Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Storm of Magic

Aller en bas 
+4
Thorgrun
Gotreck
Glundror Barbe de Pierre
Durgil
8 participants
AuteurMessage
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Storm of Magic Empty
MessageSujet: Storm of Magic   Storm of Magic EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:26

Je suis plutôt surpris de ne pas retrouver ici un post traitant de l'extention de cette été, j'ai nommé Storm of Magic. Je vais réparer cela sur le champs avec quelques rumeurs très probable:

BraumGaunt a écrit:
Oh, now that everybody posts, I might as well spill my guts.. I intended to wait another week, but ah, swell...

Storm of Magic will be a full-colour hardcover book, about half the thikness of the Core Rulebook, and at the price of, well, apoximatly one Leman Russ Battletank.
It's due for release the second saturday of July. Previews start the saturday befor.

There will be a multitude of kits and gimmicks to acompany them.

Plastic Boxed Sets are:

Chaos Lord on Manticore
Dark Elven Lord on Black Dragon

Both Kits are the same price as a similar High Elven Ridden Monster.

The saddle, Rider and (in case of the Dragon) the armour are completly optional.

There is also a Kit labeled
Chimaera
and one labeled
Cockatrice
which are the same price as a 10 man Space Marines Squad.

There are also some Clampack releases:
Chaos Supreme Sorcerer
Supreme Sorcerer of Tzeentch
Vampirecounts Necromancer
Dark Elven High Sorceress

I don't know what these are made of. Since they are clampacked I guessed Finecast, but the price of, ah, well, lets say it in GBP: It's a one-digit-point-something Price lable.
Quiet affordable if it was finecast, but since hasitings said plastic sorceres... well... do the math.

Of course there is a whole bunch of playthings and gimmics aswell, like Vortex Templates (Like the Dark Eldar Wayportal template, only bigger), Dice, Battle Magic Cards (which apearently come in a cool box of sime Lost Arc style... with skulls of course...) and Focus Points (4 different ones).

Which brings us to rules.

Storm of Magic is for any Warhammer Fantasy Battle Army. It supports you with a alternative of Deployment, Magic and Army composition rules.

Game mechanics
While you place terrain, you deploy Magil Focus points. Think of these as landmarks inhibited with strong magics, like towers, magical stairs, Columns of Fire, or what ever. Each army starts with a designated number of Focus points, it depends of the scale of the game. 1 per army per 1000 points is, what I was told, suggested in the book.
You may place 1 Wizard including a mount on top of the Focus point, and one guarding unit within a limited space - enough to place about 30 standard base-sized miniatures, I was told. The rest of your army is deployed as usual.

The game is all about dominating these points, which grant great boni to your wizard while he stands atop of them. The Magic Phase is strongly buffed with 4D6 Power dice. In addition, you determine the ascending wind of magic at the beginning of each magic phase. (It's done randomly by some sort of tool, don't ask me what it is, I don't know, but apperantly it's not a dice.) Army book Lores are associated with Army book rules, for example if the Lore of Light is the Ascendand Lore this turn, High Magic is Ascended aswell (I don't know if High Lore is really associated with Lore of Light - it's simply a example of my understanding of the mechanics).

The Ascended magic gains a +4 bonus on attempts to cast their spells. You cannot change the Ascendend in any way, though it's determined new in every magic phase.

There is also a bunch of new spells which appearently give you the possibility not only to summon Monsters loke the Cockatrice, but also whole units from other armies. I personally didn't by this one. It was a long evening with a LOT of beer.

Take all of this with salt. And enjoy.

Des photos du White Dwarf:

Scenery shots + DE Sorceress
Magic cards+ Dice + Templates + Art
Big army shot: DE Dragon + Sorceress + Chimera + Cockatrice + Chaos Manticore and some on-foot magic users
Alternative shots of DE Dragon + Cockatrice

En gros, des décors spéciaux qui enfluence la magie, des bonus tournaliers (changeant à chaque tour) selon le domaine ascendent ce tour-ci. Un livre d'extension full couleur avec dessus rigide, des dés représentant les domaines de magies et d'autre bidule truc muche.

Mais le plus important pour nous, noble et ancestral peuplade nainesque, c'est ceci: LES "ANCESTRAL RUNES". Nul ne sait de quoi il s'agit, mais elles sont décrites avec les cartes de magies, donc peut-être un domaine de magie nain ? Des nouvelles runes majeures encore plus majeure ? Un système spéciale d'activation de Runes comme l'Enclume, mais avec des sorts ? À vous de le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Storm of Magic Empty
MessageSujet: Re: Storm of Magic   Storm of Magic EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:36

Salut

ben c'est un peu normal :
LES NAINS N'AIMENT PAS LA MAGIE !!
ET LE 1ER QUI OSE DIRE QUE NOS ARMES SONT MAGIQUES ET NON RUNIQUES AURA A FAIRE A MOI !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Storm of Magic Empty
MessageSujet: Re: Storm of Magic   Storm of Magic EmptySam 18 Juin 2011 - 10:24

De toutes façons, la magie c'est pour les femmes ; et ce ne sont pas les elfes noirs qui me contredirons.
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Storm of Magic Empty
MessageSujet: Re: Storm of Magic   Storm of Magic EmptySam 18 Juin 2011 - 11:02

Ni moi !
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Storm of Magic Empty
MessageSujet: Re: Storm of Magic   Storm of Magic EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:13

En effet, ça pourrait être sympa cette histoire de runes ancestrales, on serait pas trop tenus à l'écart du coup. Mais bon cette extension est surtout une bonne nouvelle pour les chaoteux et les elfes noires... les figurines en plus c'est toujours agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Storm of Magic Empty
MessageSujet: Re: Storm of Magic   Storm of Magic EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:51

Donc en gros,abandonne cette idée de magie débile digne d'elgi !
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Storm of Magic Empty
MessageSujet: Re: Storm of Magic   Storm of Magic EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:22

Glundror Barbe de Pierre a écrit:
Donc en gros,abandonne cette idée de magie débile digne d'elgi !

Ou pas : sur le site de games workshop on verra que même nous, nous pourrons recruter des sorciers !!! Traditionalistes, vous allez vous tondre la barbe grenn
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Storm of Magic Empty
MessageSujet: Re: Storm of Magic   Storm of Magic EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:24

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non,non !!!!!
c'est impossible,les nains ne peuvent pas avoir de sorciers dans leur rang !
Thorgrun :eh oui glundror :les nains peuvent maintenant avoir de la magie dans leur rangs !
NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN!!! Storm of Magic 313207 Storm of Magic 313207 Storm of Magic 313207 Storm of Magic 313207 Storm of Magic 313207 Choc Choc Choc
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

Storm of Magic Empty
MessageSujet: Re: Storm of Magic   Storm of Magic EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:15

Du calme frère nain, il n'y a aucun sacrilège là dedans, après tout l'empire combat à nos cotés depuis des siècles avec ses sorciers, il faut savoir faire des sacrifices en période de trouble, du moment qu'aucun nain ne se corrompt en utilisant la magie lui même.

Mais de toute façon, nos maitres des runes pourront montrer à ces sorciers qui est le plus fort avec nos runes ancestrales Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Storm of Magic Empty
MessageSujet: Re: Storm of Magic   Storm of Magic EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:40

Ouais d'accord,
j'accepte qu'il nous aide .....
MAIS ON LEUR COUPE LA TETE APRES !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Storm of Magic Empty
MessageSujet: Re: Storm of Magic   Storm of Magic EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:08

D'ailleurs Tempête de Magie est sortie non ? Il serait intéressant d'avoir les avis des uns et des autres sur ce supplément.

Personnellement quand un copain m'a montré le white dwarf j'ai failli m'étrangler avec ma bière en voyant l'armée naine incorporer un monstre (une chimère je crois ?), et l'auteur de justifier que pour le fluff il n'avait pas pris de tueurs !!! Des nains avec des monstres on croit rêver ! Par contre les grands aigles me paraissent tout à fait compatible avec les Nains.

Après je me dis que c'est justement l'occasion rêver pour inclure dans notre armée des éléments un peu imposant en "count as". Donc se servir d'un profil de monstres pur inclure une machine de guerre spéciale, ou ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Storm of Magic Empty
MessageSujet: Re: Storm of Magic   Storm of Magic EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:13

ouais,faut avouer que des monstres dans les rangs des nains, Evil or Very Mad Neutral ,c abusé !!
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Storm of Magic Empty
MessageSujet: Re: Storm of Magic   Storm of Magic EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:01

Waaagh ! du soir ennemis barbus...

C'est vrai que je trouve les monstres abusés pour une armée naine, mais il y en a quand même quelques uns qui peuvent être intégrés facilement.

Je pense aux griffons ou aux hippogriffes qui restent des céatures "naturelles" qui n'ont pas été touchées par le Chaos et qui vivent au sommet des montagnes... Ca se rapproche déjà un peu plus du fluff...

Les pégases sont des créatures intelligentes qui vivent pour certains dans les montagnes et qui pourraient s'intégrer à une armée naine... Il vrai que les pégase ne sont pas vraiment les créatures qui font le plus peur, mais ils ont presque le profil d'un troll et également une attaque de piétinement...

Idem pour les grands aigles...

Je dirai que le géant est une bonne recrue pour les nains... Il apparaît plus bête que méchant (en même temps, il est apparu dans les armées de l'Empire fut un temps...) et tant qu'il peut se battre, il ne devrait pas daigner aider des Nains... Puis le géant n'a rien non plus d'une créature chaotique... Idem pour le Broyeur (quoiqu'un peu moins évident quand même...).

L'oracle (l'ermite du fin fond de la montagne) quant à lui est je pense un recrue de choix pour une armée naine, puisqu'il apporte aux nains la possibilité de pouvoir lancer des sorts des domaines de la Bête ou de la Vie, voire d'invoquer sur le champs de bataille des sorciers, impériaux par exemple... voire haut elfe... grenn (après tout, ça ne serait qu'un juste retour des choses de voir un mage de la Tour Blanche être asservi aider des Nains).
Ensuite, on est un puriste ou on ne l'est pas... Les Nains et la magie ne faisant pas bon ménage...

Enfin, la créature reine d'une armée naine pour une bataille Têmpête de Magie : le Dragon (dragon noir ou dragon de cauchemar exceptés)... Créature d'une extrême intéliigence qui sert ses intérêts et suit ses propres plans, une alliance entre les deux races est loin d'être impossible (même si les deux races ont un lourd passif et un attrait tout aussi démentiel pour tout ce qui brille...).

Perso, j'aime jouer fluff au risque de perdre une bataille... J'aime quand une armée à une âme (mais en même temps, je ne joue pas en tournoi grenn )...
Pour une armée O&G (ben oui, j'suis gobz quand même), on est pas beaucoup mieux servi pour justifier la présence de telle ou telle créature...
Je dirai que les trois seules armées qui peuvent choisir les 3/4 des créatures sans se poser trop de questions sont les Elfes noirs et les Guerriers ou les Hommes-bêtes du Chaos...

Et voilà ma petite contribution à la question...
A+
Argoran (Gobz qui prépare sa liste Tempête de Magie à 3500 pts contre "dé Zom-rats" grenn
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Storm of Magic Empty
MessageSujet: Re: Storm of Magic   Storm of Magic EmptySam 30 Juil 2011 - 10:09

oui,mais les monstres abusés ,pour moi sont les dragons,les cauchemar,les cokatrice,l'hydre et tous les monstres qui y ressemblent de près ou de lin,sinon le griffon et l'aigle,je n'y vois aucun inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Storm of Magic Empty
MessageSujet: Re: Storm of Magic   Storm of Magic EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:10

Je viens de pouvoir feuilleter le bouquin de Tempête de Magie et les règles de rhinox semble pas mal du tout pour jouer les Nains sur Ours de Scibor miniatures avec leur carac très naines faible initiative, grosse resistance, de plus la frénésie et la tenacité le font bien pour un ours, ainsi que l'armure naturelle qui convient bien aux ours armurés de scibor.

Storm of Magic Dwar_king_02

En plus les Nains sur ours de scibor sont vendus sur des socles 5x5 cm ce qui est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
Garadrin
Guerrier des clans
Garadrin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2011

Storm of Magic Empty
MessageSujet: Re: Storm of Magic   Storm of Magic EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:16

C'est vrai que cette figurines est toute indiquée, et en plus elle est vraiment très belle, ce qui ne gâche rien. La question à 2 pièces d'or si tu la joues en tempête de magie: avec où sans le cavalier? Parce que la bête ne peux pas être montée, mais ce serais franchement dommage au niveau visuel de se passer de son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Storm of Magic Empty
MessageSujet: Re: Storm of Magic   Storm of Magic EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:29

Garadrin a écrit:
C'est vrai que cette figurines est toute indiquée, et en plus elle est vraiment très belle, ce qui ne gâche rien. La question à 2 pièces d'or si tu la joues en tempête de magie: avec où sans le cavalier? Parce que la bête ne peux pas être montée, mais ce serais franchement dommage au niveau visuel de se passer de son cavalier.

La plupart des cavaleries monstrueuses ont un profil unique dans les dernières versions de battle, on peut très bien jouer les caractéristiques des rhinox en utilisant les figurines de monteurs d'ours de scibor.

Concrètement tu peux très bien mettre sur ta liste d'armées : 2 chevaucheurs d'ours "count as" Rhinox.
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
Contenu sponsorisé





Storm of Magic Empty
MessageSujet: Re: Storm of Magic   Storm of Magic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Storm of Magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic et autres jeux de geek
» Storm of chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le coin des aventuriers-
Sauter vers: