Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Peinture]Barbes et visages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: [Peinture]Barbes et visages   Lun 1 Mar 2010 - 20:43

Salut à tous !

Après quelques mois sans y toucher, je me remet à la peinture de mes petits barbus !
*Non je ne vous mettrait pas de photos, j'ai un peu honte de ma peinture par rapport à la plupart d'entre vous... Je suis pas un perfectionniste mais j'essaie de l'être*
=> Je suis plus un joueur qu'un peintre/collectionneur, alors je peint avec des couleurs qui me font plaisirs sans trop forcer...

Le schéma est :
- rouge pour les partis en tissu (sous couche Mechrite red, couche de Scab red, éclaircissement sur les arettes au Blood red, Lavis d'un mélange 3/1 de Scab red/Black Chaos)
-de l'or pour certaines parties métaliques ( Sous couche noire, un ou deux brossage Shining Gold, éclaircissement Burnished gold, lavis noisette mais j'en ai plus ^_^ ).
-Le reste c'est la barbe, la peaux, les ceinture simple appli de Bestial brown et éclaircissement Snakebit Leather, et les bourses, sacoches et autres sa dépend de l'envi, mais dans cette idée là.

Alors voilà j'ai surtout deux problèmes au niveaux de la peinture :

Les barbes :
Pour les barbes noires, châtains foncé ou clair j'y arrive et le résultat me plait. Cependant j'ai du mal a avoir un bon rendu pour les barbes grises et les blanches j'ai abandonné l'idée tellement j'arrive à des résultats moches...
Donc j'aimerai avoir vos techniques pour ces couleurs ( et aussi pour le roux en passant, j'ai pas encore commencer mes tueurs ).

D'ailleurs en parlant de tueur sa me fait penser, comment peignez vous les tatouages ? Je ne parle pas de la calligraphie, mais plutôt des techniques utilisés pour les peindre.

Les visages :
Ayant la main parfois fébrile, j'ai un peu de mal à peindre les visages. En effet nos petits barbus ( surtout mes guerriers V4 ) ont de toute petite surface et j'ai du mal à jouer avec les détails de profondeurs, et les yeux je ne les fait même pas.
Encore ici, j'aimerai avoir votre aide, comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thormin
Seigneur des clans
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 24
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: [Peinture]Barbes et visages   Dim 7 Mar 2010 - 11:43

Pas une seule réponse? Bougez-vous, les Longues-Barbes! Razz

Alors pour les barbes blanches et grises, moi j'ai testé une technique très simple: couche de gris puis brossage léger de blanc (léger pour n'en mettre que sur les arrêtes). Si tu as trop brossé en blanc, ou tu veux avoir la barbe moins blanche, passe un lavis de gris (ça permet également d'atténuer l'effet "vieux usé" du brossage) ou plus difficile passe avec ton pinceau porteur de gris entre les arrêtes.
Ça c'est donc pour un rendu rapide ce que j'ai trouvé de mieux (pas énormément expérimenté non plus...). Maintenant, comme je projette de faire une jolie armée naine, je vais passer nettement plus de temps sur ces détails... Par exemple passer du gris au blanc par dégradés fins, et non plus par brossages.

Pour les barbes rousses, n'ayant pas encore testé je laisse à d'autres le soin de te conseiller.
Les tatouages des tueurs je n'en ai jamais fait non plus, mais je pense, d'après ce que j'ai pu voir en général, que tu "dessine" le tatouage avec une couleur foncée, puis simplement tu repasse avec un trait plus fin et avec une couleur plus claire dans le tatouage. Puis, ultimes éclaircissements avec une couleur encore plus claire sur les zones exposées à la lumière.

Pour les visages, si tu as du mal à chercher les profondeurs, le plus simple est de "couler" dessus (mais toujours une peinture diluée, hein!) une couleur de peau assez sombre, puis d'éclaircir les zones accessibles (et donc souvent exposées à la lumière) avec la même couleur mais en plus clair. Ou alors d'inonder le visage d'une couleur de peau normale (Dwarf Flesh ou Elf Flesh) puis un lavis de foncé, qui ira se nicher dans les creux, inaccessibles au pinceau.
Encore une fois c'est une technique simple, que je n'ai pas utilisée: je fais toutes les étapes des dégradés, en douceur...

Bref voilà ce que je peux en dire. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorgrun
longue-barbe
avatar

Nombre de messages : 281
Age : 29
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: [Peinture]Barbes et visages   Dim 7 Mar 2010 - 19:08

Damned en effet ça manque de réponses pour un sujet aussi nain que celui-ci... la peinture des barbes !

Au passage, on est quasiment la seule armée de warhammer à avoir des barbes (en telle quantité ET qualité) grenn

Voilà comment j'ai l'habitude de procéder :

Barbe "blanche" : couche de shadow grey, brossage de fortress grey, brossage léger de blanc (voire très léger, c'est juste un éclaircissement).
Le résultat est très satisfaisant, mais au final la barbe est plus grise-blanche que blanche... mais bon perso je préfère comme ça. Pour une barbe plus blanche, je te conseillerai de passer le fortress grey en couche de base puis un brossage de blanc plus prononcé que précédemment... mais j'ai jamais testé.

Barbe brune : deux méthodes. Avec encre : tu passes une couche de bestial brown, puis de la chestnut ink... rendu très simple. En éclaircissements : une couche de scorched brown, brossage de bestial brown, éclaircissement au bronzed flesh, et si ça te plaît moyen rajoute un lavis de bestial ou un passage de chestnut pour homogénéiser le tout. Le rendu est meilleur que dans le premier cas.

Barbe noire : couche de noir, brossage de shadow grey... éventuellement entre les deux tu peux intercaler un mélange 1:1 de noir et de shadow grey en premier brossage, et garder le shadow grey en simple éclaircissement.

Barbe rousse : HA ! La première fois que j'ai voulu en faire, c'était sur un tueur de démons, et j'en ai bavé avant de tomber sur la bonne combinaison...
Si je me souviens bien, une couche de rouge, un brossage d'orange, et un éclaircissement au bronzed flesh (ça j'en suis sûr par contre ^^). Éventuellement un lavis orange si le rouge fait suer dans les creux.

Pour les visages, je reste simple... dwarf flesh, éventuellement un petit éclaircissement d'elf flesh si je suis motivé... et si la figurine s'y prête (jointures ou pomettes saillantes, nez proéminant... bon celui là est garanti en général grenn ). Les yeux en blanc, un point noir pour la pupille (et l'iris en même temps, faut pas pousser hein Cool ).

Si tu galères pour les petits détails, je te conseille déjà le plus petit pinceau possible (chez GW c'est le Fine Detail Brush), et pose tes mains sur ton bureau quand tu peins ; si tu les tiens en l'air t'auras plus tendance à paniquer. Détend toi, met de la musique, et dis toi bien qu'on a tous commencé pareil, et que y a aucune raison d'être plus mauvais/bon qu'un autre à part le temps passé à peindre... ça vient forcément. Ma copine qui vient de commencer à me peindre des nains se débrouille très bien.

En espérant que ça t'aide ! Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Peinture]Barbes et visages   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture]Barbes et visages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture]Barbes et visages
» [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes
» Peinture des visage
» [Tuto] Peinture a la chaine, comment peindre 30 EN en 2 soirées
» [PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: