Salut !
Le +2 en dispel est évoqué page 35 du livre de règles, dans un encart de la partie dissipation.
La cata est F3 maintenant... mais nous comme on est de génies, on peut la custom !
Oula ! Ils sont pas indémoralisables les longues barbes ! Ils sont immu psy, ce qui n'a rien à voir avec indémoralisable (comme des tueurs par exemple).
Pour la GB, c'est sûr que c'est utile, mais comparativement, vu notre cd de base de 9, sont utilité est moins indispensable que pour des gobs, des skavens ou des humains.
Les règles des runes sont spécifiques à l'armée donc on reste avec notre LA et on se fout du fait que les autres ne peuvent plus empiler des parchemins d'antimagie.
Chaque rune de dissipation est utilisable une fois par bataille.
Prendre toutes les runes que tu veux est soumit aux règles des runes, ... limite en point, limite en nombre et limite en combinaisons.
Un seigneur des runes + enclume + equilibre ça te fait +4D de dispel avec +2 de dispel à chaque sort... on commence à être lourd en anti magie là. Y aura peu de configurations qui donneront plus de dé à l'elfe noir.
J'ai pas mon LA sous les yeux mais la tueuse de sort est pas une majeure ? Si majeure = 1 rune par armée, cf règles des runes.
Les rangers portent le danger sur l'ennemi dès le premier tour. Tu les places en dernier en même temps ou presque que d'autres éclaireurs. Voir débouler un pack d'arba à 12 pcs au premier tour c'est flippant pour l'adversaire, idem pour des guerriers avec armes lourdes qui remonteront une ligne de bataille ou feront taire des machines de guerres.
Stratégiquement, et si l'ennemi laisse de la place pour les mettre, c'est cool. C'est sur qu'il faut pas le sacrifier, au prix que ça coûte ce sont pas des troupes sacrifiables.
La rune de camouflage est utile pour surprendre l'adversaire. Genre s'il se cache derrière un obstacle en se disant que le canon le vois pas et là, par exemple, il se retrouve à exposer un flanc à cette autre machine. Et là c'est bonheur !
Faut quand même faire un plan du champ de bataille et indiquer où elle est, histoire de pas la faire apparaitre là où on veut... Judicieux sur une baliste pour faire des brochettes de cavaliers...
Le retranchement ça doit marcher au cac comme un obstacle défendu.
La fuite du gyro a été erratée. Au début V8 il ne pouvait pas fuir une charge à cause d'un bug dans les règles qui faisaient fuir au sol les volants selon leur mvt et comme il avait 0 de mvt au sol... encore un truc invraissemblable enfin corrigé. Il fuit et se rallie normalement.