Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!!

Aller en bas 
+2
Kragg
polo
6 participants
AuteurMessage
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! Empty
MessageSujet: L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!!   L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:00

ARCHAON EST DE RETOUR!!!!! ( Et c'est pour ce samedi qui vient !!!! )

Je ne sais pas où et avec qui mais je sais que Archaon est furax et va rentré dans le tas une dernière fois avec du lourd et nous avons intérrait à êtres à la hauteur!!!

En 2000pts:

1 MdR + rune majeur de dissipation + rune d'anti-magie

1 MdR + rune majeur d'équilibre

1 MI

1 Thane+GB+ RM de Gromril + R de résistance + rune tranchante + rune de vitesse

20 guerrier nain AL +ETMC

20 guerrier nain AL +ETMC

20 LB bouclier + ETMC + RM de grungni

1 canon + rune de forge + rune de rechargement + rune incandescente + ingénieur

1 canon + rune de forge + rune de rechargement + ingénieur

1 catapulte + 2*rune de pénétration + rune de précision

2 canon orgue

TOTAL: 1994

Comment compléter, comme y rendre meilleur?

En face on aura du lourd...du très furieux!!!!

Dite moi vos truc les plus sale et les plus rentable, critiquer, proposer ...bref COMMENTER , s'il vous plaît grenn
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! Empty
MessageSujet: Re: L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!!   L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! EmptySam 20 Avr 2013 - 12:42

Perso sur les LB je mettrai AL mais ce n'est qu'une préférence (qui a dit que j'était bourrin... Rolling Eyes )

Sinon rien à dire c'est le style de liste que j'aurais fait à 2000.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! Empty
MessageSujet: Re: L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!!   L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! EmptySam 20 Avr 2013 - 13:46

Pas mal la liste, ;t' as de la machines de guerre pour bourriner au tir, du LB et du guerriers AL pour bourriner au càc.
En gros, une liste comme j' aime, donc une liste de boucher/charcutier.
Allez, éclates les chaoteux !
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! Empty
MessageSujet: Re: L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!!   L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! EmptySam 20 Avr 2013 - 15:20

Archaon, de mémoire d'il y a 20 ans, ce n'est pas un seigneur du chaos ?

Sinon ta liste est pas mal. Seules remarques sur les longues barbes. Pourquoi leur mettre un bouclier et pas des armes lourdes pour cogner avec une force de 6 pour seulement 20 points de plus? Apparemment tu vas affronter du GdC qui possèdent soit une armure à 1+ (cavalerie) soit une 3+ avec une parade à 6 (infentarie). Tes canons ogres vont faire de gros troups, mais au cac, il faudra envoyer du pater aussi surtout siton adversaire commence le premier. La rune majeure de grugni serait intéressante si en face il y a bcp de tirs. Sinon c'est unlesse. Dans ce cas, une rune de détermination serait peut-être plus adaptée ?

Personnellement, je remplacerais ton Mi par un ingé dans la cata. Je pense que ton maître ingé devait s'occuper de la catapulte. Je remplacerais également une unité de guerriers par des marteliers. J'ai calulé, tu auras assez de points en base pour atteindre les 25% avec les guerriers et les Longues barbes. Les marteliers, quitte à en avoir 17 (pour la formation en colone) ou plus, tu pourra les acheter en récupérant les points du MI. Tu peux aussi gratter des points en virant les champions (30 points qd même ca te fait +3 marteliers).

Toujours dans l'optimisation de gratter des points, je remplacerais tes 2 maître des runes par un seigneur des runes qui possèderait la RM d'équiibre et 2 rune d'anti-magie. Tu gagnes 25 pts, car la ruine de dissipation, je ne sais pas si elle est vraiment utile.

Après, je ne connais pas l'armée que tu vas affronter. Ce serait en tout cas les améliorations que j'apporterais, bien que personnellement j'aurai monter une autre liste Surprised

Quoi qu'il en soit, tu vas qd même faire mal avec toutes tes machines de guerres. Il manquerait peut-être un peu de tirs d'arba pour éliminer les redirections de charge ou les merdouilles qui peuvent aller chercher tes madhines de guerre. Mais avec 2 canons ogre, tu aura une large partie de la table en no man's land.

Quoi qu'il en soit, avec tes machines de guerre, tu feras déjà des sacrés troup dans leur ligne L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! 2837446647
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! Empty
MessageSujet: Re: L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!!   L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:22

Pas de seigneur, je trouve ça domage, Sad contre du GdC faut sortir du lourd, nos troupe, mêmes les longues barbes vont transpirer contre ce regroupement insolant d'élites, Suspect
Les 2 packs de 20 guerriers des clans vont se faire retourner, ce unités aurons de la chances si 10 Dawi sont encore la au moment de la riposte, L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! 352007430 par contre si tu prend un joli block de 40 c'est plus la même limonade grâce à l'indomptabilité et en plus tu rend des coups, mais je persiste à dire que des jeunes guerriers se sentirons perdus sur ce champs de bataille L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! 2803319620 ou alors tu les remplace par des arbas avec arme lourde, ils sont vraiment pas mal contre les GdC
2 Mdr c'est trop un seul suffit largement avec rune M d'équilibre et rune PAM c'est de l'anti-magie éfficasse pour un budget modeste, L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! 2837446647
le MI à poil, inutile, à la rigueur un ingé simple sur la cata mais 70 pts la dedant c'est du gachi pur AMHA, bien trop cher pour ce qu'il apporte et sans protection, L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! 3241661006
Le thane est bien comme il est, je trouve bien d'avoir rajouter un peu de punch, contre du GdC ça va faire du bien, L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! 136879983
la rune de rechargement c'est le mal c'est 10 points sur chaque canon, avec la rune de forge qui empèche les miss fire, Evil or Very Mad
Cata plus doublette de canon orgue ça c'est beau What a Face
étoffe plus le pack de longues barbe sinon ils vont subir le même sort ques les guerriers Sad


Sinon pour une armée commandée par Archaon, bah je te conseille de bien t'acrocher, on l'appelle pas le seigneur de la fin des temps pour rien et si il est acompagné des épée du chaos c'est pire, son invul à 3+ le protège vraiment bien et si ton adversaire est asser parrieur pour liberer le démon, c'est 10 pains par round juste pour Archaon, donc essaye de lui faire rencontrer un terrain propice au décet prématuré, mais surtout pense bien qu'il n'est pas seul et attaque toi aussi aux autres unité, parfois il vaut mieux sacrifier un pack de guerrier et prendre plus de point ailleur car si tu est tenace (indomptable c'est pareil) à 10 (ou 9 si pas de seigneur) relençable, tu peut le retenir longtemps.

J'espère avoir pus t'aider

PS: enlève tes champions c'est cher et ça n'apporte rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! Empty
MessageSujet: Re: L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!!   L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:40

j'aime bien l'analyse de Brungni, elle se rapproche de celle que je m'en fait également. A 2000 pts, j'aurai tenté de caler une enclume avec un gros pack de mineurs, des arba en arme lourde et des marteliers + les machines de guerres.

Avec un seigneur sur bouclier c'est une autre façon de jouer, mais tout aussi redoutable. Face à du chaos, et je crois qu'ils ont peu de tirs, j'aurais testé de placer un seigneur sur bouclier avec la Gb de front (tous les deux en sauvegarde d'armure +1 relançable) et les mettre dans 10 marteliers. Ca sckotch ce que vous voulez et ca envoie de gros pain surtout avec une rune de snorri sur le seigneur (il touche et blesse sur 2+/2+) durant ce temps, le reste des tires et manoeuvre des autres unités pour prendre les miettes ou pour prendre les quart de tables (si y a besoin). J'avoue n'avoir jamais testé mais ca me titille de le faire quand même. Dans ce cas pour l'anti magie, je placerais juste un maître des runes avec RM d'équilibre et anti-magie. Ca fait qd même +2 dés de dissip et 1 dés en moins en face.

Sinon, elle a donné quoi cette partie qui a dû se passé hier si j'ai bien suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! Empty
MessageSujet: Re: L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!!   L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:26

Je verrais bien 2 hordes de 40 guerriers AL, elles apporteront un gros punch et ferons beaucoup de morts. La doublette d'orgue est parfaite, une triplette de canon serait sympa aussi pour dégager vite les chars, monstres, cavaleries tres présentes chez les gdc ! La cata sera tres utile, tu l'as bien runé donc rien à dire:)
2 mdr c'est trop, laisse en un et vire le MI et avec les points rajoute des guerriers AL. Tu peux peut etre virer les LB et laissé du guerriers plus nombreux.
Moi je mettrais 2x40 guerriers AL avec 2 thanes bash; un dans chaque pour rivaliser avec les GDC.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! Empty
MessageSujet: Re: L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!!   L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:17

-_-"..........................bon en faite la partie c'était samedi et je suis partie à 12h30 donc les conseil sont arrivé trop tard =/ ( mais ne vous inquiétez pas je ne vous en veux pas près tous chacun à une vie IRL Wink donc pas de soucie )

MAIS COMME CHEZ LES NAINS RIEN NE SE PERD, VOS CONSEIL ME SERONT UTILE CONTRE LA PROCHAINE INCURSION DU CHAOS puisque l'on n'a pas réussie à tuez ou à blesser Archaon L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! 2184046982

je suis partie à ma partieavec ça :

seigneur nain sur bouclier + AL + RM d'acier + R de résistance + rune de pierre + rune majeur d'insulte

thane GB + RM de Gromril + rune de résistance + rune tranchante+ rune de vitesse

MdR + bouclier + RM d'équilibre + rune d'anti-magie
MdR + bouclier + rune d'anti-magie

MI

2*20 guerrier nain AL + ETMC

20 LB bouclier + ETMC + RM de grugni

canon + R de forge + rune de rechargement + rune de feu + ingénieur
canon + R de forge + rune de rechargement + ingénieur

catapulte + 2*rune de pénétration + rune de précision

...........................voila

Toute vos proposition c=sont bien mais....la quelle choisir ...........j'y réfléchie et je fait une nouvelle liste pour se soir....du moins je vais essayer .
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! Empty
MessageSujet: Re: L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!!   L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:10

Du coup, ca veut dire que tu t'es pris une branlée ? grenn
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! Empty
MessageSujet: Re: L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!!   L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:01

..............ouais L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! 3241661006

C'était pas la peine de le souligner No .................enfin c'est fait c'est fait Razz ( Crying or Very sad )

Disons que j’étaie pas aidé et mal placé.......cf mon prochain rapport de bataille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! Empty
MessageSujet: Re: L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!!   L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:29

Je pense que c'est dut aux packs de 20 seulement. Ca tombe vite face à du gdc en plus. Vivement le rapport en tout cas! :)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! Empty
MessageSujet: Re: L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!!   L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:32

Le rapport et ce soir.....mais comme il y avait du monde et que sa fusait le sang de partout ça sera plus un résumer ................désoler No

Tu as raison pour les bloc de 20 Naindestructible, c'était un enfer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! Empty
MessageSujet: Re: L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!!   L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ultime tentative d'Archaon!!! Honorons nos alliences!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: