Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Analyse approfondi du Livre D'armée Nain

Aller en bas 
+8
Krankar Svensson
Mercafier
Guihelm
bugman59
Thorek
Nainternaute
Brungni brise-tempète
polo
12 participants
AuteurMessage
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptySam 22 Fév 2014 - 21:37

Nous allons donc commencer notre analyse du nouveau LA nain!

On va faire simple, mais on va faire bien !

 

Je vous demande de faire des message ordonné et lisible, bien structuré afin de ne pas être perdu au milieu d'une marré de message écrit à l'arrache.

 

Fonctionnement :

 

Voila comment ça se passera:

-Je décrit l'unité.
-J'exprime ce que je pense être ses pts fort et ses pts faible.
-Si son utilité est resté la même.
-si elle vos le coup ou pas.
-a quoi elle sert concrètement.

Puis je vous laisse la parole, et au bout d'un moment je fait un pti résumer de l'unité, puis on passe à la suivant. (même fonctionnement pour les règles, les runes etc ).


 

Quand nous aurons fini une partie, je m'arrangerai avec les autres nains qui s'occupe du sujet afin que débuter une nouvelle partie sur une autre pages, ainsi j'éditerai ce message en y mettant l'URL de la page ou débute telle et telle analyse !

 

Equipe : Polo, Bugman59, Thorek et Korak. Question, remarque et idée, c'est à nous qu'il fat demander  Wink De plu nous seront dans ce sujet des minis modos Wink 

 


PARTIE N°1 : LES RÉGLES SPECIALS DE L'ARMÉE :


LA RÉGLE SPECIAL, RANCUNE ANCESTRAL:

 

Rancune ancestral : Haine de toutes les unités issues de Warhammer : Orques&Gobelins et de Warhammer : Skavens.

De plus, haut début de chaque partie, après le déploiement mais avant les mouvements d'avant-garde :

1-2 : le général nain suit la règle spéciale haine contre le général de l’armée adverse.

3-4 : Tous les personnages amis qui suivent la règle spéciale « rancunes ancestrale » suivent la règle haine contre tous les personnages de l’armée ennemie.

5-6 : Toutes les figurines amies qui suivent la règle « rancune ancestrale »  suivent aussi la règle haine contre toutes les figurines de l’armée ennemie.

 

Je pense que c’est une règle des plus intéressantes. En effet, sur du 3+ on hésite beaucoup moins de lancer ou de relever les défis ! De le même façon, l’adversaire, si il est intelligent et ci il n’a pas des personnages over kil, et bien il réfléchira avant de lancer un défi, car mine de rien, la haine et un atout formidable ! Et comme votre général à au minimum la haine du général ennemi, et bien il a peut de chance de foirer monumentalement ses jets pour toucher, car c’est souvent un instant crucial qui peut vite rentabiliser le général grâce à la haine.

Mais sur un 5+, c’est toute l’armée qui a la haine ! C’est un avantage vraiment indéniable !

Là où les autres armée doivent passer des sorts, nous on peut avoir cette avantage indéniable qui ce cumule à merveille avec le fait que la plupart de nos unités ont A1, donc faut pas ce louper ^^  , et puis quand on charge c’est sympa de pouvoir frapper fort !

 

Donc franchement c’est très pratique et ça nous donne un avantage sur les premiers rounds de CàC ainsi que sur les défis à ne surtout pas perdre. Wink 

 

 


Dernière édition par polo le Lun 24 Fév 2014 - 18:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptySam 22 Fév 2014 - 21:49

Pour moi le résultats de ce jet donne aussi le rythme de notre jeu, en effet si on bénéficie de la haine pour toute notre armée nous serons volontier plus agressif avec notre armée alors qu'inversement si le résulta est 1 ou 2 c'est alors que nos machines vont vraiment prendre de l'importance.
À mon humble avis si cette règle oriente la façon de jouer elle n'est pas pour autant auto-win et c'est ce qui fait sa force et en plus elle s'intègre très bien dans la psyché de nos cher barbus
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptySam 22 Fév 2014 - 21:57

Tout à fait d'accord, perso, je trouve même que cela "équilibre" nos chances face aux gros bourrins du Chaos...

Pour moi, la cerise sur le gâteau, c'est le Haut Roi Thorgrim, avec son +3 sur le jet !!!!

Cela nous fait au minimum tous les persos qui ont la haine (1 au D +3), au médium toute l'armée qui a la haine(2/3 au D +3), au plus lourd, en + du médium, l'unité du Haut Roi qui a tout le temps la haine(4/5/6 au D +3).... L'est pas belle la vie là????? Analyse approfondi du Livre D'armée Nain 2934854604 

Dans cette configuration, on peut alors choisir des runes vraiment axées sur les dommages et les annulations de Svg de toutes sortes, puisque nos persos seront tous en "haine" donc avec un quasi 100% de chance de toucher au premier tour de chaque nouveau combat...

En prime avec le Haut Roi, si celui-ci "meurt", toute l'armée devient frénétique... Ajoutez cela à la haine, remuez un peu, et faites boire la soupe aux baffes à ceux d'en face... Analyse approfondi du Livre D'armée Nain 3176898075

Nous pouvons vraiment, maintenant, envisager des tactiques réellement offensives... Que du bonheur je vous dit!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptySam 22 Fév 2014 - 22:07

Tous a fait d'accord, mais pour le Haut-Roi, on y viendra Wink 
Pas de brulage d'étape ^^
C'est une remarque pertinente mais faudrait pas que tous le monde parle de Thorgrimm alors que on n'y est pas encore . Wink  

Donc là on parle de la règle en elle même :-) Ok ?
Comme ça on évite de dévier du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptySam 22 Fév 2014 - 22:50

OUOUOOUOUPPPPPSSSSS..... Désolé!!!!!! Laughing 

Donc pour revenir sur la règle en elle même (et elle seule promis), je trouve que c'est un plus non négligeable... En effet, on sait où l'on peut orienter son choix de runes d'armes pour son général, puisqu'au minimum il aura de toute façon la haine...

De même pour les autres persos, si celle-ci s'applique, cela simplifie beaucoup les défis grâce aux relances qu'elle permet au premier tour ... Ce qui n'est pas un luxe contre certaines armées (le Chaos par exemple)...

Pour les unités c'est déjà moins évident (5/6 au D quand même), mais si nous l'avons, elle nous permet de compenser notre proverbiale lenteur en Initiative... Et nous permet, avec les armes lourdes, d'augmenter nos stats en touches au CàC, donc les jets pour blesser, donc les pertes...

Face aux gros bourrins cela ré-équilbre la balance en notre faveur, face à ceux moins costauds ou difficiles à toucher, on peut moissonner grave...

Enfin, il y a  tout un tas de combos runiques qui nous permettra de renforcer celle-ci... (là ce sera un autre topique)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 25
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptySam 22 Fév 2014 - 22:53

Bon je sais pas si du coup moi aussi je dois donner mon avis (ou en tout cas comme ça). Mais du coup en attendant de savoir je vais quand même le donner.

La règle rancune ancestrale est un plus selon qui peut s'avérer être un petit plus ou un réel avantage. Je m'explique:
1-2 notre general hait son general‚ dans ce cas la c'est plus un bonus car en general nos general ne se croiseront pas ou ne se battront pas l'un avec l'autre (surtout dans ce cas la ou notre adversaire aura tendance à nous esquiver).
3-4: là ça devient intéressant nos perso haient ceux de l'ennemie là ça devient intéressant car souvent si au CAC on en a la possibilité on essaiera de liquider les perso ennemie pour gratter (surtout la GB).
5-6: là pour moi c'est vraiment top car la toute nos unité hissent l'ennemie et ça peut permettre de sacré massacre si on charge ça donne +1 en Force et en plus on relance les dé pour toucher raté autant dire que sur du Martelier ça fait un gros massacre.  drunken


Dernière édition par Thorek le Dim 23 Fév 2014 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptySam 22 Fév 2014 - 23:02

Concernant ta première remarque, tout dépend de l'adversaire en fait, par exemple, avec mes amis nous aimons le "combat dans le combat", celui où les deux généraux s'affrontent au milieu du carnage ambiant... C'est l'occasion de tester nos meilleurs combos, et d'avoir un combat dantesque...

Pour moi c'est donc un grand plus car je vais vraiment pouvoir compter sur mes D pour une fois (merci la relance)!!!!

Pour les parties suivantes mes adversaires auront réfléchi à de nouvelles combos pour "me vaincre", moi de même pour garder mon avantage (car c'est un avantage de pouvoir avoir presque 100% de touches au CàC au premier tour)... Analyse approfondi du Livre D'armée Nain 2934854604 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:08

Citation :
notre general est son general‚ dans ce cas la c'est plus un bonus car en general nos general ne se croiseront pas ou ne se battront pas l'un avec l'autre (surtout dans ce cas la ou notre adversaire aura tendance à nous esquiver).
Je dis rien pour les fautes d' habitudes, mais là, ça donne un sens amusant à la phrase...
Notre général est le général ennemis...
Enfin.

Sinon, je trouve ce bonus intéressant, même si il est un peu moyen dans la 1-2...
On a de quoi avoir l' occasion de gagner plein de pts en liquidant les persos sur du 3-4 et sur du 5-6, l' armée naine orientée caque devient complètement horrible, des relances partout... Sur du marteliers en chargent avec forgerunes, outch (des relance d' attaques, avec de la F7 à malus de save -5...).
Revenir en haut Aller en bas
Guihelm
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2014

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:26

Moi je trouve cette rancune ancestrale cool malgré le fait qu'on ne ressentira vraiment son impact qu'une partie sur trois environs !
Par contre les règles mur de bouclier et résolu sont bien plus intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:32

...... Je te prit de rester sur l'analyse en cour s'il te plait, mur de bouclier et résolu c'est pour plus tard!

Ensuite, une simple phrase ne correspond pas au mot "approfondi" du sujet...

Donc je te prit de développer tes propos Wink 


PS : EN PARTICIPANT AU SUJET VOUS ACCEPTER LE REGLEMENT DE CELUI CI, MERCI DE BIEN VOULOIR COMPRENDRE NOTRE ENVI DE STRUCTUER PARFAITEMENT LE SUJET EN RAISON DU FAIT QU'IL SERA LONG ET REMPLIE DE DIFFERENTE ANALYSE, DONC SI ON MELLANGE? ON NE S'EN SORTIRA PLUS! MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.


Dernière édition par polo le Lun 24 Fév 2014 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptyLun 24 Fév 2014 - 1:17

Citation :
PARTIE N°1 : LES REGLES SPECIALS DE L'ARMÉE :
Une faute de frappe aussi grossière sur un titre en gras et taille 36 au moins ça pique ^^ ! En fait quand je vois le nombre de fautes d'orthographe dans tous les messages précédents je crois que je vais tout simplement ne peux y faire référence ^^

La règle rancune ancestrale est vraiment très forte. Çà évite bien des mauvaises surprises. Le général étant sûr d'avoir la haine, ça peut donner envie d'en jouer un qui tâche. De façon générale, c'est l'une des raisons qui va me pousser à jouer plus d'unités de corps à corps avec ce nouveau LA et ce n'est pas plus mal.

Que dire de plus à part que ça fiabilise nos corps à corps. Alors ce n'est pas aussi fort que l'ASF des Elfes, mais nous nous pouvons relancer nos jets pour toucher avec des gars à F5, F6 ou F7 !!!

Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:48

Citation :
Une faute de frappe aussi grossière sur un titre en gras et taille 36 au moins ça pique ^^ ! En fait quand je vois le nombre de fautes d'orthographe dans tous les messages précédents je crois que je vais tout simplement ne peux y faire référence ^^

En fait Polo, qui est très présent sur le forum, a un gros problème d'orthographe, mais on finit par s'y faire ^^ Polo, le prends pas pour toi, c'est pas méchant Wink

Sinon, bien que je n'ai pas ce LA dans les mains (je vais essayer de l'acheter demain ^^), rien qu'à voir cette règle, ça promet. Pour l'analyse, je serais toutefois un peu moins enthousiaste que mes collègues du dessus (faut bien un rabat-joie ^^), parce que, même si elle donne un bonus sympathique, on ne peut pas du tout compter dessus. Je m'explique:
Sur un 1-2, elle est useless (juste un p'tit bonus contre le général ennemi avec le nôtre).
Sur 3-4.... oui et non, ça dépend de notre armée, je sais que dans la mienne, j'ai un seul perso combattant, mon général, et le reste n'a rien à faire au CaC (à part la GB mais elle est pas faite pour taper). Et encore dans les petites parties, j'ai un MdR en gégé alors... Tout ça pour dire que si certains vont jouer quelques thanes combattants, d'autres n'ont même pas de Seigneur Nain de CaC et dans ce cas, cette règle devient useless dans 2/3 des cas...
Enfin, sur 5+, elle est très utile... ah non, elle ne donne que la haine en fait. Je sais, c'est classe de relancer les jets pour toucher quand on a une seule attaque. Mais en même temps, pour avoir souvent joué contre des O&G, c'est pas du tout auto-win comme on dit. DU coup, même si on a un bonus sympa, si on tombe contre les Guerriers du Chaos comme j'ai vu plus haut... on encaisse pas beaucoup plus qu'avant, du coup on douille et la haine va pas trop se ressentir sur le RC. Par contre, sur les humains de base... on gagnait déjà, ça sert juste à faire pencher un peu plus la balance.

DOnc pour moi, même si elle n'est pas totalement inutile, il ne faut pas s'attendre à des miracles ou construire son armée autour (trop de chance pour que ça foire).
Revenir en haut Aller en bas
kronainbourg
Guerrier des clans
kronainbourg


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : baiona ( bayonne en v.f )
Date d'inscription : 09/06/2006

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:56

Bien sur, on ne construit pas son armée sur cela, comme pour le bonus de force en charge. C'est du cadeau bonux.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:54

Tiens, le retour de Krankar ! Ca faisais longtemps !
Mp krankar.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptySam 1 Mar 2014 - 11:11

Salut Krankar ! Content de te voir ! Je voit que tu briffe les "jeunes" sur mon différent avec note belle langue française. ^^

Je trouve que tu à raison. De plus il y a un bug dans le règles...lisez là....vous voyez...vous ne trouvez pas... et bien voici :

Hier j'ai fait du 2contre2, j'ai fait mon jet, et là !!!! c'est le drame.
Je pensais qu'il fallait jeté un dé par ennemie, d'autre disais, qu'il fallait un seul dé pour TOUT les ennemies mais d'autre s'appuyait sur le fait que une alliance compte TOUJOURS comme deux armée distincte qui combatte cote à cote, si bien qu'il faut jeter un dé et choisir l'adversaire sur le quel il s'applique, les autres ennemies ne sont pas touché....
Finalement je n'ai haïe que les bretos et pas les khoneux...

Donc à votre avis, comment ça marche dans ce cas????
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 25
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptySam 1 Mar 2014 - 11:55

Je pense que c'est un dé par armée vu qu'en terme de fluff ça semble plus logique CR après tout les Nains ne vont pas haïr tout le monde parce que ils ont des rancunes avec une armée en tout cas c'est le raisonnement logique selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptySam 1 Mar 2014 - 12:27

C'est une bonne question... Personnellement je suis le même raisonnement que Thorek, en effet si nous raisonnons "fluff" chaque forteresse a son livre des rancunes, lesquelles sont dirigées contre toutes les races de Warhammer, puisque concernant toute injustice/tromperie/malfaisance/tuerie faite aux Nains depuis le début du monde...

Donc dans le cas du 2vs2, tu fais un jet par armée, ce qui peut donner des résultats sympas contre l'une ou l'autre de tes "adversaires"...

Après tout , tu peux avoir des rancunes mineures contre une espèce, et d'autres majeures contre d'autres espèces...

Le problème c'est surtout de se retrouver bien "placé", c'est à dire contre l'armée que tu "hais le mieux"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptySam 1 Mar 2014 - 12:37

Idem, ai eu la même emmerde en triomphe et trahison. On a fait un dé par adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptySam 1 Mar 2014 - 22:20

On pourrait peut être passer à la suivante? Je suis avide de regarder en détail tout ce que notre beau (mais cher ^^) LA a à nous offrir.

Citation :
Salut Krankar ! Content de te voir ! Je voit que tu briffe les "jeunes" sur mon différent avec note belle langue française. ^^

Yep, ça évitera qu'ils s'énervent sur leurs claviers XD

Citation :
Hier j'ai fait du 2contre2, j'ai fait mon jet, et là !!!! c'est le drame.
Je pensais qu'il fallait jeté un dé par ennemie, d'autre disais, qu'il fallait un seul dé pour TOUT les ennemies mais d'autre s'appuyait sur le fait que une alliance compte TOUJOURS comme deux armée distincte qui combatte cote à cote, si bien qu'il faut jeter un dé et choisir l'adversaire sur le quel il s'applique, les autres ennemies ne sont pas touché....
Finalement je n'ai haïe que les bretos et pas les khoneux...

En raisonnant fluff, c'est tout à fait logique que tu haïsse les bretonniens qui ont osé refuser de nous aider à repousser les orques de la mine de Karil, nous faisant perdre la mine et pas les chaoteux qui n'ont que détruit le jardin de Brokk Main-verte avec leurs gros sabots ^^
Tout ça pour dire que oui, niveau fluff c'est un jet par armée. Niveau FER (les règles et que les règles pour ceux qu sont pas des habitués des sections règles), c'est plus complexe. Il y a marqué que le jet est pour déterminer le niveau de rancune "à l'égard des autres armées" sans autres précisions. Comme nous parlions juste avant des Skavens et des O&G, il me paraît logique de penser que les "autres armées" signifient les autres livres d'armées. Donc, il faudra tirer un dé pour chaque livre d'armée sur la table (bon pour les alliés, on peut s'en passer ^^), donc presque la même interprétation.

Faut que j'arrête les gros pavés comme ça, surtout pour dire la même chose que les autres XD

PS:

Citation :
Tiens, le retour de Krankar ! Ca faisais longtemps !

Le deuxième retour ^^ et définitif j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:49

Pas mieux, ça me semble aussi le plus logique à faire.
Ce jet de rancune ne fait pas gagner la partie, mais en cas de 5-6 sur ma bataille ça ma sacrément bien aidé  Razz 
Bref je trouve la règle très fluff et pas trop abusé donc j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
korak le solide
longue-barbe
korak le solide


Nombre de messages : 379
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/03/2013

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:09

la règle rancune ancestrale reste quand même utile mais il ne faut pas trop en espérer vus que c'est du hasard c'est donc un bonus utile mais imprévisible.
J'ai pus l'expérimenter durant une partie je suis tomber sur le résultat que mon général et mon unité on la haine manque de bol mon général étais une GB dans des arbalétriers (3 rune de lenteur mon dada :3 ) bon sa ma permit de défaire une petite unité de chevalier du cercle donc bonus très intéressant et concorde bien avec le fluff je suis plutôt content de ce règle  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:13

j'ai joué jouer 1 parties à 2500 pts face au GDC et en défi ça aide bien quand tu obtien 3-4 ) et et ça aide pour blesser des prince démon en défi.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:31

Exacte !
Merci à tous pour vos réponses et participation.

J'ai disputé une partie 3vs3 samedi soir, et on a tirer 3dé par armée ennemie, j'ai haïe les NdC, les GdC et mon général a haïe le général EN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty
MessageSujet: Re: Analyse approfondi du Livre D'armée Nain   Analyse approfondi du Livre D'armée Nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse approfondi du Livre D'armée Nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'armée nain
» [Règles] Zepplin nain, règles du livre de règles ?
» Aidez un nain-capable à devenir un nain-batable! ^^
» Alliance Nain / Nain en 2 fois 1500 pts
» Géant Nain? Dieu Nain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: