Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Cavalerie naine : pour ou contre ?

Aller en bas 
+9
Skylou
Denorrin Filipson
dohkoj
Krankar Svensson
Naindestructible
Gromdal
bugman59
polo
Gorgii
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Cavelerie naine: pour ou contre ?
Pour
Cavalerie naine : pour ou contre ?  Vote_lcap40%Cavalerie naine : pour ou contre ?  Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Contre
Cavalerie naine : pour ou contre ?  Vote_lcap60%Cavalerie naine : pour ou contre ?  Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Je sais pas j'énerve tout le monde ^^
Cavalerie naine : pour ou contre ?  Vote_lcap0%Cavalerie naine : pour ou contre ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:20

Voilà, un petit sujet pour savoir si vous êtes pour ou contre une beele et jolie cavalerie naine qui massacrerait tout sur son passage en armure de gromril si parfaite que même le soleil en serait aveuglé ( non je n'essaie de guider votre choix grenn )

Veuillez argumenter SVP


Dernière édition par Gorgii le Mer 6 Mar 2013 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:22

POUR

Ce serait "fun" et ça aurait de la ...bouche.

Après l'escadron de gyro et un tank me suffira en temps que cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:24

POUR
Parce que j'adore les bêbêtes, ma cavalerie en général.
Et ça serait fun à jouer grenn
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:24

Désolé, j' aime les nains comme ils sont.
Je veux bien de cavalerie seulement pour les thânes, en tant qu' option (mais si c' est ce qu'il font je n' en mettrai presque sûrement pas)
Sino, la seule et unique cavalerie serai le tank (+ le gyrocoptère et l' escadron de gyrocoptère)
Voilà, contre à 100000.......................000000000 %
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:37

Moi je dis contre parce que la cavalerie (on parle bien de cavalerie, pas de tanks, gyro et autre machines, mais bien de cavaliers montés) c'est à l'opposé de l'esprit des armées et du fluff nain

Voilà, rien de plus à dire

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:15

Largement pour !
Les nains sur ours de avatars of war sont géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:19

Gromdal, je ne vois pas pourquoi ça serait contre l'esprit des nains, il est dit nul part que les nains détestent les animaux, c'est juste qu'´ils ne sont pas très proche de la nature Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:58

Citation :
Gromdal, je ne vois pas pourquoi ça serait contre l'esprit des nains, il est dit nul part que les nains détestent les animaux, c'est juste qu'´ils ne sont pas très proche de la nature

Non par contre il est souvent précisé que les Nains ne montent pas (au moins à cheval).

Sinon je rejoint Gromdal et Bugman59, les Nains sont trés bien comme ils sont sans montures, parce que même si ça a de la gueule (quoique des Nains sur Poney ou sur Boucs...), ben fluffiquement un Nain quand il voit un Bouc c'est dans la marmite. Et pour les Poneys ils en utilisent dans les mines mais seulement pour tirer des chariots (cf Bataille au Col du Crâne) et encore dans Gotrek et Félix, les Nains disent que c'est eux qui tirent leurs chariots dans les mines.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:06

Citation :
Les nains sur ours de avatars of war sont géniaux !

Je ne les ai pas vi, tu peut donner une adresse URL stp
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:36

Pardon ce n'est pas avatars of war mais scibor miniatures Cavalerie naine : pour ou contre ?  3176898075 voilà le lien
http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1112
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:02

Gorgii a écrit:
Gromdal, je ne vois pas pourquoi ça serait contre l'esprit des nains, il est dit nul part que les nains détestent les animaux
Je n'ai pas dit que les Nains détestaient les animaux ! Shocked
J'ai juste les même références que Krankar et que j'ai lu plusiers livres de Nains de la Black Library (presque tous, je crois qu'il y en a un qui m'a échappé) et jamais, au grand jamais, je n'ai entendu parler de Nains chevauchant n'importe quel animal que ce soit.

Cependant, il est vrai que les Nains sur ours de chez Scibor ont vraiment de la gueule... Nain amoureux
Ce qui ne veut pas dire que j'en mettrais dans le LA nain !

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:14

OUUAAA c'est vrais qu'ils sont beau les nain sur ours Nain amoureux
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
Guerrier des clans
dohkoj


Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 26/01/2013

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 1:26

Nai et cavalerie (chevaux, ours, brebis, loups, sangliers...) ne peuvent pas cohabiter, les nains manger tous ces animaux mijoter a la biere.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:48

Pour ! Une cavalerie sur ours, waaah Cavalerie naine : pour ou contre ?  2774444739 !
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:01

POUR un "système" de cavalerie naine qui de toute façon va arriver.

GW egalise touts les LA. De plus une unité un peu plus mobile est nécessaire pour les rendre moins statique et sortir du "enclume = 1 unitée qui bouge"

Sortir du carcan ultra défensif qui ne nous permet pas de choisir les combats, on les subit souvent dans le sens que on se fait charger en grande majorité.
Un peu plus de dynamisme donnerai un nouveau sens tactique à mon avis.

Donc un régiment de roulemort nain ou un escadron de gyrocoptère taillé pour le cac ça ne me choquerait pas.

Après les ours ou belier, même si niveau fluff warhammer ça colle pas, ça ne choque pas dans d'autre jeux. alors pourquoi pas. On est haibuté aux pirouette fluffique de GW. (qui aurait dit un jour que Khorne avait un canon dans ses legions caché, que en fait il aime bien tirer de loin.. pour moi abhérent, : cf le canon à cranes nouvellement sorti))
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:39

Citation :
qui aurait dit un jour que Khorne avait un canon dans ses legions caché, que en fait il aime bien tirer de loin.. pour moi abhérent, : cf le canon à cranes nouvellement sorti)

Pas du tout. C'est plus flagrant à 40K, mais Khorne est le dieu du Massacre et si massacrer au Corps à Corps c'est plus exaltant pour les berserks et plus héroïque, en vrai Khorne s'en fout de savoir si tu tues au CaC ou à 3km de distance tout ce qu'il veut c'est que ça saigne. Comme ils disent, Khorne veut que du sang coule mais ne se préoccupe as d'où vient ce sang.

Citation :
GW égalise touts les LA. De plus une unité un peu plus mobile est nécessaire pour les rendre moins statique et sortir du "enclume = 1 unitée qui bouge"

Oui il égalise tous les LA. Mais ça ne veut pas dire que tous les LA auront tous les mêmes unités, par exemple les O&G n'ont pas de CavMon. Et s'il y a une armée qui n'a pas besoin de cavalerie c'est bien les Nains, même si tu n'aimes pas le côté défensif, ben c'est quand même la stratégie la plus efficace en Nain. Et en plus fluffiquement, les Nains forment des murs de boucliers soutenus par des tireurs pas des hordes de Berserks qui foncent sur l'ennemi en hurlant et à demis-nus (ah si ça c'est Karak Kadrin :) ).

Citation :
Donc un régiment de roulemort nain

Un régiment de Roule Mort? T'as fumé quoi? Le Roule Mort s'il sort sera un Char, et s'il existe des régiments de chars c'est des chars légers. Et le Roule Mort est tout sauf léger (nain quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:41

Oui mais il faut faire attention car il y a un fossé entre un "truc qui bouge" comme les gyro et la cavalerie...

Mais c'est vrai que de toute façon on aura un "truc qui bouge". Par contre de la avoir de la cavalerie...

C'est pour ca que j'ai dis contre la cavalerie parce que c'est antifluff mais pour un choix d'unité rapide qui nous permettrais d'avoir un plus grand pannel de choix de liste d'armée.

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:18

Selon le Jeux de rôle, les nains chevauchent des sangliers ou des ours, notement ceux de la norsca.

C'est donc un oui
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:21

Gotreck a écrit:
Selon le Jeux de rôle, les nains chevauchent des sangliers ou des ours, notement ceux de la norsca.
Oui, mais de une les Nains de Norsca ne sont pas du tout les mêmes Nains du LA (ceux du Karaz Ankor), et de deux les bouquins de WHB RPG sont très fantaisistes au niveau du fluff...

Je pense par exemple au système quasi-hiéroglyphique des runes naines que le type avait inventé alors qu'il y avait déjà un bouquin non-RPG sur le Khazalid...

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:52

Waaagh ! ennemis barbus... grenn

"J'vé donné mon navi d'Gobz"...

Carrément contre !!!

Même si ceux de Scribor sont énormes, je trouve ça complètement anti-fluff...
Nul part dans l'univers Warhammer, on a vu un nain monter quoi que ce soit...
Bon si, ceux de Norsca, mais ce sont des nains bizarres...
Dans Nains, Pierre et acier (la bible grenn )

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Sans_t11

Donc un ours, c'est fait pour être bouffé grenn
Même si GW peut créer la surprise...
Après tout, un fluff peut évoluer... Mais je ne suis pas convaincu.

Citation :
et de deux les bouquins de WHB RPG sont très fantaisistes au niveau du fluff...

C'est clair, mais on s'y retrouve quand même... Ca pose la base du fluff d'aujourd'hui.
Donc pas de cavalerie pour moi, mais plutôt des unités rapides comme le roule-mort, des gyros plus compétitifs... Ca colle mieux je trouve...

Voilà pour mes deux sous de Gobz grenn

Argoran (qui se replonge avec plaisir dans les us et coutumes de sa future nourriture grenn )
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:07

C'est vrai que ça ne serait pas en accord parfait avec le fluff... d'aujourd'hui.
Mais le monde de warhammer évolue alors pourquoi pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:16

Citation :
Mais le monde de warhammer évolue alors pourquoi pas ??

Ben justement non. En ce moment le monde de Warhammer reste bloqué à la même époque. Mais c'est vrai que GW peut faire la surprise (bien qu'elle sera mauvaise pour moi je pense). Par exemple regardez le LA Nécrons, ils ont changés presque totalement le fluff entre le Codex V3 et le codex V6.
Revenir en haut Aller en bas
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:59

Des nains sur ours vont peut-être sortir, regardez les demi-griffons de l'empire !
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:18

Si ils ressemblent aux sciborminiatures, ca va envoyer du lourd et j'en serais ravi moi !
Revenir en haut Aller en bas
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:51

Bon, c'est vrai que les ours Scibor ont l'air d'avoir pris des stéroïdes, mais moi je les aimes bien comme ça grenn !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie naine : pour ou contre ?    Cavalerie naine : pour ou contre ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalerie naine : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cavalerie naine
» demande de cavalerie
» Cavalerie ennemie
» Pour commencer à jouer à BB+fluff de BB pour rigoler...
» Nom de cité naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: