Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Seigneur Nain?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Seigneur Nain?  Empty
MessageSujet: Seigneur Nain?    Seigneur Nain?  EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:08

Salut!

Je vais bientôt faire ma première partie avec mes Nains et je me demandais si je devais nécessairement prendre un Seigneur Nain. En effet, ça revient cher pour un CD10, alors que je veux déjà jouer un Seigneur des Runes.

A part le CD de 10 et pouvoir tenir un défi face à un seigneur ennemi, je ne vois pas trop l'intérêt du Seigneur Nain alors que l'enclume coûte déjà super cher. J'aimerais autant remplacer mon Seigneur Nain par une unité de guerriers armes lourdes pour tenir mon coin gauche/droite.

Avez-vous un avis vous qui jouez Nains depuis si longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Seigneur Nain?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Nain?    Seigneur Nain?  EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:23

B'jour à toi!

Concernant les seigneurs, tout dépend... Notamment du format de la partie en terme de points, la stratégie utilisé et tout simplement de tes gouts en matière de jeu et/ou de figurines^^

Sur du format de 500 à 1500 pts, je ne prends jamais de seigneur.
A 2000pts, j'en prends un, peu importe lequel.
A 2500 pts, si tu le sens, tu peux en prendre 2, mais ça passe limite en terme de points
Au delà, on peut bien faire ce qu'on veut^^

C'est vrai qu'en terme de jeu, le SdR a de nombreux côtés avantageux, bonus de dissip', accès à l'enclume, etc...
Alors je dirais que le seigneur nain n'est pas indispensable, et que le SdR sera plus opti dans un milieu de jeu dur.

Ça m'empêche pas de le jouer très peu souvent parce que j'aime pas jouer avec grenn 
Je joue un seigneur Nain pour le Cd10 justement, et pour pouvoir avoir un seigneur qui tank comme un fifou, mais après, je dirais que ça dépend des gouts/style de jeu/format.

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Seigneur Nain?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Nain?    Seigneur Nain?  EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:37

Citation :
Je joue un seigneur Nain pour le Cd10 justement, et pour pouvoir avoir un seigneur qui tank comme un fifou, mais après, je dirais que ça dépend des gouts/style de jeu/format.
Justement, il te sert à quoi ton "seigneur qui tank comme un fifou"? Est-ce qu'il dissuade souvent tes adversaires de charger ton pack? Est-ce qu'il est efficace en défi?

Un Seigneurs des Runes avec enclume rapporte 3 dés de dissipation, sans compter le pouvoir à chaque tour. L'impact stratégique est évident.

Pour le Seigneur, à part le CD de 10 qui est super, l'adversaire peut facilement l'éviter au corps-à-corps et de toute façon, ce n'est pas ses 4 attaques qui influenceront un corps-à-corps.

Après bien sûr il y a la colonne de marteliers avec le seigneur super blindé, mais l'unité vaut aussi chère que la cible à bloquer...
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Seigneur Nain?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Nain?    Seigneur Nain?  EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:56

Statistiquement, un seigneur Nain full défense peut tenir voir gagner un défi face à un seigneur vampire si tu lui colle l'arme lourde.
Quand à l'histoire du seigneur facilement évitable, rune de défi.

Citation :

Après bien sûr il y a la colonne de marteliers avec le seigneur super blindé, mais l'unité vaut aussi chère que la cible à bloquer...
Je suis contre la colonne, quelle que soit l'unité utilisé pour ça ^^

Je reconnais que le seigneur des runes est bien plus avantageux, mais j'aime jouer mon seigneur nain, question de gout :p
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Seigneur Nain?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Nain?    Seigneur Nain?  EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:02

Citation :
Quand à l'histoire du seigneur facilement évitable, rune de défi.
Oui ça c'est fort par contre.

Merci pour ta réponse. C'est bien d'avoir des préférences.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Seigneur Nain?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Nain?    Seigneur Nain?  EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:03

Mercafier a écrit:
Salut!

Je vais bientôt faire ma première partie avec mes Nains et je me demandais si je devais nécessairement prendre un Seigneur Nain. En effet, ça revient cher pour un CD10, alors que je veux déjà jouer un Seigneur des Runes.

A part le CD de 10 et pouvoir tenir un défi face à un seigneur ennemi, je ne vois pas trop l'intérêt du Seigneur Nain alors que l'enclume coûte déjà super cher. J'aimerais autant remplacer mon Seigneur Nain par une unité de guerriers armes lourdes pour tenir mon coin gauche/droite.

Avez-vous un avis vous qui jouez Nains depuis si longtemps?
Tu as tout compris. Le seigneur nain c'est très bien pour les grandes parties à 3000+, sinon, il ne sert pas à grand chose. Ton choix du seigneur des runes + enclume est largement plus justifiable. Tu as en effet plutôt intérêt de choisir une bonne unité de guerriers à la place de son seigneur nain.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Seigneur Nain?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Nain?    Seigneur Nain?  EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:43

Perso, j' ai toujours un seigneur nain, quoi q' il arrive (à part à Warhammer patrouille...).
Après, chacun ses goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Seigneur Nain?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Nain?    Seigneur Nain?  EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:22

Citation :
Perso, j' ai toujours un seigneur nain, quoi q' il arrive (à part à Warhammer patrouille...).
Très bien, peux-tu nous dire pourquoi? Est-ce qu'il te rapporte des points ou permet d'en sauver? Est-il surtout là pour le CD de 10?
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Seigneur Nain?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Nain?    Seigneur Nain?  EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:28

Modo On :
Un peu d'argumentation Bug', on aime pas trop le monoligne non argumenté dans nos contrées Wink

GBB

Modo Off
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Seigneur Nain?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Nain?    Seigneur Nain?  EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:21

Ben.. Déjà désolé du petit monoligne...

Ben en fait, c' est pour le fluff de mon Trong (qu' un jour je postera quand j' aurais finis tout les trucs que j' ai entamé (LA divers, compét' RP, concours où tout les particiapnts ont désertés...).

Je ne peux pas vraiment donner d' argumentations vu que c' est un truc fluff...

En jeu, je m' amuse aussi à relever les défis des perso GDC et les exploser (C' est toujours marrant...).
Et pis, avec 19 marteliers, rien de mieux qu' un petit seigneur.

Et pis, je le préfère au SDR car celui-ci coûte 140pts juste pour dissiper tout les sorts ennemis alors qu' avec un seul MDR j' arrive à dissiper tout les sorts d' en face...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Specker
Poil au menton
Jonathan Specker


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/05/2013

Seigneur Nain?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Nain?    Seigneur Nain?  EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:30

Hello tout le monde!

Perso, il est vrai que j'aurai tendance à privilégier le Seigneur Nain et le compléter, le cas échéant, par un Maître des Runes pour ce qui concerne la dissipation.
En effet, si l'on utilise à bon escient les 125pts de rune à disposition, il devient imbattable et, à la tête de sa garde de Marteliers, ça nous donne un joli rouleau compresseur! Seigneur Nain?  2160694319 
Toutes fois, si tu as un adversaire qui possède une armée très axée sur la magie (p. ex. : HL, HE ou nos chers CV), il est appréciable de voir les magiciens ennemis tenter en vain de lancer leur sorts. Tu peut toujours lui adjoindre un ptit Thane, car, pour ~146pts, tu dispose d'u joli ptit couteau suisse, amplement capable de tenir tête à un Kuraq-Kaq (...euh Sang Ancien, satané nouveau codex HL) ou équivalent.

Finalement, comme nous l'a déjà dit notre Gortek Barbe-Blanche national, ce choix dépends surtout de ton style de jeu, du nbre de points à disposition et de la nature de ton adversaire.

En espérant avoir été utile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur Nain?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Nain?    Seigneur Nain?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur Nain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur nain sur bouclier.
» enclume du destin ou seigneur nain
» Aidez un nain-capable à devenir un nain-batable! ^^
» Alliance Nain / Nain en 2 fois 1500 pts
» Géant Nain? Dieu Nain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: