Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts Empty
MessageSujet: L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts   L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:07

Salut à tous !!!!

Mardi je fais une bataille en 2000pts en alliance avec mon ami HE qui aura aussi 2000pts
Contre 2000pts d'ogre et 2000pts de mon ami EN .

Je n'ai pas encore bosser le liste car je ne sais pas quoi trop jouer.

Nous avions pensez à un full cavalerie&magie allié à du full dissipe&MdG.

Ou alors on se fait de gros bloque bien solide que l'on mette devant des MdG et autre tireur.

Dois-je jouer l'enclume ?
Je testerais bien "le fléau des démon" de Gotrek.

La catapulte...je la met ?
2 ou 3 canon ?
une baliste ?
Combien de canon orgue.

Bref je ne sais pas comment y gérer alors j'attend vous conseil aviser.

PS : Discuter en entre vous tant que je ne suis pas là car si tous le monde laisse son avis et attend que je vienne trancher ben .....ça servira à rien puisque je ne saurais toujours pas la quelle des stratégie est la meilleur.

Grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts   L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:11

Je ne connais pas du tout les HE...

Mets 2 canons, un avec enflammées + forge et l' autre forge... Les deux avec ingé bien sûr...
Le premier pour l' hydre et éventuellement les yétis et le deuxième pour les blocs ogres...

Mets un bloc du genre:
1 tueur de dragons avec fureur, tranchante et feu/2 tueurs de géants/1 tueur de trolls PE/1 tueur de trolls musico/15 tueurs de trolls.
Ce bloc est pas mal...

Après, un canon orgue devrait suffir.

Un petit bloc de 8 mineurs, pour choper la baliste EN et un de 12 pour emme**** les boute-fer.

Une cata classique (F5/10 + relance la déviation+ ingé...)

Après, tu te débrouilles...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts   L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:25

ouais....l’ennuie c'est que j'ai pas de tueur...enfin pas de tueur GW, donc je ne peux pas les jouer....

Ok merci pour tes conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts   L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:26

Ben, on s' en fout qu' ils ne sont pas GW. Les miens sont de avatar of war...
A moins que tu joue dans un GW....
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts   L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:56

Ogre et EN. ça ira vite, très vite même, et ça ira vers l'avant.

La catapulte est trop chère en points contre ces armées, il y aura probablement moyen de gérer ce que gère une catapulte à coups de haches naines et de lances elfiques. J'opterai principalement pour du canon, deux me semblent recommandés. Il y aura de nombreuses figurines à points de vie multiples.
La baliste, je ne la trouve intéressante que contre les grandes cibles (pour éviter d'avoir des couverts qui rendent la baliste très imprécise). Pour le coups, il y en aura probablement, mais est-ce important avec déjà DEUX canons ?

Si je devais jouer avec un elfe à mes cotés, je lui demanderai de prendre mon flanc droit ou gauche et de jouer offensif pendant que je tiendrai le centre avec mes régiments de nains indéboulonnables. Les elfes peuvent être rapides et avoir de l'impact. Je pense que se serait une surprise pour vos adversaires, ils s'attendent probablement à se retrouver contre une alliance TRES défensive. Prenez les devants en jouant un flanc offensif et un centre très solide ! Au délà de l'aspect stratégique, je trouve l'idée d'envoyer l'elfe tout seul de l'avant pendant qu'on bombarde l'ennemi très sympathique, qu'ils nous prouvent qu'ils demeurent dignes de confiance en se chargeant de la tache la plus ingrate !

A 2000 points, et dans cette optique, je ne prendrai PAS l'enclume du destin (trop chère), sachant que l'enclume est utile pour : la dissipation et la mobilité. La mobilité est apporté par l'elfe, et la dissipation peut être prise pour bien moins chère chez les nains. Et des points tu vas en avoir besoin ! Bref, un simple maitre des runes avec 3 runes d'anti-magie (à l'ancienne finalement !) + un PAM apporté par l'elfe et vous ne craindrez probablement rien en magie. Le tout pour BEAUCOUP moins de points qu'une enclume (environ 350 points....).

La dessus je solliciterai un gros régiment de marteliers (ou de brise-fer mais y'a que moi j'ai l'impression qui aime encore nos boites en conserve) pour verrouiller le flanc refusé (si tu es au centre et que l'elfe prend la droite, tu les déploies à ta gauche). Car ça risque d'être un endroit très important de ta ligne !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts   L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:11

Oui l' enclume ne set à rien à ce format ! Déjà, moi je ne l' aime pas à 2500pts+, alors à 2000...
Sinon, comme dis au dessus, la baliste ne sert à rien dans le ca où tu as les 2 canons que je t' ai proposé...
Après, les BF en flanc, bof, je préfère mon bloc de tueurs que je t' ai dis, à 400pts, qui déchire tout...
Pour l' anti-magie, balance ça: MDR avec rune d' anti-magie+rune d' équilibre (au lieu du MDR avec 3 runes d' anti-magie comme dit plus haut...). Ca devrait suffir...
Les marteliers tant que j' y pense, obligatoire avec un seigneur comme ça:
Seigneur avec rune maj. d' insulte, rune tranchante, rune de fureur, rune de pierre et rune de résistance.

Je continu à chercher...

PS: et non, j' aime bien les BF mais bon, en flanc, je préfère nos amis les suicidaires...
PS (2): T' es des MLF ? Moi de la porte épique et de L' Alliance... Pas très loin de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts   L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:08

Bon alors voila ce que j'ai concocter :

Seigneur sur bouclier, bouclier, rune majeure de frappe , rune tranchante, rune de vitesse, rune de préservation et rune de fournaise. OU seigneur sur bouclier + rune de pierre+rune de résistance+ rune majeur d'acier + rune majeur de défi + AL.

SdR + RM d'équilibre

MdR + 2*rune d'anti magie

25 guerrier AL + etmc
25 guerrier AL + etmc

canon +rune de forge + ingénieur
canon + rune de forge +rune de feu + ingénieur

30 martelier + etmc +rune majeur de grungni

1858pts / 1864pts
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts   L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:14

SdR + RM d'équilibre MdR + 2*rune d'anti magie a écrit:
TOO MUCH !
Y'a plein de points à gratter là.

Ensuite ton seigneur, s'il est sur bouclier => arme lourde, pourquoi prendre un bouclier tu as déjà 1+ de sauvegarde très facilement.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts   L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:36

remplace le Sdr par des arquebusiers avec boucliers et enlève une rune d' anit-magie pour mettre une rune maj d' équilibre au MDR...

Et pourquoi sur 1864, c' est pas 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts   L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:52

Bon alors déjà les gars d'en face on la main lourde sur la magie donc la c'est minimum de dissipation requis.

Ensuite un seigneur sur bouclier il à une 2+ et non une 1+, donc bouclier. Voir rune de pierre dans l'autre cas.

Le quelle vous me conseiller ?

Après, 10 arquebusier ....alors que je pourrais sauver des nains en dissipant....je pense que je garde le SdR.

Et si j'arrive à 1864pts c'est parce que à la base j'avais mit une catapulte...mais suite à vos conseille je l'ai enlever.
Mais je ne sais pas quoi mettre à la place.

Ps :

Je joue dans un GW donc je ne peut utiliser mes figo d'avatar of war.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts   L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:38

YOP

polo a écrit:
on alors déjà les gars d'en face on la main lourde sur la magie donc la c'est minimum de dissipation requis.
Entre le livre de hoet sur le lvl4, la dragon monde la bonne vieille hache naine, juste un ptit MDR avec pam sa suffit pour la dissip.

Et je serai vous j'aurais plus peur d'un full rush que d'un full magie en RO/EN.

contre ses 2 armées qui rush comme des gros sâle faut que HE sorte les refirections en pagaille et le phénix de givre pour aller loquer la DS d'ogre.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts   L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:10

Le joueur HE n'a pas encore toute les nouvelle figo genre phoenix et autre.

D’ailleurs il y a un changement de programme, le joueur EN va jouer son armée de démon de khorne plutôt ...

Bof... pour moi ça changera rien grenn 

Si je retire 1 guerrier ( un régiment de 24 soit 4 rang de 6 ) et 2 martelier ( place prise par le seigneur ) je pourrais mettre un canon orgue et une baliste avec ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts   L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Compétition
» Liste à 2000pts
» liste 2000pts
» Throng 2000pts
» 2000pts tempete de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: