Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sondage équipement personnage

Aller en bas 
+13
Erebor
kilimina
Durindur
ballanleprophéte
Gotreck
Glundror Barbe de Pierre
Durgil
Brokk Brannson
Thorgrun
anez
Thondrin le Rancunier
Makarov
Shtreumpf de Nordska
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:34

Yup all,

Voici une question pour les joueurs nains que vous êtes. En fait, il s'agirai plutôt d'un sondage ou d'un débat.
Je joue les nains depuis la V5 (1998). Les règles depuis ont beaucoup évoluées mais ma manière d'aborder la consituation d'une armée est toujours la même.

Je considère que les personnages nains sont la colonne vertébrale de mon armée. Plus que dans tout autre armée, ils sont notre point fort grâce à leurs objets runiques.
Dès lors, quand je construits mon armée je prend un soin tout particulier à bien réfléchir à leur rôle et leur équipement.

C'est pourquoi, dans mes feuilles d'armée à 2.000pts et plus, je boost systématiquement mes personnages au maximum en utilisant tout mon quota de point en objet runique (excepté les tueurs et ingénieurs). Thane 75 pts, MdR 75pts, Seigneur 125pts, ...

Dans mon groupe de joueur (O&G, CV, Skav, Demon, ES), cette pratique n'est pas systématique. Dès lors, il arrive que lors de certaines victoires, le joueur adverse me traite gentillement de bourrin et autre mot super sympatique :)
Je vis très bien cette situation car je considère que jouer une armée de nain n'est pas évident vu notre manque de mobilité et notre faiblesse en magie. Il faut qu'on compense en CàC.

J'en vient donc à mes deux questions :
1. Est-ce que vous prennez systématiquement le maximum de points en rune sur vos persopnnage quitte à supprimer quelques figurine d'une unité ?
2. Avez-vous aussi des remarques de vos adversaire concernant ce comportement Grobill ?

Le débat est ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:57

Je dirais que ça dépend contre qui on joue contre certaines armées je joue tel composition de rune et contre une autre ce sera une autre compo,certaines compo coutent plus cher que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptySam 19 Mar 2011 - 11:21

C'est vrai, je préfère supprimer une unité de 10 arbalétriers (voir aussi mes arquebusiers) pour mettre plus d'objets runiques sur mon seigneur, mon thane et mon MdR.

Je pense que la V8, ce sont de grosses unités de CàC, des canons et des seigneurs hyper bourrins. grenn
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptySam 19 Mar 2011 - 19:08

Pour le coté bourrin je dirais que ça dépend du poiint de vue.Quand on joue en mou c'est clair que c'est bourrin, mais dans une liste ni molle ni dure(moyenne quoi) je trouve pas ça choquant. Dans le club où je joue ça ne choque personne, et tout le monde a son seigneur boosté en objets magique(l'elfe noir avec invu inversée,le seigneur de khorne avec épée démon ...).Le mieux c'est de décider avec l'adversaire de la dureté de la liste avant de la faire.

Pour la première question,je prends pas toujours le maximum de runes sur mes persos, je prends ce dont j'ai besoin.Si je veux un seigneur résistant qui fait mal, je le runerai à fond,mais si je veux juste le CD de 10, je ne lui mettrait que le strict minimum pour résister.Une autre façon d'utiliser les runes, c'est aussi d'en faire un chat de schrödinger: tant que ton adversaire n'a pas engagé ton perso, il ne saura pas si il a des runes. J'aime beaucoup mettre un héro ou seigneur tueur sans runes à coté d'un pavé:étant donné le potentiel de cac d'un tel perso runé à fond, l'adversaire va mettre tous ses tirs pour s'en débarasser, et avec son endu de 5, l'attention messire à 4+ et la difficulté de la toucher avec une machine de guerre, l'adversaire doit sacrifier pas mal de tirs avant de se rendre compte qu'il vient de tout claquer pour 50 points. Ca ne marche pas à tous les coups, mais c'est sympa.

Un autre truc sympa auquel j'ai pensé, c'est le maitre ingé avec rune de défi: il aide les machines puis oblige les cav légère(ou autre preneurs de machines) à le charger.En faisant attention à ne pas permettre à l'adversaire de charger la machine ensuite sur une charge iré, ca peut faire un tour de tir en plus.(voir plus selon ce qu'il envoie).

Bref pour moi mettre le maximum de runes n'est pas forcément intéressant dans toutes les situations, les possibilités d'utilisation de runes sont infinies en fait(ou presque Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:58

En ce qui me concerne, je blinde pas mes personnages pour rien. Le seul que je blinde c'est le général, parce que je veux tout faire pour le protéger, et essayer de faire en sorte qu'il apporte un peu de patate. Les autres ont droit au minimum (rune de pierre, 1-2 runes contre la magie et une rune majeure de défi qui traine). De manière générale, il faut privilégier les points dans les pavés plutôt que dans les runes. C'est super d'avoir une baliste CT4 F7 mais ça coûte quasiment aussi cher que deux balistes... alors que ces points-là sont concentrés sur une seule et même unité. Plutôt ballot !

Pour la deuxième question, ben je trouve tes potes mauvais joueurs/perdants. Moi un mec qui m'aligne un Seigneur du Chaos gavé d'équipement dans un régiment d'élu ultra cher marqué de partout, ben je me gave au tir... être en trop grande infériorité numérique c'est la conséquence directe de payer trop d'améliorations. Donc moi je trouve que c'est limite "mou" de booster ses persos. Bref, tes victoires sont encore plus éclatantes grenn
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Poil au menton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2011

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:28

Personnellement, je blinde la plupart de mes personnages, pour plusieurs raisons.
La première étant de leur donner une chance face aux personnages ennemis en duel.
La deuxième est celle qui dit que le principe des runes est spécifique aux nains. Nous sommes le seul peuple à pouvoir combiner des objets magiques de la sorte.
Prenez l'exemple d'en général de l'empire qui veut +1A et +1F. Il ne peut pas. Nous le pouvons et c'est un avantage, profitons en.

Certes en revanche, nous payons cela au prix d'une unité moyenne mais sommes nous une armée d'élite oui ou non ?

Sinon, je trouve que tes amis jouent mou parce que booster ses personnages, c'est la base quand même non ?
A quoi sert un thane s'il n'apporte pas le punch qu'il est censé apporter ?

PS : Je n'ai pas pris le temps de me présenter avant de poster ce sujet, je le fais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:22

Pour ma part, je remplis le selon ce que j'ai besoin. Par exemple, quand je sors mon Seigneur Nain, il est à 120-125pts de runes, parce que je veux qu'il tape et qu'il survive. Mais quand je sors une Enclume, je boost pas jusqu'à 150, parce que ça commence à faire des points gâché. Juste l'anti-magie classique (Ram+Maj. d'Équilibre), avec de quoi pour survivre un peu au CàC.

Mais pour les héros, c'est quasiment 50 pts et plus par perso.
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:43

Salut
selon moi ,les heros sont fais pour les booster au max
mon seigneur je lui met presque le maximum et les autres ,euh ,euh,euh pas trop de runes !
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptySam 18 Juin 2011 - 10:22

En règle générale, mes persos sont équipés pour palier les faibliesses de mon armée, leur équipement dépend donc de la manière dont je joue, mais j'aime bien avoir au moins un perso blindé.


Dernière édition par Gotreck le Jeu 19 Jan 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ballanleprophéte
Glabre



Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : de retour à la forteresse
Date d'inscription : 30/12/2011

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:00

Ahhh,on entre dans les grandes questions stratégiques!:Faut-il utiliser au maximum les avantages des nains comme les persos bourrins ou minimiser le défault du nombre? Question Question Question

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:05

Pour la première question, je ne les stuff plus à fond depuis la V8, mais cela n'empêche pas que souvent on me dit que mon seigneur est bourrin, je possède deux autres armée(elfes sylvain et roi des tombes) et par rapport à eux il est vrai que pour 145 pts le seigneur nain est vraiment bourrin, svg à 4+//cc 7// E 5! juste avec une arme lourde, une rune de pierre sur porteur ta une force 6 avec une svg à 1+^^

Sinon pour mes thanes et autres héros équipements standarts^^
Je préfère avoir des points en rab pourmes des fig de tueur et martelier^^
Revenir en haut Aller en bas
kilimina
Poil au menton
kilimina


Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2012

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:11

Personnellement, je booste à fond mon général et le reste je leur met le strict minimum, sauf pour la grande bannière. Je préfère avoir par exemple 10 guerriers nains en plus plutôt que d'avoir un maître ingénieur trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2011

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:24

Je joue généralement un Seigneur nain qui me vaut 273 pts, c'est à dire 145 (de base) + 3 (bouclier) + 125 (runes).

Je l'optimise à fond pour qu'il puisse résister à tout adversaires !

J'ai à tous les coup un remarque concernant la SURpuissance de mon seigneur au corps à corps. Mais quand je compare avec les seigneurs des (Nouveaux) Cotmes Vampires, je me dit que mon Seigneur à 300 pts n'est pas aussi bourrin qu'il laisse parraitre ...

A côté de nos Seigneurs (avoues-on le) très efficace au càc, le CV le domine presque souvent : peut toucher sur du 3+ systématiquement (bannière spéciale) avec une force de 5, une endurance de 5 et 3 ou 4 PV (qu'ils peuvent être regagner grâce à Invocation de Nehek et l'Attribut du domaine ...). De plus, ayant la règle "Vampire", ils peuvent user de la magie.

Alors selon moi, il ne faut pas se borner à dire que nos seigneurs sont ultra bourrin au càc (certes ils le sont) mais nous n'avons pas de faculté au tir et encore moins en magie. Nos Seigneurs ne trouvent leur utilité QUE au corps à corps. Il faut donc obligatoirement qu'ils puissent rivaliser face aux seigneurs ennemis (ce qui n'est malheureusement pas le cas ...)

D'où l'intérêt majeur de leur mettre 125 pts de runes ! Et de subir quelques jurons de la part de l'adversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azert Zar'roc
Poil au menton
Azert Zar'roc


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : genève
Date d'inscription : 18/07/2012

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyJeu 19 Juil 2012 - 4:51

je suis tout à d'accord sur le fait de runé à fond nos perso , j’utilise une combinaison vraiment très très méchante qui a prouvé ces preuves, mon seigneur est à 11 générals tués en duel , 2 sphinx, 4 hommes-arbres, 2 dragon, 1 cloche hurlante, 1 buveur de sang (c'était difficile), et tout ça en un round de corps à corps et à lui tous seul affraid et sans mourrir une seule fois affraid

mes adversaires ne m'autorise plus à utiliser car ils la trouvent trop bourrin pale pale

il faut utiliser nos runes car elle ont à des combinaisons les plus puissant de tous le jeu. cheers cheers

si la combinaison intéresse tous bourrin nain, il faut me le dire.


Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:39

Vas y annonce la couleur de ta combinaison !!
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2011

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:58

Ce serait en effet fort intéressant de voir quelle est ta combinaison runique qui élimine tant d'adversaires aussi féroces que brutaux.

Depuis ma dernière intervention (et seule d'ailleurs) sur ce sujet, j'ai essayer de nombreuses autres combinaisons pour mon Seigneur. Sur le papier ça sonne plutôt bien mais une fois sur le certain, il s'avère que celle-ci est totalement efficace contre aucun Général que j'ai eu à affronter (soit Seigneur du Chaos, Tyran Ogre, Vampire).

Je vient alors vers vous aujourd'hui, Longues-Barbes.
Puissent vos conseils si précieux l'être aussi pour moi et m'apporter un espoir de pouvoir un jour vaincre mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Poil au menton



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2012

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:27

Je crois que c'est
Citation :
arme

- rune majeur qui enlève 1D6 PV
- rune de force qui double ta force contre endu 5+ contre le sphinx a endu 8---- miam
- rune de feu qui fait des attaques emflammée contre les rois et princes---- miam

armure

- rune de préservation

le tout avec des porteur du bouclier

C'est pas mauvais, mais pas si ultime que ça.
-avec une initiative de moule, E5 et Svg 2+ (allez, on va dire 1+, avec une rune de pierre), il faut déjà résister à la première baffe adverse.
-il faut tomber sur du lourd pour monter à F8, faute de quoi on végète à F4...accessoirement, les cibles de ton seigneur sont habituellement plus rapides que ledit seigneur et devraient l'éviter sans trop de souci.
-1D6 PV ne signifie pas 6PV perdus à chaque coup, entre les miss sur le jet pour toucher, le vieux 1 sur le jet pour blesser et les invus adverses réussies, c'est pas sur de tuer l'ennemi en un coup

Bref, faire l'impasse sur la résistance à ce point pour tout mettre en offensif, qui plus est sur le général, je n'aime pas trop. D'autant plus que ta combo a de grosse failles. Les persos avec E4/1+ d'armure foutront par exemple une grosse rouste à ton seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:01

Non, moi perso j'aime beaucoup ce combo, faut dire que je suis assez bourrin...

C'est vrai qu'elle a quand même des défault ( notamment en terme d'armure...) mais pour tuer du seigneurs, elle est vraiment pas mal ( sauf contre de l'elgi, mais eux c'est pas pareil)

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:07

je suis aussi impatient de connaître ta combinaison de runes bien que j'en connaisse de très bonne également pour un seigneur nain.

Personnellement, je joue un seigneur des runes avec enclume et un maître des runes. Je mise tout sur l'anti-magie car suivant les armées en face, si on bloque la magie c'est 50% de gagné et mes canons sont là pour détruire les gros monstres en face.

Le perso que je boost le plus est ma grande bannière avec une armure de 1+ relançable et immunisé vs le poison et coup fatal. En gros, je n'ai tjrs qu'une seule arme magique dans mon armée et c'est ma GB qui l'a avec une arme enflammée. C'est le pilier de mon armée que je place avec des régiments de marteliers.

Revenir en haut Aller en bas
Azert Zar'roc
Poil au menton
Azert Zar'roc


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : genève
Date d'inscription : 18/07/2012

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyVen 20 Juil 2012 - 3:13

Citation :
Gotreck a écrit:
Vas y annonce la couleur de ta combinaison !!

voila la couleur :

seigneur nain avec bouclier sur porteur de bouclier = SVG 1+ le tout pour 295 pts

rune d'arme: 105pts
- Rune majeur à 75pts qui enlève 1D6 PV a chaque blessure. Nain amoureux
- Rune de force à 25pts qui double sa force contre endu 5+ (donc F8, blesse un dragon, homme-arbre,cloche hurlante, sur 2+ sans svg, et oui -5 à la svg)
au choix en fonction de l'adversaire( une seule bien sûr)
- Rune de vitesse à 5pts pour +1 en I
- Rune de feu à 5pts pour attaque enflammée (pratique contre homme-arbre,lémure,roi des tombes,etc..)

Rune d'armure: 20pts
- Rune de préservation à 15pts qu immunise contre le COUP FATAL et les attaques empoisonnées
- Rune de pierre à 5pts pour +1 svg

ATTENTION, le seigneur n'a pas de sauvegarde invu, mais il n'a pas besoin puisqu’il les massacre le premier.

tu me dit que le seigneur a pas une bonne I, tu rigole, I5 pour un nain, c'est vraiment rare et contre les faibles I des montres c'est parfait et je précise que ce n'ait PAS UNE ARME LOURDE.


j'ai lu aussi que contre les perso a endu 4, type général de l'empire, bardé d'une armure de plate complète, tu la dit si bien que des 1 peuvent arrivé et sur 4 attaques il y a toujours une qui passe, et donc tu le bute sur un 3+, c'est si dur que ça de 3+. jocolor et je te rappelle que nous avons un CC7, E5 et 1+ de svg,donc assez résistant le barbu.






Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:33

Azert Zar'roc a écrit:


seigneur nain avec bouclier sur porteur de bouclier = SVG 1+ le tout pour 295 pts

rune d'arme: 105pts
- Rune majeur à 75pts qui enlève 1D6 PV a chaque blessure. Nain amoureux
- Rune de force à 25pts qui double sa force contre endu 5+ (donc F8, blesse un dragon, homme-arbre,cloche hurlante, sur 2+ sans svg, et oui -5 à la svg)
au choix en fonction de l'adversaire( une seule bien sûr)
- Rune de vitesse à 5pts pour +1 en I
- Rune de feu à 5pts pour attaque enflammée (pratique contre homme-arbre,lémure,roi des tombes,etc..)

Rune d'armure: 20pts
- Rune de préservation à 15pts qu immunise contre le COUP FATAL et les attaques empoisonnées
- Rune de pierre à 5pts pour +1 svg


Il y a un truc qui m'échappe, je l'ai remarqué de suite et j'ai relu la règle car je me suis dit qu'il y aurait eu un errata qui m'aurait échapé, et pourtant non. Tu graves 4 runes sur ton arme ce qui n'est pas possible, tu ne peux en graver que 3 (Règle de Trois). La rune majeur coute 70 points et tu marques 75, c'est ce qui me fait douter sur une éventuelle maj que j'aurais loupé.

Je ne sais pas si ta rune de pierre est nécessaire car avec ton bouclier et les porteurs tu as un bonus de +3 à la svg (+1+2) à moins bien sur que ces bonus ne puisse pas se cumuler mais je n'ai rien lu à ce sujet. Je rajouterais quand même une rune de résistance sur ton armure pour relancer ta svg de 1+ (je n'ai pas calculer si tu as assez de points avec ta combinaison pour le faire. La rune de préservation quant à elle est inévitable ! Il la faut aussi sur la GB Cool

Sinon belle combo de l'arme contre des créatures de + de 5 en endurance. Contre de la cavalerie avec une svg de 1+ ou 2+ et ta force de 4 c'est déjà moins utile et ca te bloque ton super général.
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2011

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:31

Cette combinaison m'a l'air vraiment très efficace. Et elle le serais davantage si elle ne présentait pas quelques petites failles


Contre une adversaire ayant un endurance de 4 (voire moins) et dotée d'une sauvegarde invulnérable de 5+ (voire 4+ pour certain généraux), notre si bourrin général risque de rester engluer dans un duel contre un adversaire bien plus faible de lui. Si le général adverse ne possède pas d'invulnérable, le problème est réglé.

Contre un adversaire qui frappe avant notre général, celui-ci risque de subir quelques blessures, malheureusement. (Je vois là Héros Exalté, Seigneur du Chaos, Haut-Elfe, Elfe Sylvains). Ces adversaire là risque d'être aussi bardé d'objet magique,c ertains annulant toute sauvegarde d'armure. Si cela tombe sur la gueule de notre général (ou inversement), il risque de se faire aplatir en moins de temps qu'il faut pour le dire. perdre un général valant 300 points sans qu'il ait pu se défendre, ça porte un grand coup au moral des troupes. Aussi puissant qu'il est, sa perte provoque une énorme brèche sur le front ...

Il ne faut pas oublier non plus que notre général aussi bourrin soit-il, n'a que 3PV, contrairement à d'autres Seigneurs qui possède généralement 4PV voire 5 ou 6 (pour les Ogres). Certain Héros d'autre armée possède déjà 4PV. En terme de Points de Vie, notre SEIGNEUR est très vite dépassé par certains HEROS et Seigneurs. Suffise que l'un d'entre eux retir 1D3 PV (ou même 1D6 PV) et notre général est très vite enterré. (Je vois là Seigneur du Chaos, Orque Noirs etc ...)


J'aimerais apporter quelques conseils à cette combinaison qui, je n'en doute à fais ses preuves sur le champ de bataille plus d'une fois.

Peut-être retirer les runes d'armure afin d'y mettre la rune de talisman permettant de relancer les sauvegardes d'armures (je n'ai pas mon Livre d'Armée sous la main, désolé). Là bien sur, notre général est vulnérable face au Coup Fatal mais s'il frappe en premier, il ne devrais pas avoir trop de problèmes.

Ce général est clairement fais pour éliminer les grosses bêtes, celles-ci frapperont souvent aprés notre général. Il faut donc faire très attention à ne pas se faire engluer par de la troupaille très faible (Je vois du Gobelinoïde, des Skavens, des Zombies, du Gnoblars etc ...) Notre général est alors à la brutalité ce qu'un chaton est à un Tigre du Népal. (Là, je ne pense pas vous apprendre grand chose)


Le point fort de cette combinaison vient aussi des attaques bonus apportées par les Porteurs de Boucliers. D'ailleurs celles-ci sont-elles portées en cas de défi ??
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:58

Citation :
Le point fort de cette combinaison vient aussi des attaques bonus apportées par les Porteurs de Boucliers. D'ailleurs celles-ci sont-elles portées en cas de défi ??

Oui, je crois, car les porteurs sont un peu comme les bé-bêtes des autres armées, qui peuvent frapper lors des défis. Enfin, en tout cas j'espère grenn
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:30

Voici comment je jouais mon seigneur nain avant de le mettre à la retraite et de le remplacer par un seigneur des runes et son enclume (mon précieeeeuuuxxx).

Tout d'abord je lui mettais une arme lourde et le plaçais sur un bouclier.

ensuite, tu as le choix :

1/
en armure : rune de pierre, rune de résistance, rune de préservation ( svg 1+ relançable et immu vs les coups fatal et attaques empoisonnés)
en arme : rune majeur de Kraag le sévère et rune de feu (force 6 et de feu)
enfin une rune majeure d'insulte : svg a 4+ inv.

De cette manière ton seigneur a une force de 6 seulement on dira, mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas seul. Il sera avec ses marteliers qui ont tous aussi une force de 6 et ca dépote sévère.
Les joueurs ont tendance à tout miser sur un perso mais oublient la véritable force qui sont les troupes. Dans mon armée de nains je ne joue qu'avec des armes lourde et sans aucun bouclier. Les nains sont lent mais aussi endurant (endu de 4 et dissipent bien la magie alors il faut en profiter).

2/
Tu as aussi la conbisaison sans la rune majeure d'insulte :
tu prends la même armure
en arme : rune tranchante-rune de force- rune de snorri heaume d'argent (force 5 ou 10 et touche en général sur un 2+). Je préfère la rune snorri heaume d'argent que la rune de fureur car pour ma part il est préférable d'avoir 4 attaques sur un 3+ ou 2+ que 5 attaques sur un 4+ ou 3+.
la cerise sur le gateau c'est la rune majeure de défi.

Bien évidemment il faut placer le seigneur dans un régiment de marteliers avec la GB dedans ou à proximité (svg1+ relançable et immun vs coup fatal qui te coutera 155 pts): le tout tenance à 10 relançable et immun vs la peur/terreur et tu forces un régiment à fuir ou à te charger. Face a des elfes noirs qui jouent en fond de table, ça les places dans une mauvaise posture grenn



Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:56

Pas mal, pas mal... Franchement pas mal... Twisted Evil Twisted Evil

J'ai juste une remarque à propos de ta première combinaison: mettre la rune Kragg le Sévère juste pour une attaque enflammée.. sa fait quand même 25pts pour une rune de feu, au finale!! C'est pour ça que je ne met jamais de rune d'arme sur mes persos équipés d'une énorme hache: sa coûte trop cher pour trop peu !!!

Mais bon, après c'est à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage équipement personnage Empty
MessageSujet: Re: Sondage équipement personnage   Sondage équipement personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage équipement personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création de personnage
» [Concours] Création de personnage
» Analyse personnage: Thorek Tête en Fer
» [Sondage] Background : guerriers favoris ??
» Sondage pour savoir quel seigneur prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: