Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De la différence entre les LB et les Marteliers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

De la différence entre les LB et les Marteliers  Empty
MessageSujet: De la différence entre les LB et les Marteliers    De la différence entre les LB et les Marteliers  EmptySam 20 Nov 2010 - 14:23

Voila, pour vous, laquelle des 2 unités préférez-vous ?

Je préfère les marteliers, bien que les LB sont tout aussi intéressant, même si, pour le même équipement, les marteliers sont moins cher. grenn
Qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

De la différence entre les LB et les Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: De la différence entre les LB et les Marteliers    De la différence entre les LB et les Marteliers  EmptySam 20 Nov 2010 - 14:46

@ Thondrin le Rancunier

Les Marteliers et les Longues Barbes sont des unités très intéressantes toutes les 2 mais avec un rôle différent:
-Les Marteliers sont Tenaces, ce qui fait d'eux l'unité naine la plus résistante, même s'ils subissent de lourdes pertes. Proche du Seigneur et de la GB, tu auras une unité aussi inamovible qu'une montagne (tests de Cd à 10 relançable).
-Les Longues Barbes ont un peu perdu avec la passage à la V8 et la possibilité de faire relancer les tests de panique ratés aux unités proches à cause du rôle de la GB. Si tu ne joues pas de GB, ou loin d'elle, ils peuvent fiabiliser un peu tes lignes éloignées avec cette relance. Mais le plus important quand tu les choisis, c'est que c'est une unité de base et comme il en faut 25% minimum, c'est tout bénef!
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

De la différence entre les LB et les Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: De la différence entre les LB et les Marteliers    De la différence entre les LB et les Marteliers  EmptySam 20 Nov 2010 - 20:02

Pour moi les longues Barbes sont intéressants principalement en Rangers.

Tout simplement car un LB simple équipé arme lourde coute 13 pts, alors qu'un martelier équipé de la même façon et à 12 pts et il est en plus tenace.



Revenir en haut Aller en bas
valfir
Poil au menton



Nombre de messages : 41
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

De la différence entre les LB et les Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: De la différence entre les LB et les Marteliers    De la différence entre les LB et les Marteliers  EmptySam 20 Nov 2010 - 20:44

pour ma part je préfère les longues-barbes bien que plus cheres que les marteliers ils ont toujours étaient à la hauteur de la tache à laquelle je les ai assigné Exclamation Exclamation Exclamation

Pas plus tard que aujourd'hui,dans une bataille à 2000 pts contre de l'Empire,mes 15 LB rangers avec haches de lancer boucliers,rune de bataille,états-major et arme lourde ont tué 9 chevaliers de la reikguard,enlever deux PV à un grand maitre templier,tuer 20 l'hallebardiers,21 épéistes,9 miliciens et deux mages dont un niveau 3 et ils ont survécu

Pour 289 ils ont tué a peu près 1000 PTS affraid

Et pour la tenacitée on en rarement besoin grenn
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

De la différence entre les LB et les Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: De la différence entre les LB et les Marteliers    De la différence entre les LB et les Marteliers  EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:39

J'ai une grosse préférence pour les longues barbes, quelles soient en rangers (avec haches de lancer ou non) ou en ligne.
En ligne, je les joue par 30 ou 40 cela permet d'aligner une horde ou un unité sur suffisement de rang pour être tenace.
En tournois ou en battaille amicale comme en légendaire elle fait des miracles (surtout avec le général pas loing et la grande bannière à proximité).
Hier encore lors de notre légendaire, avec ma grande bannière et un seigneur à pied mais prévus pour jouer les bouchers, cette unité à été inarétable.
Néanmoins, je ne vois pas un throng sans ces deux unités elles agissent parfaitement de concert.
Ne jamais oublier de leur mettre une enclume c'est tout bénef.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

De la différence entre les LB et les Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: De la différence entre les LB et les Marteliers    De la différence entre les LB et les Marteliers  EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:44

Oui, maintenant, la V8, c'est un combat de gros régiments.

J'ai une horde de 30 marteliers et j'y inclus mon seigneur et ma grande bannière et la, on comprend ce qu'est la solidité naine. grenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la différence entre les LB et les Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: De la différence entre les LB et les Marteliers    De la différence entre les LB et les Marteliers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la différence entre les LB et les Marteliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACHAT] Marteliers
» Analyse: les marteliers...
» Etendart des Marteliers
» Marteliers ... Longues-Barbes ...
» [Vente] Marteliers, Thane et porteur Grande bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: