Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment runer sa grande bannière ?

Aller en bas 
+2
StellartoiZ
Thondrin le Rancunier
6 participants
AuteurMessage
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Comment runer sa grande bannière ? Empty
MessageSujet: Comment runer sa grande bannière ?   Comment runer sa grande bannière ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:04

Bonjour à tous. Laughing

Voila, j'aimerais savoir ce que vous mettez sur vos grandes bannières lors de partie à 1500 points.

je trouve que la Rune de bataille est pas mal pour son coût. Cool

Merci d'avance pour vos réponses. cheers
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Comment runer sa grande bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment runer sa grande bannière ?   Comment runer sa grande bannière ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:11

Thondrin le Rancunier a écrit:
Voila, j'aimerais savoir ce que vous mettez sur vos grandes bannières lors de partie à 1500 points.
Je Rune le personnage, et non la bannière. Sinon, après tu te retrouves avec un perso cher (voire très cher) mais qui encaisse très mal. Donc je lui mets Rune Tranchante, Rune Majeure de Gromril et Rune de Résistance. Si tu veux faire quelques économies, tu retires la dernière.

Thondrin le Rancunier a écrit:
je trouve que la Rune de bataille est pas mal pour son coût.
Mouais... En tout cas, pour 25 pts, ce n'est pas nécessaire de la graver sur une GB, l'étendard d'une unité suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Comment runer sa grande bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment runer sa grande bannière ?   Comment runer sa grande bannière ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:19

Faut il que l'unité puisse avoir une rune d'étendard ^^'

La GB je la met dans une unité de front de 6 et bien sur un côté pour évité qu'il se fasse trop dégommer :p J'ai confiance en mes soldats !

A 1500 pts, je met juste une rune de bataille (et rune de devoir peut être). tu rapportes +2 à ton résultat de combat, c'est vraiment pratique à petit format.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Comment runer sa grande bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment runer sa grande bannière ?   Comment runer sa grande bannière ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:26

Bon a 1500 j'en sais rien, je ne joue jamais à ces formats là.
Mes conseils valent donc pour une GB dans un Throng plus important, mes parties standards se déroulent à 2999 pts.

Pour moi, il y a plusieurs option qui se valent :

- La première, c'est une GB sans étendard runique :
=> GB + rune majeure de gromril + rune de résistance + rune de préservation
Un tank sur pattes, dans une unité qui fuit pas à la première secousse, et on s'assure d'avoir tous les bénéfices de la GB le plus longtemps possible (relance à 12 ps de tous les tests de CD !!! et +1 à la RC).
Un autre avantage, on lâche pas les 100 pts de GB si facilement.
=> GB + rune majeure de gromril + rune de résistance + rune tranchante
Un tank sur pattes, mais vulnérable au poison EN (bon, vu comment les assassins sont moins puissant maintenant, c'est pas trop grave) et à la capacité coups fatals. Bref, on risque les coups fatals par rapport à la version ci-dessus. Par contre, on frappe convenablement (3 pipes CC6 F5). ça évite d'avoir un perso qui fait 0 mort...

En général, j'utilise toujours ce type de GB, sans étendard runique, mais bardée de runes de défenses. Bon, ce sont des exemples les plus communs, en général on les utilises pas trop car très connus des adversaires, y'a des variantes à faire avec d'autres runes défensives (+1pv/+1 endurance + rune majeure de gromril ou rune gromril + rune d'insulte etc....). La rune de gromril sera toujours la car le gars ne peut pas avoir de bouclier.

- Ensuite on part sur de l'étendard runique :

Et là, je pense que le meilleur conseil, c'est de se référer à sa liste d'armée !
Par exemple, je joue offensif => rune de stromlaz
Je joue super groupé en mode bunker => rune de stromri barbe rouge
J'emmerde ceux qui use de la magie V8 bien bourrine => rune de Valaya

Je pense que les 3 grosses runes "principales" sont valables, j'ai un faible pour Valaya (spéciale dédicace pour le soleil violet) et pour la rune de strollaz, mais c'est une question de gout.

Ensuite, il faut (ou pas) mettre d'autres rune d'étendard sur la GB. Déjà, et quelques soit la configuration, la rune de devoir est OBLIGATOIRE. Je reviens pas la dessus, sans ça votre GB prend de gros risque à engager un pack de hallebardiers impériaux. Même avec cette rune, attention à vos combats qui peuvent vous couter très chers.

Après, soit on s'arrête à deux runes, soit comme moi, on considère que les nains sont une armée d'élites, je barde toujours de rune dans tous les sens, donc ce conseils est à relativiser, mais en troisième rune, une petite rune de bataille, de détermination ou des ancêtres fait toujours bon office.

Bref, plusieurs configuration se valent, ça dépend des points qu'on veut utiliser sur ce perso, de la fonction à laquelle on l'assigne mais aussi du rôle de l'unité qui va l'accueillir, si l'unité est prévue pour aller au casse pipe avec ses haches lourdes pour désosser du gros, une GB avec étendard runique se fera découper en rondelles en un rien de temps.


Dudu
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Comment runer sa grande bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment runer sa grande bannière ?   Comment runer sa grande bannière ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:53

Kragg Skull a écrit:
A 1500 pts, je met juste une rune de bataille (et rune de devoir peut être). tu rapportes +2 à ton résultat de combat, c'est vraiment pratique à petit format.
Ouais, sauf si ta GB se fait dégommer avant! Juste une svg à 4+!
Avec la règle faites place, tu auras beau la mettre sur le coté, un héros adverse peut slider dans son unité pour aller à son contact.

Dudu a écrit:
=> GB + rune majeure de gromril + rune de résistance + rune tranchante
Eh, c'est mon combo ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Comment runer sa grande bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment runer sa grande bannière ?   Comment runer sa grande bannière ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:22

Tout à fait d'accord avec Dudu sur la GB. J'ajouterais juste que, si vous voulez runer la bannière, soyez pas radins, payez 30pts pour l'invu à 5+. On peut vraiment pas se permettre de cracher dessus.

Au final, on se retrouve avec CC6 E5 4+/5+, ce qui est plus qu'honorable pour une GB magique. A part les CV et les RdT, personne ne peut se targuer d'avoir une telle résilience.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Comment runer sa grande bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment runer sa grande bannière ?   Comment runer sa grande bannière ? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:45

Je pense que runé la grande bannière peut être intéressant, mais le porteur est très fragile, même avec la rune du devoir. Donc si c'est le cas, prévoir une petite unité qui n'ira jamais à la latte, et derrière les autres régiments, voir au milieu en cas de risque de prise par le dos.

Pour le choix, dudu a bien résumé, mais j'ai ma petite préférence pour la 1+/4+, comme je joue à moin de 3000pts, je ne sort plus de seigneur nain, je préfère l'enclume.

Sinon y a toujours le moyen de faire 1+/5+ avec invu aux poisons et coups fatals, si on veu garder l'invu 4+ pour un autre perso. Nous sommes désormais les seuls à n'avoir qu'un seul perso pouvant avoir cette invu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment runer sa grande bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment runer sa grande bannière ?   Comment runer sa grande bannière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment runer sa grande bannière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertion Grande bannière.
» Grande bannière AvatarsOfWar en préparation !
» [Vente] Marteliers, Thane et porteur Grande bannière
» Runer son seigneur.
» Ma bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: