Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Nouveau LA parlons-en

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Nouveau LA parlons-en Empty
MessageSujet: Nouveau LA parlons-en   Nouveau LA parlons-en EmptySam 1 Mar 2014 - 22:46

Non, je ne me suis pas trompé de section ^^ Contrairement aux postes qui fleurissent partout en Tactique, je voudrais qu'on parle du LA en général, le fluff, les images, les nouveautés, les impressions, etc... et pas forcément d'un point de vue tactique (bien qu'on puisse en faire mention Wink )

ALors, je vais commencer en disant que ce LA est... attendu depuis longtemps, beau, cher et pour ma part un peu décevant. J'attends ce LA depuis si longtemps (un an je pense) que c'était le Messie et en fait... ben je le trouve un peu raté.

Point de vue fluff, je n'ai pas encore tout lu mais ça a l'air pas mal, l'idée des clans légendaires est bien, on a des nouveaux persos (ou du moins des persos plus développés qu'avant pour Belegar par exemple), on a une nouvelle version (ou pas je l'ai pas relu) de l'histoire naine, etc... On regrettera le peu d'avancée dans l'histoire mais c'est GW qui veut ça (faut pas dépasser la Tempête du Chaos). DOnc pas mal de ce point de vue là.

Au niveau des nouveautés... argh! Y'a que ça? On a patienté je en sais combien d'année pour avoir un double kit de gyros et des Brises-fers avec des fusils? J'ai l'impression de m'être fait avoir là, surtout en regardant les RdT, les Ogres ou même l'Empire (qui a eu droit à une nouvelle CavMon, deux charettes toutes belles et d'autres trucs aussi je crois). DOnc, grosse déception...

Point de vue tactique (ben oui fallait en parler un peu quand même) déception aussi, je ne doute pas que ce nouveau LA pourra en remonter aux autres armées sans trop de problèmes, mais je m'attendais à quelque chose qui ferait du neuf en respectant le vieux (dans la belle tradition naine), certes ils ont gardés les runes (minimum syndical) mais en les couplant à des OM (hérésie ^^). Et puis on a perdu notre titre de "armée contre laquelle la magie sert à rien" au profit de celui de "armée avec la magie la plus moisie de tous les temps". Aprés, y'en aurait tant à dire que je vous laisse la parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 25
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Nouveau LA parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA parlons-en   Nouveau LA parlons-en EmptySam 1 Mar 2014 - 23:23

Effectivement en terme de nouveauté la déception fut grande‚ mais après en terme de jeu je pense que nous y avons plus gagné que perdu.
Après pour l'enclume qui était très cheaté avant (avouons nous le)‚ bah fallait bien s'attendre à un gros nerf bon effectivement le nerf a été trop radical mais bon ça nous permet de sortir un peu de ses listes fond de table avec enclume et full artillerie (style que je n'ai jamais vraiment aimé.
Après le seule point en terme de jeu qui ma déçu c'est le faites que les MdR et SdR ne donne plus de dés de dissipation et cela nous laisse ridiculement à la merci de la magie ennemie‚ car encore une fois il faut se l'avouer un +2 en dissipation c'est bien mais au final c'est un peu comme si un mago de niveau 2 essayait de dissiper le bonus est le même ce qui en faite ne nous avance pas vraiment et nous rend un peu ridicule.
Bon à côté de ça en contre partie les MdR (ou SdR) donne un résistance à la magie toujours intéressante mais bon ça reste décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Nouveau LA parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA parlons-en   Nouveau LA parlons-en EmptyDim 2 Mar 2014 - 1:28

Entièrement d'accord sur ce point, faudra vite trouver une solution pour gérer au mieux le problème "magie"... Même si je pense pouvoir faire un ou deux trucs sur la première partie nouvelle version...

Question "fluff", je n'ai rien appris de plus que je ne saches déjà, c'est bien écrit, sympa à lire, mais sans nouveauté sur leur historique...

Question persos spéciaux, nous en avons 6, contre 8 pour les orcs et gobelins, et 10 pour les Guerriers du Chaos... Personnellement, j'aurais aimé voir le retour de Gotreck et Félix, de Khazador, et pour quoi pas, un ou deux persos nouveaux autres qu'ingénieur ou roi (un héros brise fer ou longue barbe par exemple)... pale  pale  pale 

Question figurines, les nouvelles moutures des unités spéciales sont belles, mais trop onéreuses à mon goût (surtout celui de mon porte-feuille); les gyrocoptères, mouais bof, et "juste" deux nouvelles unités (les gyrobombardiers et les dracs de feu) boaf...Suspect Suspect 

De mémoire les GdC ont eu 3 nouvelles unités, les orcs et gobelins 4 (dont deux unités de "base" améliorées grâce aux deux héros gobelins, donc pas vraiment des nouveautés en figs), l'Empire 3 ou 4 lui aussi...

Un certain sentiment de frustration du fait du manque d'une grosse pièce qui fasse trembler l'ennemi (bon on peut reprendre l'idée du LdR avec le dirigeable...)...Sad Sad 


La tactique maintenant, ben là j'attends ma première partie pour voir ce que cela donne... Il va me falloir ne rien oublier entre les règles de base et celles du nouveau LA... Cela risque donc d'être "chaud", et je vais certainement faire un loooooonggg débriefing après ma première partie pour voir ce qui ne vas pas du fait de mes erreurs/oublis/mauvaise compréhension du LA/mauvais choix tactiques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Nouveau LA parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA parlons-en   Nouveau LA parlons-en EmptyDim 2 Mar 2014 - 2:07

Citation :
Cela risque donc d'être "chaud", et je vais certainement faire un loooooonggg débriefing après ma première partie pour voir ce qui ne vas pas du fait de mes erreurs/oublis/mauvaise compréhension du LA/mauvais choix tactiques..

Hâte de voir ça ^^

Citation :
De mémoire les GdC ont eu 3 nouvelles unités, les orcs et gobelins 4 (dont deux unités de "base" améliorées grâce aux deux héros gobelins, donc pas vraiment des nouveautés en figs), l'Empire 3 ou 4 lui aussi...

D’après les mecs du warfo, c'est plutôt dans les 4-6 nouveautés. Et pis surtout je m'attendais à un changement dans le genre des RdT ou des Ogres (qui avaient un très vieux LA comme nous) et là, même les armées avec des LA assez récents ont eu plus de nouveauté que nous...

Citation :
Après pour l'enclume qui était très cheaté avant (avouons nous le)‚ bah fallait bien s'attendre à un gros nerf bon effectivement le nerf a été trop radical mais bon ça nous permet de sortir un peu de ses listes fond de table avec enclume et full artillerie (style que je n'ai jamais vraiment aimé.

Question de point de vue, j'ai toujours joué les nains pour ce côté "je campe autour de ma colline et je défonce tout ce qui s'approche".

Citation :
Après le seule point en terme de jeu qui ma déçu c'est le faites que les MdR et SdR ne donne plus de dés de dissipation et cela nous laisse ridiculement à la merci de la magie ennemie‚ car encore une fois il faut se l'avouer un +2 en dissipation c'est bien mais au final c'est un peu comme si un mago de niveau 2 essayait de dissiper le bonus est le même ce qui en faite ne nous avance pas vraiment et nous rend un peu ridicule.

C'est surtout qu'on doit acheter une RM de Valaya pour égaler les niveaux 4 adverses, plus les DD gratuits qui disparaissent ça fait beaucoup d'autant qu'on a rien pour répliquer à côté. En fait c'est ça qui fait le plus mal, c'est qu'on a une phase de magie presque incontournable en V8 et nous, les nains, on a rien en anti-magie et rien en magie...

Citation :
Question persos spéciaux, nous en avons 6, contre 8 pour les orcs et gobelins, et 10 pour les Guerriers du Chaos... Personnellement, j'aurais aimé voir le retour de Gotreck et Félix, de Khazador, et pour quoi pas, un ou deux persos nouveaux autres qu'ingénieur ou roi (un héros brise fer ou longue barbe par exemple)... pale pale pale

Moi j'attendais les Kazador, les Alrik Ranulfson (qui a toujours sa fig sur le site mais toujours pas de règles....), les Kragg le Sévère, les grands nains quoi. A la place, on a Belegar, un nouveau Ingénieur et Ungrim sans liste typé Tueurs (ce qui aurait été le minimum pourtant).


Par contre grosse déception sur ce LA, c'est les deux bourdes dans la VF: les "tirs multiples (1D3" du Canon à Flamme et de la Torpille à Troll sont des Blessures Multiples (1D3), erreur des traducteurs....
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Nouveau LA parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA parlons-en   Nouveau LA parlons-en EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:39

T'es sûr pour les erreurs??? Nan parce que là cela me fait rêver 1D3 tirs, c'est trop beau quand même, allez quoi, juste une fois, histoire de griller tous les espoirs de mon Chaotique préféré stp... Nouveau LA parlons-en 2804267741 Nouveau LA parlons-en 2804267741 Nouveau LA parlons-en 2804267741
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Nouveau LA parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA parlons-en   Nouveau LA parlons-en EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:54

Citation :
T'es sûr pour les erreurs??? Nan parce que là cela me fait rêver 1D3 tirs, c'est trop beau quand même, allez quoi, juste une fois, histoire de griller tous les espoirs de mon Chaotique préféré stp...

Confirmé deux fois sur le warfo par des mecs ayant la VO dont une fois par un modo, y'a rien de plus sûr pour moi. Après, faut attendre la Faq officielle mais quand même... Et on a signalé une autre erreur (moins grave) le musicien des guerriers est promu à partir d'un arbalétrier... On sent qu'ils ont économisés sur la relecture, et c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Nouveau LA parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA parlons-en   Nouveau LA parlons-en EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:13

OUINNNNNNNNN!!!!!! Nouveau LA parlons-en 2184046982 Nouveau LA parlons-en 2184046982 Nouveau LA parlons-en 2184046982 Nouveau LA parlons-en 2184046982 Nouveau LA parlons-en 2184046982 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau LA parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA parlons-en   Nouveau LA parlons-en Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau LA parlons-en
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» un nouveau
» un nouveau
» le nouveau
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: