Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 anti skavens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

anti skavens Empty
MessageSujet: anti skavens   anti skavens EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:49

Bonjour a tous,mon armée de nains étant presque finie,j'aimerais me diriger vers une autre mais je ne sais que prendre(j'aime bien les griffons et les dragon au niveau des seigneurs) donc les haut elfes peuvent me convenir.

Mais j'ai un souci de taille a na pas négliger,deux fois sur 3 je joue contre des skavens et j'aimerais savoir quelle est l'armée idéal pour jouer contre eux. grenn

bon l'ennemi juré des skavens c'est les nains dans l'histoire,mais ce qui m'intéresse c'est ce qui peu anéantir c'est foutus rats.

Car que ce soit avec mon ancienne armée du chaos ou mes nains j'ai bien du mal a gagner,bien que la déculottée et bien moins grande avec les nains qu'avec le chaos,grace aux tirs uniquement(c'est pour ça que mon armée de nains est spécialement tournée vers les tireurs et les machines de guerre,mais quand on a un objectif a prendre j'ai beaucoup de mal avec mes nains)

Donc j'aimerais savoir quelle est la meilleure armée contre eux,et surtout qu'elle est la meilleure armée entre les haut elfes,les elfes noirs et les comtes vampires.

Comme j'ai dit j'aime les griffons(j'en ai deux) et les dragons(j'en ai pas mais je trouve ça joli),mais je préfère l'anti magie pour annuler la magie des rats plutot que la magie d'attaque(je n'ai pas d'expérience a ce niveau car quand je jouais le chaos on ne jouait jamais avec la magie a ce moment la),maintenant peut être que je vais adorer juer la magie,j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

anti skavens Empty
MessageSujet: Re: anti skavens   anti skavens EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:11

La meilleure armée contre les skavens, honnetement je ne sais pas si il y en a une meilleure que les autres pour les combattre, et cela dépend en plus du style de jeu de ton(tes) adversaire(s). En gros contre les skavens faut du gabaris et de l'enflammée pour les abo, en partie il faut aussi chercher à tuer le gégé, les skavens ayant un faible CD de base.

Ensuite, si on devait parler d'une "meilleure" armée parmis les trois que tu cites, je dirais les elfes noirs, mais les deux autres ne sont pas à la ramasse non plus. Il faut mieux t’orienter vers un style de jeu qui te plait, alors voila ce que j'en sais:

-les haut elfes c'est une armée d'élite, le coût des unités est équivalent à celui d'un nains(un peu plus cher pour les élites), mais la comparaison s'arrête là. Alors que les nains sont résistants et frappent en dernier, les hauts-elfes sont peu résistants mais te frapperont toujours en premier et souvent en relançant leurs jets pour toucher. C'est donc une bonne armée de bache, avec du tir pas dégueulasse non plus. Niveau magie ils ont accès à tous les domaines plus leur propre domaine, tu aura le choix donc. De plus le livre de hoet les classe dans le top des armées de magie.Enfin, ils sont de base assez rapidde(mvt 5) et on accès à ce la cavalerie très rapide et à des chars.

-les elfes noirs sont du même style que les haut-elfes, mais ils sont plus orientés sur le tir. Au cac ils bashent moins, la haine ne durant qu'un round contrairement à la célérité des hauts elfes.Ils ont cependant de très bonnes unités de cac aussi, de la bonne magie même si moins polyvalente que les hauts-elfes.

-les comptes vampires sont peut être un peu moins bien que les deux autres, car plusieurs de leurs unités de base sont aujourd'hui obsolètes, mais ce qui reste est très fort tout de même.C'est une armée qui compte beaucoup sur la magie, mais aussi sur la survie du général(si il meurt, pouf l'armée).

J'espère que je n'en ai pas écrit trop long et que ca pourra t'aider à choisir, après je ne suis pas un expert des ces armées non plus Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

anti skavens Empty
MessageSujet: Re: anti skavens   anti skavens EmptyDim 14 Aoû 2011 - 3:31

Merci beaucoup pour toutes ces précisions,c'est super,j'ai acheté les livres d'armée cet aprèsm avant d'aller a la salle de jeu et j'y ai vu Nains Vs Orques & Gobelin(les O&G ce sont fait ramasser en beauté grenn ) ensuites les mêmes joueurs ont joué Chaos Vs Gobelins et de nouveau les peaux vertes ont perdu(mais pas une gifle comme la 1ere),j'ai vu aussi Elfes Noir Vs Démon du chaos (bien agréable a regarder et ça a duré longtemps(au début les démons ont bien entamer les elfes puis une fois les elfes au contact ils ont pris légèrement le dessus et revenu a 50/50 et pour finir les démons ont quand même gagné grâce aux porte peste et épidémius)

Bref une très belle après midi en tant que spectateur,les démons c'est bien balaise mais je n'aime pas trop les persos,les elfes noirs j'aime beaucoup surtout le beau dragon et c'est balaise mais a du mal a dissiper la magie adverse,les peaux vertes c'est définitivement pas mon truc a aucun niveau(sauf les gobelins sur squig c'est joli),les guerriers du chaos bof ils m'ont pas embalé(je crois que j'en suis lassé)et rien a faire c'est les nains qui me plaisaient le plus grenn ,résultat je vais encore faire grandir mon armée de valeureux nain mais je ne me lance pas dans une autre. Nain amoureux

Certe on a pas de magie offensive,mais notre magie défensive est la meilleure,on est lent mais les unités près de ma grande bannière de strollaz avance aussi vite que les autres armées(sauf cavalerie)donc c'est super,on encaisse bien les coup(dommage qu'on a pas une unité d'élite encore plus percutante,mais bon faut pas ce plaindre non plus,mais surtout dommage que nos armes de tir ne tir qu'un tour sur deux) sinon pour le reste ils sont très bien nos nains (en unité rare un trébuchet ferait beaucoup de bien,heureusement mes adversaires autorisent que je l'utilise et ça leur fait mal) Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
Guerrier des clans
Garadrin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2011

anti skavens Empty
MessageSujet: Re: anti skavens   anti skavens EmptyDim 14 Aoû 2011 - 10:04

Effectivement, on ne peut pas parler de" meilleur" armée, et heureusement d’ailleurs. Il y a des styles de jeux différents, des armées plus faciles à jouer que d'autres (entendez par là que certaines armées permettent de rattraper des choix tactiques hasardeux, alors que d'autres ne laisseront aucune place aux hésitations pour ne pas se faire découper en copeaux).
Heureux de voir que tu restes du côté des barbus; notre style de jeux est particuliers et reconnaissable entre milles, mais c'est ce qui fait son charme, et à l'époque d'une V8 où les objets magiques ont tendance à disparaître et où la masse compte énormément, je trouve que les nains s'en sorte très bien. Du moins avec leur livre d'armée actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

anti skavens Empty
MessageSujet: Re: anti skavens   anti skavens EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:04

C'est pas spécialement la meilleure armée qui m'intéressait mais la meilleur contre les skavens(celle qui a les meilleurs armes ou la meilleure infanterie contre eux,...)

Car mon ennemi est tellement confiant en lui chaque fois il est quasi certain de gagner.

Du coup maintenant ce qui m'intéresserait c'est un anti tactica Skavens grenn
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

anti skavens Empty
MessageSujet: Re: anti skavens   anti skavens EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:17

Salut,

Je plussoie ce qui a déjà été dit, et je voudrais juste ajouter que je pense qu'il faut au moins que t'aimes les figurines le fluff ou le style de jeu avant de t'embarquer dans une nouvelle aventure... le mieux étant de réunir les trois conditions bien sûr grenn
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

anti skavens Empty
MessageSujet: Re: anti skavens   anti skavens EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:44

Thorgrun a écrit:
Salut,

Je plussoie ce qui a déjà été dit, et je voudrais juste ajouter que je pense qu'il faut au moins que t'aimes les figurines le fluff ou le style de jeu avant de t'embarquer dans une nouvelle aventure... le mieux étant de réunir les trois conditions bien sûr grenn

Niveau fluff et figurine rien a faire les nains reste de loin ce que je préfère,niveau jeu je suis plus offensif que défensif a la base mais je commence a plus apprécier de jouer défensif(quand on a un objectif a prendre je joue offensif et quand c'est une partie normale je laisse venir grenn maintenant je trouve que les nains pourraient avoir quand même quelques jolies créature a monter plutot qu'un giroptère,ne fusse qu'uniquement les seigneurs et seigneur des runes(une tite bebete qui vole et une qui cours)
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

anti skavens Empty
MessageSujet: Re: anti skavens   anti skavens EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:26

C'est dommage de faire une armée en fonction de ce que tu as en face ... Au contraire c'est plus drôle d'essayer de gagner avec une liste envers et contre tout :p

Pour commencer un anti-tactica skaven en un mot : canon à flamme :p Mais j'ai l'impression d'être le seul qui en joue encore en V8 après leur vertigineuse dégringolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti skavens Empty
MessageSujet: Re: anti skavens   anti skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Skavens.
» Pdf skavens ?
» TUEUR DE SKAVENS
» [Discutions stratégiques] Les Skavens
» 2500pts Nains vs Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: