, le Marteau du Tonnerre. Argentée, la masse était parcourue par des filaments bleus luminescents. Aldar s'en saisit et le souleva au-dessus de sa tête avant de l'abbatre solennellement sur l'enclume. Une note profonde résonna. Le silence se fit instantanément.
Les Nains se tournèrent vers leur roi, tandis que le tonnerre des canons commençait de faire trembler la montagne.



- Guerriers, le Temps du Sang est venu! Notre forteresse est en péril! Tout ce que nous et nos ancêtres avons mis tant de temps à bâtir pourrait être détruit aujourd'hui! Allons-nous laisser faire cela ?
Des cris de colère lui répondirent.
"Combattez pour vos clans, vos familles et pour l'honneur! De nombreuses rancunes seront vengées aujourd'hui car nous vaincrons!"

Le bruit des canons se faisait de plus en plus faible. "Les Gobelins ont des trébuchets", pensa Aldar. Ce n'était qu'une question de temps avant que ces-derniers ne défoncent les portes.
Parfaits échos de ses pensées, ces-dernières tremblèrent et un choc sourd se fit entendre. Chaque battant devait bien faire dix mètres de haut et un de large. Pourtant, il était évident qu'ils ne résisteraient pas longtemps au déluge de pierre qui s'abattait sur eux.
Un régiment d'une cinquantaine de combattants vint rejoindre le roi sur l'estrade de l'autel. Ils étaient protégés par des armures dorées, et portaient de grands marteaux aux runes d'argent. La Garde Royale. Dans les rangs nains, la tension était palpable. Chacun avait pu voir l'étendue de la horde ennemie, et la vingtaine de Trolls qui l'accompagnaient.
Une fissure apparut sur la porte principale. Les régiments les plus proches reculèrent. Bien leur en pris, car quelques instants plus tard les battants explosèrent dans un fracas de fin du monde, répandant des débris un peu partout. Dans un ensemble hideux de cris gutturaux, la horde chargea.
- Par Thorin, en avant, Fils du Tonnerre!, hurla Aldar.
Les Nains contre-chargèrent. Le carnage fut immédiat. Des dizaines de Gobelins mordirent la poussière. Les défenseurs frappaient méthodiquement, et se protégeaient derrière leurs boucliers. Les peau-vertes, quant à elles, étaient désordonnées et leurs lances grossières parvenaient rarement à percer la garde des Nains. Mais les assaillants se battaient à vingt contre un, et les troupeaux de squigs qui chargeaient maintenant les rangs du Petit Peuple n'arrangeaient rien. Sorte de boules de chair montées sur de ridicules petites pattes, les Squigs étaient dotés d'énormes bouches remplies de crocs, et étaient élevés par les Gobelins dans leurs sombres cavernes. Les créatures firent des ravages chez les Nains. Voyant son armée faiblir, Aldar, maintenant porté par deux Gardes Royaux sur un grand bouclier doré, s'élança dans la mêlée à la tête de ses soldats d'élite. Un vicieux coup de lance tenta de l'atteindre au cou.
Le monarque para avec aisance et balança son marteau dans la tête du Gobelin. Il arrêta un cimeterre de la main. Le métal tinta contre son gantelet d'acier, mais l'érafla à peine. Un fulgurant aller-retour de l'arme enchantée et deux autres ennemis s'effondraient. La Garde Royale était pour ainsi dire impossible à arrêter! Néanmoins, les effectifs des Nains fondaient, tandis que chaque Gobelin tombé était remplaçé. Ainsi Aldar vit avec inquiétude vingt trolls équipés de masses charger vers ses lignes. Le roi se prépara à soutenir l'assaut des monstres. La peau grise, le nez protubérant et le corps couvert de pustules, les trolls étaient aussi hideux que leur charge fut dévastatrice. Le Seigneur nain bloqua un coup d'une force inouïe et riposta puissamment, brisant le bras de la créature. Plusieurs de ses gardes n'eurent pas cette chance et se firent broyer ou brûler par le vomi acide que libéraient certains d'entre-eux. Aldar invoqua alors la puissance divine du Marteau du Tonnerre:
- Thorin, Dieu de la Foudre, que ton ire détruise les profanateurs! Donne-moi la force!
L'arme brilla soudain d'une lumière bleue aveuglante, et le souverain fut entouré d'une aura d'éclairs. Il ressemblait maintenant à quelque divinité guerrière et lui et sa troupe massacrèrent aisément les derniers trolls. Puis il s'élança vers les Gobelins qui encerclaient le dernier carré nain. Il tuait à chaque coup de l'arme magique et des dizaines de peau-vertes périrent pendant l'assaut du roi. Les défenseurs tuaient les Gobelins par poignées, et les assaillants prirent peur. Leur fuite s'interrompit soudainement. Quatre individus en robes noires gesticulaient et invoquaient la Magie Waag, insufflant frénésie et haine chez leurs compatriotes guerriers. Les peau-vertes reprirent le combat, alors que les Nains n'étaient plus qu'une centaine et qu'ils étaient encore des milliers. Aldar comprit qu'il leur faudrait se sacrifier s'ils voulaient sauver le Marteau et empêcher la prise d'autres bastions. Il libéra tout le pouvoir de son arme. Des nuages noirs s'amoncelèrent à l'intérieur même du grand hall. Des grondements assourdissants résonnèrent et des éclairs titanesques s'abattirent. Le sol trembla tandis que les ondes sonores faisaient s'éffondrait. Ce fut la débandade. Les Gobelins tentaient de sortir tandis que les Nains couraient s'abriter dans des salles qu'ils croyaient sûres. Seul Aldar ne bougea pas. Le plafond du grand hall s'écroula, et ce fut le silence. Personne n'avait survécu, mais le trésor de Karak Aznir était en paix à jamais...

J'avais une autre idée pour la fin, que je vous exposerai si celle-là ne vous semble pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Morekaï
Poil au menton
Morekaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2010

La Chute de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Karak Aznir   La Chute de Karak Aznir EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:51

Très sympa, ta nouvelle!

L'histoire est bien, les phrase bien tournées, bref, du très bon boulot!

Mais je veux bien voir l'autre fin, juste pour le fun ^^.
Revenir en haut Aller en bas
malkay zounaï
longue-barbe
malkay zounaï


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : dague munegu
Date d'inscription : 09/09/2008

La Chute de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Karak Aznir   La Chute de Karak Aznir EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:36

pareil que morekaï, j'aime beaucoup
l'histoire est bien ficellé et la fin respecte bien notre fluff ( plutot mourrir que voir cet anneau dans les mains d'un elfe !!! CF lsda Laughing )

je veux bien savoir l'autre fin ( j'imagine que c'est l'autre nain qui a ramené des renforts ? Question )

par contre seul bémol: le nain qui va chercher de l'aide, il se balade a pied ?, parceque normalement il ce deplace en gyro pour un gain de temps
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

La Chute de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Karak Aznir   La Chute de Karak Aznir EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:37

Je posterai la fin demain.
Pour Dulind, la forteresse n'a pas de gyro en raison des orages!
Il serait foudroyé immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

La Chute de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Karak Aznir   La Chute de Karak Aznir EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:32

Il y a un truc qui me dérange:

Citation :
"Si Karak Aznir tombe, je vous le ferai payer, fils de chien"
Un nain ne fuyant jamais, il n'abandonnera jamais sa forteresse même si cela doit lui coûter la vie: sa forteresse tombe, il tombe avec. Si il se venge, ça veut dire qu'il a fuit. A moins que ce nain est subitement perdu tout sens de l'honneur ...

Sinon le texte est vraiment sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

La Chute de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Karak Aznir   La Chute de Karak Aznir EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:30

Si, car le Roi lui a demandé d'aller chercher de l'aide. C'est en désobéissant à son roi qu'il se couvrirait de honte.

Pour la 2ème fin, je pensais à ça.

Aldar se replie jusqu'à l'autel. Il ouvre les portes qui sont derrière, et là y a un balcon qui donne sur l'Abîme du Destin. Le roi jette le marteau, et il attend sa mort.

Bon, en romancé, ça donne ça:


Le Seigneur de Karak Aznir était seul lorsqu'il arriva au sommet des marches du sanctuaire. Même ses porteurs étaient morts et il était à bout de force, vaincu.
Le chef de la horde s'approcha de lui, une lance rudimentaire à la main. Il arma son coup... mais ne put pas frapper.
Le Nain avait abattu sa masse de toutes ses forces vacillantes. Puis, profitant de la surprise de ses ennemis, il se leva et ouvrit la lourde porte de bronze qui se trouvait derrière l'autel. Elle donnait sur un balcon. En-dessous de la plateforme de pierre se trouvait l'Abîme du Destin.
Aldar savait ce qu'il avait à faire.
D'un geste sûr, il lança le Marteau du Tonnerre dans le précipice, puis s'affala contre le parapet.
Maintenant, il pouvait mourir en paix, pensa-t-il en entendant les pas pressés des gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Morekaï
Poil au menton
Morekaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2010

La Chute de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Karak Aznir   La Chute de Karak Aznir EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:48

Autant la première fin était bien, autant celle là et SUPERBE! Franchement, y a pas photo, je la trouve nettement plus héroique, plausible (le nain qui fait s'effondrer la forteresse, c'est un peu "bourrin", je trouve). Enfin bon, t'as vraiment du talent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

La Chute de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Karak Aznir   La Chute de Karak Aznir EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:35

Merci Morekaï, faut que j'adapte la nouvelle pour cette fin, puis j'éditerai Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

La Chute de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Karak Aznir   La Chute de Karak Aznir EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:58

Je préfère aussi la seconde version. Le coup du marteau qui déclenche un orage aussi destructeur pour faire s'effondrer une forteresse naine... je trouve ça un peu gros. Après, si la version "tout s'effondre" est celle qui te tient à cœur, des charges explosives, disséminées sur les piliers par des ingénieurs en dernier recourt, un guerrier nain chargé à la fin de les déclencher et c'est fait.

Le style est bon, le texte est agréable, bref c'est vraiment très bien.
Si j'avais un reproche, je suis moins fan de cette réplique :
Citation :
- Guerriers, le Temps du Sang est venu! Notre forteresse est en péril! Tout ce que nous et nos ancêtres avons mis tant de temps à bâtir pourrait être détruit aujourd'hui! Allons-nous laisser faire cela ?

Le temps du sang ? avec un S majuscule de surcroit, je trouve que ça fait pas trop nain.
Ensuite le style est moins bon que le reste du texte, mais c'est fréquent, on maitrise généralement mieux le récit que le dialogue.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

La Chute de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Karak Aznir   La Chute de Karak Aznir EmptySam 4 Juin 2011 - 22:04

tres bon texte ,rien a redire ,je me suis regale
(soupir)encore une rancune des grobis a se rememorer (long soupir) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

La Chute de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Karak Aznir   La Chute de Karak Aznir EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:21

Merci Dudu et Glundror ! :)

J'ai un peu délaissé les Warhammer depuis une année environ (et donc ce forum), faute d'adversaires ! Neutral Mais c'est toujours sympa d'avoir de bons retours sur ses écrits ! cheers

Citation :
Si j'avais un reproche, je suis moins fan de cette réplique :
Citation:
- Guerriers, le Temps du Sang est venu! Notre forteresse est en péril! Tout ce que nous et nos ancêtres avons mis tant de temps à bâtir pourrait être détruit aujourd'hui! Allons-nous laisser faire cela ?

Ouais effectivement, je sais pas pourquoi j'ai mis le Sang...

Je préfère la deuxième fin (qui est en fait la première écrite ^^), donc je vais pas conserver le coup de l'effondrement.

Eh oui Glundror, ces immondes peaux-vertes sont la perpétuelle malédiction des Nains ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

La Chute de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Karak Aznir   La Chute de Karak Aznir EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:00

j'espere que tu feras une nouvelle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

La Chute de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Karak Aznir   La Chute de Karak Aznir EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:16

Oui, j'y compte bien !

Mais je n'ai pas encore trouvé un thème pour la prochaine, faudrait que je me replonge un peu dans l'univers ! Mais je te tiens au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

La Chute de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Karak Aznir   La Chute de Karak Aznir EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:16

oui merci
ce serait sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

La Chute de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Karak Aznir   La Chute de Karak Aznir EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:14

Je confirme, c'est une très belle épopée.

Je voudrais bien savoir ce qu'il est advenu des survivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chute de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Karak Aznir   La Chute de Karak Aznir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chute de Karak Aznir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir
» Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik
» Equipe de Karak Draka (Karak Draka Team)
» [RP participatif] Le récit de la chute de la glorieuse Draka
» Karak Wyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: