Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [1800pts] HE vs. Gdc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

[1800pts] HE vs. Gdc  Empty
MessageSujet: [1800pts] HE vs. Gdc    [1800pts] HE vs. Gdc  EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:13

grenn Bonjour à tous, je ne sais pas si cela peut vous intéresser mais je viens vous faire un petit rdb sur une bataille que j'ai livrée il y a peu. Je jouais avec 1800pts de Gdc contre mon cousin avec 1800pts de HE (comme il n'a pas grand chose, pas de limite de base,spé,rare et tout pour lui )
Le scénario était une prise d'objectif toute simple en 6 tours et celui qui la tient à la fin gagne. Les unités frénétiques peuvent rester dans la tour sans être obliger de charger. grenn grenn Twisted Evil
Ma liste était une liste test pour mes Gdc, je possédais un sorcier lvl4 de l'ombre, 18 élus de nurgle avec hallebardes et comme résultats oeil des dieux +1Endurance. 18 gdc de khorne avec hallebardes et bannière de rage, 18 gdc de khorne avec hallebardes, 1 géant de nurgle, 5 chiens duk avec avant gardes, 5 chiens duk avec avant garde.
La liste HE était composée d'une baliste, un sorcier lvl 4 de la haute mague avec baton de saphéry (horrible comme OM soit dit en passant) , 10Mde, 26 gardes maritimes, 13 heaumes d'argents, 1 char de chrace , 1 prince sur griffon avec talisman de préservation armure dragon et AL.
J'ai pris des photos pour illustrer les tours de jeu.

Tour n°1 Déploiement des Gdc :
[1800pts] HE vs. Gdc  111
Donc là de gauche à droite nous avons le géant, les 5 chiens devant, les 18 khorneux puis encore 18 khorneux avec mage derrière et les 18 élus à droite protégés par 5 chiens duk!! Ne faites pas attention au griffon ils n'est pas encore déployé ^^ [1800pts] HE vs. Gdc  3176898075


Déploiement des HE :
[1800pts] HE vs. Gdc  210


Alors de droite à gauche cette fois! En face du géant il y a 10 Mde, puis le char de chrace puis le prince sur griffon puis les 26 gardes maritimes, le mage, les heaumes d'argent et la baliste.


Voici pour les dépoliement, je suis plutôt content du mien, seulement maintenant je redoute le prince sur griffon car il m'avait tuer en 2 secondes 6 chevaliers du chaos dans une autre partie^^ donc là je me dit que si il viet prendre la colline, ca va être assez dur de le déloger.


Donc
[1800pts] HE vs. Gdc  310
Il obtient le 1er tour et choisi de camper sauf avec son griffon, il tire sur mes chiens avec sa baliste et fait 1 morts. Il campe avec un peu tout donc rien de notable.

Ensuite c'est à moi
Alors toutes mes unités avancent, mes premiers chiens se charge de faire une diversion sur ses Mde car je les craint un peu sur mon géant. Mes autres chiens chargent le mage (là je sautais de joie) mais hélas ne lui font qu'un pv mais il réussi son test hélas^^ donc rien de très notable ici.
Mes autres unités avancent droit.
Niveau magie j'arrive à baisser la force du prince du 2 et celle du griffon de 1, leurs endu sont baissées également de 1. Grâce au merveilleux domaine qu'est l'ombre, un prince n'est plus du tout efficace et maintenant cela ne me fais plus peur! Il ne réussi pas à dissiper.


Tour 2

[1800pts] HE vs. Gdc  410
Alors voyons voir, ses mde chargent les chiens, son char de chrace charge de flanc mes chiens et donc va libérer le mage. Son griffon entre dans la tour mais ils ne sont pas encore en contact avec mes guerriers.


[1800pts] HE vs. Gdc  510
Alors les mde extermine les chiens et ratent leurs charge irré sur le géant, le char défonce littéralement les autres chiens, le mage est maintenant libéré !!!!!
Les gdc près de la tour charge le griffon qui a toujours ses malus car les sorts restent en jeu et ils n'ont pas été dissipés grenn, mes élus du chaos continue leur avancée inexorable.


[1800pts] HE vs. Gdc  610
La vrai mélée commence, mon géant et mes gdc charge en combiné les mde, le char de chrace se reforme pour porter secours au griffon. Quant aux heaumes d'argent ils chargent les élus.

[1800pts] HE vs. Gdc  710
Là mélée se finit déjà^^ :Cdémalad\': les mde se font littéralement déglingués, idem pour les heaumes d'argent qui fuient ( désolé pour les photos j'ai oublié d'enlever les pertes car j'ai fait les photos longtemps apres la bataille pour pouvoir vous le montrer. En tout cas 6 heaumes d'argent sont morts contre 4 élus je crois. Le prince sur griffon fait 3 morts et je tue le griffon, il ne reste plus que le prince.

[1800pts] HE vs. Gdc  810

Ici, les heaumes d'argent refuient et je les poursuis hors de table, je reviendrais après! [1800pts] HE vs. Gdc  175652690 Le prince est exterminé et je prends position dans la tour.
Vous pouvez vois que les gdc près du géant sont réduits à 4 maintenant mais cela ne s'est pas fait d'un coup je vous rassure, je me suis pris tout les tirs des gardes maritimes et toute la magie.

[1800pts] HE vs. Gdc  910
Mon géant charge de flanc les gardes maritimes et fait 1pv, il m'en fait 2 !! il réussi un double 6 avec 2 attaques pour blesser, non mais je rêve là affraid
Mes 4 gdc se reforment, le char de chrace charge la tour et mes élus chargent le mage.


[1800pts] HE vs. Gdc  1010

Alors pour le dernier tour on a fait quelques erreurs, par exemple j'ai pas lancé de dé pour savoir si le géant tombait et ducoup il est tombé direct derrière en mourrant comme il avait plus qu'un pv. Petite erreur arrangeant mon adversaire mais j'en ai fait une aussi je crois en faisant charger mes élus directement (je ne sais pas si on a le droit)


The end :
[1800pts] HE vs. Gdc  1011
Comme dit plus haut, le géant meurt, le mage également et la tour est à moi !!!!


Ce fût une bonne partie, j'ai réussi à plaçer les sorts que je voulais, quant à la magie HE elle fait des ravages, bon la partie est un peu ancienne donc je ne l'ai pas trop exprimée dans ce rdb mais elle es assez énervant surtout le baton de saphery que je déteste plus que tout !

Bon je suis conscient que ce rapport n'est pas super, mais je vous le propose quand même grenn
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[1800pts] HE vs. Gdc  Empty
MessageSujet: Re: [1800pts] HE vs. Gdc    [1800pts] HE vs. Gdc  EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:22

J'aime beaucoup ta nappe et les GdC bleus :p

Plus sérieusement :
-Tu as des photos, c'est pas mal, ça aide à y voir clair (mais tes schémas de l'autre rapport étaient juste magique Wink )

De base, tu avais l'avantage, tu avais des redirecteurs, des blocs assez compact, et de la magie.

Lui, il avait des perso isolés, pas de redirecteurs, et à part les gardes maritimes, pas vraiment de blocs pour tenir un CàC.

Bien joué Wink

Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

[1800pts] HE vs. Gdc  Empty
MessageSujet: Re: [1800pts] HE vs. Gdc    [1800pts] HE vs. Gdc  EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:51

Tu as tout a fait raison mais il ne possede rien de plus mon cousin donc on fait avec mais on s'amuse quand meme bien :) c'est clair que j'avais l'avantage des le départ.
Quand au dessin c'est vrai que c'est plus sympa que les photos mais je préfere en faire pour les parties plus intéréssante, là c'était une petite partie vite fait si on peut dire :)
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[1800pts] HE vs. Gdc  Empty
MessageSujet: Re: [1800pts] HE vs. Gdc    [1800pts] HE vs. Gdc  EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:03

Naindestructible, comment tu fais les schéma ?
J' aimerais en faire pour ma bataille où je défend la forteresse ( ça fait 2 semaines que je promet mon rapport de bataille).
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

[1800pts] HE vs. Gdc  Empty
MessageSujet: Re: [1800pts] HE vs. Gdc    [1800pts] HE vs. Gdc  EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:54

Pour les schémas c'est tres simple, j'utilise photofiltre, j'ouvre une page blanche et tu dessine avec les outils proposés :)
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[1800pts] HE vs. Gdc  Empty
MessageSujet: Re: [1800pts] HE vs. Gdc    [1800pts] HE vs. Gdc  EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:56

OK [1800pts] HE vs. Gdc  136879983 [1800pts] HE vs. Gdc  2202043473
Ca peut marcher sur Paint ?
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

[1800pts] HE vs. Gdc  Empty
MessageSujet: Re: [1800pts] HE vs. Gdc    [1800pts] HE vs. Gdc  EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:34

Oh oui je suis quasiment sur !:)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[1800pts] HE vs. Gdc  Empty
MessageSujet: Re: [1800pts] HE vs. Gdc    [1800pts] HE vs. Gdc  EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:52

Super rapport et bravo!!!

Merci pour les image c'est vraiment pratique!

Si tu veux mon avis, sans les chienchien les Mde aurais bousiller ton géant avant que les GdC ne les prennent de flan.

Il a pas eu de chance en magie et dissip tu doit bien l'avouer .

Mais tu as bien joué et je te félicite (BOUUUUU LE CHAOS!!!!! BOOUUU LE CHAOS !!!!! [1800pts] HE vs. Gdc  3707252853 ( Razz )).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1800pts] HE vs. Gdc  Empty
MessageSujet: Re: [1800pts] HE vs. Gdc    [1800pts] HE vs. Gdc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1800pts] HE vs. Gdc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: