Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Nain Blanc.... Pour Mercafier...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... Empty
MessageSujet: Le Nain Blanc.... Pour Mercafier...   Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:13

Quelque soit la longueur  de ta jeune barbe, écoute toujours avec révérence ce que te diront les Longues Barbes lorsqu'ils te parleront de Grombrindal...

Peu de monde, même parmi notre peuple, connait la vérité le concernant, d'ailleurs y en a-t-il une??? Son origine reste un mystère, tout autant que les raisons de ses apparitions... Son but lui même reste caché aux yeux des plus sages et des plus avisés des anciens, lesquels, du haut de leur sagesse ne se risqueraient point en de telles conjectures...

Pourtant tu entendras toujours l'un des nôtres parler de l'une de ses apparitions... Pour ma part je n'ai eu l'occasion de le voir qu'une fois dans ma (relativement) courte vie, et j'espère et crains à la fois de le revoir...

C'était à l'occasion de l'une de ces escarmouches sans nom qui parsèment notre histoire, une de celle qui ne laisse, normalement, comme seule trace que les chants célébrants le trépas de nos glorieux guerriers...

Nous étions alors encerclés par une horde de Grobbis, ceci depuis deux semaines... Jusqu'alors nous avions réussi à les tenir à distance des ruines d'un ancien poste de guêt qui nous servait de refuge...

La situation ne cessait d'empirer, nous n'avions plus de poudre, plus de carreaux d'arbalètes, plus de pain de route, et pire que tout, plus de bière...


Ceux d'en face le savaient, leurs tambours de guerre résonnaient dans la nuit, couvrant à peine leurs piaillement frénétiques alors qu'il se gorgeaient de leur exécrables boissons fermentées...

Déjà les chants de victoires résonnaient dans leur camp, ne laissant aucun doute sur ce qui adviendrait aux nôtres survivants...

La première charge eu lieu à l'heure ou la nuit est la plus profonde, ils nous  ont assailli sans crier gare... Toujours aussi fourbes, ils avaient approché nos positions sans s'éclairer de torches, surprenant les veilleurs que nous avions postés...

La mêlée fût dantesque, confuse et si rapide que cela semblait irréel...
Au bout de ce qui me parut être des heures de combat, ils finirent par refluer, laissant bon nombre des leurs sur le terrain, mais nous y avions aussi tant des nôtres que nous ne pouvions crier victoire...

A peine avions nous pensé nos plaies que la seconde vague surgit... Cette fois des Squigs les accompagnaient... Affamés, ils étaient poussés en avant par leurs gardiens déments, puis, sentant notre odeur, se jetèrent sur nous tels des démons hérissés de dents, faisant grand carnage parmi les nôtres sans même prendre conscience des coups que nous leur donnions...

Le combat fût atroce, j'y perdit mes deux meilleurs amis, victimes des crocs de ces monstres assoiffés de sang... Une fois de plus nous arrivâmes à les repousser, mais nos rangs s'éclaircissaient...

Il en fût ainsi toute la nuit, toujours ils revenaient, toujours nous les battions, toujours nos forces allaient diminuant...

Lorsqu'enfin l'aube pointa à l'horizon, nous vîmes la dernière vague se précipiter sur nous... Un Grobbi, gigantesque par rapport à ceux de son espèce, les menait, tenant en laisse, en guise de chien, deux trolls de pierre d'une taille que je n'ai point revue depuis lors....

Nous n'étions plus qu'une poignée...

Nous nous regardâmes... Pas un seul regard ne vacilla devant ce qui était notre inéluctable destin... Nous échangeâmes nos noms, puis saisissant nos armes, nous nous préparâmes à vendre chèrement nos vies...

C'est alors qu'il surgit, comme sorti de nul part... Il chargea droit devant, en direction du chef ennemi, criant un cri de guerre antique qui nous surpris tant que nous restâmes un instant immobiles...

D'un revers de hache il se débarrassa du premier Troll, d'un deuxième, il pourfendit le second... Ne laissant aucun répit au Grobbi, il le rompit de coups qui le tuèrent prestement...

Effrayée par tant de haine, la horde stoppa net son élan... Il lui jeta, en même temps que ses imprécations les plus véhémentes, le "chef" de son défunt général, puis, la chargea "bille en tête"...

Je ne saurait t'expliquer ce qui nous pris alors, mais nous fîmes de même, hurlant jurons, insultes et les cris de guerre de notre clan...

Le restant de la bataille fût incroyablement rapide, nous donnions des coups dans la horde de Grobbis comme le moissonneur fauche en pleine saison, nul ne nous échappa de ceux qui pensaient nous vaincre...

A la fin de la journée, alors qu'un gyrocoptère nous survolait, nous réalisâmes que les renforts arrivaient enfin...

De celui qui nous avait sauvé, nul trace, ni parmi les morts, ni parmi les blessés...

Ce n'est que bien après les événements que je viens de te conter, que j'appris de la bouche d'un ancien qui était notre sauveur... Et que parmi les survivants de mon groupe se trouvait celui qui, plus tard, serait le Seigneur de notre clan...

Depuis lors je n'ai plus connu de situation aussi désespérée, et je remercie Grimnir et Valaya pour cela...

Mais je sais que si d'aventure cela devait advenir, il serait de nouveau là pour sauver notre roi...
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... Empty
MessageSujet: Re: Le Nain Blanc.... Pour Mercafier...   Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... EmptyMar 25 Fév 2014 - 1:24

Tiens un cours sur une légende Naine !!!
C'est toujours sympa d'en écouter unes raconter par un autre.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... Empty
MessageSujet: Re: Le Nain Blanc.... Pour Mercafier...   Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:48

Il faut bien faire une introduction du personnage quand même... Wink  Bon c'est vrai que je n'ai pas le talent de Gavin Thorpe.... Le grand scribe de la saga du Nain Blanc, c'est lui...

Qui est le Nain Blanc???

En fait personne ne le sait vraiment.... Si l'on devait deviner son origine par ses possession tout serait contradictoire...

Il détient l'une des haches de Grimnir (le dieu guerrier des Nains), une cape runique faite par Valaya elle même (la déesse protectrice de notre peuple), ainsi que la couronne  de la citée de Zhufbar (maintenant perdue depuis longtemps), ainsi qu'une cotte d'écailles en Grimril, le seul "métal"qui soit supérieur en qualité au Gromril, et dont nous avons depuis longtemps perdu le secret de fabrication...

Au vu des objets, nous ne pouvons être sûr que d'une chose, il est issu des temps les plus anciens de notre peuple... D'où la croyance pour certains qu'il s'agit de Grimnir en personne, ce que je ne crois pas personnellement, puisque celui-ci a disparu dans les désolations du Chaos pour refermer le portail chaotique (avec l'aide des Hauts-Elfes) alors actif...

Il y a plein d'histoires à son sujet, toutes ont pour tronc commun une situation désespérée du peuple nain, que seule son arrivée renverse en grande victoire (là je vous laisse faire part des contes que vous connaissez le concernant)...

Gavin Thorpe (grand joueur et ami des Nains), a développé toute une nouvelle le concernant (je ne me souviens plus du numéro du WD en question)... Dans laquelle nous "apprenons" qu'il s'agirait "peut-être" de Snorri Barbe Blanche, premier grand roi des Nains, qui fit tout son possible pour éviter ce qui allait devenir la "guerre de la Barbe"...

Il serait devenu immortel suite à un serment de Vengeance éternelle qu'il aurait fait le jour de sa mort, ceci afin de pouvoir continuer à protéger son peuple en dépit de celle-ci, pressentant de sombres jours pour lui...

En terme de figurine, si ma mémoire est bonne, la première "mouture" de celle-ci est "voisine" au premier régiment de Bugman (celui avec le porte bannière dont la barbe ressemble à celle des Nains du Chaos) début 80, puis rien de spécifique ne sorti le concernant jusqu'au WD 100, lequel contenait: une courte histoire de celui-ci, ses règles de jeu, ainsi qu'un scénario pour le jouer (sous forme de course contre la montre avec un nombre restreint d'unités pour l'aider face à pléthore d'ennemis)...

Il y eu ensuite de nombreuses autres versions du personnage, plus ou moins réussies, dont une version où il est porté sur un bouclier par Bugman et Thorek si ma mémoire est bonne...

J'essaierai de trouver des photos de chaque modèle, histoire que nous puissions admirer le plus de versions possible!!!!

En terme de jeu, c'est du bon gros bourrin qui tache!!!! Mon adversaire l'a "testé"une fois (la petite histoire contée ci-dessus), et l'a particulièrement apprécié... Pour qu'il soit agréable à jouer il faut un scénario catastrophe pour le nain avec forte disproportion en points pour rendre la partie palpitante!!!

A titre indicatif, avec lui c'est la deuxième fois que GW fait une figurine directement inspirée de son univers. La première étant un guerrier du Chaos universel, grand chasseur des champions des autres dieux chaotiques (version à cheval et à pied), dont je ne me souviens plus du nom (à la vieillesse...) très belle pièce au demeurant...

Là aussi je vous mettrait des photos en ligne (c'est plus facile, j'ai la pièce en question à la maison)...


Dernière précision, il n'est pas l'unique personnage "saga" des Nains... Il y a aussi Gotreck (dont les livres sont biens) et tout un tas d'autres personnages (pour certains d'entre eux issus, à l'origine, des premiers livrets d'armée) comme Burlock Daminson, Khazador, Dorin Heldour et Katalin Kandoom et pleins d'autres encore...

Tiens cela pourrait être sympa de développer des règles les concernant, nouvelle version du livret bien entendu...???
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... Empty
MessageSujet: Re: Le Nain Blanc.... Pour Mercafier...   Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:50

oupss Il faut lire Gotreck pour le deuxième porteur de bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... Empty
MessageSujet: Re: Le Nain Blanc.... Pour Mercafier...   Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:58

Super !!! Très très bon !! Merci et bravo!!

Pour ma part j'ai lu et re-lu puis re-relu ( 5fois en tous ^^ ) "le flambeau des rancunes" des le Nain Blanc c'est clairement Le Haut-Roi Snorri Barbe-Blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... Empty
MessageSujet: Re: Le Nain Blanc.... Pour Mercafier...   Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:42

J'ai trouvé mieux que des photos... Voici l'adresse d'un site qui parlera aux Longues Barbes du jeu, et qui émerveillera les glâbres...

http://realmofchaos80s.blogspot.fr/


Préparez les mouchoirs, vous allez (si vous prenez du temps) y trouver de vrais bijoux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... Empty
MessageSujet: Re: Le Nain Blanc.... Pour Mercafier...   Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:54

Chose promise, chose due.... Voici une photo de "groupe" dégottée sur internet concernant notre vénérable ancêtre:

https://i.servimg.com/u/f12/15/39/29/94/01-ima10.jpg

Il faut "lire"de la gauche vers la droite, mon préféré, c'est le deuxième en partant de la gauche (c'était pendant longtemps le logo du magazine)...


Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... Empty
MessageSujet: Re: Le Nain Blanc.... Pour Mercafier...   Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:55

Si tout va bien vous aurez les photos du Guerrier du Chaos ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... Empty
MessageSujet: Re: Le Nain Blanc.... Pour Mercafier...   Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:02

Bon, avec beaucoup de retard voici les photos promises concernant le fameux guerrier de Chaos, dont je ne me souviens malheureusement  pas du nom...  Embarassed  Embarassed  Embarassed 

A l'origine personnage d'une courte bande dessinée que l'on trouvait sur les premiers WD (façon fanzine, édition noir et blanc), il a pour particularité de pourchasser les autres champions du Chaos et d'avoir une arme "démon" qui aspire l'âme de ceux-ci... Twisted Evil  Twisted Evil 

Il existe en deux versions, celle à cheval avec son casque, l'autre à pied sans casque...

https://i.servimg.com/u/f55/18/76/73/60/sdc13610.jpg

https://i.servimg.com/u/f55/18/76/73/60/sdc13611.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... Empty
MessageSujet: Re: Le Nain Blanc.... Pour Mercafier...   Le Nain Blanc.... Pour Mercafier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nain Blanc.... Pour Mercafier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerrier nain pour une pote
» les hauts-fais ,pour la gloire des nain!!!!
» [Débat] Vos souhaits pour le prochain LA nain !
» Vos propositions pour paraître sur Le Nain du mois
» Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: