Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mes premières créations

Aller en bas 
+3
Gotreck
Argoran
Pilip
7 participants
AuteurMessage
Pilip
Poil au menton
Pilip


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lyon ... ou presque
Date d'inscription : 20/03/2011

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:31

Et hop, je me lance (même si le lancer de nains est interdit!) ...

Voici mes premiers débuts de peinture de nains, qui sont mes débuts de peinture de figs par la même occasion :)
Pour commencer voilà mon canon du col du crâne (enfin mon 1er canon du col du crâne, j'ai échangé les gobs contre des renforts nains) :
https://2img.net/r/ihimizer/i/pic0022ms.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pic0021y.jpg/
J'ai utilisé du boltgun metal et du shining gold puis passé un lavis de badab black, et pour tout vous dire j'ai presque envie de le laisser tel quel et le considérer terminé. Si ça vous parait abérrant dites-moi quoi faire ...

Et voilà le début de peinture des mes longues barbes arme de base et bouclier :
https://2img.net/r/ihimizer/i/pic0023so.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pic0024g.jpg/
Ici pareil, du boltgun metal et du shining gold pour les métaux, et un début de dwarf flesh pour la peau. Pour le reste je compte commencer par du dark angels green et du scorched brown. Pour la 2ème phase j'ai prévu du badab black sur les métaux et un lavis de dark flesh pour la peau. Après pour les teintes marrons et vertes, j'ai du bestial brown, du catachan green et du gretchin green mais je ne suis pas encore fixé sur leur utilisation ...

Après pour les socles, même si ce n'est pas encore mon occupation n°1, je pensais partir d'une base de gobelin green avant de texturer, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi en faire. Si une bonne âme douée du soclage peux m'aider.


Merci de m'aider frères nains !!!



P.S. : Lors de leur première sortie, mes nains ont écrasés un bataillon de guerriers du chaos (c'était lors de la grande croisade chez GW, du coup c'était un peu freestyle côté équilibre des points quand même. Mais il a à peine pu arriver au c-à-c !).
Une rancune de + à rayer sur notre grand livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:18

Salut à toi ennemi barbu !!

Moi je dis que pour une première, c'est franchement bien...
Simple et efficace pour un super rendu tabletop...

En ce qui concerne ton canon (ça vaut pour le reste aussi), je peux te conseiller de passer un léger éclaircissement en passant de fins traits sur les arrêtes de la machine afin de la faire ressortir...

Pour le métal, après lavis de Badab Black tu peux utiliser du Mithril Silver
Idem pour l'or, tu peux utiliser du Burnished Gold après lavis...

En ce qui concerne le nain, il va falloir ôter ces vilaines lignes de moulage que l'on peut apercevoir grenn ...

Pour la peau :
-Dwarf Flesh en couche de base
-Lavis de Devlan Mud pour ombrer les creux
-1er éclaircissement de Dwarf Flesh sur les parties saillantes
-Enfin, 2nd éclaircissement d'Elf Flesh sur les parties les plus proéminentes (eh oui, mettre de la couleur d'elfe sur du nain, c'est pas beau ça grenn )

Pour les socles, commence par faire simple (perso je ne suis pas fan du vert pour la base No ) :
-Couche de base de Graveyard Earth
-Colle PVA sur le socle
-Tu trempes ton socle dans du sable de modélisme
-Tu attends quelques minutes que ça prenne puis tu secoues l'excedent
-Compte 1 bonne heure pour la colle PVA prenne bien
-Lavis léger de Devlan Mud sur le gravier (attends un certain temps que le lavis soit complètement sec sinon tu va obtenir un beau gloubi-bulga après le brossage qui suit)
-Léger brossage de Bleached Bones sur le gravier
-Tu poses quelques pointes de colle PVA sur ton socle (mais pas sur l'ensemble du socle, l'herbe doit être éparpillée) et tu trempes dans l'herbe de modélisme de ton choix
-Tu attends un peu et tu secoues l'excedent...

Et hop, simple et efficace pour un excellent rendu...
Tu peux passer les étapes lavis et brossage du gravier mais le rendu sera quand même meilleur...

En tout cas c'est un excellent début !!
Hâte de voir la suite...

A+
Argoran (Gobz expert en graffiti sur statue naine grenn )
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Pilip
Poil au menton
Pilip


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lyon ... ou presque
Date d'inscription : 20/03/2011

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:30

Pas de nouvelles photos cette fois-ci, j'ai juste eu le temps de peindre la couche de base des barbes et des tissus (vert) de mes longues-barbes ...

Par contre voilà le résumé de la 2ème sortie de mon throng :
cette fois-ci la bataille m'opposait aux contre des comtes-vampires à 1000 pts, toujours pour la grande croisade chez GW.
Résultat : un massacre de l'armée ennemie sans toutefois réussir mon objectif (qui était d'aller au contact de 3 bâtiments sur le terrain (1 tout proche de ma limite de déploiement, 1 au milieu du terrain décalé sur la droite et le dernier du côté de mon adversaire sur la gauche).

La victoire à été grandement aidée par le fiasco du sorcier ennemi dès le 1er tour qui a annihilé la charrette macabre, l'unité de squelettes accompagnant le sorcier et le sorcier lui-même !
Et sans le héros vampire, les troupes de mon adversaire tombaient toutes seules ...
Seul son Varghulf a été assez pénible, échappant à un coup de canon avec sa régénération (la prochaine fois je mettrai un rune enflammée!).
Tentant alors de porter soutient à mes arquebusiers, mes longues-barbes se sont alors pris une charge de flanc malgré la rune de lenteur (en même temps mon adversaire a chargé à 15 ps - 2, la loose -_-).
Le corps à corps s'est alors éternisé, obligeant mes lb à subir un round avant de pouvoir se reformer et finir le combat avant d'aller porter secours aux arquebusiers.
Du coup, mes guerriers étant un peu seuls, leur combat n'a fini qu'au 5ème tour, mais il me fallait franchir encore 12ps pour atteindre le bâtiment du côté gauche (le + éloigné).

Malgré la mission ratée, mes lb ont quand même fait sa fête au Varghulf, récupérer l'objectif du milieu de terrain côté droit, et mes arquebusiers restants ont pu finir au 6ème tour une pauvre unité de goules en perdition, laissant mon armée seule sur le champ de bataille et mes guerriers à 6ps du dernier objectif.


La morale dans tout ça :
Je suis bien content de ne pas faire de magie!!!


P.S. : prochaine bataille dans 1 mois avec 1500 pts, j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:06

Je le dit souvent, De l'expérience, de l'expérience et encore de l'expérience. Voila pourquoi les longues barbes sont si importantes et que j'en met si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:22

yep
t'es figurine sont plutot bien peint
tu devrais en etre fier! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptySam 21 Mai 2011 - 11:51

Dommage pour la qualité de tes photos mais ta peinture à l'air propre et tes métaux sont bien traités, continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
nain fer'nal
Guerrier des clans
nain fer'nal


Nombre de messages : 127
Localisation : mines de la moria
Date d'inscription : 18/09/2010

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptySam 21 Mai 2011 - 12:13

pour des premières figs bravo
on peut pas dire la même chose des miennes (qui son mes premières) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=nain fer\'nal
Pilip
Poil au menton
Pilip


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lyon ... ou presque
Date d'inscription : 20/03/2011

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:28

Je me suis enfin remis à la peinture (désolé de ne rien avoir posté depuis un moment), du côté longues-barbes ça a avancé mais je n'ai pas de nouvelles photos pour l'instant.
En ce moment je me consacre à mes guerriers, et voilà l'état actuel :
Mes premières créations Cimg0656o
Il me reste à faire quelques petites retouches par ci par là avant de passer au lavis/éclaircissements mais j'ai enfin trouvé un schéma de couleurs qui me plait!
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:25

Les couleurs me font penser a karak hirn Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pilip
Poil au menton
Pilip


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lyon ... ou presque
Date d'inscription : 20/03/2011

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptySam 19 Nov 2011 - 13:12

Glundror Barbe de Pierre a écrit:
Les couleurs me font penser a karak hirn Neutral

C'est normal c'est le but Razz
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptySam 19 Nov 2011 - 14:32

Ah,c'est pour ca Razz

Tu a d'autre figurine en stock ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pilip
Poil au menton
Pilip


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lyon ... ou presque
Date d'inscription : 20/03/2011

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:13

J'ai déjà le reste de mon unité de guerrier (ils sont 20 au total), ensuite j'ai mes longues-barbes (20 aussi) que j'ai un peu avancé depuis mes dernières photos, il faudrait que j'en refasse d'ailleurs...
Viennent ensuite mes arquebusiers, tous à peindre (une quinzaine); mes 2 canons et mon orgue avec leurs servants à peindre; mes mineurs (une bonne 20aine) non peints, ma GB, un maite des runes et un seigneur aussi à peindre.

Ca me laisse le temps avant d'en voir le bout!

Du coup je me mets à fond sur les guerriers (vu qu'ils sortiront tout le temps!), puis ensuite je finierai mes LB, les arquebusiers et après on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schniarf
Poil au menton
Schniarf


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:08

C'est bien je trouve.

Après je pense que tu n'as mis que la couche de base pour la barbe, sinon ils ont tous la même barbe, ce qui est dommage.

Pour ma part je préfèrerais un vert qui s'approcherait plus du vert dark angel ou alors c'est la photo qui fait ça!

J'aurais peut-être fait les bracelets en marron aussi, dans mes souvenirs karak hirn c'est vert et marron.

A la fin il faudra faire les yeux (oui c'est horrible et je ne voulais pas les faire non plus mais bon, un nain aveugle ça ne se bat pas très bien...) et peut-être passer un lavis de devlan mud histoire de leur donner un petit coté "sale" et peut-être un petit flocage du socle!

Voilà ce que j'en pense, après ça vaut ce que ça vaut!
Revenir en haut Aller en bas
Pilip
Poil au menton
Pilip


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lyon ... ou presque
Date d'inscription : 20/03/2011

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:47

Merci pour tes remarques Wink
Schniarf a écrit:
C'est bien je trouve.

Après je pense que tu n'as mis que la couche de base pour la barbe, sinon ils ont tous la même barbe, ce qui est dommage.
Pour tout ce qui est peinture, j'avais précisé que j'en suis seulement à la couche de base, donc pas de soucis je vais travailler dessus. Pour ce qui est de la couleur, on ne voit là que les 8 premiers guerriers d'une unité de 20, mais il y aura bien de la diversité dans l'unité au complet (d'autant que les éclaircissements ne seront pas les mêmes pour tous!)

Schniarf a écrit:
Pour ma part je préfèrerais un vert qui s'approcherait plus du vert dark angel ou alors c'est la photo qui fait ça!
Le dark angel fait partie des couches suivantes pour le vert Wink

Schniarf a écrit:
J'aurais peut-être fait les bracelets en marron aussi, dans mes souvenirs karak hirn c'est vert et marron.
Mouais, mais j'aime bien en argent :)

Schniarf a écrit:
A la fin il faudra faire les yeux (oui c'est horrible et je ne voulais pas les faire non plus mais bon, un nain aveugle ça ne se bat pas très bien...) et peut-être passer un lavis de devlan mud histoire de leur donner un petit coté "sale" et peut-être un petit flocage du socle!
Bien sur les yeux sont prévus, pour le devlan mud je vais m'abstenir pour le moment (j'aime bien l'idée que mes nains soient propres), mais j'y viendrait peut être un jour.
Et le socle est prévu aussi ... la suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:42

Waaagh ! ennemi barbu... grenn

C'est propre, c'est bien posé, c'est un choix de couleur intéressant... Bref, ta couche de base est cohérente et très sympa...

Citation :
Le dark angel fait partie des couches suivantes pour le vert

Sur le principe, tu dois faire l'inverse... Partir d'une couche de base plus foncée et éclairicir avec une couleur plus claire afin de laisser les creux plus sombres... J'en connais un rayon en gamme de vert grenn ...

Citation :
Bien sur les yeux sont prévus, pour le devlan mud je vais m'abstenir pour le moment (j'aime bien l'idée que mes nains soient propres)

Tu n'est pas obligé de recouvirir ta fig de Devlan Mud. Avec un pinceau fin, tu peux juste ombrer les creux pour donner un peu plus de profondeur à ta fig (visage et mains)...

A+
Argoran (gobz qui peinturlure du vert toute l'année grenn )
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Contenu sponsorisé





Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières créations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières figurines.
» Répertoire des créations de Draka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: