Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mineurs

Aller en bas 
+2
Brom
Dorïn Fugisson
6 participants
AuteurMessage
Dorïn Fugisson
Poil au menton
Dorïn Fugisson


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Somme, 80
Date d'inscription : 24/12/2009

Mineurs Empty
MessageSujet: Mineurs   Mineurs EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:00

Bonjour,
les mineurs sont ils assez interessant pour que j'en achète ? Par combien devraisd je les mettre ? Avec EMC ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Mineurs   Mineurs EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:03

euh... je dirais que ta question est trop générale.

Ca dépent de ton style, de ton ennemi, du role que tu leur donnes.

Les mineurs servent à emmerder l'ennemi.
Les faire sortir dans son dos ou sur le flan d'un gros combat près d'une bord de table.
Ca sert à faire taire leur machines de guerre, leurs troupes de tir...
Ca peut le faire flipper et changer ses plans, l'obliger à rajouter un élément de réflexion dans son plan, ca le désorganise.

Sans être péjoratif, si ton style c'est "baston !" c'est bof.

Si t'es du genre à faire des plans tordus c'est plus dans l'idée. Ya de jolis combo à faire avec l'enclume pour les faire charger en arrivant. faut que le cible en vale le coup.








Revenir en haut Aller en bas
Dorïn Fugisson
Poil au menton
Dorïn Fugisson


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Somme, 80
Date d'inscription : 24/12/2009

Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Mineurs   Mineurs EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:31

Alors je sais pas, j'ai jamais fait de bataille avec les nains et la V8. J'ai pas encore le livre d'armée nain en fait grenn Mad . J'aimerais savoir si ils peuvent servir de troupe d'élite, parce qu'on m'a conseillé de mettre de marteliers ou brise fer, mais j'ai déjà les 8 mineurs de bataille au col du crâne. J'en ai pour l'instant 8, avec EMC. Pense tu que se serait suffisant pour harceler l'ennemi ? Quel est le profil et les règles des mineurs en fait ? Il peuvent sortir a n'importe quel endroit de la carte, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Mineurs   Mineurs EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:49

C'est pas des troupes d'elites, ils ont un profil de guerriers avec en plus une arme lourde.
Mais des options supplémentaires sympa, type foreuse à vapeur : qui permet de rentrer plus facilement sur la table et d'avoir +1 en force aux champions.
Effectivement ils rentre n'importe ou à partir du tour 2 sur un 4+ (foreuse a vapeur=relancable), tour 3 sur un 3+ ainsi de suite

Par contre investi tout de suite dans le LA car c'est vraiment la base pour joué et en plus il est facilement trouvable d'occaz pour pas très chère.

Suivant les formats que tu joues et ton type d'utilisation de l'armée naine tu la jouera plus ou moins.
Après si tu souhaites investir dans des unités en choix spé pour moi les Marteliers (tenace) et les Brises Fers (armure de gromril + bouclier) sont obligatoires.

En plus avec tes mineurs niveaux financiers tu peux facilement les compléter pour pas grand chose en trouvant d'occaz un revendeur de fig du col du crane.
Et les mineurs généralement sont utilisé par 10 ou 12 pur les formats entres 2000 et 3000 pts.


Personnellement je l'utilise quand je sais que l'adversaire aura des machines ou lorsque je la joue offensive avec mes nains tout depend.


Dernière édition par TALRI le Mar 27 Juil 2010 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Mineurs   Mineurs EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:54

Leur profil est celui du nain de base avec armure lourde et arme lourde pour 11 pts.
Moi je les jouais par 7 avec juste un champion équipé de la foreuse.

la foreuse permet de relancer le test pour savoir s'ils arrivent. De plus elle donne +3 F au champion au lieu du +2 de la pioche.

Les mineurs peuvent arriver là où tu veux sur n'importe quel bord de table. Ils ne sortent pas d'un endroit de la table comme les trucs de kemri.

Ils arrivent au second tours des nains sur 4+, au troisième sur 3+...

Ils sont une option de réponse à une charge à 30 pts qui cause 1D6 touches F6 enflammée à l'ennemi qui les charge.

le choix des mineurs doit être calculé et important car ils sont en concurence pour les choix spéciaux avec le canon, les marteliers, les brises fers, les balistes, la catapulte et les tueurs.
Il leur faut vraiment une mission rentable (pavé de troupe de tir, 2 ou + machines de guerre...) sinon mieux vaut mettre une catapulte maintenant ou un pack d'infanterie lourde.




Revenir en haut Aller en bas
Dorïn Fugisson
Poil au menton
Dorïn Fugisson


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Somme, 80
Date d'inscription : 24/12/2009

Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Mineurs   Mineurs EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:00

Peut on modifier le titre du sujet ? Parce que j'aimerais qu'on me conseille aussi sur les marteliers et brise fer. Préférez vous brise fer ou marteliers ?
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Mineurs   Mineurs EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:43

Pour moi ce sont 2 unités qui se complètent bien, les marteliers je leur met généralement mon seigneur sur bouclier dessus comme ça le régiment bénéficient la règle sang royal (immu peur/terreur de mémoire). Cette unité sera très crainte par tes adversaires qui souvent tenterons de l'éviter.

Et ma GB ce trouvent dans mes BF pour en faire vraiment une unité solide défensivement capable de tenir de nombreux adversaires.

Sii j'aurai à choisir je prendrai les marteliers.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Mineurs   Mineurs EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:16

Avec la V8, les rôles des unités d'élites changent radicalement, enfin surtout pour les marteliers. Ils sont moin polyvalent qu'en V7, vu qu'ils ne peuvent plus se battre avec arme de base et bouclier, ce qui en fait donc une unté offensive grace à leur arme lourde, et donc la F6. De plus leur tenacité leur permet d'aller charger seul et en avant des autres unités. Surtout pour charger des unités avec beaucoup de rang ou de l'élite, cav.

Les BF restent très utile pour stopper la charge de n'importe quel unités dangereuse. Leur save de 3+ et invu 6+, font qu'ils seront assez résistants. Une rune de détermination pour s'assurer la réussite du test de moral en cas de grosses pertes.
Les adversaires ont peur d'aller charger cette unité et de se retrouver engluer, c'est pourquoi je met souvent un thâne avec la rune majeur de défi, en plus de leur apporter du punch, il obligera une unité à venir charger ou s'enfuir. Je ne met jamais la grande bannière dans de l'élite, vu que je rune le thâne plutôt que la bannière.

Pour les mineurs, 8 c'est pas assez, en fait leur nombre varie en fonction de ce que tu veux leur faire faire. En chasseur de machine de guerre et petites unités de tirs, 12 est un nombre suffisant, juste un champion pour la foreuse, qui te permettra de venir plus vite.
En revanche si tu veux qu'ils servent à détruire des unités en chargeant de flanc et/ou de dos, 15 est le minimum avec EMC et foreuse.
S'ils doivent servir de soutient aux CàC déjà existants, 14 est un bon nombre, sans EMC, 2 rang de 7 te permettra de faire 13 att de F5 +2 att F6 (si foreuse et champion).

Les charges de démolition coûtent cher, et n'auront pas forcément d'utilité, mais parfois elles te manqueront, donc à toi de voir si tu les mets ou non, bien sur en fonction de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Mineurs   Mineurs EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:40

Je trouve que les mineurs ont perdus un peu !
Plus posible pour 10 tireurs d'apparaitre derrière, de charger de dos avec l'enclume et de faire fuir. La on va se faire taper dessus, et l'autre se indomptable.

Ils restent quand même juste excellent pour prendre des machines de guerre (elles font tellement mal maintenant que ce role est amplifié). Après, pour en faire un vrai packs de corps à corps, je trouve que ça coute trop de points avec les mineurs, donc exit le packs de 20 qui arrivent sur le flanc et attaque avec l'enclume, je leur réserve le rôle exclusif d'attaquer les machines de guerre, voir les tireurs si pas trop coriaces !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Mineurs   Mineurs EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:18

Mineurs
Clairement, ils ne sont plus utilisables comme en v7 : le fait de ne plus taper en premier empêche leur utilisation MSU par 7... il faut sortir un régimennt plus conséquent (10 en 2x5 ou 14 en 2x7) pour faire quelque chose contre un pavé adverse... avant à 7 on retournait des élus de Khorne sans soucis : front de 7, 8A, 4 morts -> merci d'avoir joué grenn
Là ça reste jouable en MSU contre les machines de guerre ou les régiments d'archers - toujours de dos - et en plus grand nombre dans une optique de liste càc pour boîter l'infanterie légère et moyenne. Les monstres, l'infanterie lourde, c'est non ! affraid
Foreuse obligatoire si tu veux compter sur eux. Les charges... Suspect trop cher.

Globalement, un très bon élément de l'armée naine.

Marteliers
Eux aussi ne sont plus utilisables en MSU... contre une unité capable de percer E4 svg5+, 7 ou 10 ça reste trop léger. Le combo MSU + rune de lenteur et je te boîte au tour suivant, j'y crois plus trop.
Ils sont toujours à comparer aux...

Brise-fers
Pour 1pt de plus, on perd l'arme lourde et la ténacité, on gagne un bouclier et une armure en gromril. Avec la règle indomptable, ils deviennent encore plus intéressants, et méritent d'être joué par 20. Toutefois, les marteliers font encore plus de dégâts qu'auparavant en tapant sur 2 rangs avec leur CC5 F6. On gagne le combat au bonus fixe plutôt qu'au nombre de morts (marteliers).

Conclusion : ça reste, pour moi, un choix stratégique : ou bien on cherche une unité qui encaisse comme clef de voute de sa stratégie, ou bien on cherche une unité offensive pour faire un trou dans les lignes adverses.

En tout cas, il faut tout de même noter que ces deux unités sont le cauchemar de nos adversaires, et qu'il fera tout pour les anéantir en un tour ; et enfin, si les BF s'affaiblissent quand ils subissent des pertes, les marteliers gardent toute leur efficacité tant qu'ils garnissent deux rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Dorïn Fugisson
Poil au menton
Dorïn Fugisson


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Somme, 80
Date d'inscription : 24/12/2009

Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Mineurs   Mineurs EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:20

J'ai tout compris et je pense que je vais m'acheter 2 mineurs de plus pour faire 2x5 mineurs = 9A CC4 F5 + 2A CC4 F6

Que veut dire MSU ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Mineurs   Mineurs EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:27

Dorïn Fugisson a écrit:
J'ai tout compris et je pense que je vais m'acheter 2 mineurs de plus pour faire 2x5 mineurs = 9A CC4 F5 + 2A CC4 F6

Que veut dire MSU ?

Multiple Small Units. En gros tu fais des unités faibles, la perte de l'une d'entre elles te coûte pas cher (mais attention aux tests de panique), et tu les fais intéragir entre elles pour en tirer la quintessence.

Au lieu de 30 nains AL, tu joues 20 nains bouclier, et charge de flanc avec 10 nains AL... enfin ça s'était en v7, là il faut penser différemment.

Les Elfes Sylvains jouaient beaucoup comme ça, mais là en v8 ils se retournent vers leurs rares pavés et envisagent les archers par 15-20 + les lémures et l'Homme Arbre.

EDIT/confession : en fait j'évoque ça parce que je commence à me lancer dans les elfes sylvains Embarassed pas taper !!!


Dernière édition par Thorgrun le Ven 30 Juil 2010 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Mineurs   Mineurs EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:36

Citation :

Les Elfes Sylvains jouaient beaucoup comme ça, mais là en v8 ils se retournent vers leurs rares pavés et envisagent les archers par 15-20 + les lémures et l'Homme Arbre.

A voir.
Le MSU n'est pas forcément mort, surtout pour les ES :
- leur très haute Initiative leur permet de frapper en premier
- il faut choisir des cibles qui riposteront peu, donc déjà amoindris, en gros ça peut tourner avec énormément d'archers pour diminuer les unités puis des charges de dryades / danseurs pour finir.

Bon c'est pas le sujet, mais les nains ne peuvent plus jouer en MSU (mauvaise initiative).

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Mineurs   Mineurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mineurs???
» Ne pas sortir les mineurs
» Analyse: Les mineurs....
» Effectifs Mineurs et Tueurs
» Chasseurs funestes et Mineurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: