Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Adeptes de Grimnir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Adeptes de Grimnir Empty
MessageSujet: Adeptes de Grimnir   Adeptes de Grimnir EmptySam 19 Mai 2012 - 10:02

Les Adeptes de Grimnir

Les humains ont longtemps considérés les Tueurs comme étant les seuls à vénérer Grimnir, le dieu ancestral de la guerre et du combat. Cependant, ils se trompaient. Depuis toujours, tous les nains prient le dieu avant chaque bataille afin qu’il leur donne la victoire. C’est ainsi que les premiers Temples dédiés à Grimnir apparurent. Non seulement des refuges pour les Tueurs, mais aussi des lieux de culte pour les fidèles. Et certains de ses fidèles décidèrent de ne se consacrer qu’à Grimnir et à la protection de ses lieux sacrés. Ainsi naquit la Garde des Adeptes de Grimnir, regroupant aussi bien des Barbichettes que des Longues-Barbes, tous aussi déterminés à mener à bien la tâche de protéger non seulement les Temples, mais aussi tout bâtiment nain. Ils sont musculeux, prêts à tout et entrainés dans l’art du maniement de leur paire de haches si caractéristiques, car ils sont les seuls nains, hormis, les Tueurs, à manier deux armes à la fois. Nombre d’assaut et de sièges ont été repoussés grâce au courage légendaire de ces guerriers accomplis.

M Cc Ct F E PV I A Cd
Adepte 3 4 3 4 4 1 2 1 9
Longue-Barbe 3 5 3 4 4 1 2 1 9
Vétéran 3 5 3 4 4 1 2 1 9

12 pts/figurine
Taille d’unité : 5 figurines et +
Les Adeptes sont un choix d’unité rare

Équipement :
Armure lourde et deux armes de base

Règles spéciales :
Devoir sacré : Les Adeptes sont immunisés à la psychologie. De plus, une unité d’Adeptes dans un rayon de 6ps de n’importe quel bâtiment attribué aux nains (que ce soit une forteresse, une brasserie, un pilier gravé de runes, etc…) devient tenace. Si le bâtiment en question est un Temple de Grimnir (se référer aux règles : https://karakdarka.forumgaming.fr/t1541-temple-de-grimnir), alors les Adeptes deviennent indémoralisables.

Options :
- Un Adepte peut être promu en vétéran : 12pts
- Un Adepte peut être promu en porte-étendard : 12pts
- Un Adepte peut être promu en musicien : 6pts
- Une seule unité d’Adeptes peut devenir une unité d’Adeptes Longues-Barbes pour recevoir +1 en Cc (sauf pour le vétéran qui garde toujours sa Cc à 5) : 1pts/figurine
- L’unité peu recevoir des haches de lancer : +1pts/figurine
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Adeptes de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de Grimnir   Adeptes de Grimnir EmptySam 19 Mai 2012 - 10:14

Gromdal a écrit:
Vétéran 3 5 3 4 4 1 2 1 9

Oops ! Excusez-moi, mais j'ai fait une petite erreur : le vétéran a deux attaques et pas une. On devrait lire
M Cc Ct F E PV I A Cd
Vétéran 3 5 3 4 4 1 2 2 9

Voilà, n'hésitez pas à poster vos commentaires ou vos objection ou à pointer mes erreurs/incohérenres !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Adeptes de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de Grimnir   Adeptes de Grimnir EmptySam 19 Mai 2012 - 12:39

Bon, voilà, j'ai testé les adeptes de grimnir et les boucliers-rempart lors d'une bataille à 1500pts contre des Hauts-Elfes. Je ne vais pas faire un rapport détaillé parce que c'était juste pour tester les unités, c'est pourquoi je vais juste raconter ce qu'elles ont fait. Les 18 Adeptes que j'avais alignés ont fait un tour de magie époustouflant : améliorés en Longues-Barbes, ils ont fait dispaître une unité de 21 gardes maritimes en ne subissant que 4 pertes ! Mon avis : c'est une bonne unité avec une superbe puissance au CàC, mais il faut la faire arriver vite-fait au CàC si on veut que le prix soit rentabilisé. Pour ce qui est des boucliers remparts, ils ont eux aussi été étonnant : ils se sont prit à peu près 40 touches (archers H-E) en 4 tours pour ... seulement 4 pertes ! En plus, (ils étaient 16), ils ont résistés à une charge de 20 Lions Blancs : en 3 rounds de CàC, 7 morts chez les Boucliers-rempart contre 12 chez les Lions Blancs, qui ont fuit et se sont prit un tir de catapulte en pleine poire et sont tous morts, à l'exception de l'état-major... Y a pas à dire, ils coûtent cher, mais c'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Adeptes de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de Grimnir   Adeptes de Grimnir EmptySam 19 Mai 2012 - 13:12

cette unite est génial et je n'ai rien a redire

pas étonnant qu'il donne un si bon résultat et merci d'avoir fait honneur au peuple nain

vvvvvviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiictoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiireeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

buvont au rancune effacer dans le sang et buvont de la bugman ,et buvon pour la gloire de notre peuple , et buvon pour boir et buvon pour......................................(bref buvont jusqu'a qu'il n'y est pu de biere et quand y en a pu ben faut en refaire et recomencer What a Face )








polo : le nain modéste qui rêve et réclame la gloire passé des nain.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Adeptes de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de Grimnir   Adeptes de Grimnir EmptySam 19 Mai 2012 - 15:35

Surprised Merci ! Ça fait toujours plaisir de savoir que y en a qui aiment ! Wink

Et si ça t'intéresse, j'ai encore quelques autres unités/persos à poster....
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Adeptes de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de Grimnir   Adeptes de Grimnir EmptySam 19 Mai 2012 - 16:08

je fait le serment de poster toute les idée qui me passe par la tête si tu en fait de même .ok?

ps :je réalise un livre d'armée fluff que je posterai quand je l'aurai fini alors je compte sur ton aide et sur nos unites grenn













polo : le nain modéste qui rêve et réclame la gloire passé des nain
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Adeptes de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de Grimnir   Adeptes de Grimnir EmptySam 19 Mai 2012 - 18:06

polo a écrit:
je fait le serment de poster toute les idée qui me passe par la tête si tu en fait de même .ok?

Moi, pas de problème, mais je pense qu'il faudrait quand même un peu réfléchir avant d'éditer des règles ... (parce que sinon, le forum ressemblerait à un bor... hummm... un gros foutoir grenn ).

Sinon, je te souhaite bonne chance pour ton livre fluff ! N'hésite pas à demander de l'aide, et soit assuré que tu peux y faire figurer mes unités inventées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Adeptes de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de Grimnir   Adeptes de Grimnir EmptySam 19 Mai 2012 - 20:01

merci pour ton soutien et je te souhaite également bon chance pour tes idée

et promit je réflechie avant de mettre un sujet mais le prochain ne te désevrat pas et le tien sera géniale j'en suis sûr.

encore merci de me lécer utiliser tes régles et soit assuré que tu pourat utiliser mes régle lors de tes partis temps que c'est pour la gloire des nains.











polo : le nain modéste qui rêve et réclame la gloire passé des nain
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Adeptes de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de Grimnir   Adeptes de Grimnir EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:51

Pas de problème ! Et, de toute façon, si je n'avais pas inventé ces règles, quelqu'un d'autre l'aurait fait à ma place, donc sert toi ans mes idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Adeptes de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de Grimnir   Adeptes de Grimnir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adeptes de Grimnir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prêtre de Grimnir
» Une figurine de Grimnir ?
» Temple de Grimnir
» Les Chroniques des Grimnir's Hammerers
» Borin l\\\'exalte de Grimnir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: