Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Errata v8

Aller en bas 
+8
Brom
anez
Edzard Alaksson
Le Nain Géant
StellartoiZ
Tharix
Thorgrun
Kragg Skull
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Errata v8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 8:03

Concernant un éventuel LA V8. Je rappelle que GW a invoqué dernière le fait qu'il ne ressortait pas un livre parce que ces règles étaient obsolètes mais parce qu'une évolution du look des figurines étaient réalisées.

En gros, tant qu'ils ne sentent pas le besoin de renouveler fortement la gamme de figurine naines, pas de LA.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Errata v8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:14

1) Le gyro a une règle spéciale de fuite indiquée dans le LA.

2) En V8, un volant qui fuit ou poursuit se déplace au sol.

3) Le LA précise que si forcé d’atterrir, le Gyro ne peut pas se déplacer au sol. Cette règle existe car certains objets et sorts empêchent les volants de voler.
De ça on peut en tirer que le fait pour le Gyro d’être au sol est un accident et qu’il ne le fait pas volontairement du fait de l’énorme handicap que ça lui impose.

4) En partant du principe que le LA à toujours raison pour ce qui est des règles spéciales de ses unités, et que les règles du gyro n’ont pas été sujettes à errata, on en déduit logiquement le Gyro est une exception aux règles classiques de vol et qu’il ne se pose jamais car s’il le faisait, il ne pourrait pas fuir ni poursuivre, ce qui est en contradiction avec la règle du LA qui lui permet de le faire.

PS : L’autre option est de partir du principe que le gyro a le droit de faire des « mouvements de fuite de 0 pcs », ce qui est abscond et donc indéfendable.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Errata v8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:28

Ok avec les points 1 et 2... mais pour le 3, il y a déjà interprétation. Le gyro n'a pas de mouvement au sol, car s'il ne peut pas voler ben le nain marche pas avec ses petits jambes musclées pour le déplacer comme si c'était une bouée squig ça on est d'accord.
Citation :
De ça on peut en tirer que le fait pour le Gyro d’être au sol est un accident et qu’il ne le fait pas volontairement du fait de l’énorme handicap que ça lui impose.
C'est ce passage que je trouve interprété. Je ne dis pas que c'est absurde au contraire, mais que c'est pas nécessairement la parole du LA.

Et au point 4 je comprends pas comment tu conclus ça.

i) Fuite des volants avec mouvement au sol
ii) Gyro volant
iii) Mouvement au sol du Gyro nul
iv) Gyro immobile... et ensuite ? Choc destruction automatique ou poursuite impossible Errata v8 - Page 3 683539

En faire une exception, c'est ce qu'on attend tous du pdf v1.2 puisqu'au final, si le Gyro ne peut pas fuir... est-ce que ça empêche donc son anéantissement ? Est-il donc devenu indémoralisable ? Suspect non, mais bref. Au final, y a qu'un seul point sur lequel on peut se mettre d'accord : il va rejoindre le canon à flammes dans une boîte à chaussures pour compter les grains de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Errata v8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:51

Je conclu ça car si le gyro est soumit à des obligations du fait des règles qui le concernent.

Sa règle spéciale de fuite indique clairement qu'il DOIT pouvoir le faire. Sinon tu fais pas une règle spéciale. c'est comme si les elfes noirs avaient une règle indiquant que le chaudron de sang pouvait occasionnellement servir de pot de fleur.

En l'occurence pour fuir il DOIT voler, puisque ça lui est impossible au sol et qu'une fuite de 0 pcs est un non sens.

Comme il est dit que les LA prévalent sur le V8 niveau règles spéciales, le "il DOIT pouvoir fuir" est plus fort que le "il DOIT fuir par terre". Donc il peut fuir normalement comme avant.


Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Errata v8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:39

Je ne suis toujours pas d'accord. La règle fut écrite dans le temps que l'on pouvait fuir en volant, et surtout parce que c'était un peu comme de la cavalerie légère. Si elle se ralliait, elle pouvait bouger (comme la Cav. Lég. dans le temps).

D'ailleurs, ton argument ne tiens qu'à moitié la route, car le point "elle peut fuir, parce que c'est écrit dans le livre d'armée", tu en tiens compte, mais pas celui qui dit "si elle ne peut pas voler, elle ne peut pas ce déplacé du tout", qui pourtant est aussi dans le livre d'armée.

D'ailleurs, je tiens à préciser que GW n'a peut-être pas tout très bien Erraté, puisque cela leur a pris 2 Errata, alors il pourrait très bien en faire un troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Errata v8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:16

Et bien se serait pas du luxe un vrai errata pour qu'on sache enfin où on mets les pieds...

Mais comme il leur faut 6 mois pour traduire 3 pages de pdf à partir de l'anglais, j'ose pas imaginer combien de temps il leur faudra quand ils devront vraiment réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Errata v8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:50

En l'état on peut évoquer deux solutions pour jouer notre gyrocopter :

- la solution FER (les règles telles qu'elles sont écrites): Le gyro fait des partiels et ne peut pas fuir
- La solution EDC (esprit des concepteurs) : le gyro fait des partiels et peut fuir au sol puisqu'il a la règle rapide.

Perso je joue avec la deuxième solution et en temps qu'arbitre d'un tournoi, j'en fais de même. Sinon, bah autant virer le gyro du bouquin.

Après libre à chacun de choisir avec ses adversaires comment le jouer, mais vu comme il ne sert pratiquement plus à rien (pour 140 pts) lui laisser la possibilité de fuir me semble quand même en total respect de l'esprit des règles, même si elles datent et ne sont donc plus compatibles avec la version actuelles. L'errata 1.1 en VO ne précise rien de plus, mais la question a du largement leur être remonté, attendons donc la 1.2

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata v8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata v8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rune de forge et errata
» Enfin un errata pour la liste de Karak Kadrin en V8 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: