Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...

Aller en bas 
+3
azog
Snorri
Gurdil
7 participants
AuteurMessage
Gurdil
Guerrier des clans
Gurdil


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Karak Dammaz
Date d'inscription : 02/12/2005

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... Empty
MessageSujet: [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...   [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... EmptySam 1 Juil 2006 - 19:37

Salut a tous

Je vien de tomber sur cette partie du forum et je me suis dit "Que c'est mou ici y a rien qui bouge, on se croirait dans l'antre d'un troll neurasténique..."

Aussi pour remédier a cela je me sis dit que la meilleur solution serait de crée un bon petit sujet pour présenter mon projet déjà un peut commencer comme sa tout le monde pourait y poster tout plein de com.

Voici donc sans plus attendre l'article qui presente mon projet de décort fou.

Cela fait un peut plus d'un an que j'ai commencé le hobby et autant je suis archie naze pour trouver des idée pour peindre mes fig, autant j'ai toujours des idées (folles) de décors qui me traversent l'esprit.

La dernière en date est une forteresse naines qui a la fois: s'adapterait a l'histoire de mon armée par sa construction, qui ferait un jolie diaporama car j'ai bien l'intention passer le temps qu'il faudra sur chaque élément et qui accessoirement serait jouable avec les règles de siéges.

La Forteresse en question sera le bastion de mon clan de nains. Elle se trouve sur un plateau rocheux lui-même sur un riche filon de tout un tas de bonne chose. Et c'est un point de passage pour tout aventurier qui se respecte.

Le décor se présentera en 2 partie indépendante la première plus petite sera la place forte de réapprovisionnement ouverte aux aventurier. La deuxième sera la vraie forteresse avec accès à la mine, entrepos, forge et fondrie, etc.... .Chaque élément sera dresser sur plateau rocheux avec une route protéger/piéger contre d’éventuelle assaillent.

J’ai décidé de commencer par faire la place forte car c’est pour cette partie que j’ai le plus d’idée de détail. Place forte dont voici le plan : (échelle 1carreau/1cm)

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... 482645856_small

Et voila pour la légende:

Toutes les zones Marron foncer serons taillée en falaise, toutes les zones Grises seront des bâtiment en pierres, toutes les zones Marron claire seront en bois. Le sol sera en terre battu ponctuer de touffes d’herbes au pied des bâtiment et ailleurs.

Tous les bâtiments auront un toit en ardoize en pente douce sauf Bar et tours qui auront une terrasse. Tous les murs feront 10 cm de hauteur en partant du plateau sans compter les créneaux. Le plateau de falaise fera 8 cm de haut. La route qui y mène montera en pente avant et après le coude. La surface totale de l’ensemble est de 60 cm sur 60 cm.

Les rectangles sur le mur du haut sont une représentation d’un système de défense, chaque rectangle est un morceau d’un tuyau qui démarre sur le plateau dans le mur et ressort a un centimètre du sol dans la falaise en contre bas. L’idée étant d’y pousser des sphère de pierre qui en descendant prendrai suffisamment d’élans pour shooter l’assaillant (je pense même éditer des règles perso)

Pour la tour en haut a droite j’ai prévu d’y placée (dans la tour) une pièce d’artillerie soit un canon a flamme, soit un canon orgue orienter en direction du chemin (pour cela aussi j’ai déjà une idée de règle)

Le Bar/Brasserie/Auberge aura 2 étages et une terrasse communiquera avec le rempart car ils seront à la même hauteur et grâce a une grande porte à une pièce situer dans le donjon où seront virtuellement rangé des catapultes, canon, etc.… pour être installé sur la dite terrasse.

La forge communique virtuellement avec le sous sol qui après avoir été exploiter a été aménager en forge (d’ou l’évacuation des fumée), en garde manger et en cave a vin/bière lourdement gardé.

Le magasin se présentera comme une échoppe classique c’est à dire à façade ouverte au réez de chausser, avec un étage et un certain nombre d’article en tous genre allant de la pièce d’armure jusque au tonnelet de bière en passant par l’arquebuse exposés sur le palier (comme chez le marchant de légume du coin)

L’ouverture dans le mur sud donnera (dans un futur très, très, TRES lointain) sur le 2éme élément de ce décors. Pour comblé ce vide une sorte de tour munie d’un pont levis sera placer a cette endroit.

Bien voila je pense que tout y est pratiquement dans les moindre détail (j’espère n’avoir rien oublier). Vous voyer que c’est un projet assez complet et réfléchie. Si vous avez des questions n’hésiter pas je peut tout expliquer. Quand j’aurais le temps je posterais des photos, mais j'esérais d'en poster qu'elle que une avant mon depard en vac mercredi. Donc je vous laise discuter et poser vos questions, critique, lancer de pierre, etc...

PS :pour le plan j'en ai ch***
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... Empty
MessageSujet: Re: [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...   [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... EmptyDim 2 Juil 2006 - 10:34

Citation :
Je vien de tomber sur cette partie du forum et je me suis dit "Que c'est mou ici y a rien qui bouge, on se croirait dans l'antre d'un troll neurasténique..."

Laughing

Citation :
Aussi pour remédier a cela je me sis dit que la meilleur solution serait de crée un bon petit sujet

cheers

Et pour finir :

:photo:

Snorri
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Gurdil
Guerrier des clans
Gurdil


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Karak Dammaz
Date d'inscription : 02/12/2005

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... Empty
MessageSujet: Re: [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...   [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... EmptyDim 2 Juil 2006 - 18:34

Bon pour bien continuer sur le sujet et pour répondre aux attentes de tout le mondes. J'ai demander a mon maitre ingénieur qui vient de rentré de visite du site de construction, de me montrer les clichés pris avec son appareille photo numérique a vapeur scratch

Voici donc les photos prise depuis son gyrocoptére privée accompagner de ses comentaires: (cliquer sur les photo pour les agrandires)

[RP:ON]

Com: Vous pouver voir le ici le site peut apres le commencement des travaux, les nombreux marquages aux sol (incompréensibles a cette altidude) servent aux ouvriés pour les travaux de térasement et de maçonerie. Vous pouvez également observer des trancher pratiquée tout le long de la falaise qui serviront plus tard à encré la muraille directement dans le roc. Le puit est également creuser...

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P10100108oy.th
[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P10100032zj.th

Com: Ici vous pouvez observer le site pris de face, apres la construction des murailles sud-ouest est ouest...

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P10100048ls.th

Com: Est ici le site pris sous 4 angles différent apres la construction de la tour/forge qui est encore loin d'étre fini...

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P10100055uy.th
[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P10100066ru.th
[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P10100074xk.th
[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P10100088qh.th

Com: Voici enfin les photos de l'aubége qui vien juste d'étre commencer, le gros de la charpente est déjà poser mais il manque encore la porte, et tout le deuxiéme étage...

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P10100095pq.th

Com: Et voici pour finir la même depuit le mur ouest...

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P10100119sm.th

Lorsque je suis parti les ouvriés étaient en train de sactiver sur le deuxiéme étages de l'auberge et de compter les pierres qu'ile venait de recevoir pour la contruction du mur et de la tour nord. Mais comme vous le savez malheuresement les vacances de juillet arrivent à grand pas et les travaux vont donc s'arreter pour ne reprendre qu'a la fin du mois, et d'ailleur je part moi même en vacance dés mercredi a la premiére heur vers les plages de bretonies...

[RP:OFF]

Et donc voili voila je vais essayer de commencer le mur et la tour nord avant de partir en vac mercredi tôt le matin. Pour les murs vous orrez sans doutes remarque que certaines partie sont encore rose entre les pierres des murs, honte sur moi il faut que je les repassent en noir au plus vite. Sinon le suport est finit dans les grandes largeurs, il ne manque que la trancher du donjon a creuser, le chemin d'ascé a enduire, un suport genre planche de bois a trouver et toutes les finitions du genre peintures et flocages qui suivrons.

Maintenant poser vos question, lancer de gobs, etc... (en gardant a l'esprit que c'est mon premié décor de cette empleur)

Edit: pour l'Ortographe désoler mais la fatigue me tien
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... Empty
MessageSujet: Re: [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...   [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... EmptyDim 2 Juil 2006 - 19:00

Ouah ca commence plutot bien !
J'aime particulierement les murs !
Bonne continuation et bonne vacacne !

Snorri king
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Gurdil
Guerrier des clans
Gurdil


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Karak Dammaz
Date d'inscription : 02/12/2005

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... Empty
MessageSujet: Re: [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...   [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... EmptyDim 2 Juil 2006 - 22:23

hé hé merci a toi mon king

En fait il y a une petites chose que j'ai oublier et c'est flagrant, c'est la faille qui fait presque tout le tour de l'édifice sur la falaise sa se voit surtout sur la 5éme photo. Sa vien du fait que pour pouvoir faire mon suport j'ai pris une plaque de poly de 4 cm d'épaiseur que j'ai couper en deux et dont j'ai ensuite assemble l'un sur l'autre les deux morceau avec de la colle "spéciale" poly... Bon le probléme c'est que j'utilisait cette colle pour la première fois et j'en ai balancer comme on balancerait du ciment c-à-d a grand coup de spatule sur 5 bon millimétre d'épaiseur... Il en resulte cette affreuse faille que je compte bien boucher a la cole a bois
Revenir en haut Aller en bas
azog
Poil au menton



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2006

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... Empty
MessageSujet: Re: [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...   [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... EmptyLun 3 Juil 2006 - 9:15

Met vite fais un peu de rubson et sa passera!
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
Guerrier des clans
Gurdil


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Karak Dammaz
Date d'inscription : 02/12/2005

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... Empty
MessageSujet: Re: [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...   [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... EmptyLun 28 Jan 2008 - 8:50

Amis nains bonjours :poueeet:

oui oui je vous entend tout ceux au fond qui me hurle "mais ou tu étai *****!!!!"

Apres un gros passage a vide, j'ai de nouveau du temps pour le hobbi et je vais pouvoir faire re-avancer ma forteresse (si on peu appeller sa comme sa vu les talen architecturaux du maitre d'oeuvre) je sais mon roi ce n'est pas tres role play comme explication mais bon king

C'est dernier temps j'ai pu avancer régulièrement ce décor, et comme a ma grande surprise mon sujet n'a pas encore été suprimer, je vais pouvoir reposter des photos

Quelqu'un a vu ma hache... jétai sur de l'avoir poser la pourtant....


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... Empty
MessageSujet: Re: [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...   [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:33

Ah, un très ancien membre de retour parmi les vivants! Rebienvenu à toi!
J'ai hâte de voir la suite de ta forteresse, j'aime beaucoup l'auberge... Mais je me demande, avec toutes ces maisons, ça ne sera pas un peu serré la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
Guerrier des clans
Gurdil


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Karak Dammaz
Date d'inscription : 02/12/2005

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... Empty
MessageSujet: Re: [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...   [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:38

En effet sa va faire un peu serré mais c'est voulu comme sa en faite.
Et puis rien ne sera fixe donc je pourai déplacer ou enlever tout ce que je veut.
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... Empty
MessageSujet: Re: [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...   [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:31

Si c'est pas indiscret tu l'a fait avec quoi ton plan stp ?

PS: super le correcteur d'orthographe sur Mozilla :)
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... Empty
MessageSujet: Re: [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...   [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:42

pas mal le projet!
autre question: c'est quoi la matière des murs noires que tu as fait??
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
Guerrier des clans
Gurdil


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Karak Dammaz
Date d'inscription : 02/12/2005

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... Empty
MessageSujet: Re: [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...   [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:27

Citation :
Si c'est pas indiscret tu l'a fait avec quoi ton plan stp ?

J'ai honte de le dire, mais le plan a étai fait (il y a bien longtemps) avec Exel; il m'a surtout servi de repert pour tracer les marquages, hstoire que tout s'emboite bien
Et oui l'hortographe et moi sa fait deux Sad

Citation :
autre question: c'est quoi la matière des murs noires que tu as fait??

Les murs, les falaises, les tours et le corp de tout les batiments sont fait dans ce magnifique matériau de construction moderne appelle le "Polystyrène extrudée" le grand amis de tout les maquettistes Wink

Avantage: -6€ environ la plaque de 0.60m*1.20m*3cm a leroy merlin

Défauts: -il use assez vite la lame des cuteurs
-c'est chiant de peindre les interstices entre le briques


PS: normalement des photo ce soir si mon APN décide de bien vouloir marché : evil2 :


Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
Guerrier des clans
Gurdil


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Karak Dammaz
Date d'inscription : 02/12/2005

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... Empty
MessageSujet: Re: [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...   [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:53

Bonsoir a tous

Comme promis voici le rapport de l'avancement des travaux fait pas mon maitre ingénieur
Voici donc les photos prise depuis son gyrocoptére privée accompagner de ses commentaires: (cliquer sur les photo pour les agrandir)

[RP:ON]

Com: voici tout d'abor les premières photo prises depuis les aires lors de mon arrivée sur les lieu; vous pouvez voir ici l'état générale d’avancement des travaux; le plus gros de l'œuvre est faite: les falaise ont été texturé et sont en attente de leurs dernier brossages a sec; la majorité des murs sont bâti et peint, seul reste le donjon et les porte avant et arrière à finir ou à commencer

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P1010057fg2.th
[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P1010058qt8.th
[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P1010055kq0.th

Com: voici maintenant quelque photo prises depuis le sol
Vous pouvez vous rendre compte ici de la texture de la falaise


[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P1010054lx4.th
[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P1010053ow9.th

Com: Enfin voici quelque photo de l'avancement de l'auberge....

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P10100452gh1.th
[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P10100462yp4.th

Com: ....et du magasin de réapprovisionnement en voie de construction

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P1010046ph3.th
[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P1010048qu5.th

Com: Et pour finir voici une vue prise du même endroi que celle de la dernière photo de mon précédent rapport

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... P1010059xw7.th

Com: Quand je suis parti les travailleur s'activai à finir le magasin et à porter les dernière touches sur l'auberges, selon mes carnet ils recevrons prochainement une livraison de pierre et de bois qui leur permettra de finir l'enceinte et de commencer les portes...

[RP:OFF]

Voili voila un autre rapport de bouclé, j’espère que l'effet texturé des falaises rend bien sur les photos. Je me permets juste de pester contre la conquête grandissante du carton en lieu et place du bois dans les boites de fromages qui me prive progressivement de matériaux de construction Sad (que voulez vous c'est nettement plus solide que le balsa en plus :) ) Sinon que pensez vous de la peinture sur les murs et les colombages de l'auberge ?

Maintenant si vous avez des question, lancer de gobs, etc... je suis pres à y répondre

(PS: surtout ne faites pas attention au poster de "pink diary" camoufler entre le poster de "col du crane" et du "game day 2005" mon plant de travaile est organiser bisarement : Thormin : )


Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... Empty
MessageSujet: Re: [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...   [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:09

Vraiment, vraiment sympathique ce petit fort Rire

J'aime beaucoup la manière dont tu as texturé les murs, les briques décalées donnent un très bon rendu !

Bonne continuation, et encore bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
Guerrier des clans
Gurdil


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Karak Dammaz
Date d'inscription : 02/12/2005

[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... Empty
MessageSujet: Re: [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...   [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:56

Merci, pour les brique hey bien pour une fois GW est notre allié:
http://fr.games-workshop.com/warhammer/decors/fairedespierres/index.asp

Et pour la texture des falaises (si c'est de sa dont tu parle) et bien en faite j'ai utiliser de la colle a carelage légerement diluer que j'ai étaler avec mes doigt.
Une fois un peu diluier sa resenbre un peut a un genre de mélange entre du sable et de l'eau mais qui colle a tout ^^

Pour ceux qui ont lu tout le topic c'est la fameuse colle spécial polystirène (qui étant en faite de la spéciale carlage oui je sais honte sur moi) nempeche que sa colle bien et que sa a le mérite de pas couter chére comme endui de texturage ^^

Avantage: -se trouve a pas chere a leroy merlin (1Kg-3€ environs)
-seche vite quand il y a peu d'épaiseur

Défaut: colle tres tres bien aux doigt
-seche vite quand il y a peu d'épaiseur, (surtout sur vos doigt ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... Empty
MessageSujet: Re: [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...   [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA FORTERESSE POUR UN GYRO !!!
» Un fort en plus pour notre peuple !
» Compendium AoS pour les Nains du Chaos
» Appariement le plus favorable pour les nains
» Ma version de LA pour les Nains Norses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: