Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Analyse: l'armurerie Naine!!!!

Aller en bas 
+2
Bob le Gitan
Nainternaute
6 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: l'armurerie Naine!!!! Empty
MessageSujet: Analyse: l'armurerie Naine!!!!   Analyse: l'armurerie Naine!!!! EmptyMar 18 Fév 2014 - 23:59

Là rien de bien neuf...

L'armure en Gromril est toujours avec un Svg à 4+, et peut toujours être pour les persos ou les Brise-Fer; les Dracs de fer, eux, en ont une spéciale avec une jolie Svg Inv 2+ contre le feu Analyse: l'armurerie Naine!!!! 2737303462 ...

Les gars, cela va moins rigoler chez les pyromanes d'en face.... Analyse: l'armurerie Naine!!!! 352007430

Les arquebuses et arbalètes sont toujours avec les mêmes caractéristiques (conception naine en plus c'est tout)...

Le truc qui me chiffonne, c'est la pierre de serment...

Outre le fait qu'elle empêche l'unité d'être désorganisée, elle empêche celle-ci de déclarer une fuite en réaction à une charge et contraint le personnage la possédant à déclarer des défis...

Bof...

En plus, elle semble en contradiction avec la règle précédemment décrite du murs de bouclier, puisqu'elle autorise l'unité à tenter une Svg de parade(comme si elle ne peut pas le faire autrement), là ou la précédente l'autorise sur toute charge subit par l'unité, même si déjà engagée en corps à corps... (j'ai peut-être mal lu un truc, j'attends vos avis sur la question)...


Les porteurs de boucliers sont très bien:

- +2 en Svg d'armure (jusqu'à un maximum d'1+), bref les caractéristiques de la cavalerie en fait... cheers 

- +2 PV, sisi... Cela nous met un seigneur de base à 5pv, c'est pas tout le monde qui peut l'avoir... bounce

- La possibilité de faire des attention messire...

- +2 A CC5 F4 des porteurs pour taper dans le tas (y compris en défi), mais sans bénéficier des bonus runiques du seigneur (normal quand même)...

- L'ennemi, lui, doit toucher tout ce beau monde sous la CC et l'E du Seigneur, que du bonheur... Analyse: l'armurerie Naine!!!! 2934854604

- Tout le monde meurt lorsque les points de vie sont à 0...

Petit oubli de la section règle d'armée que je corrige ici, notre traditionnelle dissipation est à 2+, sauf si nous avons un allié avec sorcier, là, elle devient 0+, nacache, ouallou, peau d'z.., rien quoi... Analyse: l'armurerie Naine!!!! 2184046982
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Gitan
Poil au menton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014

Analyse: l'armurerie Naine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!!   Analyse: l'armurerie Naine!!!! EmptyMer 19 Fév 2014 - 2:13

Nainternaute a écrit:
Le truc qui me chiffonne, c'est la pierre de serment...

Outre le fait qu'elle empêche l'unité d'être désorganisée, elle empêche celle-ci de déclarer une fuite en réaction à une charge et contraint le personnage la possédant à déclarer des défis...

Bof...

En plus, elle semble en contradiction avec la règle précédemment décrite du murs de bouclier, puisqu'elle autorise l'unité à tenter une Svg de parade(comme si elle ne peut pas le faire autrement), là ou la précédente l'autorise sur toute charge subit par l'unité, même si déjà engagée en corps à corps... (j'ai peut-être mal lu un truc, j'attends vos avis sur la question)...

La pierre permet d'utiliser la "sauvegarde de parade" et donc le "mur de boucliers" même lorsqu'on est engagé de flanc ou de dos (sinon ces svg. Ne sont utilisable qu'y de front). Dans un pâté de BF qui flanque ta ligne, c'est juste énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: l'armurerie Naine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!!   Analyse: l'armurerie Naine!!!! EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:34

Merci pour la précision!!!! Je n'étais pas du tout sûr de ma lecture là...

Je te pique l'idée des BF avec la pierre de serment pour la prochaine bataille contre mes chaotiques préférés... cyclops 

Faut juste que je potasse la combo ultime pour le personnage qui devra défier les fous d'en face... Analyse: l'armurerie Naine!!!! 136879983 
Revenir en haut Aller en bas
Garett Zharrgrund
Poil au menton
Garett Zharrgrund


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2013

Analyse: l'armurerie Naine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!!   Analyse: l'armurerie Naine!!!! EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:20

La dissipation n'accorde qu'un bonus de +2 à chaque tentative de dissipation, pas une 2+. Sinon on range les armes de mage face aux nains.

Nainternaute: rune tranchante (X3) 65 pts, porteur de bouclier 40pts, rune de robustesse (x 2) et rune de pierre 55pts.

seigneur nain avec 4 attaques perforantes avec coup fatal, force 5 (6 en charge), plus 2 autre à force 4(5 en charge) avec une sauvegarde d'armure 1+, une invulnérable 5+ et une endurance de 6. Prend un sceau et va saliver plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse: l'armurerie Naine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!!   Analyse: l'armurerie Naine!!!! EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:53

Je surveille le sujet. Par contre Bob le Gitan, va te présenter s' il te plaît... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: l'armurerie Naine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!!   Analyse: l'armurerie Naine!!!! EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:59

OUPPPPSSSS faute de frappe.... En effet c'est +2 et non 2+ (faut qu'j'arrête d'écrire le soir moi)... grenn 

La combo est effectivement salivante, t'as quoi pour du Thane Brise-Fer contre de la cavalerie chaotique????
Revenir en haut Aller en bas
Garett Zharrgrund
Poil au menton
Garett Zharrgrund


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2013

Analyse: l'armurerie Naine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!!   Analyse: l'armurerie Naine!!!! EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:17

On va pas spammer le topic, je t'ai MP
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse: l'armurerie Naine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!!   Analyse: l'armurerie Naine!!!! EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:05

La pierre des serments est mille fois mieux qu'avant !!!!!!!!!

Avant on posait la pierre et on bougeais plus de la partie.... maintenant on peut bouger !!!! Le mur de bouclier marche sur tous les coté! Et surtout, comme l'ancienne, l'ennemie s'assoit sur ses bonus de charge de flan etc !!!  cheers 

Je trouve que la conception supérieur était plus efficace que la conception naine mais bon c'est bien aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Gitan
Poil au menton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014

Analyse: l'armurerie Naine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!!   Analyse: l'armurerie Naine!!!! EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:21

Il garde ses bonus de prise de flanc ou de dos, c'est juste que toi tu perd pas tes bonus de rangs...


PS : la présentation, j'y pense ^^ Mais une présentation de nain, ça se travail, on ne peut pas bâcler ça en deux minutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: l'armurerie Naine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!!   Analyse: l'armurerie Naine!!!! EmptySam 8 Mar 2014 - 8:58

Bon, je crois que tout à été dit, mais mes deux sous quand même:

La règle conception naine: Nerf de l'arquebuse, up du reste, perso j'aime bien, là on a un équilibre parfait entre l'arbalète et l'arquebuse (et j'ai passé des heures à essayer de le trouver cet équilibre quand je faisais le LA V8 XD). Là, on a pour le même prix des arbas avec plus de portée mais pas perforant, ça va.
En tout cas, maintenant on comprend les bagarres de tavernes parce qu'un con a dit que l'arquebuse était meilleure que l'arbalète. Ou inversement.
AH et cette nouvelle règle va trés bien avec les Dracs de Fers.

L'armure de Gromril: Toujours aussi bien, j'aurais aimé la voir sur les Marteliers (ben oui, ils ont les meilleures armes et armures de la forteresse quand même), mais bon fallait s'y attendre.

La Pierre de Serment: Comment dire? Achat obligatoire pour toute unité de BF, dommage qu'on doive relever les défis par contre, ça risque d'être chaud ça. A voir, mais les bonus sont tellement bons...

Les Porteurs: Voir le sujet sur les Seigneurs et Thanes, gros craquage mais ça fait du bien. Même si les Porteurs n'étaient pas l'option la moins jouée, loin de là ^^

Par contre, les armes de tir sur les Persos restent useless comme dans tous les LA (sauf Elfes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse: l'armurerie Naine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!!   Analyse: l'armurerie Naine!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse: l'armurerie Naine!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forteresse naine
» Chansons naine
» Table naine
» Exo-armure naine
» Nom de cité naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: