Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 3300 pts centré sur l’artillerie

Aller en bas 
+2
Gotrek Barbe-blanche
Kragg
6 participants
AuteurMessage
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

3300 pts centré sur l’artillerie  Empty
MessageSujet: 3300 pts centré sur l’artillerie    3300 pts centré sur l’artillerie  EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:40

Voici une petite (hum hum) armée que je pense sympa à jouer si après la phase de mouvement on annonce avec un sourire sadique : "phase de tir". C'est une liste que je pense pouvoir tout affronte même si elle risque être prise de court contre certaine armées.

Liste en 3000 pts

Seigneur

Seigneur nain 145 pts
Porteurs de boucliers 25
Arme lourde 6
RM d’acier 40
RM d’insulte 45
Rune de pierre 5
Rune de résistance 25
Total : 301 pts

Il est là pour faire le café tout en étant un coffre-fort sur patte. Pas besoin d'en dire plus sur lui. Tout le monde le connaît. Il se placera avec les Marteliers

Seigneur des runes 140 pts
Bouclier 3
RM d’équilibre 50
Rune tueuse de sort x2 100
Total : 293 pts

Seigneur qui comme le maître est là pour m'offrir un dissip gratuite/tour. Il sera placé dans l'unité d'arba.

Héros

Thane 65 pts
GB 25
Rune de Snorri 25
RM de Gromril 25
Rune de Résistance 25
Total : 165 pts

Un deuxième petit coffre un peu moins fort qui protégera ma GB. Il sera avec les LB

Maître des runes 70 pts
Rune d’anti magie x3 75
Total : 145 pts

Idem que le seigneur sauf qu'il sera avec les arquebusiers

Maître Ingénieur 70 pts

Lui est là pour sécuriser encore plus les machines en se mettant en plein milieu d'elle sans boucher les lignes de vue

Bases

25 Guerriers 200 pts
EMC 25
Arme Lourde 50
Total : 275 pts

La base de la base. Arme lourde car de toute manière ils taperont quasi tout le temps en dernier sauf contre certain monstre à faible init mais grosse endu.

20 Longues Barbe 220 pts
EMC 25
Arme Lourde 40
Rune de lenteur 50
Total : 335 pts

Ils serviront de chausson au perso en attendant que l’adversaire arrive au cac. Pour les AL même chose que pour les guerriers

10 Arbalétriers 110 pts

10 Arquebusiers 140 pts

Ils offriront une petite protection au seigneur et maître des runes tout en tirant.

Spéciales

20 Marteliers 240 pts
EMC 30
RM de Grungni 50
Total : 320 pts

Chausson du seigneur.

Canon 90 pts
Rune de forge 35
Rune incandescente 5
Total : 130 pts

Canon 90 pts
Rune de forge 35
Total : 125 pts

Canon classique anti grosse bestiole ou unité avec beaucoup de rang

Catapulte des rancunes 80 pts
Rune de précision 25
Rune de pénétration x2 50
Total : 170 pts

Catapulte précise et puissante pour les gros pâtés

Baliste 45 pts
Ingénieur 15
Total : 60 pts

Baliste 45 pts
Ingénieur 15
Total : 60 pts

Baliste 45 pts
Ingénieur 15
Total : 60 pts

Elles sont là pour terminer le boulot où le commencer à des endroits moins importants

Rares

Canon orgue 120 pts
Canon orgue 120 pts

Ils se placeront entre les unités de guerrier et LB pour pouvoir être à portée rapidement.

Tactique Général : Resté le plus de temps possible en fond de table vous l'aurez bien compris pour faire le plus de mort possible à longue portée.

Je sais que cette liste est imparfaite voir peut être même injouable si ça se trouve à cause du manque de punch au cac.
Qu’en pensez-vous?


Dernière édition par Kragg le Dim 14 Avr 2013 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

3300 pts centré sur l’artillerie  Empty
MessageSujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie    3300 pts centré sur l’artillerie  EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:06

Alors alors. C'est ta première liste naine non? et ben regardons tout ça!

-> Le seigneur nain : si tu veux vraiment un coffre fort, prends la rune majeure d'acier;)

-> Le Sdr : je rajouterai une rune de pierre pour avoir une save a 3+

-> Niveau des héros, il y as une petite erreur, tu as 2 fois la rune majeure de gromril. Sur ta GB et sur ton MI. Or, tu ne peux pas, vu que c'est une rune majeure.

-> Niveau de tes unités de CàC.. C'est vrai que y'as pas masse! Tout d'abord, à ta place, je remplacerai une de tes unités de LB par une unité de marteliers. Comme ça tu gagne 15 points et la ténacité

-> Sur ton tir. Le problème, si tu rune tes balistes ainsi c'est que.. Tu deviens plus cher qu'un canon pour moins d'efficacité.
D'ailleurs, l'ingénieur sur le canon est assez gadget si tu as la rune de forge.
Erreur de liste : tu ne peux pas faire la même combinaison de rune sur deux machines différentes.
J'Enlèverai de la baliste pour mettre du Càc perso Wink

Sinon le reste à l'air pas mal!

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

3300 pts centré sur l’artillerie  Empty
MessageSujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie    3300 pts centré sur l’artillerie  EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:05

Voilà j'ais tout réédité changer l'apparence et oui c'est ma première liste. grenn

Le seigneur j'ais changé et c'est vrai qu'il est vraiment coffre-fort maintenant.

Le seigneur des runes j'ais enlevais l'arme lourde et j'ai remplacé par le bouclier pour avoir le même effet que la rune de pierre sans changer la combi des runes.

Les Héros: j'ais changé les RM. Pour ce qui est des erreurs de Rune niveau combinaison je n'avais pas tout saisie dsl mais maintenant c'est bon.

Niveau cac je n'aurais pas plus de figurines donc j'ai juste changé 20 LB par de martelier.

J'ais enlevé toute les runes pour baissé le prix tout en gardant trois balistes. Elle sont fun et peuvent être dévastatrice.
J'ais également supprimé les ingé sur les canons plus par soucis de point car un canon 4 pv ça me plaisait bien.
Et pour les erreur idem que pour les héros maintenant j'ais compris

Et je peux enlever des baliste mais pas rajouter du cac par manque de figouse.

Merci pour ton analyse et qu'en pense tu maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

3300 pts centré sur l’artillerie  Empty
MessageSujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie    3300 pts centré sur l’artillerie  EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:24

Avant de regarder les éventuelles erreurs de liste, je trouve ton armée sympas.

Ensuite, ca dépend si tu connaîs ton adversaire ou pas, car dans le second cas, je mettrais une rune de préservation sur ton seigneur sur bouclier et ta GB, car il ne sont pas à l'bari d'un coup fatal qui annul en plus les sauvegarde d'armure (sauf les invu). Du coup ta Gb tombes et ton seigneur sur bouclier à une chance sur 2.

Les deux canons orgues ---> 3300 pts centré sur l’artillerie  2837446647
Les deux canons et ta cata ----> 3300 pts centré sur l’artillerie  2837446647

Les balistes, j'en retirerais peut-être deux et les remplacerais par des arbalétriers en arme lourde pour gonfler tes deux unités. Après, c'est juste mon avi.

Quoi qu'il en soit ton armée est tout de même sympatique 3300 pts centré sur l’artillerie  3663269302


Dernière édition par le-nain le Lun 15 Avr 2013 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

3300 pts centré sur l’artillerie  Empty
MessageSujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie    3300 pts centré sur l’artillerie  EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:57

Mes potentiels adversaires (ils sont quatre) je les ais déjà vu jouer plusieurs fois et même un bon paquets de fois et jamais je n'ais vus d'attaque empoisonné ou coup fatal d'où mon choix de pas mettre cette rune. Sinon oui pour un tournoi je l'aurais mise c'est sur.

Ensuite pour le remplacement de baliste par des arba je voudrait bien mais je n'ais pas les figurines pour pouvoir le faire.

Merci de ton analyse. Et oui je pense que je viens bien me marré au tir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

3300 pts centré sur l’artillerie  Empty
MessageSujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie    3300 pts centré sur l’artillerie  EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:01

Pfff...
Encore une lavette qui pense qu'au tire... No grenn
Ta liste le paraît sympathique, sachant que Gotrek et le-nain ont déjà fait le tour, je n'ai rien d'autre à rajouter Wink
Ah si : Gagne ! ( bugman dirait le contraire, pour son livre des rancunes, mais bon... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

3300 pts centré sur l’artillerie  Empty
MessageSujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie    3300 pts centré sur l’artillerie  EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:26

Ta liste est pas top au càc mais super méchante au tir. Elle est pas mal e fait.

Sinon, vu que t' as quatre adversaire, perd 2 fois et gagne 2 fois. Comme ça, tu gagne et donc c' est bien, et tu perd autant de fois, comme ça, mon livre se complète.

Alllez, gagnes ou perds, dans tout les cas, ch' ui content !
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

3300 pts centré sur l’artillerie  Empty
MessageSujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie    3300 pts centré sur l’artillerie  EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:52

Merci pour vos commentaires et je ne suis pas une lavette c'est juste que j'aime bien le tire et je commence un manque car cela fait 2 ans que je joue à 40k et je ne fait des listes que casi full cac donc bon... sinon les prochain achat une fois que j'aurais l'armée seront des tueurs et des guerrier/LB/Martelier suivant comment je les monte. Mais c'est pas encore
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

3300 pts centré sur l’artillerie  Empty
MessageSujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie    3300 pts centré sur l’artillerie  EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:30

Ça me parait correcte mais je vais devoir y relire.


C'est le même combo pour le seigneur sur bouclier qui a retenu Archaon en défis pendant 2 tour de défis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

3300 pts centré sur l’artillerie  Empty
MessageSujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie    3300 pts centré sur l’artillerie  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:12

HA ouais quand même. Je sens qu'il vas me plaire alors ce petit. Et il est mort ensuite ou c'est Archaon qu'à fuit ou alors la bataille c'est terminé car d'après mes souvenir tu est allé au cac assez tard dans cette partie non?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

3300 pts centré sur l’artillerie  Empty
MessageSujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie    3300 pts centré sur l’artillerie  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:42

Ben le seigneur nain à tenu contre le démon de l'épée d'Archaon au première tour ( quand le défis fut lancé) puis un deuxième tour de défis ( tour nain qui précédait le tour ennemie, donc suite du défis ) et c'est là qu'il mourut ...

Mais après Archaon à affronter mes 20 LB indémoralisable ( grâce au scenario ) et à la fin de la partie Archaon n'avait pas atteint la porte donc il à décider de se barré .

Voire :

https://karakdarka.forumgaming.fr/t2002-repousser-archaon-apres-sa-defaite-a-ostland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3300 pts centré sur l’artillerie  Empty
MessageSujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie    3300 pts centré sur l’artillerie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3300 pts centré sur l’artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon artillerie
» Type d'artillerie.
» [ACHAT] Artillerie
» L'Artillerie de Campagne.
» 2500pts en full tir d'artillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: