Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2650 pts en équipe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

2650 pts en équipe Empty
MessageSujet: 2650 pts en équipe   2650 pts en équipe EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:05

Je vais participer à un tournois par équipe à 2650 pts avec les restrictions suivante me concernant :
2 runes majeur maxi
+4d6 de dés de dissipation en plus (les autres armées c'est +2d6 maxi en plus)
Pas plus de deux moyens de dissiper un sort (les autres armées c'est 1 seule moyen)
Pas plus de 5 machines de guerres pour tous (enclume est une machine de guerre)
6 bannière (GB comprise dedans) pour tous.
Open liste pour tous, c'est à dire que tous les joueurs sauront quelles runes j'utilise.

Il n'y a pas de scénario, c'est de la bash pure. Du coup, je vais faire ce que je déteste le plus, mais obligé car on joue en équipe, c'est de faire le fameux coin de table.

Du coup, je ne sais pas trop comment monter une telle liste car je n'ai jamais jouer en coin de table. Si vous avez des idées juste des unités que vous joueriez sans forcément parler de runes je serais preneur. L'enclume sera indispensable pour ralentir les troupes rapide.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

2650 pts en équipe Empty
MessageSujet: Re: 2650 pts en équipe   2650 pts en équipe EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:08

Tu as 2650 pts ou ton équipe a 2650 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

2650 pts en équipe Empty
MessageSujet: Re: 2650 pts en équipe   2650 pts en équipe EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:50

c'est 2650 points chacun, sinon on aurait rien comme unité à 4 joueurs grenn 
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

2650 pts en équipe Empty
MessageSujet: Re: 2650 pts en équipe   2650 pts en équipe EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:23

Citation :
Il n'y a pas de scénario, c'est de la bash pure. Du coup, je vais faire ce que je déteste le plus, mais obligé car on joue en équipe, c'est de faire le fameux coin de table.
Si tu fais un coin de table, ton copain il fait quoi ?
Déjà, il joue qu'elle armée ton collègue de table ?
Perso, un coin droit ou gauche, ça laisse pas trop d'option à ton allié, en gros c'est tenir ton flanc et donc se prendre toute l'armée en face dans la tronche pour lui tout seul... Et y'a pas 36 armées qui peuvent tenir se genre de situation.
Citation :

Du coup, je ne sais pas trop comment monter une telle liste car je n'ai jamais jouer en coin de table. Si vous avez des idées juste des unités que vous joueriez sans forcément parler de runes je serais preneur. L'enclume sera indispensable pour ralentir les troupes rapide.
Et bien, des grosses unités, histoire qu'elles soient très difficiles à descendre à 0 figurines. Des persos blindés pour éviter de donner leur points. Le tout avec des machines de guerre fiables et puissantes (cata bien runées, canon forge, orgue). En général on peut dire que ça tourne sur :
- enclume
- roi bouclier blindé
- GB blindé
- 1/2 tueur de dragon à poils pour caler devant les machines et éviter de les perdre sur 3 harpies qui auraient la place de charger le canon...
- GROS pack de guerriers Armes lourdes *1 ou 2
- GROS pack de martelier avec la rune invu 5+ vs tir/magie (probleme possible avec ta restriction sur les runes majeur)
- canon
- cata
- orgue

Tout dans un coin, et si y'a un truc qui arrive de vraiment trop fort tu reformes les marteliers en colonnes avec le roi devant et tu le charges à l'enclume.
Avec les tirs tu vises les points que tu peux prendre facilement (pour ça que je préfère avec le canon*2).

Mais je répète que je trouve que c'est une erreur de jouer ce genre de liste en équipe justement, c'est une liste qui n'a pas besoin d'allié et qui n'apporte rien à un allié si ce n'est de quoi détruire les cibles imposantes.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

2650 pts en équipe Empty
MessageSujet: Re: 2650 pts en équipe   2650 pts en équipe EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:10

En fait Dudu, je jouerai seul, avec appareillement. Ce sont des équipes de 4. Certaines armées seront très fortes dans notre équipe pour prendre le max de pts et de mon coté l'idée que je me prenne ce qui est ignoble pour ne pas forcément gagner la partie, mais minimiser les points perdus. Il ne faut pas voir que je gagne forcément, mais perdre un minimum de points afin que mes autres coéquipiers en gagnent un max. A la fin de charque partie on marque des points et on fait le cacul des 4 armée. L'équipe qui marque le plus de points, gagne.

Je tiens qd même note de tes remarques. Je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

2650 pts en équipe Empty
MessageSujet: Re: 2650 pts en équipe   2650 pts en équipe EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:14

Ok, c'est un truc à la ETC etc... Je ne l'avais pas compris ainsi !
Effectivement dans ce genre d’appareillage, alors la ce genre de liste devient presque... obligatoire.


Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

2650 pts en équipe Empty
MessageSujet: Re: 2650 pts en équipe   2650 pts en équipe EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:35

Exactement, mais en inter-club par 4 pour le fun et le plaisir de rencontrer d'autres club. Ca nous fera un petit entrainement pour l'ETC 2014 suivant où ca se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2650 pts en équipe Empty
MessageSujet: Re: 2650 pts en équipe   2650 pts en équipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2650 pts en équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle équipe: Equipe de tueurs nains
» Nouvelle équipe: Equipe d' hommes-insectes
» Nouvelle équipe: Equipe d' hommes-végétaux
» Equipe Média du 9e Âge
»  Equipe de France ETC 2016 9TH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: