Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Hum Hum...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damonk
Poil au menton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2011

Hum Hum... Empty
MessageSujet: Hum Hum...   Hum Hum... EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:49

... salut les moustachu et autre Mario Bros. Je viens vers vous car j'ai quelques questions concernant cette race fascinante que sont les nains.

- J'ai lu sur quelques forum que les nains avait de base un +2 pour dissiper les sorts (comme un sorcier lvl 2 en fait et je ne parle pas de la regle "connaissance des runes"). Hors je ne voit mention de ce point nulle part que ce soit dans le livre des regle ou dans notre LA. Quelqu'un peut il affirmer /infirmer ceci ? avec une source si c'est pas trop demandé ? (source que mes adversaires voudront surement voir par ma barbe !)

- J'ai de meme quelques doute quant a l'usage de nos balliste : notre La dit regle speciale (F4 tout ca tout ca), l'errata dit "non s'plus ca" et le livre des regles en font une arme banale utilisable par toute race ayant acces a cette machine de guerre. Pourtant nos ingénieurs mondialement connus ont su prouvé maintes fois de leur habilete a faire mieux que nos voisins. N'y a t il pas quelques points qui font de nos catapultes des armes un peu plus puissante que celle de nos confreres ? (hormis les runes evidemment) Ou faut il bien prendre les regle du livre des regle pour balancer nos rancunes a la tronche de nos adversaires ?

- Pensez vous qu'une Gb nous soit reellement d'une grande utilité lorsqu'on aligne un regiment, que dis-je, un troupeau de Longues Barbes ? Car grace a leur regle" Grommeleur" il me semble qu'ils jouent le meme role en ayant l'avantage d'apporter des points de base et une unité solide indemoralisable.

- Je vois un peu partout des listes (listes V8 je precise) annoncant plusieurs rune d'anti magie. Hors dans le descriptif il est bien stipulé "une seule utilisation par bataille", tout comme les parchos de dissip d'ailleurs. Alors pourquoi en mettre plusieurs ? Dans le meme type les Runes Tueuses de sort n'ont pas cette description : il y est juste ecrit une seule utilisation (mais il n'y a pas noir sur blanc le par bataille) : cela voudrait il dire que je peux prendre et utiliser autant de ces runes que je le souhaite ?

- Quelle est selon vous la meilleure configuration pour avoir une bonne dissip ? (notamment face a de l'EN avec Dague Sacrificielle) ? 1 seigneur des runes avec enclume (+3dés de dissip) + rune d'equilibre + 1 ou 2 runes tueuse de sort ?

- L'interet d'une unité de ranger ? Parce que j'ai du mal ca fais une unité isolé facile a prendre en sandwish par les regiments adverses.

- L'interet de la rune de camouflage ??? Stategie décalée ?

- Comment marche la regle "retranchée" au cac ? ok ca donne un couvert lourd contre les tirs mais ca apporte quoi en terme de bonus a la machine si elle est engagé au cac ?

- Qu'est ce que la regle "fuite volontaire" des gyrocopteres ? je lis ca dans le descriptif warbuilder, mais je ne trouve trace de cette regle nulle part. Existe t elle vraiment ? Quel est sa specificité ? Un gyrocoptere choisissant de fuir en reaction a une charge se rallie t il automatiquement par la suite ?

Que de questions sans reponse .... me faut du carburant moi j'reflechit trop : comme disait ma môman : "Te casse pas trop la tete Damonk, va plutot descendre une petite dizaine de pintes : l'art d'la reflexion s'pas pour toi !"
..... Faut toujours ecouter sa mere.....

Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Hum Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum Hum...   Hum Hum... EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:55

Salut !

Le +2 en dispel est évoqué page 35 du livre de règles, dans un encart de la partie dissipation.

La cata est F3 maintenant... mais nous comme on est de génies, on peut la custom !

Oula ! Ils sont pas indémoralisables les longues barbes ! Ils sont immu psy, ce qui n'a rien à voir avec indémoralisable (comme des tueurs par exemple).
Pour la GB, c'est sûr que c'est utile, mais comparativement, vu notre cd de base de 9, sont utilité est moins indispensable que pour des gobs, des skavens ou des humains.

Les règles des runes sont spécifiques à l'armée donc on reste avec notre LA et on se fout du fait que les autres ne peuvent plus empiler des parchemins d'antimagie.
Chaque rune de dissipation est utilisable une fois par bataille.
Prendre toutes les runes que tu veux est soumit aux règles des runes, ... limite en point, limite en nombre et limite en combinaisons.

Un seigneur des runes + enclume + equilibre ça te fait +4D de dispel avec +2 de dispel à chaque sort... on commence à être lourd en anti magie là. Y aura peu de configurations qui donneront plus de dé à l'elfe noir.
J'ai pas mon LA sous les yeux mais la tueuse de sort est pas une majeure ? Si majeure = 1 rune par armée, cf règles des runes.

Les rangers portent le danger sur l'ennemi dès le premier tour. Tu les places en dernier en même temps ou presque que d'autres éclaireurs. Voir débouler un pack d'arba à 12 pcs au premier tour c'est flippant pour l'adversaire, idem pour des guerriers avec armes lourdes qui remonteront une ligne de bataille ou feront taire des machines de guerres.
Stratégiquement, et si l'ennemi laisse de la place pour les mettre, c'est cool. C'est sur qu'il faut pas le sacrifier, au prix que ça coûte ce sont pas des troupes sacrifiables.

La rune de camouflage est utile pour surprendre l'adversaire. Genre s'il se cache derrière un obstacle en se disant que le canon le vois pas et là, par exemple, il se retrouve à exposer un flanc à cette autre machine. Et là c'est bonheur !
Faut quand même faire un plan du champ de bataille et indiquer où elle est, histoire de pas la faire apparaitre là où on veut... Judicieux sur une baliste pour faire des brochettes de cavaliers...

Le retranchement ça doit marcher au cac comme un obstacle défendu.

La fuite du gyro a été erratée. Au début V8 il ne pouvait pas fuir une charge à cause d'un bug dans les règles qui faisaient fuir au sol les volants selon leur mvt et comme il avait 0 de mvt au sol... encore un truc invraissemblable enfin corrigé. Il fuit et se rallie normalement.

Revenir en haut Aller en bas
Damonk
Poil au menton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2011

Hum Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum Hum...   Hum Hum... EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:23

Merci pour toutes ces reponses l'ami !

du coup y'a pas mal de point d'ombre qui s'eclairssissent : Farpait !

Mais y'a encore quelques point ou je nage en haut trouble, et nager avec une armure de gromril Bugman sait que c'est pas chose facile ! Allez j'me rejette a l'eau.

- Tu me dis les LB sont pas indemoralisable : pourtant je lis leur competence : " immunisé a la pannique" !! toutes les troupes qui sont immunent peur/terreur leur competence c'est immunisé a la psychologie. Et il est bien ecrit noir sur blanc dans notre la qu'ils, je cite : "reussissent automatiquement tout test de panique qu'ils doivent effectuer". La panique est bien le fait de devoir faire un test de panique (via cd) pour eviter de fuir ! Donc pour moi c'est bien indemoralisable. C'est aussi pour ca qu'ils permettent aux autres de relancer leur test de panique (cd) ratés. Ca me semble logique (surtout a 11pts la fig c'est le seul truc qui justifie le prix)

- Pour la rune d'anti magie : ok. C'est une question de facon de lire : pour moi le 1 utilisation par bataille c'etait que tu pouvais pas en utiliser plus d'une par bataille. Mais bon vu les listes que je vois tout le monde pense comme toi donc j'vous fais confiance.

- l'anti magie nickel (c'est page 35 pour le +2)

- rangers : ok a testé mais j'ai un peu peur pour la survie d'une unité aussi couteuse : limite des tireurs ca va

- la rune de camouflage : j'adopte !! tres bonne suggestion je garde ca dans un coin de la tete xD

- retranchement marche effectivement comme un obstacle defendu (j'avais vu dans le livre des regles). En fait c'est la regle sur les obstacle defendu que j'ai pas pigé (ce que ca apporte comme bonus)

- Le gyro c'est dommage j'aurais bien aime un truc qui se rallie auto pour utiliser un max la fuite comme reaction aux charges et pour pouvoir ballader un peu l'adversaire.... mais tant pis :p


Bah j'retourne m'en envoyer un quatre sinon j'vais m'assecher la !

Revenir en haut Aller en bas
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Hum Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum Hum...   Hum Hum... EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:10

Hello,

Immu à la panique ne veut pas dire immu aux test de moral.
La panique est provoqué par les unités en fuits, perte de + de 25% de l'unité, ...
Le test de moral est effectué après chaque CàC.

Seules les unités immu à la psy ne doivent pas tester après un CàC.

Pour le reste tu as reçu tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Damonk
Poil au menton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2011

Hum Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum Hum...   Hum Hum... EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:22

mm la je suis pas certain de ce que vous dites :)

immu a la psycho pour moi c'est immun peur et terreur et point barre.

indemoralisable c'est pas de test qu'elle qu'il soit hormis contre la peur et la terreur (donc le contraire)

immunisé a la panique = ne peut pas paniquer quelle qu'en soit la raison : donc pour moi l'amalgame des deux premiers.

J'vais essaye de poser la question ailleurs histoire d'etre sur a 100% parce que j'ai un super gros doute la quand meme :) Mais merci pour ta precision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Hum Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum Hum...   Hum Hum... EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:57

Pour t'enlever tout doute :

Panique => Voir page 62 du GBR. S'applique lorsque :
1. L'unité perd plus de 25% dans la phase en cours
2. Unité annihilée dans les 6ps
3. Unité démoralisée dans les 6ps
4. Traversée par une unité en fuite.

Test de morale => Voir page p54 : Lorsque l'unité perd un comabt. Appliquer les bonus/malus classique

Immu à la psy => Voir page 71 : Réussi automatiquement les test de Panique, Peur et Terreur

Indémoralisable => Voir page 78 : Est Immu à la psy et réussi automatiquement les tests de moral.

La Grande banière (page 107) te permet de relancer tous les tests de commandements (Panique, moral, peur, ...) ratés.

Les Longues Barbes sont seulement Immu à la panique et permettent aux unités proches de relancer les tests de panique râtés.
Revenir en haut Aller en bas
Damonk
Poil au menton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2011

Hum Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum Hum...   Hum Hum... EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:14

CQFD : tu m'as convaincu bravo !! cheers

bon ben du coup .... on va s'en jeter une petite ? Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hum Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum Hum...   Hum Hum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hum Hum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: