Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment participer a l'un d'entre eux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Massacreur de Gobelins
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 176
Localisation : St etienne
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Comment participer a l'un d'entre eux?   Jeu 18 Mai 2006 - 22:08

Faut il prévoir arme etc...? Question
Les règles sont elle dure a retenir?
Pourra tu m'inicié? Rire


Massa'; Je doit être fort a ce jeu..."souvenir d'une soirée médiéval ou j'ai désarçonné un cavaliers qui devait me mettre a terre, il est rester au sols sur le ventre, je tire son épée et hop! Je gagne sous les rires de l'assistance cheers "

Razz

Si si, j'ai partciper a "la defence du chateau", ou des "jeunes" furent embauchés pour defendre, les murailles ne fesait que 5 mètre de haut, en bas y'avais des matelas, mais c'est dingue le nombre d'ennemis que j'ai balancer par dessus bord Laughing (8 de tête, et au combat sur les murailles, j'en ai tuer 2 de plus pirat , mais y'en a un qui m'a jeté par dessus les murailles...chute de 5 mètre ça fait peur, mais on se sent tout de suite mieux dans les coussins Razz )

Comment ça c'est violent? Laughing

Armes en bois "mou"(façon de parler...)...

Un autre exploit?

Avec une compagnie(8 Laughing ) de piquiers, on a mis en déroute 8 chevaliers sans cheval, c'est beau le travail d'equipe^^, mais ça s'est tout de même terminée a l'épée rabbit , malheuresement, on m'a "tranché" une jambe, j'ai "rampé" et "poignarder" un des chevaliers Rire


Massa'; Je pense que ça se rapproche de ça non? Les costumes doivent être fournis non?En tout cas, on me les fournissait toujours a moi Rire (ils m'apellaient Gros veinard les costumiers Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snorri
Thane
avatar

Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Comment participer a l'un d'entre eux?   Ven 19 Mai 2006 - 15:44

Ce que tu as fait je dirais que c'est de l' "initiation a la reconstitution"...

Si tu joue en tant que joueur tu dois fournir toi meme costume et arme.
Si tu fais PNJ l'assoc (les organisateurs) te fournissent armes et costumes, mais tu ne fais que te battre au contraire d'un joueur.

Ca dmeande du temps, de l'argent et beaucoup de motivation.

Les plus debrouillard feront leur costume et amre en meme (ce qui coute moins cher...) les autres acheteront

Les armes sont en mousses et en latex (sinon dans la mélée ca fait trop mal...)

Les regles sont nombreuses mais pas reellement dur a retenir.

Snorri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com
Massacreur de Gobelins
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 176
Localisation : St etienne
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: Comment participer a l'un d'entre eux?   Ven 19 Mai 2006 - 20:29

Je veux bien faire PNJ Rire


Massa'; Je part a la recherche d'une de ses manifestation fabuleuse...



Ps; Et comment que c'était de la reconstitution! Je me suis fait avoir par un "agonisant" qui a sortit un pistolet et m'a tirer dessus Laughing (pistolet d'epoque, pas un colt hein Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snorri
Thane
avatar

Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Comment participer a l'un d'entre eux?   Ven 19 Mai 2006 - 22:04

Les liens utiles

Trollcalibur : repère des trolls, c’est un site regroupant tout les bricoleurs GNiste. Vous y trouverez de la recette magique pour faire des « épé-ki-fon-meme-po-mal » de l’hydromel des boucliers sécuritaires et même pour les plus courageux les principes de la forge à froid !

http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=3877&start=30

FDGN fédération française de GN

http://www.fedegn.org/

Sur trollca vous trouverez des liens vers des artisans et fabriquant d’armure en tout genre pour faire vos emplettes

Comme celui la

http://www.fantasticart.net/
Un site de ventes en ligne de masque, accessoire, épée en latex etc.…

http://www.medievart.com/
Mon préferé site de vente d’armure en résine a des prix très abordable (pour ce que c’est…) Ils ont meme eu un cesar pour « Jeanne d’Arc » ! ! !


Snorri

Pour participer a un GN faut s'inscrire a un GN organiser par une assoc'
petit coup de pub qui s'impose à
"Les créateurs d'Univers"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Comment participer a l'un d'entre eux?   Ven 29 Fév 2008 - 23:20

Des amis en ont monté un et voici le systeme de reglement qu'ont utilise:



Arrow Comment ''blesser''
Pour blesser l'adversaire, il faut donner un coup franc (un bon coup, pas un petit glissement, mais qui ne blesse pas le joueur) avec la partie dangeureuse d'une arme (comme les tranchants de l'épée et le bout du marteau.
Chaque dommage fait perdre un point de vie à l'endroit touché. Selon l'endroit touché, le dommage aura un effet différent.
Si la personnne qui vous touche maniait son arme de manière incorrecte, accordé lui la touche et allez voir un organisateur à la fin.

Arrow Caractéristiques
Il existe très peu de caractéristiques dans La terre de Girash. Il y as les Pv (point de vie), les PM ( point de membres) et les PM distribuable (point de membres distribuables) s'additionne à eux le bonus d'armure. Chacune des caractéristiques est décrite plus en détail ci-dessous.


Arrow PV (point de vie )
Les PV déterminent le nombre de dommages que vous pouvez encaisser avant de ''mourir'', il n'y a qu'une seule valeur de PV par joueur contrairement au PM ( voire ci-dessous ). Un joueur a des PV de base et s'additionne à cela les bonus d'armure (si applicable ) à chaque touche au tronc (Tête, cou, poitrine, dos, ventre, fesses ) vous perdez 1 PV . Lorsque votre total de PV est a 0 vous êtes mort , vous vous écroulez au sol en agonisant .


Arrow PM (point membres)
Les PM sont aussi simple que les PV mais au lieu de mourir quand leurs valeurs tombes à 0 vous perdez l'usage du membre touché (le membre qui est rendus à 0 PM) un personage à 4 valeurs de PM différentes , représentant chacun de vos 4 membres (soit les 2 jambes et les 2 brass ) quand la valeur d'un de ses membres tombe à 0 , il est considéré comme handicapé et vous devez jouez votre rôle en conséquence. Si le membre handicapé est une main et que vous teniez quelque chose, vous l'échappez automatiquement (vous ne passez pas l'objet à l'autre main avant de simuler), si vous avez une arme a 2 mains et que votre personnage/classe ne permet pas l'utilisation d'une arme à 2 mains avec une seule de vos mains, vous l'échappez comme pour la règle dite précédament ET ne pouvez la récupérer ( n'ayant pas la force à une seule main de la manier). Si le nombre de PM tombe à 0 sur une de vos 2 jambes, elle est inutilisable, vous vouz écroulez et ne pouvez pas vous déplacez sauf en rampant (vous vous poussez avec votre jambe en état et vos bras), si vous perdez l'usage de vos 2 jambes, vous ne pouvez utiliser que vos bras pour vous déplacez (il se peut que certaine classes aient des règles permettant des déplacements spécial en cas d'handicap, lisez la section tactiqua).


Arrow PM distribuable (point membre distribuable )
Les personnages n'ont pas tous accès aux point membres distribuables, il s"agit de points membres, mais non-affiliés à un membre précis, ils s'ajoutent à la première valeur de PM qui tomberait à 0 évitant ainsi l'handicap. Vous ne choisissez pas sur quel membre vous les placez, il se place ''tout seul'' sur le/les premier(s) membre(s) handicapé(s). Exemple : Loren à 1 PM sur tout ses membres + 1 PM distribuable , il prend une touche sur le bras gauche se qui le met à 0 PM sur celui-ci, mais il ne joue pas le handicape puisque le PM distribuable vient remplacer le PM précédaemment perdu! , il continue dont à se battre (sans latence, comme si rien ne c'étais passé), Lorence N'A PLUS son 1 PM distribuable mais celui-ci l'aura grandement aidé. Merci PM distribuable ! Merci Oli pour la correction et la restructuration des textes!


Arrow Soin
Certaine classe comme le porteur de bannière du Chaos universel, ont la capacité ( règle spéciale ) de pouvoir guérir des PM , la méthode varie selon la classe et pour savoir comment procédé lisez la section tactiqua de votre armée. En gros quand vous êtes handicapé un ''healer'' peut vous rajoutez 1 PM sur le membre dont la valeur est à 0. Vous rendant donc ainsi son utilisation possible. Les ''healer'' ne peuvent pas rajouter des PM si vous n'avez pas 0 sur celui-ci, ce ne sont pas des ''buff'' (amélioration statistique) ce sont des ''heal'' ( redonne 1 PM pour rendre utilisable se membre).


Arrow Point d'armures
Les points d'armures sont des PV ou des PM additionnel dépendamment l'endroit où l'armure se trouve. Si une armure de torse donne +1, et bien il faudra 1 coup supplémentaire pour tuer votre adversaire au torse. Certain personnage spéciaux peuvent avoir dans leur description un +1 d'armure supplémentaire. Cela veut dire que leur armure à droit à un bonus de +1. Une armure qui donne une protection de un PM ou PV donnera donc une protection de 2 PM ou PV lorsque celle-ci sera porté par un seigneur du chaos.


Arrow La mort
Quand votre total de pv (pv de base+armure) tombe à 0 vous êtes ''mort''. Vous vous écroulez au sol, comptez 60 secondes dans votre tête avent d'aller à votre point de résurrection. Si le combat n'a pas un de ses points atendez où vous êtes mort que quelqu'un vienne vous ressucitez, si vous ne désirez pas tomber a l'endroit de votre mort sortez simplement de la zone de jeux, vous ne pourez pas etre ressucité .


Arrow Résurrection
Certaines classes peuvent pour vous ressucitez vous donnez 1pv ou même vous en donnez plus (vous ne pouvez pas dépassé votre maximum de base (vos pv de base+bonus d'armure). Si le ressuciteur peut donner plus que 1 pv il doit le dire au moment où vous vous relevez, vous prenez le maximum autorisé et continer a vous battre .


Arrow Point de resurection
certaine quête/combat auront des points de résurrection, pour pouvoir ressuciter il y auras des conditions minimums variables, elles seront dites lors du briefing de bataille .


Arrow Respect de l'arme
une hache ne se manie pas comme une épée a double tranchant , un marteau n'Est pas une épée a 1 main . Quent vous vous batez ayé toujour en tete l'arme que vous avez . pratiquer vous , regarder des videos descrime , si une arme n'Est pas utiliser coréctement les Watchers ont toute autorités a tout moment de dirent que tels joueur ne fait aucun dommage avec tels armes tans qu'il na pas apris sont bon fonctionement !




Arrow résumé rapide
PV (point de vie): Identifie le nombre de coups que le joueur peut recevoir avant de mourir .

PM ( point de membres): Identifie le nombre de coups que chaqun des quatres membre peut encaisser avant de devenir handicapé

PM distribuable (point membre distribuable): Des pointd non-affilié à un des 4 membres en particulier, est donné au premier membre qui tomberait à 0 pm .

PA (Point d'armure): Ajout de PV ou de PM à la zone qu'elle protège (si l'armure est touché)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snorri
Thane
avatar

Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Comment participer a l'un d'entre eux?   Sam 1 Mar 2008 - 0:08

Yop !
Je suis aussi orga (mais en France ^^)
Tu penses pas que votre systeme est bien compliqué et empeche la fluidité du jeu ?
On va retomber dans l'eternelle débat fluidité/réalisme mais bon... :)
T'as deja fais un Biccoline ?

Sno !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Comment participer a l'un d'entre eux?   Dim 2 Mar 2008 - 8:30

Jamais fait un Bicolline mais, au contraire , je trouve que notre système ajoute à la fluidité du jeu car, si j'ai bien compris, certains marche avec un système ou une personne a un certains nombre de points de vie ( genre 30) et son adversaire fait 3 de dommage et ils crient leurs dommage... ( en tout cas, cest ce qu'ont m'a expliquer que les gn faisaient habituellement), alors que nous, une personne a seulement a retenir le nombre de points de membre et de vie qu'il a et lui et son adversaire se tape dessus comme dans un vrai combat jusqua ce que l'un des deux soit arrivé à zéro (tout le monde compte dans sa tête) et s'écroule ou sol. Personnellement je trouve cela réaliste mais je dois avouer que je n'est jamais essayé les autres systeme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snorri
Thane
avatar

Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Comment participer a l'un d'entre eux?   Dim 2 Mar 2008 - 11:00

Bon j'explique vite fait comment la plupart des assoc' font:
chaque particpant a un nombre de point de vie (PV) et un nombre de pnt d'armure (PA) suivant sa race et son equipement.
Chaques categories d'arme infligent des dommages differents
Arme a une main : 1
Arme a deux mains : 2

Quand les PA tombent a 0 on pense au PV qui sont localisé (chaque partie du corps a un nombre de PV) quand une partie du corps tombe a 0 c'est le coma, qui peux se conclure par un achevement ou un soin.

La seul difference avec ton systeme c'est l'ajout des PM et PMdistribuable, ca fait beaucup de points pour pas grand chose a mon avis.

Sno :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com
Thormin
Seigneur des clans
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 25
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: Comment participer a l'un d'entre eux?   Dim 2 Mar 2008 - 12:56

Ça m'a l'air compliqué tout ça... Est-ce différent sur le terrain? Car avec quelques potes nous allons aussi faire un JDR grandeur nature, et on n'aimerait pas que cela soit trop compliqué... Quelles sont les règles les plus simples?

Ce sera cet été, mais je jouerai un Elfe, désolé... Je mettrai des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Comment participer a l'un d'entre eux?   Lun 3 Mar 2008 - 2:58

Il est vrais que les PMd (distribuables) sont inutiles mais je trouve que les PM rajoutent du réalisme au jeu ( tu pers une jambe, tu tombe au sol mais tu peux toujours frapper) et je ne trouve pas compliquer, nous avons fait quelque partie et j'ai trouvé cela très simple. La seule difficultée pour moi étant de tenir le compte de mes PM et PV mais ont s'habitue assez vite.


Pour le reste, je ne prétends pas que c'est le meilleur, vous avez tout a fait le droit d'en préférer un autre :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snorri
Thane
avatar

Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Comment participer a l'un d'entre eux?   Lun 3 Mar 2008 - 20:24

Bah les PM on les a aussi puisque nos PV sont localisés. C'est les PM distribuables qui me genent...
Citation :
La seule difficultée pour moi étant de tenir le compte de mes PM et PV mais ont s'habitue assez vite.
Tout a fait
Sur le terrain c'est tres fluide au finale.
Thotor tu va devenir accro. Hesite pas à aller chercher le jeu ! a te bouger ! Rire

Sno !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com
Thormin
Seigneur des clans
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 25
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: Comment participer a l'un d'entre eux?   Lun 3 Mar 2008 - 21:09

Snorri a écrit:
Thotor tu va devenir accro. Hesite pas à aller chercher le jeu ! a te bouger ! Rire
Eh oui, j'espère bien mais il n'y a pas beaucoup beaucoup de monde intéressés, juste 4 ou 5, donc on ne se fera pas des batailles mais juste une sorte de RP.

Mais c'est vrai que j'aime beaucoup! Ah, si seulement il y avait plus de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snorri
Thane
avatar

Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Comment participer a l'un d'entre eux?   Jeu 6 Mar 2008 - 21:21

euh tu devrais te renseigner sur le net pour trouver une assoc' pres de chez toi.
Va voir sur trollcalibur ou sur la fédéGN (fédération agrée jeunesse et sport).
A 4 ou 5 participants c'est pas un GN...une murder plutot mais c'est tres bien aussi. Et le RP c'est vachement mieux que la baston pur et dur (meme si c'est marrant aussi ! )

Sno / Buli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment participer a l'un d'entre eux?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment participer a l'un d'entre eux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween Nab, comment participer
» Comment participer a l'un d'entre eux?
» Comment participer sur le forum?
» Je suis métisse, un mélange de couleur...
» Tournoi de pétanque ! [samedi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Autres Jeux :: Jeux de roles Grandeur Nature-
Sauter vers: