Voila aujourd'hui j'ai fait une grande partie avec mon ami elfes noir. Arrivé à notre GW nous voyons que la partie se fera contre 2 autre joueurs.
1 guerrier du chaos et un homme bête.
Après une grande bataille au porte d'Ostland, Archaon fut repoussé, lui, son armée et ses alliés. Il perdit de nombreux combattant, Grimgor boîte en fer partie de son côté car il avait fait ça part de baston, Archaon grièvement blessé fut transporté dans le replie des troupes alors que sa garde personnelle, folle de rage, fonça sur l’ennemie et mourut.
Archaon n'en resta pas là, il fit un détour par les terres sombres et voulut rentrer dans l'empire et déferler sur le vieux monde en passant par une forteresse naine. Un horde de puissant homme-bête l'avais rejoint et des elfes noirs qui voulaient s’approprier des piliers de pouvoir s’allièrent au nain.....du moins ils combattirent l’ennemie le plus gênant.
Évidement, pour les nains, il était totalement hors de question de céder un pouce de terrain à l'ennemie et de ne pas respecter les accords des anciennes alliances.MA LISTE :Seigneur :
SdR + rune majeur d'équilibre + rune d'anti-magie + rune de résistance + rune de pierre + rune de snorri heaume d'argent + rune tranchante.
=293
Héros :
Thane+GB+rune majeur de gromril+rune de résistance+rune tranchante+rune de vitesse=165
MI+rune d'écran+rune de pierre=100
Base :
20 guerrier AL + ETMC=225
20 guerrier AL + ETMC=225
20 LB bouclier + ETMC + rune majeur de grungni=315
Spéciale :
1 canon + rune de forge + rune incandescente+ingénieur=130
1 canon + rune de forge+ingénieur=125
1 catapulte + 2*rune de pénétration + rune de précision=155
Rare:
2 canon orgue=240
Total = 2003 pts
LA LISTE DES GUERRIER DU CHAOS (VERSION FULL KHORN) :(de mémoire)
Une quarantaine de guerrier du chaos (chacun à 20pts) et mit en horde.
2 char éventreur
1 carnabrute
1 GB
4 massacreur de khorn et un seigneur dedans.
1 p***in de héros de khorn à pied.
2*4 chien du chaos
LA LISTE HOMME BÊTE (de mémoire ) :12/15 minotaure
plus d'une cinquantaine de gor ou de ungore (mais je pense que c'était des gors vu les cornes) ?
8 pillards ( les trucs qui viennent en renfort )
2 chaman niv 1
des tireurs
LA LISTE ELFES NOIRS :1 Char à sang froid
10 chevaliers sur sang-froid
18 arbalétriers
28 corsaires
1 hydre
20 exécuteurs
1 sorcière niv 2 de l'ombre
1 matriarche GB
1 dynaste
OBJECTIF PERSONNELLE : MON OBJECTIF PERSONNELLE:
Avant le déploiement, le gérant du magasin nous prit un par un chacun à part pour nous dire nos objectif personnelle.
Je fut le premier appelé.
"Bon écoute bien Paul, ton objectif premier c'est de garder la portes de la forteresse, donc à 18ps de la porte tu est indémoralisable, il est hors de question pour les nains que leur forteresse soit prise. Ensuite, tu voit les bâtiments au milieu du terrain? C'est des bâtiments nain, donc si tu arrive à en récupérer ça peux faire passer une victoire mineur/égalité en victoire majeur.
Mais n'oublie pas, tu ne prend pas de risque pour ça, ton bute premier c'est de garder la porte et de ne pas céder d'un pouce à l'adversaire.
Tu as un seigneur?....non? Bon ben prend 5 minute pour en faire un bien booster et tu le met devant la porte pour qu'il défende sa forteresse d'Archaon. Il ne comptera pas dans ta liste d'armée.
OBJECTIF PERSONNELLE DES EN:
récupérer les 2 piliers de pouvoir.
OBJECTIF PERSONNELLE HB:
Inconnu
OBJECTIF PERSONNELLE GdC:
Inconnu .
Nous nous somme dit nos objectifs personnelle à la fin de la partie.
Ça c'est le "près" déploiement ennemie
ils déploient en premier (ça nous laisse un avantage tactique et on aura un +1 pour savoir qui commence)
Et rien que dans cette première image on voit qu'il y a du lourd
Première partie de notre déploiement:
Sur la colline on voit mes longues barbes et mon seigneur " sur boulier "
qui m'est gratuit car il fait partie du scénario ( il doit retenir héroïquement Archaon et comme ce dernier à une invu à 3+ ben je me suis mit en mode coffre avec RM d'acier,rune de résistance,rune de pierre,rune majeur d'insulte,ALTout à votre gauche les chevaliers sur sang froid et le dynaste de mon allié.
Mes guerriers AL et ma GB derrière son char à sang-froid et mes guerriers AL et mon SdR derrière ses arbalétriers et à leur droite ma catapulte et mon MI.
Pour le reste vous n'êtes pas aveugle
Voici le reste du déploiement.....ça en jette hein ?
Sur la table quasiment tous était peint
On à donc la sorcière niv 2 de l'ombre qui va s'emparer du pilier de pouvoir (NON ON N'EST PAS EN TEMPÊTE DE MAGIE )
A coté d'elle le gros patté de corsaire, derrière il y a un patté d’exécuteur et tous à coter se trouve l'hydre.
C'EST PARTIE !!!!!T1 EN/N
Mouvement:
Les guerriers avec la GB avancent de 6 et les sang froid (char et chevalier ) avancent vers l'ennemie .
Les arbalétriers avancent en marche forceé et les guerriers avec SdR avancent de 3ps
Magie:
La carnabrute voit son M diminuer de 1.
D'autre sort sont lancé mais rien qui face de victime.
Tir:
Le canon tir sur carnabrute mais fais 1 pour blesser (
)
Le deuxième canon tente de tuer un juggernoth mais n'arrive pas à blesser
La catapulte, après déviation de 2 (vive les MI), fais un mort et un PV chez les minotaures. Les canon orgue n'ont rien à porté.
T1 GdC/HB:
Tous avance chez le chaos.
Tous leur sorts sont dissipés, les tireurs homme bête vont vers le bâtiment gris .
Les chiens du chaos sont lancés comme appât pour le char à sang froid ou comme chiantos pour les chevaliers sur sang-froid.
Pas grand chose à dire de plus.
T2 EN/N:
Mouvement :
Rien ne bouge chez les nains ( sauf éventuellement de 3ps)
Les elfes avancent tous sans marche forcée, la sorcière occupe le pilier de pouvoir.
Les sang-froid se dirigent sur la droite du bâtiment en face d'eux.
L'hydre et les corsaires attendent le plus longtemps possible avant de combattre la carnabrute et les chars ainsi que les guerriers du chaos et espèrent que mon canon les soulages de certaine contrainte.
Le char à sang-froid charge les chiens en pensant leur rouler dessus tous droit mais doit fermer la porte ce qui le met dans une mauvaise position.
Magie:
Un sort passe mais ne fais pas grand malus.
Tir:
Le canon démonte la carnabrutte.
La catapulte tue 3ou4 guerriers du chaos.
Le canon tir sur les juggernoths et retire 1ou2 PV.
Le canon orgue à la gauche des LB fait 10 tir sur les pillard HB qui menaçait le flan de mon canon, et l'autre canon orgue tir sur ...rien car le calice des HB me fait tiré sur du 4+ et je loupe mon jet de dés.
Les arbalétriers tirent sur les chiens du chaos qui fuit très loin car ils sont rapides.
T2 GdC/HB
Archaon et contrôlé par les HB
Mouvement :
Les massacreurs de khorn chargent le flan du char à sang froid.
Les minotaures les suivent de près.
Le gros pattées de Gor charge les sang-froids.
Le char éventreurs fonce sur les corsaires et ci englue .
Les chiens du chaos se rallie et reviennent à la charge.
Magie:
Un seul sort passe car nous avons comme au tour d'avant plus de dés de dissipe que eux de magie.
Du à un mauvais jet de dés mes nains avec la GB voient leur Cd diminuer à 8 grâce à la présence charismatique car sans elle le Cd aurait été de 7.
Tir:
Les tireur HB qui sont dans le bâtiment gris fond un mort chez les guerriers avec la GB ( mes nains se trouvaient à 6,25ps de la RM de grungni
)
CàC:
Les juggernoths démontent le char à sang-froid et fond une charge irrésistible de 4ps.
Le char éventreur fais 5/6 mort chez les corsaires qui répliquent violemment (-1/2PV
) Rien ne fuit car les corsaires sont si nombreux qu'ils vont être longtemps indémoralisable grâce à leur nombre de rang supérieur.
Les gor inflige 2 mort au chevaliers sur sang-froid et perdent environ 6/8 gars mais comme ils sont plus nombreux ben ils ne fuit pas.
T3 EN/N
Mouvement:
Les arba rentrent dans le bâtiment.
L'hydre charge le char éventreur ( ou normal je sais plus car il est représenter par un socle) car en chargent les GdC le char aurait prit son flan.
Mes nains attende toujours l'ennemie de pied ferme.
Magie:
Rien de fulgurent mais je croit qu'un flétrissement est passer.
Tir:
Mes deux canons orgues tirent sur les massacreurs e khorn et avec 14 touche ils en tuent un et blessent le porte étendard.
Mon autre canon fini le musicien et l'autre canon blesse le champion.
La catapulte refait un HIT dans les GdC et en tue 3 je crois.
CàC:
L'hydre se défoule sur le char qui tien bon, les corsaires ne fuient toujours pas face au dévastateur char éventreur, les chevaliers sur sang-froid perdent 2 des leur et tuent 6(voir plus) Gors.
T3 GdC/HB:
Archaon est contrôler par le joueur GdC.
Mouvement:
Les chiens du chaos charge le SdR et ses guerriers.
Comme vous pouvez vous en douter ce dernier et fou furieux après avoir prit autant de tir dans la face de ses massacreurs qui coût chacun un bras.
Et donc pour se venger il fait charger Archaon dans le canon orgue à la droite des LB et par " chance" sa charge irrésistible finit sur les LB et le seigneur coffre (si il avait fait un charge irrésistible sur le canon il serait aller tranquille à la porte en passant tranquille derrière les LB!!!!).
Le champion des massacreurs et son seigneur foncent sur le canon orgue, le démonte, charge irrésistible dans la catapulte ( l'ennemie est à moins de 5ps de la porte!!!!!!)
Le champion du chaos qui était dans l'unité de guerrier de chaos sort de l'unité pour aller bastonner à lui tous seul l'hydre.
Les guerriers du chaos avancent vers les chiens du chaos afin d'aller plus prés de la porte.
Magie :
Rien ne passe.
Tir:
Un mort chez les nains de la GB dû au tireur HB dans le bâtiment gris.
CàC:
Les guerriers AL et le SdR détruisent totalement les deux chiens du chaos, et grâce à la reformation du vainqueur, ils se retournent totalement pour faire face au dos des massacreur.
Les massacreurs et Archaon avait donc fait une charge irrésistible après avoir démonté chacun leur canon orgue.
Les corsaire tiennent bon malgré les lourdes pertes.
L'hydre démolie totalement le char mais se fait tuer par le champion du chaos ( c'est un Héros pas un seigneur !!!
)
Les chevaliers sur sang froid prélèvent un lourd tribu sur les HB mais aucun ne cède du terrain .
T4 EN/N:
Mouvement :
Les SdR et ses guerriers AL sont ferment décidés à ne pas laisser les massacreurs de khorn passer la porte, ils les chargent de dos.
La GB et ses guerriers AL se reforme légèrement afin de pouvoir mieux encaisser les minotaures.
Magie:
Rien de bien méchant.
Tir:
Les deux canon tir sur les minotaures en espérant les défricher, j'en tue 1 et tue 3 ou 4 tireurs HB. (l'autre canon me fait un incident de tir, je fait 3 puis 5 grâce à l'ingénieur.)
CàC:
Le seigneur des runes, les guerriers, et les servants de machine ( seul l'ingénieur survie) arrivent à faire fuir les massacreurs de khorn et à les rattraper !!!! (mais le joueur GdC avait oublié qu'il pouvait relancer son Cd grâce à Archaon ).
Archaon défie mon seigneur après avoir libéré le démon de son épée et le seigneur nain relève le défi, mon seigneur perd un PV mais les nains reste là où ils sont !
Les corsaires ne sont plus que 6 à la fin du CàC avec le char éventreur mais personne ne fuit.
Les Gors fuit à la fin du combat contre les chevaliers sur sang-froid, les chevaliers veux les rattraper mais manquent de peu de sortirent de la table, les Gors sont quand à eux sortie de la table.
T4 GdC / HB:
Archaon est contrôler par GdC
Mouvement:
Les guerriers du chaos chargent le SdR et ses guerriers.
Les minotaures chargent la Gb et ses guerriers.
Le char éventreur charge les exécuteurs .
Tir:
Rien.
Magie:
Rien ne passe.
CàC:
Archaon et mon seigneur continu leur lutte acharné mais le seigneur nain fini par tomber.
La GB GdC défi et mon champion relève.
MODE ÉPIQUE ON
Le héros du chaos envoi une pluie de coup sur le vieux nain.............mais un seul ne le touche.
Le coup du héros rebondi sur l'épaule du nain solidement bâtie.
Le champion nain abat deux fois sa lourde hache et par deux fois le guerrier ennemie vacille .
Un des deux cout du nain fait cédé l'armure du chaos et le porte bannière et blesser
MODE ÉPIQUE OFF
En gros mon champion n'a rien et la GB à un PV en moins
Les guerriers nains subissent de lourde perte mais ne fuit pas .
Le char éventreur est détruit mais il ne reste plus que 4 ou 6 exécuteurs.
Les minotaures tuent TOUS les guerriers , mais n'arrivent pas à tu la GB ni à la faire fuir.
Voila la journée touche à ça fin alors la partie s’arrête .
MAIS : Il aurait fallut 2 tour de plus à Archaon pour atteindre la porte car:
Au prochain tour ( T5 EN/N) mon champion LB aurait défier Archaon pour lui faire perdre un tour.
Au T5 GdC/HB il aurait du tuer 12 guerrier, avec 13 A c'est pas forcement évident.
Donc au tour T6 EN/N j'aurais donc charger avec mon MI et défier Archaon.
Puis à leur dernier tour Archaon aurait détruit les derniers nain mais n'aurait pas pu avancé donc il ne serait pas arrivé à la porte.
Évidement temps que Archaon était aussi près de la portes les autres régiments n'auraient pas pu passer.
Donc............
VICTOIRE POUR LES NAINs !!!!!!!!! et les EN
Alors oui c'est une victoire mineur mais fluffiquement c'est une victoire majeur
Archaon a été repoussé!!!!!!!!"Alors qu'il combattait les nains à l'inébranlable volonté, Archaon ne put s’empêcher de constater les fais.
Il ne disposais pas d'une très grand force, il lui restait de puissants soldats et des alliés de taille, mais vu la difficulté que lui imposaient ses ennemies, le puissant guerrier se rendit à l'évidence. Si les nains ont put déployer une si grand puissance et ténacité devant leur portes, que pourrait bien êtres l’étendu de leur force et de leur obstination à l'intérieur de ces antiques murs ?
Voyant ses troupes grandement diminuées, sont élites blessées ou tuées, ses alliés restreint, ses atouts perdus, il jugea comme perte de temps, d’énergie et impossible la traversé de cette forteresse naine. Même si il aurait été le seul à ne pas mourir, aucun nain, même torturé, ne l'aurait guidé à travers ce gigantesque dédale. Et puis....une fois de l'autre coté ....qu'aurai t-il fait? Seul face à tous les nains des montagnes.....
Non....tenter de traverser la forteresse s'avéra être une mauvaise solution...surtout avec des elfes noirs dans sont dos.
Archaon proclama la retraite et s'en alla avec ses guerriers. Les survivants nains les regardaient partir...sans bouger.........sur leur gardes.....quand ils ne virent plus les serviteurs du chaos, ils se mirent en repos, regardant les elfes du haut de la colline, ils savaient que les elfes subirent des pertes et qu'ils commençaient à partir, ils n'oseraient pas d'attaque contre la forteresse. Bien que les deux peuples se haïrent mutuellement, ils ne se regardèrent pas en face lors de la récupération des corps. Les nains repartirent dans les entrailles de la terre et les elfes noirs continuèrent leur chemin .
Ainsi fut à nouveaux sauvé, le vieux monde et ses habitants, d'une nouvelle incursion du chaos. Par le courage et la témérité de grand héros !!"Telle est le monde de Warhammer.