Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [scen] le volcan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barnab de karaz-zank
Poil au menton
barnab de karaz-zank


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2010

[scen] le volcan Empty
MessageSujet: [scen] le volcan   [scen] le volcan EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:20

Voila un petit scénar que j'ai fait après qu'un ami nous ai montré son nouveau décor . Il date un peu mais je le mets quand même si certains sont intéressé.


Le volcan

La partie se déroule au bord d'un volcan supposé être éteint depuis des siècles. Les deux armées sont en place et s'apprêtent à se jeter dessus quand tout à coups , un bruit de tonnerre apparaît et dans un lumière rougeâtre qui aveuglent les deux armées le volcan entre en éruption. Les soldats y voient un signe de leur dieux venu là pour noyer l'ennemi sous sa colère et veulent donc absolument rester pour combattre, se croyant immunisés aux coulés de laves qui commencent à sortir du cratère.

La partie se déroula avec un volcan comme décors principal (non pas possible ?) et peut être placé n'importe où sur la table mais en essayant de le mettre là où les deux armées seront handicapées ( centre de table recommandé).


Les deux armée peuvent ensuite se déployer normalement chacune de leur coté.

La victoire revient au joueur ayant marqué le plus de point de victoire. Toutefois avoir un héro au sommet du volcan rapporte 100 points de victoire supplémentaire, avoir un seigneur  ou sa grande bannière au sommet du volcan en rapporte 150 et avoir son général  au sommet en rapporte 250. Avoir un unité au sommet du volcan annule tout ces bonus possible. Si une unité ou un personnage adverse est présente le volcan est disputé et aucun des deux camps n'a les points.



Règles spéciales:

Coulée de lave:
Au début du premier tour, 3 coulés de lave sont sortit du volcan et commencent à dévaler ses pentes. Lancez 2d6 et le dé de dispersion pour savoir de combien de pas la coulée avance et dans quel direction, En cas de hit le joueur qui commence la partie peu céder son droit à commencer pour choisir la direction dans laquelle la lave va couler (si un second hit est obtenu l'autre joueur peu faire de même) De plus elle avance de 1d6 par tour (toujours dans la même direction). En terme de jeu la coulé compte comme faisant 3ps de large. Toute figurine recouverte par la coulée subit une touche de force 5 sans sauvegarde d'armure causant la perte de 1d3 pv et enflammée ( hé ben ), et les figurines partiellement couvertes doivent réussir un test d'initiative sous peine de subir les effets ci-dessus.

Roche en fusion:
Au début de chaque tour, lancez 1d6, sur 3+ le volcan projette un énorme bloc de roche enflammée. Lancez un dé de dispersion, la roche part dans la direction indiqué par le dé sur la distance de 3 dé d'artillerie. Si vous obtenez un hit sur le dé de dispersion le rocher reste coincé et ne part pas, si vous obtenez un incident de tir sur le dé d'artillerie retirez le dé du total de pas obtenu. Le projectile compte comme un projectile de catapulte si ce n'est qu'il a une force de 5 (10 au centre) et provoque des touches enflammées.

Magie du volcan:
Les sorciers du domaine du feu apprennent gratuitement le nouveau sort (en plus des sorts qu'il peut avoir selon son niveau de magie) chevaux de lave.

Chevaux de lave : 11+ pour lancer
Le sorcier se concentre sur le cœur du volcan et transforme un coulée de lave qui prend alors l'apparence d'un troupeaux de chevaux lancer à pleine vitesse.
Le joueur qui à lancer le sort choisi une coulée ou en crée une nouvelle et la fait se déplacer de 2d6 pas dans la direction qu'il veut. Cela peut pousser une coulée à se rétracter. Après quoi la coulé continue de...couler dans sa direction d'origine.






Mon ami avait fait son volcan lui même mais si certains sont intéressés :
Ici
ou
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[scen] le volcan Empty
MessageSujet: Re: [scen] le volcan   [scen] le volcan EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:37

Ce scénario est assez sympa!

Ce que j'aurais vu en plus, plutôt que des points de victoire en fin de partie pour les perso en haut du volcan :
-Si un sorcier est en haut du volcan, il ajoute un dès de pouvoir à la réserve de dès de magie et de dissipation, en effet, ce volcan pourrait être d'origine magique, et de puissant vents de magie soufflent à son sommet. En contrepartie, si le sorcier fait un jet sur le tableau de fiasco, il aura -1 à son jet (jusqu'à un minimum de 2). Si un sorcier utilisant le domaine du feu est en haut, il compte comme connaissant tout son domaine de magie, du moment qu'il est au sommet.
-Si une Grande bannière est au sommet, la règle "tenez vos rangs" à une portée de 18ps au lieu des 12 habituels
-Si le général est au sommet, la règle "présence charismatique" à une portée de 18ps au lieu des 12 habituels
-N'importe quel personnage en haut du volcan peut tenter de bénir son arme avec la lave du volcan, pour cela, il lance un dès. Si il obtient 3 ou moins, il échoue et perd immédiatement un PV sans sauvegarde d'aucune sorte. Si il obtient 4 ou plus, son arme gagne la règle attaque enflammée, devient magique si elle ne l'était pas déjà, et donne un bonus de +1A, en plus des bonus habituel de son arme. Chaque personnage ne peut tenter qu'une fois par partie de bénir son arme.

Voilou, c'est juste des idées qui me sont venus en lisant ton scénario, je trouve ça dommage de réduire le volcan à des coulées de laves et des points de victoires dans le monde fantastique qu'est Warhammer! Après, ce n'est que mon humble avis, libre à toi d'en faire ce que tu veux Wink

GBB
Revenir en haut Aller en bas
barnab de karaz-zank
Poil au menton
barnab de karaz-zank


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2010

[scen] le volcan Empty
MessageSujet: Re: [scen] le volcan   [scen] le volcan EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:28

Merci de ton retour.

En réalité ceci est la première version du scénario.

Après quoi nous en avons tester deux autres variante dont une avec un tableau d'effet du volcan sur chacune des races de warhammer.

De mémoire (car je ne retrouve pas les fiches qui ont été écrite à la main) seul les personnages pouvaient monter (car la corniche était étroite) et l'on avait fait un système de chute dans le volcan et de saut par dessus le cratère.

Dans la deuxième partie (ou on avaient encore modifié les règles) on avait ajouté les cendres et retravailler le sort .


Enfin tout ça pour dire que ce ne sont là que les règles "de base" du volcan. L'on peu en ajouter ou en modifier selon son bon vouloir.
Si l'on veut un volcan magique ou réveillé par magie on peut.

Je posterai les modifications si je le retrouves.


Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[scen] le volcan Empty
MessageSujet: Re: [scen] le volcan   [scen] le volcan EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:10

Oua c'est vraiment super cool !!!

Franchement ton scénario et génial !!!

Que conseille tu pour représenter la couler afin que l'on n'oublie son emplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[scen] le volcan Empty
MessageSujet: Re: [scen] le volcan   [scen] le volcan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[scen] le volcan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fils du Volcan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: