Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 1000 pts Karak Kadrin croise des Elfes et ça clashe !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

1000 pts Karak Kadrin croise des Elfes et ça clashe ! Empty
MessageSujet: 1000 pts Karak Kadrin croise des Elfes et ça clashe !   1000 pts Karak Kadrin croise des Elfes et ça clashe ! EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:58

Salut à tous !

Petit rapport de bataille vite fait sur une bataille (elle aussi vite faite) jouée hier aprèm' contre un joueur Haut Elfe (un novice si je ne me trompe pas Amusé). Je précise que si je jouais les Tueurs de Karak Kadrin (version que j'ai mise à jour pour la V8 d'ailleurs Amusé), je ne jouais pas avec mes figs (je n'ai pas de tueurs grenn). D'ailleurs je regrette de ne pas avoir pu prendre de photos parce que l'armée avait la classe ! Nain amoureux
Alors par contre je fais ça de mémoire donc il se peut que je fasse quelques erreurs. Rolling Eyes

Bon, sans plus attendre, les listes d'armées ! Surprised

Les forces de Karak Kadrin


  • Tueur de Démons, Rune Majeure de Rapidité (ASF), Rune de Vitesse (+1I), Rune Tranchante (+1F) avec les compétences Tueur de Skaven (Caractéristique d'attaques multipliées par le nombre d'ennemis au contact, avec 10A max) et Coup Fatal.
  • Tueur de Dragons (n°1).
  • Tueur de Dragons (n°2).
  • 3 Enragés.
  • 3*14 Tueurs de Trolls (dont une unité avec un porte-étendard gravé de la Rune Majeure de Grimnir (invu 5+ pour ttes les unités dans un rayon de 12ps contre les A à distance).

Après vérification je tombe sur 1012 pts… Normalement j’étais à 997pts, mais bon j’ai dû faire une erreur. (remarque je n’ai pas fait pire que le joueur HE Razz)

Les forces des Hauts Elfes


  • Mage Niveau 2(Haute Magie) avec bâton de cana’.
  • Noble avec armure dragon, arme lourde, arc du patrouilleur et talisman de protection. (du coup l’invu 6+ de son armure dragon ne servait plus à grand-chose Laughing)
  • Demoiselle d’Avelorn avec bouclier enchanté (celui qui donne +2 à la svg)
  • 30 Archers avec champion(il voulait les mettre en 2*15 mais allez savoir pourquoi il les a compactés en 1*30 ^^)
  • 15 Maîtres des Épées
  • Baliste
  • 12 Nanas d’Avelorn

Du coup le mec avait trop de pts en héros, mais on lui a rien dit. ^^ (enfin, si on lui a dit, mais on lui a pas fait refaire sa liste ^^)


Le Déploiement

Le champ de bataille est plutôt vide, sauf pour une tour dans ma zone de déploiement (qui ne servira à rien), une forêt loinnnn à gauche (ne servira à rien non plus grenn) et une colline sur laquelle se poseront les nanas d’Avelorn.
Les Tueurs (de gauche à droite) : Tueurs de Trolls avec Tueur de Dragon, un Enragé, les Tueurs avec PE et Tueur de Démons, deux Enragés l’un derrière l’autre, et enfin la dernière unité de Tueurs de Trolls avec le Tueur de Dragon restant.
En face des Tueurs de gauche se déploieront (sur la colline, donc) les nanas (rejointes par la demoiselle), avec à leurs côtés et en face des tueurs centraux les Maîtres des Épées avec le Noble, suivis des archers avec le mage en face des tueurs de droite, avec dans le coin la baliste.


Tour 1

J’ai le premier tour. Grâce à la règle Eh Snorri, des Trolls !, mes unités ont déjà bien avancé et ont traversé le premier quart de table (sauf un des deux enragés à droit qui avance de 4ps et son copain qui avance de 10ps). Les tueurs centraux se sont avancés de 9 ps avec l’Enragé de gauche, et les deux autres unités de Tueurs (celles avec les tueurs de dragons) ont avancé de 7ps. Bref, je suis bien content.
Je continue donc mon avancée en effectuant des marches forcées pour toutes mes unités, qui arrivent donc à la moitié de la table et même plus ! (sauf ce crétin d’enragé qui s’était emmêlé les crayons dans ses chaînes qui du coup n’aura avancé que de 10ps, tour 1 compris)

Pour les Hauts Elfes, pas de mouvements, mais du tir, beaucoup de tir ! Je remercie le ciel d’avoir pris la RM de Grimnir.
Bon, déjà, la magie. Il m’envoie 4D6 touches de F4 dans la figure des Tueurs au centre, qui au final ne feront que 4 morts sur les 12 touches initiales…
Les servants de la baliste, eux, sont en train de couper le gâteau pour le goûter et ne feront donc rien de notable ce tour-ci. Les archers tirent sur les Tueurs en face d’eux, mais avec des flèches avec des pointes en caoutchouc parce qu’elles ne me causeront qu’une seule et unique perte ! Avais-je déjà dis que j’adorai la RM de Grimnir ?
Par contre les sœurs d’Avelorn ont plus de succès, car elles me butent 3 des Tueurs de Trolls de gauche. Pareil le Tueur de droite qui s’était bien avancé perd 1PV à cause d’un tir du Noble avec son arc F5… Grr !


Tour 2

L’heure de la vengeance a sonné ! L’enragé touché au tour précédent se jette sur le Noble et ses gardes, accompagné par l’unité du Tueur de Démons bien décidé à se farcir l’insolent  héros de pacotille qui s’amuse à viser ses collègues ! Les charges sont réussies, même si deux Tueurs de Trolls sont tués par le noble qui tire en réaction à la charge… Mais « Yeepee !» quand même, car à peine le 2e tour a commencé que je suis déjà au corps à corps ! De leur côté les Tueurs à gauche continuent leur avancée vers les nanas, ça va saigner ! De même l’Enragé qui était à côté se dirige vers les Maîtres des Épées pour pouvoir charger les nanas de flanc. Enfin, l’autre unité de Tueur et le troisième Enragé se dirigent vers les archers et le mage.

Au corps à corps, le Tueur de Démons défie le Noble, mais le lâche préfère se cacher derrière ses gardes au lieu d’affronter en face le général ennemi ! Du coup, le Tueur (qui frappe en premier car les Maîtres des Épées, eux, n’ont pas l’ASF à cause de leurs armes lourdes, Mouhahahaha !) et l’Enragé (qui lui frappe de toute façon avant tout le monde) se défoulent sur les maîtres des épées, en tuant 8 ! Cependant, les survivants se vengèrent sur les Tueurs de Trolls, en tuant 4… Ces derniers, trop étonnés par leurs pertes soudaines, en oublièrent d’attaquer et récoltèrent trois magnifiques 2 et deux 1 à leurs jets pour toucher… Mais on s’en fout car les Elfes, comme tous bons couards, fuirent ! Malgré un bon jet de poursuite, mes nains à trop courtes jambes ne peuvent les rattraper.

Le tour des Hauts-Elfes commence avec le ralliement de l’unité en fuite, qui du coup se retrouve à 2ps de ses poursuivants avides de sang ! Pendant la phase de magie, le sorcier trop gourmand provoque un fiasco qui envoie par le fond dix de ses camarades et lui enlève 1PV ! Le sort ne fera d’ailleurs que trois morts chez les tueurs de droite, et un de plus sera abattu par les archers restants (merci la RM de Grimnir !). De leur côté les sœurs d’Avelorn ont plus de succès et me dézinguent cinq tueurs ! Damned ! Les servants de la baliste entament leur sieste, parce que c’est que ça nourrit son homme, un gâteau !


Tour 3

Les Maîtres des Épées font de nouveau bravement face à la charge du Tueur de Démons et de son unité qui sont d’ailleurs trop près pour que le noble puisse tirer avec son arc, et c’est tant mieux ! L’Enragé qui les avait poursuivis au tour précédent, lui, préférera charger les 20 archers et le mage… de dos !
Il est aussi temps pour les tueurs de gauche de faire leurs preuves, et ils chargent les nanas, se prenant encore 3 morts car elles tiennent leurs positions et tirent, il ne reste du coup plus que trois tueurs et le tueur de dragon ! Ils seront rejoints par l’enragé de gauche qui réussit aussi ça charge.
Les Tueurs de droite, qui voulaient initialement charger les archers conjointement avec l’enragé qui les avait si bien chargé de dos, mais un des leurs aperçoit un troll par derrière, et du coup tous s’arrêtent pour regarder et ainsi la charge est ratée (avec un double 1 sur le jet de la distance de charge, s’il vous plait !), avec en prime un mort à cause de la réaction à la charge !  Décidément !
Le troisième enragé, resté au centre de la table (ou à peu près), s’avance vers les nanas pour prêter main forte à ses camarades en sous nombre.

Cette fois, le noble ne peut pas refuser le défi que lui relance le Tueur de Démons, et, à cause de son arme lourde qui le fait frapper après le Tueur de Démons (grâce à ce magnifique combo de runes et de compétences), il se prend deux coups fatals dans la figure et perd également deux autres PV de façon "normale". Les maîtres des épées, outrés par la perte de leur couard de seigneur, vont démonter méthodiquement les derniers tueurs de trolls… Le combat se termine donc sur une égalité, mais qu’à cela ne tienne, le Tueur de Démons est prêt à leur mettre la pâtée au round suivant !
Un peu plus à l’ouest, l’enragé réussit à tuer une sœur d’Avelorn et à enlever 1PV à la demoiselle (qui était restée tout ce temps planquée dans l’unité, oui oui), mais l’impudente femelle ( grenn) lui en enlèvera un en retour… Les autres nanas réussissent des prouesses en dézinguant les trois tueurs de trolls qui me restaient de cette unité, malédiction ! Heureusement le tueur de dragons en tuera deux de plus.
Enfin, beau succès pour le tueur enragé qui tue à lui tout seul sept archer sans perdre un PV ! Malheureusement les Elfes sont tenaces et ne cèderont pas de terrain. Au moins, ils rateront leur test pour se reformer.

Avec ni mouvement, ni magie (fallait pas choisir les sorts de projectiles magiques ! Laughing), on passe direct à la phase de tir, avec seulement la baliste pour tirer… et elle touche enfin les tueurs de droite ! Mais bon, pour deux morts, je ne vais pas m’étendre là-dessus… Laughing
Vu qu’il n’y avait pas d’autres tirs de possible, on passe ensuite à la phase de corps à corps, avec une TRÈS BONNE surprise pour l’enragé engagé avec les archers : il en fauche huit de plus, ne perd encore une fois aucun PV (ce qui est cool vu qu’il ne lui en reste plus qu’un Razz), faisant fuir les archers qui n’étaient plus indomptables… et les rattrape grâce à un magnifique 10 pour sa distance de poursuite ! Il termine donc sa course derrière les Tueurs de Trolls de droite (ceux qui avaient ratés leur charge au tour précédent).
Pas de surprise avec le Tueur de Démon : les maitres des épées se prennent 10A relançables de F5… pas de survivants sur les 5 derniers ! Le Tueur en profite pour se tourner vers les nanas qui viennent tout juste de perdre leur demoiselle (grâce au Tueur de Dragons) et une sœur de plus, mais elles viennent aussi de démonter l’Enragé… Il ne reste donc plus qu’un pauvre Tueur de Dragon en mauvaise posture contre les huit guerrières restantes…


Tour 4

Heureusement pour le Tueur de Dragons tout seul (ou malheureusement, si on prend son point de vue grenn) le troisième enragé vient le rejoindre au corps à corps. Le Tueur de démon aurait bien fait de même mais il rate sa charge… Par contre, les Tueurs de Trolls restants (ceux de droite), chargent avec succès la baliste, suivit de près par l’enragé (celui qui avait dézingué les archers à lui tout seul) qui se dirige plus tranquillement vers la machine de guerre.  

Au corps à corps, la baliste se fait dézinguer comme il se doit, mais pas avant que les servants me dérouille deux Tueurs ! Z’avaient mis quoi dans leur gâteau ceux-là ?!? Des stéroïdes, sûrement.
De l’autre côté aussi les Elfes sont dopées : malgré une perte causée par un tueur enragé essoufflé par sa charge, elles abattent le tueur de dragons ! Mais l’enragé s’en fout, bien heureusement, t’façon sa lui fera plus de morts au compteur et c’est tant mieux ! Enfin, ça doit être ce qu’il est en train de penser. Razz

Du coup il ne reste des forces elfiques que les sept dernières vaillantes combattantes… Phase de corps à corps des plus foireuses, avec zéro pertes de chaque côté…


Tour 5

Le Tueur arrive enfin au corps à corps avec les nanas d’Avelorn, ça va saigner, j’vous l’dis ! Enfin, je l’espère parce que vu ma chance aux corps à corps derniers… Mais non, si l’Enragé frappe toujours comme une moule, le Tueur de Démons, lui, démonte l’entièreté de l’unité sans broncher… Tiens, plus d’Elfes sur la table ! Comme qui dirait que c’est une
VICTOIRE MAJEURE DES TUEURS DE KARAK KADRIN !

Bon, comme bilan je dirais que nous avons été plus malchanceux l’un que le autre sur nos jets de dés, et heureusement pour moi que mon adversaire l’était quand même un peu plus… grenn
Sinon, pour jeter un regard sur nos deux listes, je dirais que le combo du Tueur de Démons a été plus que génial, franchement, frapper avec des Elfes, quel plaisir, surtout quand on a 10A de F5 ! :^^:Je suis plutôt mitigé pour les Enragés, par contre. Pour qu’ils soient vraiment au top, il faut maximiser au possible le nombre d’ennemi au contact, parce que sinon leur nombre d’attaque va diminuer très rapidement… Mais ce sont indéniablement des machines à tuer dès qu’ils ont leur max d’ennemi au contact (trois, pour être précis). Ah, et puis la RM de Grimnir plus la règle Eh Snorri des Trolls, c’est ultime pour arriver sans trop d’encombres au corps à corps… mais avec des limites bien sûr. :^^:Personnellement, je pense que pour des plus grands formats j’essayerai de caser un GB avec la rune de Strollaz. Wink
Maintenant, pour les Elfes, eh bah les Sœurs d’Avelorn, ça envoie du lourd ! :shock:Le tir de portée 24ps avec haute Ct et F4, c’est super. Moins fan de l’arc du patrouilleur, par contre. Peut-être parce qu’il y avait la RM de Grimnir en face qui limitait les dégâts… :PSinon bah, la baliste, même à 70 pts, ça le vaut pas, enfin, pas à mes yeux. En touchant à chaque fois, la moyenne de 2 à 3 morts par phase, bof bof. Sinon, bah, la haute magie contre les nains, je ne peux pas dire grand-chose vu qu’apparemment il n’a pas pioché les sorts qu’il voulait, mais de ce que j’ai fait, ce n’est pas vraiment le meilleur du meilleur…

Voilà voilà, j’espère que ça vous a plus, et je m’excuse d’avance pour les fautes que j’ai faites parce que j’ai dû me dépêcher et donc pas de relecture… Amusé
Comme d’hab’ tous les commz’ sont les bienvenus ! Wink

Grom’
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

1000 pts Karak Kadrin croise des Elfes et ça clashe ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts Karak Kadrin croise des Elfes et ça clashe !   1000 pts Karak Kadrin croise des Elfes et ça clashe ! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:02

Superbe bataille !!!

Franchement je suis impressionner par inefficacité des tueurs ... d'un coter ils sont indémoralisable sans être instable ^^ ( je dit ça car j'ai casser du Khorneux aujourd'hui ) .

Pourrais tu poster le combo de ton tueur de démon stp.
Il est vraiment terrible !!!! Shocked 

Bref, bravo pour ta magnifique victoire !!!!!

PS : J'ai bien aimer le massacre de MdE du tour 1 ainsi que le magnifique défonçage de tronche du noble par le tueur de démon !!!

Twisted Evil   Tueur  Tueur  Tueur Nain bourré Tueur Tueur Tueur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts Karak Kadrin croise des Elfes et ça clashe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée de Karak Kadrin.
» Armée Karak Kadrin
» Ma première liste de Karak Kadrin en 2500pts
» Karak Kadrin repousse une force du chaos
» Liste tournoi 2345 pts KARAK KADRIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: