Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Questions peinture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rockdor
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2010

Questions peinture Empty
MessageSujet: Questions peinture   Questions peinture EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:34

Voila je me suis lancer dans une armée naine gros mais GROS probleme le schema de couleur j'ai lut que chaque forteresse avait une dominance de couleurs genre le rouge pour karak kadrin pour l'or karaz-a-karak pour le vert karak hirn et pour le dwarf bronze karak iznor. Le rouge ne me tente pas ainsi que le bleu on voit casiment que sa sur les table de jeux.

Orientant plutot mon armée vers un full ingé je voudrais savoir si il y a une couleur dominante ou pas ?

Ou sinon si vous avez l'idée de quelque schéma de couleurs sympa qui ne se confondrais pas avec les barbes =)

Je vous remercie d'avance cher freres nains =)
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Questions peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture   Questions peinture EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:09

J'ai exactement le même problème.
Je voulais faire un shéma de couleur à dominance grise, mais les barbes et les armures comportent déjà beaucoup de gris, et je voulais un camouflage hivernal montagneux...

Et c'est là que tu comprends pourquoi tout le monde utilise au moins une couleur vive (vert, bleu, rouge) autrement y a pas de contraste et c'est pas terrible.

Du coup, même si j'ai quand même utilisé du gris, j'ai aussi utilisé du noir (trés peu) et du rouge (plutôt foncé). Et je trouve que rouge et gris font pas trop moche ensemble.
Du coup, pour les barbes, c'est rare d'en voir des grises chez moi.

En tout cas, je joue aussi beaucoup d'artillerie et j'adore les ingénieurs, on va bien s'entendre. Et puis je trouve que le gris leur va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rockdor
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2010

Questions peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture   Questions peinture EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:53

Mais dis donc Grumdor c'est qu'on va vraiment vraiment bien s'entendre je crois lol vois tu le schema de couleurs gris et camouflage hivernal est celui qui m'attire le plus et auquel j'ai le plus reflechis mais sans le rouge =S. je penser plutot a un gris asser clair avec pourquoi pas quelque legeres touche de blanc et un peu de space wolf grey pour un petit peu de couleurs. enfin voila je suis encore dans le néant lol enfin pas vraiment j'ai quand meme quelque idées ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Questions peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture   Questions peinture EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:52

A la base, le rouge était pas prévu mais tu vas voir par toi même, une couleur est indispensable pour le contraste... ça m'embête mais bon, on s'y fait. Et j'ai maintenant pour but de mettre au moins une touche de rouge dans chacune de mes armées, comme une signature quoi.

Citation :
je penser plutot a un gris asser clair avec pourquoi pas quelque legeres touche de blanc et un peu de space wolf grey pour un petit peu de couleurs
J'ai pensé à la même chose, mais comme mes socles sont de cette couleur, ça va vraiment pas pour moi. Aprés, il est toujours possible de faire un socle qui contraste, mais du coup, le camouflage devient un peu inefficace, tu vois ce que je veux dire ?

Et en y réflechissant et en me résignant, je me suis dit :
- c'est des Nains bordel ! Pas des tarlouzes d'elfes sylvains, vont quand même pas se planquer ! Du rouge ! Voilà, comme ça, on verra qu'ils ont pas peur de se montrer ! Et comme je suis aussi Khorneux, bah tiens !

Aprés, ça peut aller en opposition avec l'idée de Nains doués dans le tir qui éradiquent l'ennemi à distance, tout en restant cachés dans la montagne, entre les rochers et les congères...

Si ça peut t'aider, tu peux aussi les faire gris bleu (couche de base de shadow grey) et blanc, ça rend plutôt bien niveau camouflage, si vraiment t'es intérressé par ça, ça permet de pas avoir des figs toutes grises... et tu fais des barbes marron et rousses pour encore plus de contrastes.
Revenir en haut Aller en bas
Rockdor
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2010

Questions peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture   Questions peinture EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:42

ben l'idée du camouflage bien sur avec socle et neige et rochers m'interresse pas mal ouais, pour le bleu gris c'est se que je penser en disant du space wolf grey car je voudrais pas un truk trop bleu non plus.
En appliquant se schema j'eviterais peut etre les barbes blanches et grises pour gardé un contraste sur la fig en faisant des barbes marron ou rousse enfin toute couleurs qui fera resortir la fig

sinon j'aimais l'idée du schema de couleur noir et jaune genre les chevaliers du soleil chez l'empire ^^. Mais comment l'appliquer sur les nains c'est autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Questions peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture   Questions peinture EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:41

Bah il y a une tite armée peinte dans ce shéma dans le précédent LA, dans la partie peinture. C'est incroyable dans le sens où c'est comme ça que j'avais commencé à peindre mes premiers Nains... serais-tu mon jumeau (maléfique) ? Ou bien est-ce moi le tien ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rockdor
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2010

Questions peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture   Questions peinture EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:04

c'est peut etre seulement que l'on a les meme gouts lol.

Mais au final pour le shcema de couleur je vais opté pour du shadow grey eclairci jusqu'au space wolf grey avec touche de blanc et gris clair avec socle de neige =). il ne me reste plus qu'a me mettre au travail sur le peu de nains que j'ai ^^ je posterais des photos pour le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Rockdor
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2010

Questions peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture   Questions peinture EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:02

Voila le premier guerrier:

Questions peinture 1000271w


ils seront donc dans un ton bleuté pour se qui est du tissus quand au arquebusiers et toute unité a distance seront dans les tons blancs pour garder l'aspect camouflé =)
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Questions peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture   Questions peinture EmptySam 12 Juin 2010 - 12:12

Vraiment bien !
Les yeux, les dents...

Ton blanc est également bien traité, pourtant dieu sait que c'est surement la couleur la plus galère à appliquer.
Le seul bémol pour moi c'est la barbe, je sais que la sculpture des nains col du crane n'est pas terrible, mais je verrai quand même un petit lavis sur la barbe pour lui donner plus de nuance.

Bonne continuation !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Questions peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture   Questions peinture EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:11

Oh les dents de lapin Razz
Pareil, les yeux et les dents chapeau, c'est dur à faire mais les tiens sont très nets, propres. Bravo!
Sinon, sympa le schéma en blanc, inhabituel! Comment fais-tu une neige autant épaisse?
Revenir en haut Aller en bas
Rockdor
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2010

Questions peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture   Questions peinture EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:58

Dudu merci pour les compliments mais c'est pas du blanc :p c'est du space wolf grey sa fais un effet bleuté enfaite le blanc sera reservé au arquebusiers. et puis bon a appliquer c'est aussi chiant que le blanc lol mais bon aprés avoir peint un peu de bretonnie dans un schema de couleur de la croisée donc les drapés blanc tu en prends l'habitude ^^

Ensuite thormin : merci pour les compliments aussi ^^
Pour la neige c'est tout simplement du bicarbonate bien plus belle neige que celle de gw et qui revient bcp moins chere voila si tu veux d'autre conseil pour la faire hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Questions peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture   Questions peinture EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:46

Salut Rockdor !
Ta peinture est vraiment trés nette et propre. T'as un bon niveau.
Du coup j'en profite pour t'interroger :
- comment fais-tu les yeux ? Avec un feutre ?
- comment appliques-tu la neige ? Plusieurs couches ? Elle tient bien ?

C'est vraiment beau, le visage est excellemment réussi ! Par contre, je suis d'accord avec Dudu en ce qui concerne la barbe, un petit coup de devlan mud et c'est parfait.

Et en ce qui concerne les cornes, pourquoi pas en "ivoire/corne" ? Tu les laisses en métal ? Ca rend bien, hein, et ça doit être moins chiant à peindre du coup... mais c'est pas banal.
Revenir en haut Aller en bas
Rockdor
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2010

Questions peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture   Questions peinture EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:14

salut grumdor,
les yeux sont fais au pinceau taille standard de chez GW
pour la neige c'est du bicarbonate de sodium avec de l'eau et de la colle a bois un melange que tu peux appliquer en une seule couche avec un pinceau. Elle tient trés bien de plus si j'amais un jour tu veux changer tu passes le socle sous l'eau et hop tout s'enva ^^

Les cornes seront fait en vrai corne il n'est pas finit totalement il restait plus que sa et les bordure de la cotte de maille qui seront en scorched pour un cuir trés foncé voila.
La barbe de celui ci je vais la refaire car le brossage n'est pas top je prefere repasser a l'eclairsissement basique qui rend mieux

je suis entrain de finir casiment 10 guerriers je mettrais une photo des que finis Wink

si des question je reponds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Questions peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture   Questions peinture EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:50

Diantre, il n'y a que moi qui n'arrive pas à afficher l'image du message de Rockdor ? Les louanges qui te sont dédiés, camarade, me font perdre patience !!! IE6 c'est vraiment moisi Sad enfin bon au boulot y a pas le choix.

Hey sinon crachez pas sur les ES, j'ai commencé à me peindre un de leur mago histoire de Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture   Questions peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Concours n°10! Questions et discutions
» Gros travail de peinture....
» Enlever la peinture ?
» Petit tutoriel de peinture
» Nouvelle peinture!!!!! Ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: