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 LA Nain V8

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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:18

je viens de penser à une nouvelle règle:

toutes les unités ne possédant pas d' armes de tir peuvent inclure jusque 10% de tueurs de trolls.
vous ne mettez pas les figurines des tueurs, vous les remplacais par les figs de l' unité.
quand l' unité charge ou se fait charger, vous devez déclarer les tueurs.

j' ai eu l' idée de cette règle, car dans Gotrek & Felix, les tueurs combattent dans des unités autres que des tueurs.

vos avis.
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:28


Mode Modo On :

Faites gaffe au double post, et les phrases commencent par une majuscule Wink
Si vous avez oublié de dire un truc, cliquez sur éditer!

Mode Modo Off.



L'idée est intéressante, mais difficile à mettre en place en terme de jeu :
-Les tueurs comptent-ils comme des personnages?
-> Cela voudrait dire qu'il faut les cibler

-Si ils ne compte pas comme des personnages, ce serait difficile à régler au niveau des sauvegardes, quand les tueurs seraient-ils touchés?

-Si l'unité fuit, est ce que les tueurs restent?

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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:36

Gotrek Barbe-blanche:-Les tueurs comptent-ils comme des personnages?
Comme des champion d' unité (note on peut inclure 1 champion et des tueurs).

Gotrek Barbe-blanche:quand les tueurs seraient-ils touchés?
L' ordre serait: soldat puis musicien puis étendard puis champion puis tueurs.

Gotrek Barbe-blanche:Si l'unité fuit, est ce que les tueurs restent?
Ils seront exterminé, piétinés par leurs alliés mais avant de mourir ils infligeront une touche f3 chacun.

aussi pour chaque tueurs inclus, il faut payer 15pts (et non 13 pts).

Voilà, j' ai corrigé pour les majuscules et j' éditerais la prochaines fois (parole de nain).


Dernière édition par bugman59 le Mer 13 Fév 2013 - 19:03, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:40

bugman59 a écrit:
Gotrek Barbe-blanche:-Les tueurs comptent-ils comme des personnages?
Comme des champion d' unité (note on peut inclure 1 champion et des tueurs).

Gotrek Barbe-blanche:quand les tueurs seraient-ils touchés?
L' ordre serait: soldat puis musicien puis étendard puis tueurs puis champion.

Gotrek Barbe-blanche:Si l'unité fuit, est ce que les tueurs restent?
Ils seront exterminé, piétinés par leurs alliés.


Cela voudrait dire que l'on place les Tueurs au premier rang, et que du coup, l'adversaire devra répartir toutes ses attaques, ce qui peux être assez agacant :)
Pourquoi pas garder l'idée, mais avec un personnage tueur qui se cacherai dans l'unité?

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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:05

en fait, ce qu' on peut faire c' est que dés que le drernier nain (non tueur) meurt , les tueurs meurent aussi en infligeant une touche f3 chacun.

par contre tout les tueurs doivent etre placé au premier rang.
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:25

Citation :
toutes les unités ne possédant pas d' armes de tir peuvent inclure jusque 10% de tueurs de trolls.
vous ne mettez pas les figurines des tueurs, vous les remplacais par les figs de l' unité.
quand l' unité charge ou se fait charger, vous devez déclarer les tueurs.

Déjà je n'aime pas trop les 10%. C'est long à calculer et pas vraiment dans l'esprit Battle. Je mettrais plutôt un Tueur par tranche complète de 10 Nains.

Citation :
Encore Bravo pour ton travail qui est assez remarquable et original :)

Merci. Mais vous m'aidez beaucoup ainsi que ceux du warfo et ceux de Karaz Rhun (faut que j'aille poster là bas d'ailleurs).

Citation :
Juste une question : Est ce que la règle Les anciens marchent à nos côtés fonctionnent toujours si l'unité de Golem est inactive?

Alors là tu me poses une colle. Parce que je ne sais pas vraiment quelle est la réponse la plus fluff. Les Nains sont motivés par leurs ancêtres, or si els Golems sont inactifs ça voudrait dire que les esprits s'en vont. Mais en même temps est-ce que cela se voit vraiment?

Après réflexion je penche pour non.

Citation :
Gotrek Barbe-blanche:Si l'unité fuit, est ce que les tueurs restent?
Ils seront exterminé, piétinés par leurs alliés mais avant de mourir ils infligeront une touche f3 chacun.

Ça c'est pas tés Nain. Et pas du tout une Mort Glorieuse. Je propose plutôt ceci:

"Si l'unité fuit chaque Tueur devra faire un test de terrain dangereux. les survivants pourront rejoindre une unité de Tueurs à 6ps ou en former une nouvelle. Si l'unité était au Corps à Corps à ce moment là, les tueurs sont obligés de former une nouvelle unité mais l’ennemi reste bloqué au Corps à Corps."

Et c'est là que je vois à quoi peuvent servir ces Tueurs: Ils peuvent sauver une unité naine en fuite.

Citation :
par contre tout les tueurs doivent etre placé au premier rang.

C'est sûr. Ils cherchent une Mort Glorieuse après tout.

Citation :
Gotrek Barbe-blanche:-Les tueurs comptent-ils comme des personnages?
Comme des champion d' unité (note on peut inclure 1 champion et des tueurs).

Je dirais plutôt de regarder les règles des unités mixtes genre Troupeaux de Squigs ou les unités du Clan Moulder (non je ne suis pas un traitre. il faut connaitre son ennemi non? LA Nain V8 - Page 2 2803319620 ).

Citation :
Cela voudrait dire que l'on place les Tueurs au premier rang, et que du coup, l'adversaire devra répartir toutes ses attaques, ce qui peux être assez agacant :)
Pourquoi pas garder l'idée, mais avec un personnage tueur qui se cacherai dans l'unité?

Moi j'aime bien l'unité telle quel.

Citation :
vous ne mettez pas les figurines des tueurs, vous les remplacais par les figs de l' unité.
quand l' unité charge ou se fait charger, vous devez déclarer les tueurs.

Par contre là je suis pas d'accord. Je verrais plutôt les Tueurs présents dés le début et achetables en plus.

Et j'ai une autre idée. Plutôt que de promouvoir des guerriers Nains, pourquoi ne pas mettre une règle permettant de dispatcher certains Tueurs achetés en unités spéciales dans les unités naines?
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:10

J'aime beaucoup vos idées ! Vraiment un super travail !

Un truc qui serait génial serait de ramener le ballon dirigeable chargé de canon (voir livre de règle v8 partie naine) ou une foreuse dans le style du tank à vapeur de l'empire.

Je pense que ce serait sympa de faire une évolution de l'armement nain par les ingénieurs ! Après tout, ce sont les meilleurs artisans de warhammer ! Niveau histoire on pourrait creuser (sans jeu de mot :) ) le fossé entre les nains conservateurs et les ingénieur qui eux sont plus fantasque et créatif
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:39

Citation :
Je pense que ce serait sympa de faire une évolution de l'armement nain par les ingénieurs ! Après tout, ce sont les meilleurs artisans de warhammer ! Niveau histoire on pourrait creuser (sans jeu de mot :) ) le fossé entre les nains conservateurs et les ingénieur qui eux sont plus fantasque et créatif

Ça ça ne va malheureusement pas être possible. Par ce que Battle est resté coincé depuis la V6 au même moment du fluff la Tempête du Chaos. Donc on ne peut pas faire avancer les choses.

Citation :
Un truc qui serait génial serait de ramener le ballon dirigeable chargé de canon (voir livre de règle v8 partie naine) ou une foreuse dans le style du tank à vapeur de l'empire.

Que diriez vous de l'Esprit de Grungi en personnages spéciaux?
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:44

Krankar Svensson a écrit:


Que diriez vous de l'Esprit de Grungi en personnages spéciaux?

L'esprit de Grungni? Ce serait carrément Epic!
J'imagine que tu vas encore nous faire un sympathique profil Wink

Gotrek Barbe-Blanche :)
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:50

Pour l' Esprit de Grrungni, ch 'ui en train de créer un profil, donc pas besoin de vous casser la tete.
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:00

Merci. Je vais quand même en faire un et on compare OK?
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:37

Roule Mort 220pts

Roule Mort M6 CC- Ct- F8 E7 PV6 I- A- CD-
Equipage M- CC4 CT4 F3 E4 PV1 I A4 CD9

Type d'unité: Char

Équipement: Deux Couleuvrines

Règles spéciales: Touches d'Impact (2D6), Grande Cible, Terreur, Tenace, Sauvegarde d'Armure 3+)

Écrasement: Si le Roule Mort est engagé au Corps à Corps, mais n'a pas chargé ce tour çi il bénéficie de la règle Piétinement Furieux comme s'il était un Monstre. Si le Piétinement Furieux est dirigé vers le flanc ou l'arrière la force est divisée par 2.

A Toute Vapeur: Lors de sa phase de Mouvement, le Roule Mort ne peut pas faire de marches forcées lors de l'étape des autres mouvements.

Par contre il peut durant les Mouvements Obligatoires déclarer qu'il se déplace "A toute Vapeur". Il se déplace alors de son mouvement normal plus 2D6 dans une direction choisie par le joueur mais doit se déplacer en ligne droite. Il ne pourra pas se déplacer durant l'étape des Autres Mouvements ni faire feu durant la phase de Tir.

Un Roule Mort est obligé déclarer aller "A Toue Vapeur" pour pouvoir charger une unité. S'il rencontre une unité amie, il lui inflige les touches d'impact normales et s'arrête aussitôt.

Si le Roule Mort traverse un Terrain Dangereux "A Toute Vapeur," il doit effectuer 1D3 tests de terrain dangereux.S'il rencontre un terrain infranchissble, il subit 1D3 touches de F10.

Couleuvrines: La Couleuvrine tire comme un Canon mais a une portée de 36ps, une Force de 7 et inflige des Blessures Multiples (1D3). Le Roule Mort peut tirer avec les deux Couleuvrines durant le même tour.

En cas d'Incidents de Tir lancez 1D6 sur le tableau des Incidents de Tir de Machine à Poudre. Cependant si vous obtenez un Détruit, détruisez les deux Couleuvrines et le Roule Mort perdra 1D6PV.
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:51

Pas mal ! LA Nain V8 - Page 2 136879983
Aussi, GW avais déjà créé les règles des roules morts, si quelqu 'un le veux, je peux le mettre sur le forum.
J' te l' dit, si GW n' en aurais pas fait d' officiel, j' utiliserai ton profil.
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:07

Normalement ça devrait être bon, puisque mon Roule Mort s'inspire grandement de la Roue Infernale et de l'Iron Deamon des Skavens et des NdC. Donc, en quelque sorte j'ai fait une création plus officielle que celle de gW.
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:10

Hum j'aime beaucoup!! Bourrin & aléatoire, ça doit être vraiment fun à jouer ça!

Bravo Wink

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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:14

Ouai ca c'est de la machine stylée ! cheers
Notre LA manque d'unité en ce genre ! On a besoin d'un coup de poussière là grenn
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 0:29

Merci à vous.

Citation :
Notre LA manque d'unité en ce genre ! On a besoin d'un coup de poussière là

C'est ce que je fais dans ce topic. Je passe l'aspirateur.
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:28

GÉNIAL!!!! cheers

Continu LA Nain V8 - Page 2 136879983
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:33

Y aura-t-il une suite ?
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:49

Désolé, ça m'était sorti de la tête. Je vais essayer de donner suite à ce projet, même si le prochain LA V8 ne m'a pas trop encouragé (c'est la même chose pour les Tau j'avais essayé d'en faire un bon codex V6 puis GW a sorti son codex V6 et du coup ça servait plus à rien).

Pour me faire pardonner quelques pistes que j'ai eu pour de nouvelles armes en fouinant dans le verrah rubicon. Très bon site. Désolé si c'est un peu sommaire mais j'ai tout perdu en faisant une fausse manip et du coup j'ai la flemme de recommencer. Donc je vais juste donner quelques pistes et je développerais un autre jour.

Armes de Gromril: je ne sais pas encore pour qui, mais ça devrait faire ça:

+1F armes magiques. N'importe quelle arme, même runique.

Armes légères et moyennes: Équipes d'armes comme les Skavens

Bombarde: un seul fût de canon Orgue. Donc F5, mais sinon? Tire comment? Canon? baliste? Touches? 1D3? 1D6? Incidents de Tir?

Lance Feu= Lance feu Skaven. équipage considéré comme "un peu fou" et intoxiqué aux vapeurs chimiques. Peut donner des règles spéciales.

Fusil= arquebuse Naine. RAS

Mortier, Mortier à Globes Toxiques. Mais pas de globes toxiques (pas assez nain). Donc? Poudre? Boulet Solide? Verrah Rubicon décrit comme projetant boulet de canon en cloche.

Tromblon d'Affût: Plus puissant qu'un tromblon NdC. Gabarit de Souffle? 2D6 touches F4?

Arquebuses à Plusieurs Canons: Canon Orgue Miniature. une dizaine de fûts de 2cm. Quel profil?

Lance Missile bazuka: Pas sûr de l'intégrer. Bazuka signifie "utilisation non recommandée" en Nain. inon Tube projetant une charge explosive très puissante.

Armes Lourdes:

Canon de Marine: Canon de Campagne (Canon Nain) en plus petit. parfois détaché par les Marins de barak Varr. Plutôt dans une liste Barak varr.

Canon de Campagne: j'aime bien le nom. Sinon Rien à changer.

Canon à Floamme: D’après Verrah Rubicon l'effet serait plus celui d'un gabarit d’explosion (2D6 mètres de diamètre) que d'un gabarit de souffle. Ce qui le distingue du Lance Feu. A creuser.

Canon Tonerre: Énorme Canon. Aucun intérêt puisque impossible à déplacer, mais dans un scénario spécial...

Trébuchet nain= Catapultes des Rancunes.

Ensuite au niveau des unités:

Celles déjà connues (BF, Marteliers, LB, etc...) plus:

Guerriers des Clans (non pas les Skavens), semblent différenciés des Guerriers Nains. Combattent avec Armure légère (lourde?) et Bouclier plus parfois Armes Lourdes. Sont décrits comme plus expérimentés. Une amélioration (+1CC)? Une nouvelle unité plus légèrement armée? Assimilables aux Rangers (qui ne figurent pas dans la liste du verrah Rubicon)?

Guerriers Nains: Sont décrits comme maniant des boucliers, des Armes Lourdes et des lances!!! Voir piques et arbalètes (mais rarement). Sachant que le Verrah Rubicon leur donne aussi une armure légère qui passe à lourde chez GW... scratch 

Sapeurs: Opérant par équipes de deux. Ingénieurs spécialisés. Malheureusement difficilement représentable en termes de jeu (leur boulot étant celui du génie de l'armée moderne c'est à dire démolition et construction de ponts, barricades etc...).

Montagnards: Très intéressants. A différencier des Rangers. nains vivant dans les montagnes utilisant des Tromblons (reprendre ceux de la Légion d'Azgorh), et des skis!!! Semblent très redoutables. Cri de Guerre= Yodel de la mort pouvant faire fuir des ennemis: Terreur en charge? test de Cd?

Guerriers Gnomes: Les gnomes sont décrits comme des cousins des nains et combattent dans leurs rangs. Même carrure et barbes que les nains mais plus petits (de 25cm) et un long et gros nez (Cyrano de Bergerac? Désolé je viens de lire la pièce grenn ).

Plus lestes et plus adroits que les Nains (I3?), magiciens!!! principalement illusions (domaine de l'ombre?) obsédés par la mécanique, mauvais cavaliers, encore plus rares et moins prolifiques que les nains (diminuent d'années en années). plus isolationnistes.

Profil WFB3: M4 CC4 CT3 F3 E2 PV1 I3 A1 CD7 Int7 Cl7 FM8

Colporteurs gnomes assez fréquents et forgerons et ingénieurs égaux aux nains. beaucoup de bouffons.

Citation :
La plus importante communauté de l'Empire (Glimdwarrow) se trouve sous les collines appelées les Landes Miroitantes et compte près d'un millier d'habitants. Elle est dirigée selon une structure hiérarchique complexe et typiquement gnome. Chacun de ses membres y assume plusieurs rôles, et donc les différents statuts sociaux qui y correspondent, d'où une confusion incompréhensible aux yeux des étrangers. Même leurs cousins les nains ont du mal à saisir la signification des innombrables coutumes et règles d'étiquette. Chaque communauté possède un chef de clan qui semble servir de chef d'Etat, un chef religieux chargé des affaires spirituelles, un maître-artisan qui s'occupe de tout ce qui concerne la mine et la forge, et un maître-érudit qui protège les secrets de l'histoire du clan, préserve son savoir et s'assure que les antiques coutumes et rites sont observés avec précision et régularité (une sorte de métro-gnome). Certains clans possèdent également un maître-sorcier qui veille à la transmission de l'art gnome des illusions à ceux qui en sont jugés dignes. Enfin, les guerriers de la société sont, bien sûr, entraînés au maniement des armes et assignés à la garde.

Intérêts et ennemis en commun avec les Nains. préfèrent combattre sous terre mais à la surface combattent d'une manière défensive (solide position, soutenue par des tireurs et charge une fois l'ennemi démoralisé).

Chefs: gardes du plus petit au plus grand:
Dwarror, Delver, Rodwielder, Heatgmasteret Burrowmaster

Sorciers: Maîtres de l'illusion, mais peuvent aussi utiliser magie de bataille et élémentaire (jargon de RP. Je dirais Feu et? Métal?)

Guerriers:
Citation :
Les unités de gnomes comprennent entre dix et vingt individus. Ils ont une arme à une main et peuvent avoir un armure légère ou lourde, un bouclier, une lance et/ou une arme à deux main. D'autres peuvent également porter des arbalètes.

Bon voilà "quelques" pistes


Dernière édition par Krankar Svensson le Mer 24 Juil 2013 - 19:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:53

Ouai, au pire, attend la sortie du LA nain v8 et selon celui-ci, tu continu oui ou non ton projet...
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:13

Non en fait j'ai vu le message en même temps que je fouinais dans le Verrah Rubicon et du coup ça m'a poussé à continuer "un peu". Vu que je vais plus me baser sur du vieux fluff ça risque de donenr quelque chose de trés différent de GW.
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:25

T' as un lien pour ton bouquin ?
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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:37

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MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:48

Peux-tu me le passer stp (si pas légal, envois-moi par mp stp...).
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