Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le Throng de Karak Grom

Aller en bas 
+34
Tim Yvsson
Kraun
howloon
Nainternaute
Argoran
DwarfConan
radagast
Agone
Thorek
Binur
korak le solide
bugman59
Fallgrim
Gotrek Barbe-blanche
Skylou
dohkoj
Krankar Svensson
Wulfgrimm
Nigmidiv
Durindur
Denorrin Filipson
betazir
Le nain des glaces
Arthamir
chareos
polo
Bichette
Gorgii
khelnis
Birodogyl
Glundror Barbe de Pierre
Makarov
Gotreck
Gromdal
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:00

J'aime beaucoup les marteliers, mais rajoutent aussi des tueurs, sa donne un peu de punch ( et de couleurs vive Wink ) à ton armée.

Voila et bonne continuation, je trouve tes nains très bien peints, continue comme sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:17

Bon, comme je m'ennuie un peu pendant tout ce temps libre, j'ai décidé de repeindre quelques figs : mes gobs et certains nains. Je me suis donc attelé au porte-étendard des Longues Barbes et voici le résultat :

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:23

Bravo pour les détails tu as un bon coup de main, moi je tremble trop, je n'arrive pas à faire les runes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:05

Gotreck a écrit:
moi je tremble trop, je n'arrive pas à faire les runes comme ça.
Pourtant, l'étendard de tes portuers de fût est de loin meilleur que ma bannière !

Sinon merci sur les compliments !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:13

J'ai triché, c'est un collage d'un dessin de nain existant déja.

Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:14

Gotreck a écrit:
J'ai triché
Peut-être, mais ça a tout de même la classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Bichette
Poil au menton



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:42

Hello

Ton armée a un bon rendu d'ensemble, bravo à toi. Il y a néanmoins quelques points qui méritent d'être plus travaillé. Si je prend ta bannière comme exemple, tu as parfois des problèmes de délimitation des couleurs (cf. les liserés de la bannière, la jonction main-bracelet, ou encore la hampe de la bannière). Il n'y a pas de solution miracle, si ce n'est la patience. Un lining peut également aider (outre le fait qu'il améliore généralement la lisibilité des figurines).
La bannière en elle-même semble pâteuse, mais je ne sais pas si le souci provient de la dilution de la peinture, ou du fait d'en être à la troisième couche au moins (si j'ai bien suivi tes précédents messages). Plus globalement, la figurine manque peut être un poil de profondeur. Mis à part les surfaces texturées (barbe et mailles), tout le reste est en aplat. Quelques éclaircissements/ombrages donneraient plus de vie à la figurine. Je vois que tu as ombré les parties en bronze par exemple, mais pas la hampe rouge de la bannière, qui pourrait en profiter largement.
Attention aux lignes de moulage. Il en reste une belle sur la hampe de la bannière, j'en ai aussi vu une belle sur les mineurs par exemple...

Bref, tu as déjà une belle force. Avec un peu plus de patience au niveau des détails et quelques techniques basiques appliquées à l'ensemble de la figurine, je suis sur qu'il y a facilement moyen d'améliorer encore tout ça :).
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:06

Merci pour tous ces conseils ! Surprised

Effectivement, il y a bien plusieurs couches sur la bannière : 3 en tout, ce qui donne le résultat pâteux.

Juste une question : qu'est-ce que le lining ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Bichette
Poil au menton



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:00

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=12516

En résumé, le lining revient à marquer la séparation entre deux zones sur la figurine par un trait sombre. C'est une technique très simple d'utilisation, qui améliore grandement la lisibilité de la figurine.

Si tu repeins tes figurines, mieux vaut les décaper avant. Pour le métal, l'acétone fonctionne bien. Pour le plastique, tu peux trouver au rayon nettoyants de sols de certains magasins un produit appelé "Glanzer", qui fonctionne très bien parait il.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:05

Super, merci !

(tu devrais poster tes figs, toi aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:04

Bon, voici les photos de mes guerriers fraichements repeints. Je voulais vous montrer l'unité entière une fois qu'elle serait peinte, mais ça risque de prendre en longueur vu que je suis platré.

Vue d'ensemble :
Le Throng de Karak Grom - Page 2 Img_1712

Et une petite photo pour montrer la diversité des barbes (5 teintes différentes)
Le Throng de Karak Grom - Page 2 Img_1713

N'hésitez pas à poster vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:39

ouaaaaaaaaaaaaaa Shocked affraid Shocked affraid tes peinture sont incroyable je n'avais encore jamais vue de si belle barbe , avec ton talent tes perso doivent avoir une p*** de classe .

peux tu nous donné le secret et le mélange des couleur pour tes barbes s'il te plait ,encore une fois , tes guerriers sont géniaux!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:15

Merci ! Surprised

pour les barbes :
-brun clair : couche de base en graveyard earth, puis lavis de devlan mud et enfin brossage au bleached bone.
-brun foncé : calthan brown, lavis badab black puis brossage d'un mélange 1/1 tallarn flesh et calthan brown.
-rou : blazing orange, lavis de devlan mud et brossage d'un mélange 1/1 de blazing orange et de skull white.
-blond : yanden darksun, lavis de devlan mud puis brossage jaune clair (me rappelle plus le nom).
-noir : chaos black, brossage codex grey puis 2e brossage fortress grey.

Bon, ce sont les anciennes peintures mais je connais pas les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:28

merci pour les couleur et continut a posté des chef-d'oeuvre car je suis acro drunken (mais pas autant qu'a la biére Nain bourré et l'or Nain amoureux )



ps:je vien de me rendre compte que l'on mignorait dans création et dévolepppement et je vous demande d'aller voir https://karakdarka.forumgaming.fr/t1608-autre-idee-pour-le-throng-de-karak-zorn même si j'ai l'aire d'un pauvre minable déséspéré en vous le demandant Embarassed Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:28

Très beau guerriers !! Je trouve que les tissus et les barbes sont vraiment bien travaillé et je te tire mon chapeau biens bas ( enfin, mon casque ^^)

Continue d'agrandir ainsi ta forteresse de Karak Grom, malgré ton bras dans le plâtre ( Le Truc qui gâche les vacances) car je sens que bientôt, peu pourront prétendre lui résister ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:54

Gorgii a écrit:
Continue d'agrandir ainsi ta forteresse de Karak Grom, malgré ton bras dans le plâtre ( Le Truc qui gâche les vacances) car je sens que bientôt, peu pourront prétendre lui résister ^^
Boh, le plâtre de m'enpêche pas de e balader/visiter, taper sur l'ordi, batailler aux WHB, etc. Donc je peux quand même profiter un minimum, mais ce qui me fait ch***, c'est que je ne peux ni peindre ni dessiner.

Sinon, merci pour les compliments !

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:31

Hmmm 301e message...

Bon, voilà (enfin) mon unité terminée !

Je sais, je n'ai ni fait l'herbe, ni les yeux.

Mais j'hésite encore pour l'herbe...

Passons aux photos : l'état major :
Le Throng de Karak Grom - Page 2 Img_1714

L'unité :
Le Throng de Karak Grom - Page 2 Img_1810

Sans oublié les gars des rangs de derrière !
Le Throng de Karak Grom - Page 2 Img_1811

Bon, vous allez sûrement dire : mais où est passé le 20e ? Et bien il a sa hache cassée et j'attends de racheter une colle FORTE.
Mais je vais poster sa photo, histoire que vous puissiez voir le contraste :
Le Throng de Karak Grom - Page 2 Img_1812

Maintenant vous comprenez pourquoi je repeins mes figs ?

Sinon j'attends vos commentaires !

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:52

Ils avaient en effet besoin d'un petit rafraichissemant (dans tout les sens du terme).

Beau travail comme d'hab, je lève mon verre à tes efforts Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:42

chapeaucasque pour ton travaille des plus talentieux ,je t'envis


ça mérite bien que je paye une tournée Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:17

Merci pour vos compiments !

Et une troisième tournée, une ! Nain bourré Nain bourré Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:39

Du nouveau !

Un petit relooking de mon seigneur des runes (mais il faut encore que je retravaille ses runes, d'ailleurs) :

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Img_2710

Bon je sais, les deux photos du bas sont presque identiques, mais on s'en fiche. Razz

Allez, hop, on est parti pour les runes !

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:10

Magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:11

Merci !

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:13

quand je vois mes pauv' figurines à peine commencés... je pleurs en comparaison!!
tu fais la fièreté de tes ancêtres!
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:16

chareos a écrit:
quand je vois mes pauv' figurines à peine commencés... je pleurs en comparaison!!
L'important c'est de persévérer pour progresser.
Comme dirait l'autre : c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Le Throng de Karak Grom - Page 2 136879983

Entraîne-toi, et tu vas voir au bout d'un moment que tu peux faire des bon trucs ! Surprised

N'hésite d'ailleurs pas à poster sur le fofo pour demander des conseils, on est là pour ça ! Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Throng de Karak Grom
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Throng de Karak-a-Pik (en construction)
» [Campagne] L'Assaut sur Karak Grom (Nains, HE, NdC)
» Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col
» Le throng de Karak le fou
» Le Throng de Karak-a-Kaône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: