| | Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nain fer'nal Vétéran

Nombre de messages: 127 Localisation: mines de la moria Date d'inscription: 18/09/2010
 | Sujet: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Jeu 23 Sep 2010 - 17:03 | |
| Ceux qui ont lu les livres de Tolkien voudront sans doute en parler et partager quelques extraits cultes de ces livres.
Lachez-vous n'hésitez pas a vanter la beauté de ces livres et de ces histoires |
|
 | |
Grumdor Le Gris Seigneur des clans

Nombre de messages: 923 Age: 24 Localisation: Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription: 13/05/2008
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Ven 24 Sep 2010 - 13:44 | |
| Tu les as lu ?
J'ai lu Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit, et franchement, pour moi, y a pas photo, Bilbo le Hobbit est de loin meilleur que LSdA... Y a de l'action, une quête, un grand dragon (graou !)... voilà quoi, il se passe des choses. Tu restes pas pendant 1 000 pages à lire l'histoire de 2 hobbits qui s'usent les pieds poilus à marcher à travers les terres du milieu...
Et dans Bilbo, y a plein de Nains ! Et ils sont pas plus cons que les elfes au moins... |
|
 | |
nain fer'nal Vétéran

Nombre de messages: 127 Localisation: mines de la moria Date d'inscription: 18/09/2010
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Lun 27 Sep 2010 - 16:10 | |
| moi je suis en train de lire le seigneur des anneaux et j'ai lu bilbo le hobbit la a vrai dire' je fais une pause car l'histoire est longue au bout d'un moment mais sa n'empèche pas que c'est bien
Dans bilbo j'aime bien le moyen que les nains utilisent pour sortir du palais elfe: ils utilisent des tonneaux comme quoi un nain pense toujours a boire et à la bière ( meme si ce sont des tonneaux de vin vides) |
|
 | |
Thormin Seigneur Brise-Fer

Nombre de messages: 1518 Age: 19 Localisation: Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription: 30/03/2007
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Lun 27 Sep 2010 - 16:29 | |
| | Grumdor Le Gris a écrit: | | Tu restes pas pendant 1 000 pages à lire l'histoire de 2 hobbits qui s'usent les pieds poilus à marcher à travers les terres du milieu... | Mouais... C'est une critique que j'entends souvent.
En fait, j'admets que Bilbo le Hobbit a un aspect plus "conte" (normal vous allez me dire, Tolkien l'a écrit pour ses enfants), plus facile d'accès. Pas tant au niveau du vocabulaire: ça reste du Tolkien élevé et bien fourni, mais au niveau de l'histoire c'est plus... Mouvementé, rempli.
Maintenant, on peut aimer les livres longs... Personnellement c'est ce que j'ai aimé dans le SdA, la façon qu'il a de décrire chaque paysage en centaines et centaines de mots, il décrit vraiment chaque aspect du lieu, des personnages, etc. C'est ce qui fait un peu la magie de son monde je trouve, le plein de détails. Et puis la fin est incroyable. La première fois que je l'ai lu (13 ans), j'étais vraiment ému... _________________ Thormin, Seigneur Brise-Fer de Karak Draka, buveur invétéré et tueur de Gobelins... À vaincre sans barils, on triomphe sans boire!
Etats et Caractéristiques: --------------H-CT-I-V-PV--PVI Brise fer : 5--3--2-6-5----7
|
|
 | |
Grumdor Le Gris Seigneur des clans

Nombre de messages: 923 Age: 24 Localisation: Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription: 13/05/2008
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Mar 28 Sep 2010 - 13:15 | |
| Tu veux dire quand tout le monde se sépare ?
Parce que ça c'ets vrai, c'est carrément triste. Je m'en souviens, j'avais presque les larmes aux yeux... Aprés avoir passé tant de temps à les suivre tous (tous les jours pendant plusieurs mois, oui je lis pas vite...) ça fait quand même un p'tit quelque chose de se dire qu'il y a une fin... |
|
 | |
nain fer'nal Vétéran

| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Mar 28 Sep 2010 - 13:32 | |
| comme le film je pleure a chaque fois  c'est inévitable |
|
 | |
Glundror Barbe de Pierre longue-barbe
Nombre de messages: 278 Age: 15 Localisation: Karaz Dum Date d'inscription: 11/03/2011
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Jeu 16 Juin 2011 - 19:35 | |
| Moi j'ai ete triste dans le film quand gimli dit "jamais je n'aurais cru mourir au cote d'un elfe" "et que diriais vous de mourir au cote d'un ami ?" "Ah,oui,ça je peux le faire !" j'etais histoire émouvante ... (evidemment,j'adore le moment dans la moria !) |
|
 | |
Gotreck longue-barbe

Nombre de messages: 206 Age: 33 Localisation: Angoulême Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Sam 18 Juin 2011 - 9:17 | |
| Perso, je prfère largement lire "Le seigneur des anneaux" (le film est assé agréable aussi) que bilbo le hobit. J'ai lu le SDA pour la première fois à 15 ans, je l'ai dévoré et le lit encore régulièrement. C'est un livre qui parle avant tout d'humanité, et c'est un recueil rolistique innépuisable. Il regorge églement d'actions allant du duel aux batailles rangées titanesques. Et le nain Gimli est l'un des plus puissants combattant de la terre du milieu  . |
|
 | |
Nombre de messages: 278 Age: 15 Localisation: Karaz Dum Date d'inscription: 11/03/2011
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Sam 18 Juin 2011 - 10:04 | |
| Ouais, je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre d'erreurs et de passages coupés dans le film comparées au livre !! |
|
 | |
Gotreck longue-barbe

Nombre de messages: 206 Age: 33 Localisation: Angoulême Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Sam 18 Juin 2011 - 13:41 | |
| Il était difficile de tout mêtre au cinéma, sinon il aurrais falut au moins 2 films de 2h de plus. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Mer 22 Juin 2011 - 15:02 | |
| Oui je sais,néanmoins ils ont enlevé beaucoup de moments capitale (enfin,selon moi !) |
|
 | |
| | Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit | |
|