Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lion blanc? non, ours brun chasseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

lion blanc? non, ours brun chasseur Empty
MessageSujet: lion blanc? non, ours brun chasseur   lion blanc? non, ours brun chasseur EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:33

bonjour, en voyant les chiens sauvages nain et les ours j'ai eu une idée que je voudrait rajouté à mon livre d'armée fluf grenn

unite de base:chasseur nain:12pts

dans la forterresse de Karak Zorn située dans les hauteur glacée du bord du monde on trouve de nombreux ours brun des caverne .Pour survivre les bucheron nain qui coupe le wutroth on dû apprendre à se défendre contre ses immense créature.avec grosse hache et des chien d'attaque les nain s tue les ours en utilisent d'énorme piége puis se serve de leur fourure comme protection afin de marcher sans crainte dans la foret .

M CC CT F E PV I A CD
3 5 3 4 4 1 2 1 9
3 5 3 4 4 1 2 2 9:pour chef de groupe

équipement: arme lourde ,armure lourde,peau d'ours, chien d'attaque.
régle :éclaireur ,guide ,peur.
peau d'ours: 4+ invunerable au tir,magie et invu 5+ au cac.

chien d'attaque:les chien peuvent être lacher(charge) sur un adversaire et poura même le ratraper s'il fuit mais si les chien sont lacher alors l'unite doit attaque l'enemie charger pour recuperer les chiens.

chien sauvages: M9 CC3 CT- F4 E3 I5 PV1 CD8

option=un chasseur peut être musicien pour 5pts
chef de groupe pour 10pts
porte étandard pour 10pts

pour 30 pts l'unite peut recevoire des pieges a ours.
pour 50pts le chef de meute peut avoir un ours .
M CC CT F E PV I A CD
Ours 6 6 0 5 4 3 2 3 6

REGLE:terreur,coup fatale ,immu panique

invu 5+ cac, invu4+ tir , magie

pieges à ours : toute unite enemie en mouvement dans un rayon de 6ps autour de l'unite doit réussire un teste de terrain dangeureux ,les survivent doivent effectuer un teste de force , si ils echouent ils ne peuvent pas se déplacer du tout jusqua ce qu'ils réussis leur teste de force.

polo :le nain modéste qui rêve et réclame le passer glorieux des nains.


Dernière édition par polo le Jeu 24 Mai 2012 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

lion blanc? non, ours brun chasseur Empty
MessageSujet: Re: lion blanc? non, ours brun chasseur   lion blanc? non, ours brun chasseur EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:31

Salut à toi !

De très bonne idées mais je trouve que le coût en point est un peu trop exagéré. En effet, moi, j'aurais procédé de la manière suivante :
- guerriers avec arme lourde : 10 pts
- +1F et +1Cc : 12pts
- + peur : 13pts
- + éclaireur/ranger : 14 pts
- + peau d'ours : 17 pts (+2 pour l'invu 5+ et +1 pour augmentation à 4+ contre les tirs)
- + guide : 18pts

On voit déjà que le coût sécarte bien de tes 12pts ... En fait, pour la peau d'ours, j'aurais plutôt immité les lions blancs : pour +1 pts : +2 à la svg d'armure contre les tirs et projectiles magiques, comme ça, ils coûteraient 16pts au lieu de 18pts...

Au fait, ils sont guides de quoi (forêts, marais, rivières, terrains dangereux ...)?

Autre chose : les chiens sont compris dans le coût ou sont une option (encore des pts en plus...) ? Ils leur manque d'ailleur le nombre d'attaques (tu l'a oublié, je pense).

Sinon, les règles de l'ours et du piège à ours sont bien, même si j'enlèverais les invu pour les remplacer par ce que j'ai dit plus tôt, ça leur permettrait de ne coûter que 45pts. Par ailleurs, ne compte-t-il pas comme grande cible ?

Voilà voilà. Ne t'inquiète pas, je ne suis pas un gros connard qui veut rabaisser tout le monde, mais bon, pour 12 pts je trouvais ça un peu exagéré, et puis il y avait quand même quelque incohérences, alors j'en ai profiter pour te les faire remarquer agin que tu ne les refasses plus (ça vaudrait mieux).

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

lion blanc? non, ours brun chasseur Empty
MessageSujet: Re: lion blanc? non, ours brun chasseur   lion blanc? non, ours brun chasseur EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:56

1-va pour l'invu a 2+ contre les tir et rien au cac car moins c'est cher plus y en à et plus on est de nain plus on rigole,boie ,chante,et bute les gobelin.

2-il sont guide de foret (ce sont les bucheron dans les rare foret de wutroth )

3-les chien on 1 A et ne sont pas des option mais les fidéle compagnon du nain lors de la traverser des montagnes de la forteresse à la foret et il garde les environ quand leur maitre coupe le bois.

4-tu a raison l'ours et une grande cible car c'est le seul animale que l'on peut canarder donc va pour 45pts et invu a 2+
remarque il ne peut pas être envoyer sur une unite car seul il partirait et avec les chien il les mangerait.

merci pour tes sages paroles ancien et vénérable long barbe grâce à elle cela devrait donner:
16pts/figo
M CC CT F E PV I A CD
3 5 3 4 4 1 2 1 9
3 5 3 4 4 1 2 2 9:pour chef de groupe

équipement: arme lourde ,armure lourde,peau d'ours, chien d'attaque.
régle :éclaireur ,guidede foret ,peur.
peau d'ours: 2+ invunerable au tir,magie

chien d'attaque:les chien peuvent être lacher(charge) sur un adversaire et poura même le ratraper s'il fuit mais si les chien sont lacher alors l'unite doit attaque l'enemie charger pour recuperer les chiens.

chien sauvages: M9 CC3 CT- F4 E3 I5A1 PV1 CD8

option=un chasseur peut être musicien pour 5pts
chef de groupe pour 10pts
porte étandard pour 10pts

pour 30 pts l'unite peut recevoire des pieges a ours.
pour 45pts le chef de meute peut avoir un ours .
M CC CT F E PV I A CD
Ours 6 6 0 5 4 3 2 3 6

REGLE:terreur,coup fatale ,immu panique,grande cible.

invu2+ tir , magie

pieges à ours : toute unite enemie en mouvement dans un rayon de 6ps autour de l'unite doit réussire un teste de terrain dangeureux ,les survivent doivent effectuer un teste de force , si ils echouent ils ne peuvent pas se déplacer du tout jusqua ce qu'ils réussis leur teste de force

merci pour tes conseils plein de réflexion,de logique et de sagesse ainsi n ésite pas à donner ton avie

polo: le nain modeste qui rêve et réclame la gloire passer des nains
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

lion blanc? non, ours brun chasseur Empty
MessageSujet: Re: lion blanc? non, ours brun chasseur   lion blanc? non, ours brun chasseur EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:07

polo a écrit:
1-va pour l'invu a 2+ contre les tir et rien au cac car moins c'est cher plus y en à et plus on est de nain plus on rigole,boie ,chante,et bute les gobelin.

Euh ... Là, je crois qu'on s'est mal compris, je pensais à un bonus de +2 à la sauvegarde d'armure contre les tirs et les projectiles magiques ! Prenons un exemple : un archer haut-elfe tire (désespérément) sur un chasseur, par le plus pur des hasard, il touche et blesse. La sauvegarde du chasseur est normalement de 5+ grâce à son armure, mais, grâce à la peau d'ours, sa sauvergarde est augmentée de 2, pour une sauvegarde totale de 3+. Ceci dit, l'idée de l'invu reste tout de même intéressante... Je pense que un champion chevauchant l'ours obtiendrait cette invu au lieu du bonus de +2 à la svg comme je l'ai dit plus haut. Autre idée : cette invu pourait être donnée à un personnage accompagnant l'unité, en effet, les guerriers respectueux lui offrent leur meilleurs peaux pour la meilleure protection possible. Il y a évidemment d'autres alternatives, mais je maintiends que l'invu n'est pas une bonne idée pour des chasseurs basiques : 2 raisons : 1. le coût serait plus élevé, 2. ton adversaire pourrait ne pas vouloir que tu les utilises (en effet, tu dois (normalement) demander la permition à ton adversaire pour pouvoir aligner des figs aux règles non officielles, pour (je cite games workshop) "conserver le fair-play").

Toujours et encore content que mes loyaux services te permettent de t'améliorer dans la conceptionde tes règles, je te souhaite un bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

lion blanc? non, ours brun chasseur Empty
MessageSujet: Re: lion blanc? non, ours brun chasseur   lion blanc? non, ours brun chasseur EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:56

oooooooo la boulet, bon ben moi de toute facon les deux me vont je fair comme les ancien me le propose et comme ses de l'unite de base et que j'ai la fléme d'écrire dotre régle on va justifier ça:

16pts/figo
M CC CT F E PV I A CD
3 5 3 4 4 1 2 1 9
3 5 3 4 4 1 2 2 9:pour chef de groupe

équipement: arme lourde ,armure lourde,peau d'ours, chien d'attaque.
régle :éclaireur ,guidede foret ,peur.
peau d'ours:+2 contre les tirs,magie

chien d'attaque:les chien peuvent être lacher(charge) sur un adversaire et poura même le ratraper s'il fuit mais si les chien sont lacher alors l'unite doit attaque l'enemie charger pour recuperer les chiens.

chien sauvages: M9 CC3 CT- F4 E3 I5A1 PV1 CD8

option=un chasseur peut être musicien pour 5pts
chef de groupe pour 10pts
porte étandard pour 10pts

pour 30 pts l'unite peut recevoire des pieges a ours.
pour 45pts le chef de meute peut avoir un ours .
M CC CT F E PV I A CD
Ours 6 6 0 5 4 3 2 3 6

REGLE:terreur,coup fatale ,immu panique,grande cible.

invu2+ tir , magie

pieges à ours : toute unite enemie en mouvement dans un rayon de 6ps autour de l'unite doit réussire un teste de terrain dangeureux ,les survivent doivent effectuer un teste de force , si ils echouent ils ne peuvent pas se déplacer du tout jusqua ce qu'ils réussis leur teste de force

les ours garde l'invu qui peut etre utiliser par le chef de group qui se cache dérrier la béte ou qui la mais devans un perso aillant rejoint l'unite.
merci pour tes conseils plein de réflexion,de logique et de sagesse ainsi n ésite pas à donner ton avie
ps:encore pardon pour le mal entendueet je pense metttre une invu au cac a l'ours histoire de ne pas le perdre au premier rond.

polo: le nain modeste qui rêve et réclame la gloire passer des nains
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

lion blanc? non, ours brun chasseur Empty
MessageSujet: Re: lion blanc? non, ours brun chasseur   lion blanc? non, ours brun chasseur EmptySam 19 Mai 2012 - 10:07

Voilà, c'est parfait ! Ça me fait une unité en plus à tester Surprised , mais je pense commencer par les boucliers rempart, et aussi mes adeptes de Grimnir (https://karakdarka.forumgaming.fr/t1558-adeptes-de-grimnir). Je ferais évidemment parvenir les résultats et mes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





lion blanc? non, ours brun chasseur Empty
MessageSujet: Re: lion blanc? non, ours brun chasseur   lion blanc? non, ours brun chasseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lion blanc? non, ours brun chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur de Démon et chasseur de Dragon...
» les chasseur de dragon
» Chasseur de trolls
» [Concours] Le Chasseur
» Le Chasseur Solde-Rancune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: