Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bataille à 1000 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yul
Poil au menton
Yul


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2010

bataille  à 1000 pts Empty
MessageSujet: bataille à 1000 pts   bataille  à 1000 pts EmptySam 4 Déc 2010 - 6:21

je viens de disputer ma seconde bataille de la campagne team toulouse, à 1000 pts (250 pts sont rajoutés chaque mois). Je joue contre une armée du chaos. Voici ma liste:

Liste d'armée nains "nains VS HB jacques" : 1000 points

  • héros

    • 1 thane (94pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts);

    • 1 maître des runes (101pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (25pts);

    • 1 maître ingénieur (74pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);

  • unité de base

    • 19 guerrier (205pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(38pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 19 martelier (246pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 catapulte (155pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

et voici le rapport que j'ai publié sur le forum de la team:

Mon armée aligne 20 guerriers avec le maître des rune dedans, 20 marteliers avec le thane, une catapulte très lourdement runée (F10/5, dispersion relançable) et un canon, plus un ingénieur. Évidemment, des armes lourdes partout.

L'armée de jacques se compose de 20 maraudeurs (enfin je crois), 5 chevaliers, 15 guerriers du chaos avec sorcier niveau 2 et marque de nurgle, 5 cavaliers légers maraudeurs. Le sorcier tire un sort offensif violent à base de pustules, et un buff qui file régénération à une unité.


Bon alors, le tirage des décors nous donne une colline, une forêt, trois murets et une brasserie naine. La forêt atterrit au milieu, jacques prend deux murets moi un, ils se regardent sur ma droite, jacques dispose la colline sur ma gauche en face de la forêt, et je mets la brasserie dans mon camp à gauche, entre la colline et la forêt.

ensuite nous tirons le scénario attaque à l'aube, ce qui nous oblige à disposer nos troupes aléatoirement dans trois zones, et achève de foutre en l'air mon plan de bataille. En effet, idéalement, je comptais très basiquement disposer mon artillerie sur une colline, l'ingénieur faisant profiter de son expertise les deux machines à 3ps, avec les régiments devant pour les protéger. Les nains n'ayant que peu de capacité de manoeuvre à ce nombre de points il faut les grouper pour qu'ils se soutiennent. Or là, je suis obligé de les positionner dispersés. Comme je savais que je n'avais aucune chance au corps à corps contre les guerriers du chaos s'ils arrivaient intacts, je pensais les attendrir à coup d'artillerie une paire de tours, d'où mon pari sur ces dernières. L'artillerie plus l'ingé représentent 254 pts.

Je mets mes guerriers dans les 6 ps de la brasserie, qui les rend indémoralisables. Le reste je le mets où je peux, en commettant une énorme erreur: mes pièces d'artillerie sont trop en avant, et donc mal protégées contre son armée très mobile.

Voici le placement:

bataille  à 1000 pts 1000ptsvsjacquesbattlet

Jacques commence. Au premier tour j'ai la forte impression d'être foutu quand je vois sa cavalerie légère maraudeur profiter d'un mouvement scout pour arriver juste à côté de ma précieuse et mal défendue catapulte. Hans Muller qui passait par là me fait justement remarquer que je ne suis qu'un ouin-ouin méprisable. Ensuite, il enchaîne avec un pouvoir irrésistible sur le sort de régénération, malgré un nombre raisonnable de dés. Le fiasco est léger: il ne perd que trois guerriers et le reste de ses dés de pouvoir.

Dans les tours qui suivent, Jacques commet une grave erreur: alors qu'il a contourné le muret avec sa cavalerie légère et qu'il peut donc attaquer ma catapulte seulement défendue sur son flanc droit par l'ingénieur tout chétif, a minima pour l'empêcher de tirer un tour ou deux s'il n'arrive pas à tuer les servants tout chétifs eux aussi, il préfère lancer des haches sur l'ingénieur. Donc ma catapulte fut libre de faire des ravages, et finalement, vers le dernier tour mon ingénieur chargea les cavaliers et les mit en fuite à 1 pt près.

Sur son flanc droit, jacques fit charger ses chevaliers sur mes guerriers, en leur faisant des pertes énormes (13 guerriers d'un coup !), avec les maraudeurs qui passent par la colline dans le but de faire une charge de flanc sur le même régiment. Hélas pour lui, mes nains indémoralisables grâce à une fourniture abondante de Bugman XXXX ne reculent pas d'un pouce et répliquent violemment, tandis que ma catapulte anéantit les maraudeurs à pied. Le canon lui n'a pas fait grand'chose de la partie à cause du faible nombre de rangs des unités du chaos, et de l'absence de mecs isolés, il a tué quelques maraudeurs et un chevalier, j'aurais pu le remplacer par une troisième unité de guerriers qui aurait été plus utile.

Sur son flanc gauche, de l'autre côté de la forêt, ma catapulte qui ne veut toujours pas dévier (j'ai quasiment fait que des hits et aucun incident, et la seule fois où j'ai dévié j'ai relancé) tue son sorcier au deuxième tour ainsi que quelques guerriers autour, et les survivants sont finis par une charge de mes marteliers, qui subissent quand même de lourdes pertes. Mais de toute façon ils sont tenaces. Au tour suivant, le 4ème, je mets tout le monde en fuite, il ne lui reste que 5-6 figs qui courent pour sauver leur peau. Ecoeuré, il décide d'arrêter avant le 6 ème tour.

Vraiment, je dois ma victoire à son refus d'attaquer ma catapulte. Je le lui ai pourtant dit sur le moment, mais il avait peur de perdre le combat à cause des bonnes stats des servants nains et de leur ténacité, alors que si seulement il verrouillait la catapulte au corps à corps ne serait-ce qu'un tour, mais plus probablement deux, ses cavaliers avaient accompli leur mission.

Jacques s'est pas mal plaint de la nullité de ses jets, mais en fait j'ai eu l'impression que notre mal-moule était équivalente, sauf de mon côté quelques bons jets avec l'artillerie, et au final la partie s'est jouée sur une erreur tactique.

A part ça, heureusement que jacques connaissait bien les règles à la différence de moi, et la partie fut assez agréable, avec plein de spectateurs respectueux autour.
Revenir en haut Aller en bas
valfir
Poil au menton



Nombre de messages : 41
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

bataille  à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: bataille à 1000 pts   bataille  à 1000 pts EmptySam 4 Déc 2010 - 12:19

je crois que tu aurai du poster ce sujet dans la section rapport de bataille Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tu joue en v7 ou en v8 parce que en v8 toute ta liste est fausse No
tu peut avoir que 250 pts de héros max a 1000 tu doit avoir au moins 250 pts de bases et pas plus de 500 pts de spécials

mais si tu joue en v7 ta liste est assez bien et bravo pour cette victoire grenn

vive les nains grenn
Revenir en haut Aller en bas
Yul
Poil au menton
Yul


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2010

bataille  à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: bataille à 1000 pts   bataille  à 1000 pts EmptySam 4 Déc 2010 - 12:38

valfir a écrit:
je crois que tu aurai du poster ce sujet dans la section rapport de bataille Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tu joue en v7 ou en v8 parce que en v8 toute ta liste est fausse No
tu peut avoir que 250 pts de héros max a 1000 tu doit avoir au moins 250 pts de bases et pas plus de 500 pts de spécials

mais si tu joue en v7 ta liste est assez bien et bravo pour cette victoire grenn

vive les nains grenn

heu... oui, je me suis trompé de section... j'ai posté le rapport au petit matin avec les yeux pas en face des trous... sorry....
Embarassed

à part ça, j'ai du mal à me faire aux pourcentages (même s'ils sont très simples à calculer), j'ai plus ou moins mis ce que j'avais de peint sans trop regarder (on doit essayer de jouer en full peint). J'aurais du remplacer le canon par des longues barbes et virer l'ingénieur. Et mon adversaire m'a repris plein de fois sur les règles, je n'étais vraiment pas au point. Comme je pense qu'on aura du mal à rejouer la partie, je tacherai de faire attention à l'avenir, en plus warbuilder fournit les statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bataille  à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: bataille à 1000 pts   bataille  à 1000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bataille à 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] nain vs EN
» armée 1000 pts
» liste 1000 pts
» nain VS homme bette ( 1000 pts )
» Tournois amical 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: