Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Hommes-insectes] Le début du fluff!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Hommes-insectes] Le début du fluff! Empty
MessageSujet: [Hommes-insectes] Le début du fluff!   [Hommes-insectes] Le début du fluff! EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:42

B'soir à tous!

Comme l'indique le titre du sujet, j'ai commencé à écrire le fluff de l'armée des Hommes-insectes que j'ai créé en section "créations et développement".
Pour l'instant, c'est surtout une description de la société, des individus, de leur fonctionnement, de leur religion, etc... Cela me semble nécessaire d'écrire d'abord leur façon d'être avant d'écrire leur histoire, car celle-ci sera influencée par leur comportement, et je veux que les deux correspondent Wink

Je ne prétend pas être un grand écrivain, c'est pour cela que j'y poste, afin que vous m'aidiez à y améliorer et en faire quelque chose de vraiment bien Wink

Sur ce, bonne lecture Wink

Origines des Hommes-Insecte :

Qui sont les hommes-Insectes ? D'où viennent-ils ? Cette question a suscité de nombreux débats chez les spécialistes de l'Empire, durant la dernière décennie, car avant cette date, aucun signalement n'avait été fait de cet étrange peuple.
Nul ne sait quelles sont leurs origines, et eux même l'ignorent. Sont-ils une dernière création des anciens avant leur disparition ? Des mutations provoqués par l'influence corruptrice du chaos ou de la Malepierre ? Le doute et le mystère règne. Il semblerait néanmoins que ce peuple soit très ancien. Certaines annales des Elfes noirs en font part, les skavens avaient également vent de leur existence.
Ce peuple aurait élu son territoire sur une île situé loin de tout, dans la Mer lointaine, à l'ouest du nouveau monde. Ce sont des esclavagistes des Druchii qui les ont découverts, et même cette île perdu n'est pas à l'abri du monde souterrain des Skavens.

Leur isolement fut une sorte de bénédiction pour ce peuple, qui se trouva ainsi épargné par la plupart des malheurs de ce monde, comme les Norses, les Peaux-vertes et autres nécromanciens.
Toujours est-il que leur isolement est désormais rompu, et ceci en raison d'un audacieux capitaine de l'Empire, du nom de Kagelan qui eu l'idée folle de faire le tour du monde en bateau, voulant prouver à des religieux borné que le monde n'était pas plat. Et c'est ainsi, alors que son équipage mourrait de faim et de soif, qu'il accosta sur l'île qu'il appela lui même, l'île de Secintes.
Depuis ce jour, les races civilisées du nouveau monde savent qu'ils existent, mais bien peu de personnes ont voulu tenter la traversée. Cela convient tout à fait aux Hommes-Insectes, qui ont toujours vécu sans se soucier du reste du monde, et qui désireraient continuer à vivre ainsi.
En effet, ce peuple ne reconnaît ni l'ordre, ni le chaos comme faction, le seul et unique désir étant de rester sur leur île. Bien entendu, si un inconscient mènerait une attaque, il serait probable que le peuple n'en reste pas là, et prenne les armes pour venger cet affront...



Aspect des Hommes-Insectes :


Malgré leur aspect insectoïdes, les Hommes-Insectes sont également des Humanoïdes, marchant sur leur deux jambes. Il en existe 4 races bien distinctes, les Mifourmia, Les Arachna, les Guipas, et les Frelonidas, chacune avec des caractéristiques physiques, un comportement et des croyances différentes.

Les plus nombreux, et les plus proches des insectes sont les Mifourmia. La plupart des membres de cette espèce sont plutôt petit, disposant de 2 paires de bras supérieurs. A l'instar de leurs cousines fourmis, ils sont également pourvu d'une carapace de chitine. Véritable armure, cette carapace est d'une couleur brunâtre, et recouvre l'intégralité de leur corps.
Elles disposent d'une paire de mandibule, ainsi que d'antennes sur le dessus de la tête. Leurs yeux occupent la majeure partie de leur visage, en formant deux grands globes noirs.
Cet aspect est celui du plus grand nombre des Mifourmia, mais chaque individu est en réalité différent selon les besoins de la cité. Ceux décrit précédemment sont les ouvriers, qui effectuent la plupart des taches. Certains sont des soldats, pouvant ainsi avoir une taille 3 à 4 fois plus grande que leurs congénères.
Chez cette race, la collectivité prime avant tout, l'individualisme est quasi inexistant chez eux, et les notions de cupidité, de vol et de meurtre fratricide leurs sont tout à fait étrangère, car n'y voyant aucun intérêt pour l'avancement de la communauté. Ce sont de fervent défenseur de la solidarité, leur société exprime par son existence, le dicton « l'union fait la force »
Tout leurs membres sont asexués, mis à part quelques individus, la Reine-Mère, le Roi-Père, les Filles-élues et les Fils-prodiges.
Ils sont également totalement obéissant envers leur Reine-Mère, chaque cité disposant d'une matriarche, qui est leur génitrice et leur dirigeante.
Les Mifourmia ont également une divinité, ce sont des Adorateurs de Goliath également appelé le Grand Scarabée, ou encore Le Titan de Chitine.
Leur espérance de vie varie d'un individu à l'autre, selon leur rôle dans la société, une simple ouvrière peux espérer vivre une cinquantaine d'années, tandis qu'une Reine-Mère peut perdurer quatre à cinq fois plus de temps



Une autre race de cette île perdu sont les Arachna.
D'un point de vue anatomique, elles sont plus proche des humains que les Mifourmia, mais quelques « détails » les différencie tout de même. Tout d'abord, leurs jambes sont semblables à deux pattes d'araignées d'une couleur noire et se terminant en une pointe entourée de deux griffes. Elles disposent également de deux paires d'appendices articulées au niveau des côtés. Ces appendices font environ la moitié de la taille de leurs bras et se terminent de manière similaire à leurs jambes. Elles s'en servent généralement pour tenir des objets serrés contre leur ventre, afin de garder leurs bras libres. Par exemple, une mère Arachna pourra garder son nourrisson contre elle, tout en conservant ses bras libres pour grimper jusqu'à sa demeure. Leur bras sont semblable à ceux d'un humain, leur visage l'est également. Tout leurs corps est d'un noir d'encre, mis à part leur visage qui est plutôt grisâtre. Chaque Arachna a également des taches ventrales d'une couleur blanche, qui sont différentes pour chaque individus.
Leurs cheveux sont pour la plupart des individus d'un noir de jais, ou au contraire d'une blancheur de neige. Leur morsure est empoisonnée, aussi, elles arrivent à collecter leur propre venin pour en enduire leurs armes.
Chez ce peuple, ce sont les femmes qui prennent les décisions, qui constituent l'armée, et qui règlent les problèmes, les mâles sont relégués aux taches d'ouvrier ou aux taches ménagères, et ne s'en plaignent pas, car ils en est ainsi chez eux. De plus, on raconte que mis à part leurs déformations (du point de vue d'un humain), les Femmes Arachna sont d'une grande beauté, or, qui ne se sacrifierait pas pour avoir la chance d'être leur compagnon ? C'est en tout cas le point de vue de ces hommes.
Les plus puissantes d’entre elles réussissent à mêler la magie à leur maîtrise du combat, devenant ainsi de redoutables adversaires.
Même si chez eux l'esprit collectif n'est pas aussi développé qu'au sein des Mifourmia, les Arachna sont des êtres soudés les uns envers les autres.. La manipulation est une vertu chez elles, ainsi que la ruse. Non pas que ces êtres soit mauvais, mais ils pensent que tout les moyens sont bons pour arriver à leurs fins contre leurs ennemis, et n'utilise que rarement leur talent à la fourberie pour s'élever dans l’échelle sociale. Leur ruse et manipulation passent souvent par le poison, ou des mises à morts rapides.
Ce sont les grandes adoratrices de Scolopendra, Le Ver à Milles Pattes, ou encore Le Grand Empoisonneur.



Les deux dernières races sont les Guipas et les Frelonidas, dont les sociétés sont très étroitement liées. Ils ont une silhouette humaine, les principales différences venant d'une paire d’ailes translucides qui prennent leur naissance au niveau des omoplates pour s'étendre jusqu'au bas de leurs jambes. Ces êtres ont deux antennes qui leurs sortent du crâne, un peu au dessus du front. Leur peau est d'une couleur jaunâtre, leur yeux plus grands et plus ronds que ceux d'un humain et leur lèvres sont très fines.
La différence entre les Guipas et les Frelonidas se fait au niveau de la taille. Les premières sont d'une taille « humaine », et sont plutôt frêles, tandis que les seconds mesurent une bonne quarantaine de centimètre de plus que la moyenne impériale, pouvant avoisiner les deux mètres vingt. Ils sont également plus robustes, leur largeur d'épaules étant proche de celles des orques
Une autre différence est que les Frelonidas ignorent l'usage de la magie contrairement aux Guipas qui en ont fait un art. En tout cas, les deux peuples ont fait un art du combat et ont un code d'honneur et un code martial très strict. Ce code leur impose de toujours combattre avec une lame dans chaque mains, même les prêtresses Guipas (Pour ces dernières, leurs armes sont plus pour l'apparat qu'autre chose, bien qu'elles sachent tout de même dégainer).
Ce sont aussi des races très rancunières, oubliant lentement et rechignant au pardon.
Comme pour les Arachna, ce sont les femmes qui gouvernent chez les Guipas, mais ce sont les hommes chez les Frelonidas. Leurs sociétés étant très liées, elle sont souvent dirigé par un représentant de chaque peuple.
Les deux sont adorateurs de Libellulia, Le Vengeur des Cieux.


A vos claviers Wink


Dernière édition par Gotrek Barbe-blanche le Mar 24 Sep 2013 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

[Hommes-insectes] Le début du fluff! Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-insectes] Le début du fluff!   [Hommes-insectes] Le début du fluff! EmptyMar 24 Sep 2013 - 1:43

Citation :
Cette question a suscité de nombreux débats chez les spécialiste de l'Empire, durant ces 10 dernières années, car avant cette date, aucun signalement n'avait été fait de cet étrange peuple.
Cette question a suscité de nombreux débats au sein des érudits impériaux depuis une décennie, avant cela, aucun signalement n'avait été fait de cet étrange peuple.

Citation :
et ceci en raison d'un audacieux capitaine de l'Empire, du nom de Kagelan qui eu l'idée folle de faire le tour du monde en bateau, voulant prouver à des religieux borné que la terre n'était pas plate. Et c'est ainsi, alors que son équipage mourrait de faim et de soif, qu'il accoste sur l'île qu'il appela lui même, l'île de Secintes.
et ceci en raison d'un audacieux capitaine de l'Empire, du nom de Kagelan. Essayant de démontrer à des religieux bornés que la terre (note, je mettrai "monde", la planète Battle s'appelle-t-elle Terre, je ne sais pas) n'était pas plate, il eu l'idée folle d'entreprendre le tour du monde à bord de son navire. Perdus et mourants de faim, Kagelan et son équipage accostèrent sur la terre natale des Hommes-Insectes et la baptisèrent, l'île de Secintes.

Citation :
Depuis ce jour, les races civilisés du nouveau monde savent qu'ils existent, mais bien peu de personnes ont voulu tenter la traversée. Cela convient tout à fait aux Hommes-Insectes, qui ont toujours vécu sans se soucier du reste du monde, et qui désireraient continuer à vivre ainsi.
Depuis ce jour, les races civilisées du nouveau (vieux tu veux dire?) monde savent qu'ils existent, mais bien peu de personnes ont voulu tenter la traversée. Cela convient tout à fait aux Hommes-Insectes, qui ont toujours vécu sans se soucier du reste du monde, et qui désireraient continuer à vivre ainsi.


Citation :
En effet, ce peuple ne reconnaît ni l'ordre, ni le chaos comme faction, le seul et unique désir étant de rester sur leur île
Note, ça ne me semble pas bien palpitant comme "but". Les insectes ne sont-ils pas des colonisateurs ? Peut être trouver une explication au pourquoi du comment ils ne colonisent pas (encore) ? trop éloignés, pas la connaissance de la navigation (cool Kagelan est venu avec un NAVIRE y'a du fluff à développer) etc... C'est à toi de voir, mais l'espèce qui squat son île et puis basta...

Citation :
Malgré leur aspect insectoïdes, les Hommes-Insectes sont également des Humanoïdes, marchant sur leur deux jambes
Malgré leur aspect insectoïdes, les autochtones de l'île de Secintes (faudrait leur trouver une surnoms aux HI, c'est lourd hommes insectes à toutes les phrases) possèdent des traits communs avec l'Homme, le plus marquant d'entre eux étant le fait qu'ils soient des bipèdes.

Citation :
Les plus nombreux, et les plus proches des insectes sont les Mifourmia. La plupart des membres de cette espèce sont plutôt petit, disposant de 2 paires de bras supérieurs. A l'instar de leurs cousines fourmis, ils sont également pourvu d'une carapace de chitine, pouvant les protéger des coups qu'on leur porte, jusqu'à une certaine limite...  Cette carapace est d'une couleur brunâtre, et recouvre l'intégralité de leur corps.
Les plus nombreux, et les plus proches des insectes sont les Mifourmia. La plupart des membres de cette espèce sont plutôt petit, disposant de 2 paires de bras supérieurs. A l'instar de leurs cousines fourmis, ils sont également pourvus d'une carapace de chitine. Véritable armure, cette carapace est d'une couleur brunâtre, et recouvre l'intégralité de leur corps.


Citation :
Elles disposent également d'une paire de mandibule, ainsi que d'antennes sur le crâne. Leurs yeux occupent une majeure partie de leur visage, en formant deux grands globes noirs.
Elles disposent d'une paire de mandibule, ainsi que d'antennes sur le dessus/la partie supérieur de la tête. Leurs yeux occupent la majeure partie de leur visage en formant deux grands globes noirs.

Citation :
Cet aspect est celui de la majeure partie de la race, mais chaque individu est en réalité différent selon les besoins de la cité. Ceux décrit précédemment sont les ouvriers, qui effectuent la plupart des taches. Certain sont des soldats, pouvant ainsi avoir une taille 3 à 4 fois plus grande que leurs congénères.
Cet aspect est celui du plus grand nombre des Mifourmia, mais chaque individu est en réalité différent selon les besoins de la cité. Ceux décrit précédemment sont les ouvriers, qui effectuent la plupart des taches. Certains sont des soldats, pouvant ainsi avoir une taille 3 à 4 fois plus grande que leurs congénères.


Citation :
Chez cette race, la collectivité prime avant tout, l'individualisme est quasi inexistant chez eux, et les notions de cupidité, de vol et de meurtre fratricide leurs sont tout à fait étrangère, car n'y voyant aucun intérêt pour l'avancement de la communauté. Ce sont de fervent défenseur de la solidarité, leur société exprime par son existence, la phrase « l'union fait la force »
Chez cette race, la collectivité prime avant tout, l'individualisme est quasi inexistant chez eux. Ni voyant aucun intérêt pour l'avancement de la communauté ; les notions de cupidité, de vol et de meurtre fratricide leurs sont tout à fait étrangère. Ce sont de fervents défenseurs de la solidarité : tout au sein de leur société  évoque le dicton « l'union fait la force »
Citation :

Tout leurs membres sont asexués, mis à part quelques individus, la Reine-Mère, le Roi-Père, les Filles-élues et les Fils-prodiges.
Leurs membres sont asexués à l'exception de quelques individus : la Reine-Mère, le Roi-Père, les Filles-élues et les Fils-prodiges.

Citation :
Ils sont également totalement obéissant envers leur Reine-Mère, chaque cité disposant d'une matriarche, qui est leur génitrice et leur dirigeante.
Ils sont entièrement dévoués envers leur Reine-Mère, chaque cité disposant d'une matriarche, qui est leur génitrice et leur dirigeante. Je ne comprends pas qui est la matriarche, c'est la Reine-mère ? Ou la Reine mère est une entité supérieure aux matriarches ? Si les matriarches sont les Reine mère alors la fin de ta phrase est mal construite, pour preuve, je n'arrive pas à comprendre.

Citation :
Les Mifourmia ont également une divinité, ce sont les Adorateurs de Goliath également appelé le Grand Scarabée, ou encore Le Titan de Chitine.
Leur espérance de vie varie d'un individu à l'autre, selon leur rôle dans la société, une simple ouvrière peux espérer vivre cinquante ans, tandis qu'une Reine-Mère peux perdurer pendant quatre ou cinq fois plus de temps
Les Mifourmia ont également une divinité, ce sont des Adorateurs de Goliath, également appelé le Grand Scarabée ou encore Le Titan de Chitine.
Leur espérance de vie varie d'un individu à l'autre, selon leur rôle dans la société, une simple ouvrière peux espérer vivre une cinquantaine d'années, tandis qu'une Reine-Mère peut perdurer quatre à cinq fois plus longtemps.


Citation :
D'un point de vue anatomique, elles sont plus proche des humains que les Mifourmia, mais quelques « détails » les différencie tout de même. Tout d'abord, leurs jambes sont semblable à deux pattes d'araignées, d'une couleur noire, se terminant en une pointe entouré de deux griffes
D'un point de vue anatomique, elles sont plus proche des humains que les Mifourmia, mais quelques « détails » les différencient tout de même. Tout d'abord, leurs jambes sont semblables à deux pattes d'araignées, d'une couleur noire et se terminant en une pointe entourée de deux griffes.

Citation :
Elles disposent également de deux paires d'appendices articulées au niveau des côtés. Ces appendices font environ la moitié de la taille de leurs bras, et se terminent de la même manière que leurs jambes. Elles s'en servent généralement pour tenir des objets serrés contre leur ventre, afin de garder leurs bras libres. Par exemple, une mère Arachna pourra garder son nourrisson contre elle, tout en gardant ses bras libres pour grimper jusqu'à sa demeure.
Elles disposent également de deux paires d'appendices articulées au niveau des côtés de leur abdomen. Ces appendices font environ la moitié de la taille de leurs bras et se terminent de manière similaires à leurs jambes. Elles s'en servent généralement pour tenir des objets serrés contre leur ventre afin de garder leurs bras libres. Par exemple, une mère Arachna pourra garder son nourrisson contre elle tout en conservant ses bras libres pour grimper jusqu'à sa demeure.

Citation :
Chaque Arachna a également des taches ventrales d'une couleur blanche, qui sont différentes pour chaque individus.
Chaque Arachna possède des taches ventrales d'une couleur blanchâtre, de nuances et de formes différentes pour chaque individus.

Citation :
les Femmes Arachna sont d'une grande beauté, or, qui ne se sacrifierait pas un peu pour avoir la chance d'être leur compagnon ?
les Femmes Arachna sont d'une grande beauté, or, qui ne se sacrifierait pas pour avoir la chance d'être leur compagnon ?

Citation :
Chez ces êtres, l'esprit collectif est également très présent, même si pas autant que chez les Mifourmia.
Même si pas autant, hahaha, tu m'as fais rire !
Même si chez eux l'esprit collectif n'est pas aussi développé qu'au sein des Mifourmia, les  Arachna sont des êtres soudés les uns envers les autres.


Citation :

La manipulation est une vertu chez elles, ainsi que la ruse. Non pas que ces êtres soit mauvais, mais ils pensent que tout les moyens sont bons pour arriver à leurs fins contre leurs ennemis, et n'utilise que rarement leur talent à la fourberie pour s'élever dans l’échelle sociale. Leur ruse et manipulation passent souvent par le poison, ou des mises à morts rapides sans trop réfléchir.
La manipulation est la ruse sont monnaies courantes au sein des Arachna. Loin de la conception du bien ou du mal qu'un humain peut se faire de tels agissements, cette espèce est passée maître dans l'art de empoissonnement et de la mise à mort. Si tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fin lorsqu'elles sont confrontées à un ennemi, les Arachna n'utiliseront que rarement ces disciplines/compétences pour s'élever au sein de l'échelle sociale.

Pas le courage d'attaquer le dernier paragraphe. Il doit rester énormément de fautes d'orthographe, mais clairement la dessus, je peux pas t'aider.
Attention à ta ponctuation, tu utilises trop souvent des virgules inutiles, qui parfois même dénature tes propos en modifiant le sens de tes phrases.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Hommes-insectes] Le début du fluff! Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-insectes] Le début du fluff!   [Hommes-insectes] Le début du fluff! EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:29

Merci des critiques Dudu! Wink 

Je sais que je serais jamais un grand écrivain, mais je compte sur le forum pour arriver à rendre ce truc potable grenn 

Pour l'instant, je m'en vais juste corriger l'orthographe, je laisse tel quel pour que les autres puissent donner leurs avis également^^

Citation :

Note, ça ne me semble pas bien palpitant comme "but". Les insectes ne sont-ils pas des colonisateurs ? Peut être trouver une explication au pourquoi du comment ils ne colonisent pas (encore) ? trop éloignés, pas la connaissance de la navigation (cool Kagelan est venu avec un NAVIRE y'a du fluff à développer) etc... C'est à toi de voir, mais l'espèce qui squat son île et puis basta...
Effectivement, je vais y réfléchir Wink

Citation :
faudrait leur trouver une surnoms aux HI, c'est lourd hommes insectes à toutes les phrases.
J'y réfléchis en fait, mais pour l'instant, j'ai rien trouvé qui me satisfait ^^
Citation :

Ils sont entièrement dévoués envers leur Reine-Mère, chaque cité disposant d'une matriarche, qui est leur génitrice et leur dirigeante. Je ne comprends pas qui est la matriarche, c'est la Reine-mère ? Ou la Reine mère est une entité supérieure aux matriarches ? Si les matriarches sont les Reine mère alors la fin de ta phrase est mal construite, pour preuve, je n'arrive pas à comprendre.
Ben... Effectivement, je serais jamais un grand écrivain grenn 
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'à l'image des fourmilières, chaque cité a une dirigeante, la reine mère, à laquelle ils sont totalement dévoués.

Citation :
Elles disposent également de deux paires d'appendices articulées au niveau des côtés de leur abdomen.
En fait, là je voulais dire qu'elles avaient des appendices articulées au niveau des côtes, mais j'ai pas fait gaffe au correcteur qui m'a mis "côtés"^^

Citation :

Même si pas autant, hahaha, tu m'as fais rire !

En tout cas, merci des conseils, ça fait plaisir (même si au début, c'est frustrant^^) Wink

GBB
Content que ça te fasse rire au moins grenn 
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

[Hommes-insectes] Le début du fluff! Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-insectes] Le début du fluff!   [Hommes-insectes] Le début du fluff! EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:34

Y'a pas de mal, 17 ans ça explique tout. Tu verras dans 10 ans tu n'écriras plus de la même manière. Et j'imagine que dans 10 ans moi no plus etc... Et puis ton imagination est débordante !
De toute façon, nous avons tous un style qui nous est propre. Le soucis, c'est lorsque la compréhension du texte est faussée, le reste c'est de la fioriture !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Hommes-insectes] Le début du fluff! Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-insectes] Le début du fluff!   [Hommes-insectes] Le début du fluff! EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:53

B'soir! Voilà un peu de la suite Wink


Société :
Depuis la création de leur royaume et après avoir mis fin à leurs querelles intestines, les quatre races des Hommes-Insecte vivent dans un empire composé d'une fédération de cités. Celles ci sont indépendante les une par rapport aux autres pour ce qui est des besoins primaires tels que la nourriture, l'eau, et les diverses choses essentielles à la vie.
Chaque cité à son propre dirigeant, une culture et une architecture différente selon les races. Pour chaque peuplade, le dirigeant de la cîté la plus influente doit siéger à l'ordre des quatre qui réunit donc un membre de chaque espèce. Ce conseil est là pour éviter les conflits qui ont marqué leur passé et construire un futur meilleur pour leur civilisation.
Tout d'abord, il est bon de savoir que l'île des hommes-Insecte n'est en réalité qu'une immense jungle aux proportions effrayantes. Les arbres sont dix fois plus haut que ceux de l'ancien monde et quinze fois plus large. La faune est elle aussi d'une taille imposante et est composé majoritairement d'autres espèces d'insectes n'ayant pas le niveau d'intelligence et de civilisation des Hommes-Insecte.
Les Arachna vivent dans de grandes cités au raz du sol. Ces cités sont constituées en majeure partie d'une toile que secrètent et tressent certains individus, le plus souvent des mâles. Cette toile a la propriété d'être d'une solidité remarquable et d'une finesse inégalable. Cette soie leur sert également à confectionner leurs habits. Ainsi, les Arachna fournissent tout les autres peuples en matière de vêtements. Même si l'art vestimentaire n'est pas une de leur préoccupations principales, les cérémonies religieuses des Hommes-Insecte requièrent des habits adapté et d'une conception particulière. Hors, seul le peuple Arachna et leur talent de tisseur permet à l'île de Secintes d'accomplir toutes ces cérémonies religieuses.
Les Mifourmia quand à eux, enterrent leurs cités dans le sol et ne sortent que pour commercer ou s'occuper des affaires politiques. Quiconque ne connaît pas l'organisation d'une de ces cités pourrait rapidement s'y perdre car ce sont de véritables dédales, au même titre que les innombrables tunnels qui parcourent les montagne du bord du monde. Cependant, ce mode de vie souterrain leur a posé quelques problèmes frontaliers avec les skavens et leur empire souterrain. Les Mifourmia ont le monopole du marché des métaux sur Secintes. Ils fournissent en arme et armure tout les autres peuples, bien que ces autres peuples ne s'encombre qu'assez rarement d'une armure.
Les Guipas et les Frelonidas vivent dans les immenses arbres qui forment la végétation de leur île creusent leur logis à même le bois ou transportent des matériaux à la cime pour y construire. Les Frelonidas ont du s'intégrer à la société Guipas après leur quasi-extinction suite à une attaque des Skavens sur leur peuple. Ce raid sournois et rapide a réduit leur population au dixième de ce qu'ils étaient auparavant. Les Guipas, ont un mode de pensée très guerrier tout comme les Frelonidas et leur ont accordé une place dans leurs cîtés. Le nombre réduit de représentants de cette race leur a fait choisir d'avoir un chef unique pour leur peuple. Ce maître est appelé le Saigneur Frelonidas et il dirige seul cette race, accompagné d'un nombre très réduit de lieutenants qui ne cherchent qu'à prouver leur valeur par des exploits guerrier.

La société des Mifourmia est basée sur un système de classe très strict, où chaque membre a un rôle précis. Tout les Mifourmia obéissent à leur Reine-mère et se soumettent sans discuter à ce fonctionnement. Les classes sont découpées de la manière suivante :
-La Reine-Mère qui prend toute les décisions et qui engendre la totalité des membres de sa cité.
-Le Roi-Père qui obéit aveuglément à sa compagne la Reine-Mère à laquelle il a juré fidélité et devoir. Il peut être amené à prendre des décisions quand la dirigeante doit s'occuper d'affaires requérant toute son attention. Il ne répond de ces actes que face à sa compagne et sa parole ne cède que devant celle de la Reine-Mère.
-Les Fils-prodiges et les Filles-élues. Ce sont les seuls membre de la cité hormis les deux précédents à ne pas être asexués. Ils sont destinés soit à prendre la succession de leurs parents, soit à créer une nouvelle cité après s'être accouplés.
-Les protecteurs Mifourmia qui forment la garde personnelle des classes supérieures.
-Les Soldates Mifourmia de l'armée régulière.
-Les ouvrières, les mineuses et les artisans, dont le rôle est nécessaire au fonctionnement de la cité.
Quand la reine-Mère pond un œuf, le rôle et la carrure de celui qui en sortira est déjà prédéfini. Cela permet une très bonne gestion de la population, et leur société est sûrement la seule qui ne souffre pas des problèmes liés au manque ou au surplus de travailleurs.
Chez les Arachna, la vie social fonctionne par le biais de clans plus ou moins influent. Ces clans sont en fait les différentes familles, comme on peut en avoir chez les impériaux ou les bretoniens. Les clans les plus influents se succèdent les uns à la suite des autres à la direction de la cité. Quand vient le tour d'une famille de régner, elle désigne une Arachna qui portera le titre de Veuve Noire. Il s'agit souvent de la personne la plus âgée et expérimentée, mais il arrive que grâce à de subtiles stratagèmes, une jeune personne possède ce titre.
Ainsi, tout les six ans, il y a changement de dirigeante et de famille royale, ce qui permet d'éviter les régimes totalitaires et les abus de pouvoir, tout en laissant aux dirigeants du temps pour mettre en place des projets pour la cité.
Les clans ne sont pas du tout représentatifs du savoir-faire des membres d'une famille. Il n'existe pas une famille composé uniquement de tisserand, ou de bâtisseur. Chaque membre choisit le métier qu'il souhaite et apprend son métier aux seins de guilde qui appartiennent à la cité, et non à une famille. Le plus souvent, une famille tentera d'avoir des qualifications dans tout les domaines, afin d'avoir un maximum d'influence sur tout les aspects de la cité, ou au contraire qu'elle ne se concentre que sur deux ou trois secteurs particuliers, comme la forge et le travail du tissus afin d'en avoir le monopole.
En moyenne, une cité a environ six clans très influents qui se succèdent à la royauté, mais cela peut varier selon la zone géographique, le nombre d'habitants ainsi que les ressources naturelles disponibles. Les clans mineurs sont souvent au service d'une famille plus influente, afin de gagner de la notoriété, une protection et l'espoir d'inverser les situations un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

[Hommes-insectes] Le début du fluff! Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-insectes] Le début du fluff!   [Hommes-insectes] Le début du fluff! EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:00

Tiens les hommes insectes ça faisait longtemps. grenn 
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Hommes-insectes] Le début du fluff! Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-insectes] Le début du fluff!   [Hommes-insectes] Le début du fluff! EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:15

Je up le sujet pour rappeler que le fluff est toujours là (il a pas assez d'argent pour partir en vacances) et qu'il aime les commentaires  grenn 

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

[Hommes-insectes] Le début du fluff! Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-insectes] Le début du fluff!   [Hommes-insectes] Le début du fluff! EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:21

J'aime bien ton fluff sa me rappelle le livre "les chevalier d'émeraude" en plus ça fait très fourmilière.
Maintenat je veux les figurines !!!!! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hommes-insectes] Le début du fluff! Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-insectes] Le début du fluff!   [Hommes-insectes] Le début du fluff! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hommes-insectes] Le début du fluff!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA Hommes-Insectes
» [BckG] Gromdal, sa vie, son fluff (complet!)
» Fluff ou pas fluff?
» Questions fluff récent.
» Le livre d'armée fluff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: