Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'unite des bouclier-rempart

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:40

Rolling Eyes Rolling Eyes .je voudrai présenter une idée qui me trote dans la tête depuis fort longtemp et j'aimerai que les long barbe de cette belle et antique forteresse me conseil sur ce qui est de trop est ce qui n'est pas assez déveloper .

ce sont des bise-fer trés entréné et ordonné qui obeisse avec une ecstéme precision au coup de siflai métalique au code varié et compliqué.leur devise et de toujour protéger les frére en difficultés quelque soit le danger .ils possédent d'énorme bouclier large ,haut et épais.les bouclier posséde une fente de vision dans lequel des pieux et des arquebuse peuvent être placer si lenemie les encercle il ouvriron leur bouclier et fraperont ,tout cela en une fraction de seconde et en parfaite sincronisation.
les bouclier-rampart :15pts
M CC CT F E PV I A CD
3 5 3 4 5 1 2 1 9


EQUIPEMENT : armure de gromril(ou armur lourde?),grand bouclier,arme de base,long pieux.

option:musicien 5pts
(ne peut resevoir de porte etandare et le champion na aucune difference donc aucune utilité)
chaque bouclier-rampart peut recevoir une arquebuse naine pour 5pts/figurine.

regles :
formationde defense parfaite :
ils connaissent de nombreuse formation de defense conplecse sans fainte possible.
les bouclier-rampart n'ont ni cotés ni arriére si il sont autant a chaque bord.

lourde responsabiliter:
pour protéger leur terre et le frére ces guerrier ont fais le serment de ne pas séder de terrain face à l'ennemie.
immuniser psyko(où relance tout leur teste cd,force ect)(je n'arrive pas à me déssideraprés tout c'est pas rien un serment)

ordonner:
se déplacer constitue un risque de briser soit même sa défense c'est pour cela qu'ils marche avec précotion pour ne pas la briser.
ne peuvent pas charger ;ni poursuivre, ni marche forcé où fuire une charge (ils doivent donc l'encaisser).

héroisme:
leur devise les obliges à aller aidé les nain en difficulté de peur d'avoir leur mort sur la consience.
si une unite nain fuit dans un rayon de six pas ,les bouclier-rampart doivent aller se placer entre la cause de la fuite et les fuillard.A ce moment là il peuent effectuer une marche forcé et il n'ont pas besoint de se tourné car ils sont conidéré comme étant face à toute les directions.

tenez bon mes fréres!:
ils se tiene et se pousse les uns les autres pour ne pas sédé.
augmente l'endurence de +1.

grand bouclier:svg de parade à 5+(ou bien +2 à la svg mais c'est un peut gros non?).
long pieux:frappe sur un rang de plus.


et voulat l'unite qui montre que les nain sont vraiment "un mur de bouclier infrenchissable" merci d'avoir lu et je prit de me dire votre avis pour que cette unité soint achevé.
Revenir en haut Aller en bas
Zamnial Bugrek
Poil au menton
Zamnial Bugrek


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:42

je trouve que c'est une bonne idée, mais pense qu'il faut rajouter un vétéran.

Je pense que pour les arquebuses c'est une mauvaise idée, tes nains on un grand bouclier et une lance, plus ils doivent toujours être prés à encaisser une charge, changer entre lance et une arquebuse ils perdent en organisation
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:04

tu a tout a fait réson l'arkebuse c'est prendre des risque et donc ça colle pas .(mais dans le livre des rancune au chapitre brise fer ils pouvait en mettre surment qu'il parlat des renfort apres un long combat dans un tunnel).pour le véteran quel diference me conseile tu (il n'on qu'une fraction de seconde pour fraper puis il ferme le mur de bouclier).
imu psyko ou relance teste?
+5 parade ou +2 svg?
je pense mettre l'armure de gromrile(ce sont des brise fer aprés tous)
merci pour cette réponse rapide et je continut à attendre les conseile de longe barbe aussi vénérable que toi.

polo:le nain modeste qui rêve et reclame le passer glorieux des nains
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:52

Salut à tous !

Tu as toujours de bonnes idées, polo, mais je trouve (comme toujours) le coût en point trop léger. J'ai également une question à te poser :
- Ils ont E5, c'est grâce à la règles tenez bon mes frères, ou ils ont en fait E6 (là, ça fait trop de chez trop !) ?
Par ailleurs, une arquebuse (même si tu as abandonné cette idée) coûte 7pts. Il faut soustraire le prix d'un guerrier avec armure légère (-1pts que la normale (qui est 8pts), soit 7pts) au coût total d'un arquebusier : 14-7=7pts.

Ensuite, voilà le coût que j'aurais fixé :
- Brise-fer : 13pts
- longs pieux : 14pts
- pas d'arrières ni de flancs : 16pts (+1 pour arrières et +1 pour les flancs)
- immunité psycho (c'est plus normal pour un type qui a choisi de faire un serment de ne pas fuir) : 17pts
- ni fuite ni charge ni marche forcée : 15pts (-2pts)(-1 pour fuite/charge et -1 pour marches forcées)
-+1 endurance : 16pts
- +1 parade (je préfère et c'est + pratique contre les unités qui ont pas mal en force, vu que c'est une invu) : 17pts
Je n'ai pas rajouté de pts pour la marche forcée gratuite, car je pense que le cas sera assez rare, et, que, de toute façon, ça les envoie au CàC et compense l'absence de charges, etc.

Tu remarqueras que j'ai choisi l'immuté à la psychologie, car c'est plus réaliste envers le Background (leur histoire, quoi) des Boucliers-Remparts qui ont juré de ne pas fuir. J'ai également pris le +1 en parade car c'est le même coût, mais, conjugué à l'endu 5 et l'immu psycho, ça leur permettra de bloquer les gros monstres sans problèmes et de leur latter le cul en beauté, vu qu'il perdront pas mal de svg d'armure à cause de la force de l'adversaire, mais la parade est un invu et ne sera donc pas modifiée.

Voilà, voilà, en espérant que je t'ai aidé, bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:20

merci pour le calcule et le choix de l'immu psyko(je n'arrivais vraiment pas à me dessider) et moi aussi je penchait pour la parade à 5+

avec la régle tenez bon mes fréres ce la leur fait une E5 et non 6 (6,non mais tes pas un peu givré toi Shocked )

grace à ton aide on obtient:

ce sont des bise-fer trés entréné et ordonné qui obeisse avec une ecstéme precision au coup de siflai métalique au code varié et compliqué.leur devise et de toujour protéger les frére en difficultés quelque soit le danger .ils possédent d'énorme bouclier large ,haut et épais.les bouclier posséde une fente de vision dans lequel des pieux et des arquebuse peuvent être placer si lenemie les encercle il ouvriron leur bouclier et fraperont ,tout cela en une fraction de seconde et en parfaite sincronisation.
les bouclier-rampart :17pts/figurines
M CC CT F E PV I A CD
3 5 3 4 4(5) 1 2 1 9
champion:3 5 3 4 4(5) 1 2 9

EQUIPEMENT : armure de gromril,grand bouclier,arme de base,long pieux.

option:musicien 5pts
champion 12pts
(ne peut resevoir de porte étandare)

regles :
formationde defense parfaite :
ils connaissent de nombreuse formation de defense conplecse sans fainte possible.
les bouclier-rampart n'ont ni cotés ni arriére si il sont autant a chaque bord.

lourde responsabiliter:
pour protéger leur terre et le frére ces guerrier ont fais le serment de ne pas séder de terrain face à l'ennemie.
immuniser psyko

ordonner:
se déplacer constitue un risque de briser soit même sa défense c'est pour cela qu'ils marche avec précotion pour ne pas la briser.
ne peuvent pas charger ;ni poursuivre, ni marche forcé où fuire une charge (ils doivent donc l'encaisser).

héroisme:
leur devise les obliges à aller aidé les nain en difficulté de peur d'avoir leur mort sur la consience.
si une unite nain fuit dans un rayon de six pas ,les bouclier-rampart doivent aller se placer entre la cause de la fuite et les fuillard.A ce moment là il peuent effectuer une marche forcé et il n'ont pas besoint de se tourné car ils sont conidéré comme étant face à toute les directions.

tenez bon mes fréres!:
ils se tiene et se pousse les uns les autres pour ne pas sédé.
augmente l'endurence de +1.

grand bouclier:svg de parade à 5+.
long pieux:frappe sur un rang de pluse

encore merci pour tes consei et tes encouragement digne de sortire de la bouche de grungni et n'ésite pas à donner ton avis
ps:n'ayant qu'une fraction de second pour frapper le champion ne peut avoir d'ataque en plus car ce n'est pas une mélée
pour le differencier(que ca vaut cout de le payer)je pensais lui donner 25 pts de runes.(j'attand ton avis).

polo:le nain modeste qui rêve et réclame la gloire passer des nains
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:53

polo a écrit:
ps:n'ayant qu'une fraction de second pour frapper le champion ne peut avoir d'ataque en plus car ce n'est pas une mélée
pour le differencier(que ca vaut cout de le payer)je pensais lui donner 25 pts de runes.(j'attand ton avis).

Encore une fois, c'est une bonne initiative de ta part ! L'idée de donner 25 pts de runes au champion est très bien pensée, il est logique que les meilleurs de cette unité d'élite, qui sont déjà les meilleurs Brises-Fer aient droit à quelques runes. Je pense que l'on peut toutefois laisser ses attaques au champion, car je pense qu'il a largement le temps, entre les batailles, de pouvoir s'entrainer au combat avec son armure (même si elle est un peu encombrante). Pour le coup de l'E6, je m'y attendais un peu mais je voulait être sûr. Je suis impatient de pouvoir voir ce que ça donne sur la table de jeu !

Je suis encore une fois content que mes conseils de modeste vétéran aient pu t'éclairer. En tout cas, tu m'as donné envie de partager mes propres inventions : adeptes de grimnir (sans être des tueurs), prêtre de grimnir, prétresse de Valaya et les disciples de Valaya, dont j'espère pouvoir bientôt poster les règles ur le forum.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:10

je ne remaircirait jamais asser pour tous ce que tu a fait pour moi alors buvont a cette belle allience et ce merveilleux soutien en fréres dawi.
finalement je vais prendre ton idée des 2Aet mon idée de l'arme runée à 25pts (aprés tous les brise-fer c'est l'elite et fut un temps ou ils avaient rune de pierre aaaaaaaa quel belle époque..............)

les bouclier-rampart :17pts/figurines
M CC CT F E PV I A CD
3 5 3 4 4(5) 1 2 1 9
champion:3 5 3 4 4(5) 1 2 2 9

EQUIPEMENT : armure de gromril,grand bouclier,arme de base,long pieux.

option:musicien 5pts
champion 12pts
le champion peu recevoir 25pts de runes.
(ne peut resevoir de porte étandare)


regles :
formationde defense parfaite :
ils connaissent de nombreuse formation de defense conplecse sans fainte possible.
les bouclier-rampart n'ont ni cotés ni arriére si il sont autant a chaque bord.

lourde responsabiliter:
pour protéger leur terre et le frére ces guerrier ont fais le serment de ne pas séder de terrain face à l'ennemie.
immuniser psyko

ordonner:
se déplacer constitue un risque de briser soit même sa défense c'est pour cela qu'ils marche avec précotion pour ne pas la briser.
ne peuvent pas charger ;ni poursuivre, ni marche forcé où fuire une charge (ils doivent donc l'encaisser).

héroisme:
leur devise les obliges à aller aidé les nain en difficulté de peur d'avoir leur mort sur la consience.
si une unite nain fuit dans un rayon de six pas ,les bouclier-rampart doivent aller se placer entre la cause de la fuite et les fuillard.A ce moment là il peuent effectuer une marche forcé et il n'ont pas besoint de se tourné car ils sont conidéré comme étant face à toute les directions.

tenez bon mes fréres!:
ils se tiene et se pousse les uns les autres pour ne pas sédé.
augmente l'endurence de +1.

grand bouclier:svg de parade à 5+.
long pieux:frappe sur un rang de pluse

encore merci pour tes consei et tes encouragement digne de sortire de la bouche de grungni et n'ésite pas à donner ton avis

polo:le nain modeste qui rêve et réclame la gloire passé des nains
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptySam 19 Mai 2012 - 9:28

Eh bien, je ne vois plus rien à redire ! Je pense que je vais demander à un ami pour une petite bataille "test", et je communiquerait évidemment le résultat et mes impression. Ah ! Si, une dernière chose : les boucliers-remparts sont des unités rares, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptySam 19 Mai 2012 - 9:56

en faite je pensait les maitre en unite speciale car ce sont des brise fer qui on plus d'année d'experience.c'est comme comme les nain experimenter qui deviene des martelier(unite spé) ou mieux encore de vénérable long barbe, qui ne cour pas les mine, et qui sont pourtant unite de base
mais si ton adversaire ne l'acsepte que en unite rare ou que tu trouve ça trop incorecte(si c'est le cas, regarde les longs barbes)alors joue les en unite rare .( taille de l'unite=minimum 4 guerrier pour la formation de defence parfaite et maximum illimité)

ps:je suis honoré que puis teste cette unite et j'attend le résultat avec une impassience indigne d'un nain


polo:le nain modeste qui rêve et réclame la gloire passé des nains
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptySam 19 Mai 2012 - 12:39

Bon, voilà, j'ai testé les adeptes de grimnir et les boucliers-rempart lors d'une bataille à 1500pts contre des Hauts-Elfes. Je ne vais pas faire un rapport détaillé parce que c'était juste pour tester les unités, c'est pourquoi je vais juste raconter ce qu'elles ont fait. Les 18 Adeptes que j'avais alignés ont fait un tour de magie époustouflant : améliorés en Longues-Barbes, ils ont fait dispaître une unité de 21 gardes maritimes en ne subissant que 4 pertes ! Mon avis : c'est une bonne unité avec une superbe puissance au CàC, mais il faut la faire arriver vite-fait au CàC si on veut que le prix soit rentabilisé. Pour ce qui est des boucliers remparts, ils ont eux aussi été étonnant : ils se sont prit à peu près 40 touches (archers H-E) en 4 tours pour ... seulement 4 pertes ! En plus, (ils étaient 16), ils ont résistés à une charge de 20 Lions Blancs : en 3 rounds de CàC, 7 morts chez les Boucliers-rempart contre 12 chez les Lions Blancs, qui ont fuit et se sont prit un tir de catapulte en pleine poire et sont tous morts, à l'exception de l'état-major... Y a pas à dire, ils coûtent cher, mais c'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptySam 19 Mai 2012 - 13:00

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai lu les adepte de griminir et il sont trop géant(ou plutot génial car ce sont des nain Razz )
d'aprais ce bref rapport ils sont trés interressant sur le terrain et je suis également épaté par mes bouclier rempart
enfin nous avons des unites capable de redonner au peuple nain ça gloire passer.

ps :quel sont les rancunes que tu a vengé?




polo:le nain modeste qui rêve et réclame la gloire passé des nains
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptySam 19 Mai 2012 - 15:41

polo a écrit:
ps :quel sont les rancunes que tu a vengé?

La plupart de ces rancunes sont pour une bataille (la dernière après celle du "test") que j'avais joué contre mon ami et adversaire Haut-Elfes : tour 1 mes machines de guerres les plus puissantes explosent, tour 2 : ses maitres des épées me chargent de flanc, metteent en fuite l'unité (de guerriers) et continuent leur avancée dans mes lignes.... Bref, ça avait tourné au fiasco total et tous mes nains (ou presque), s'etaient fait massacrer, contre seulement 1/4 de l'armée HE. Du coup, ce test m'a donné l'occasion de prendre une petite revanche .... grenn
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptySam 19 Mai 2012 - 16:17

je suis heureux que tu les ai massacrer(heureux?massacre?ça s'oppose un peu non?) confused )et que tu ai pu venger tes guerriers mais avec de telle unite une question ce pose:
quand on les aura tous exploser ....................................................................quesqu'on fera?

reponse 1:on tape sur les peau vert

reponse 2:on dance sur leur tombe

reponse 3:on repose nos hache et on bois un biere avant de retourner creser

ou reponse4:on reconstruit

(désoler pour le délire perso Razz)


ps:ta mit des runes au championou? et j'ai repondut asser vite pour que tu les joue en unite spe?

polo:le nain modeste qui rêve et réclame la gloire passé des nains
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptySam 19 Mai 2012 - 17:57

Réponse : on fait tout, mais dans un ordre différent : on dance sur les tombes des ennemis, on boit un bon coup, on reconstruit, puis on va taper les peaux vertes sans dancer sur leurs tombes (ils n'en ont pas Laughing ) et puis on retourne creuser parce qu'on a plus rien d'autre à faire ! grenn

Tu vois, tu n'est pas le seul à délirer ! Razz

Bon, soyons un peu sérieux. Pour répondre à ton PS, oui, j'ai eu le temps de voir ron message et de les jouer en spé (merci !) et j'ai également mis une rune sur le champion : une rune de fureur. C'est en effet pas mal lors des défi : j'ai presque tué un seigneur haut-elfe !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptySam 19 Mai 2012 - 19:51

je suis mort de rire pour ta réponse je suis toujours entrain de rire pandemp que j'écrit Razz Razz Razz Razz .mais tu entierement réson il faut rester sérieux et je trouve que tu a fait un bon choix de rune(3 A F4 avec CC5 sa picote un peu)la loooooooooooooooooooooosse pour le seigneur haut elfes mais comme dit le proverbe "si quelqu'un te regarde de haut le seul moyen de lui faire changer de poind de vu c'est de lui briser les rotule Razz












polo: le nain modeste qui rêve et réclame la gloire passé des nain.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:57

polo a écrit:
)la loooooooooooooooooooooosse pour le seigneur haut elfes mais comme dit le proverbe "si quelqu'un te regarde de haut le seul moyen de lui faire changer de poind de vu c'est de lui briser les rotule

Ecellent ce proverbe Laughing Laughing Laughing ! Il faudra que je le resorte à la prochaine parti contre mon ami H-E... Mais bon, pour son seigneur, il avait presque pas d'objets magiques et mon ami et adversaire s'est retrouvé avec des jets pourris : par exemple : 6 A sur du 3+ pour toucher, les jets ratés peuvent être relancés (règle frappe toujours en premier), et il ne me touche que 3 fois Laughing , puis 0 blessure( sur du 5+) Laughing !!!

Enfin, je pense que tu as compris que son seignuer était une grosse ... hum.... était inutile. (peut-être s'était un gobelin dopé au hormones pour grandir ? grenn )
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:06

ouai ça doit être ca grenn
pour le proverbe je l'ai trouver a la taverne du troll farcie, dans les discution en tous genre ,proverbe nain , il ynen a plein de trop géniale je tinvite a y jeter un cout d'oeuil.










polo:le nain modeste qui rêve et réclame la gloire passé des nains
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:28

Avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptySam 9 Fév 2013 - 11:33

Petit mise à jour

-tenez bon mes frère ne marche que si il y a au moins 2 rang ( à moins que 5 figo suffisent ?)

-musicen 6pts

-porte étandard 12pts

-champion 12 pts

-si je met indémoralisable à la place de immu psyko ça change le coût en pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptySam 9 Fév 2013 - 13:28

polo a écrit:
Pet-si je met indémoralisable à la place de immu psyko ça change le coût en pts ?
Oui, c'est +1 par figo. Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptySam 9 Fév 2013 - 17:15

Citation :
Oui, c'est +1 par figo


pale 18pts la figo ? Ça reste intéressant ? Et si je met tenace à la place ça resterais à 17pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptySam 9 Fév 2013 - 20:34

Moi j'essaye d'imaginer lors d'une bataille. Sur le papier ils sont méchemment endurant et donc un role de glue à adversaire qui encaisse. Va prendre peu de dégats.
C'est à dire le genre d'unité qu'on évite si on peux, et là... pas de charge, pas de marche forcée, l'unité va bouger de 3 pas par tour !! ... même avec la regle d'aide je pense que c'est facil de l'éviter. Elle sera jamais au combat non ?

Bref déjà que je trouve qu'on à un mouvement qui nous oblige un peu à jouer la defensive principalement, là ç'est clair et net.

Donc l'idée general oui même si je les trouve un peu trop fort, mais je les imagine pas du tout jouable.
Désolé c'est mon point de vue de vieux nain gromelleur Fou
Je préfere donner mon avis honnête vraiment désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptySam 9 Fév 2013 - 20:43

B'soir Polo

J'avoue être d'accord avec notre cher ami Skylou, l'unité à l'air sympathique, je trouve ça fun de vouloir mettre un peu de punch aux vieux brises-fers, mais niveau du mouvement, l'adversaire n'aura qu'a faire le tour et l'ignorer totalement Rolling Eyes
Tu pourrais au moins enlever l'absence de marches forcées
Le fait qu'il ne puisse pas charger fera que l'adversaire sait qu'il ne court aucun risque, il pourra donc poser ses unités devant en toute impunité également :)

L'unité est vraiment sympa, mais cette règle les handicapera énormément, plus que tu ne le pense :)

Gotrek Barbe-Blanche :)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:26

C'est vrais qu'il ont un horrible défaut sur ce point Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:17

A la limite, tu pourrait leur mettre une règle du style :

"Au début du tours, lancer un dé pour l'unité de bouclier-rempart :
Si ils obtiennent un résultat inférieur à 4, ils ne peuvent faire de marches forcée, ni déclarer de charges. Si ils font 4 ou plus, ils agissent normalement."


Ce serait déjà moins contraignant Wink

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty
MessageSujet: Re: l'unite des bouclier-rempart   bouclier rempart - l'unite des bouclier-rempart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'unite des bouclier-rempart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Achat] Bouclier V5 HL
» Seigneur nain sur bouclier.
» Seigneur sur bouclier et état major
» Créer un roi sur bouclier et peindre et monter un gyro.
» [Vendu]+200 Nains (dont figurine du nain blanc sur bouclier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: