Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liste d'armée à 1500pts de Nains.

Aller en bas 
+2
Nain Obscur
polo
6 participants
AuteurMessage
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptySam 8 Mar 2014 - 15:21

Bonjours à tous.

J'ai envie d'une partie sympa, et par sympa j'entend un petit forma, où on peut prendre son temps, et que se solde par une victoire pour moi (  grenn ) après une bataille des plus intéressantes ( j'aime pas rouler sur mon adversaire... ça lui pourri l'aprèm et je le comprend ... ).

Donc je me suis dit qu'une petite liste à 1500pts serait très bien !!

Héros :
-1Thane+bouclier+rune majeur de rapidité+2*rune tranchante + rune de pierre.

-FR+rune majeur d'équilibre+ rune d'anti-magie +AL

Bases :
-19LB + AL + etmc + rune de stoicisme

-24guerrier+ AL + etmc

-14arquebusier+musicien + porte étendard

Spécial :

-Canon + rune de forge + rune incandescente

Rares:

-Canon orgue + rune de précision + rune de forge

-Gyrobombardier

TOTAL = 1503pts

J'attend vos avis et conseils !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nain Obscur
Poil au menton
Nain Obscur


Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 05/03/2014

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptySam 8 Mar 2014 - 18:12

Salut le polo!
Ta liste est sympa mais je pense que 2-3 trucs clochent:
Le thane GG est un peu à poil pas d'invu et "seulement" une 2+, y a moyen de lui mettre une 1+/ 4++
Pas de GB, ok c'est des nains mais quand même, sur un jet foireux, ou un test de moral à -3/4 la GB aide bien. Pas indispensable mais je conseil.
Pas assez de LB, soit tu retires des guerriers pour faire du LB soit tu retires les LB pour augmenter les effectifs des guerriers. Les arquebusiers, ok mais je préfère les arbas.
Canon, RAS, mais je pense que retirer l'orgue qui est assez cher pour mettre un 2ème canon sans rune de feu pourrait être cool ( un PD à une invu à 2+ contre le feu, tu as juste d'orgue qui peut lui poser problème. Ou alors mettre une cata.
Le gyro, pas de problème.
Voilà petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptySam 8 Mar 2014 - 18:29

Le thane à poils, je crois savoir pourquoi Polo il a fait ça !
Sur le sujet des marteliers je crois ou des thanes, on s' est rendu compte (Krankar je crois) que mettre un thane avec une 2+ dans les marteliers était suffisant grâce à leur nouvelle règle...

19 LB pas assez ? Avant (et tout le monde sait qu' ils était bien moins fort avant) je les jouais par 18 avec général dedans, je balayais la table (en liste corps-à-corps) !
En plus avec tenace ! Les doigts dans le nez qui les pètes les gus d' en face !

Moi je trouve sa liste très bien ! A 1500 pts, mettre un PD ? Je pense pas qu' un DDC ou un GDC le ferais. Déjà, jouant RO, sur les gueulards, ils répètes à tout les débuatnt RO (mis par exemple) en boucle pour certain (moi pasque, je suis un ultra-têtu...) de pas mettre de désosseur pasque un gus à 350 pts ça pourri la liste et la rend naze, et un PD, ça coûte pareil qu' un désosseur (quoi qu' un petit peu moins, nan ?). Donc, les ogres étant dans le même cas de prix que les GDC (2 GDC=1 ogre)...

Sinon ta liste est bien !

Mais je préfère les gyrocoptère plutôt que les gyrobombardier (après j' ai pas testé mais sur le papier...). En plus, en faisant ça, tu pourrais remplacer tes arquebusiers par des arbas avec EM et AL !!!! Mais pour ce dernier pts, c' est juste pasque je sais que tu aime les liste bourrin....
Si l' optique est différente, mon truc sert à rien et dans ce cas, laisse tes arquebusiers mais tu pourras en rajouter un supplémentaire et leur mettre bouclier (une invul 5+ quand tu te fais charger !!! Trop beau, surtout avec l' armure lourde de la V8 pour tous (sauf les servants...)).
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptySam 8 Mar 2014 - 23:57

Citation :
Le thane à poils, je crois savoir pourquoi Polo il a fait ça !
Sur le sujet des marteliers je crois ou des thanes, on s' est rendu compte (Krankar je crois) que mettre un thane avec une 2+ dans les marteliers était suffisant grâce à leur nouvelle règle...

Yep, encore que mon gégé n'a qu'une AL et une Rune de Pierre. En fait, y'a tellement de trucs à acheter dans ce LA que j'ai plus assez de points pour mes persos, du coup je dois me priver d'un Seigneur à 2000pts...

Citation :
Pas de GB, ok c'est des nains mais quand même, sur un jet foireux, ou un test de moral à -3/4 la GB aide bien. Pas indispensable mais je conseil.

Yep, mais c'est du 1500pts et la GB coûte un bras (surtout que celle-là j'ai tendance à bien la runer pour qu'elle crève pas vite).

Citation :
Pas assez de LB, soit tu retires des guerriers pour faire du LB soit tu retires les LB pour augmenter les effectifs des guerriers.

Franchement, je trouves que ça suffit comme ça comme unité. Après, c'est surtout parce que je suis pas fan du tout des hordes naines (j'ai essayé et on prend cher pour pas beaucoup de ripostes au final, même avec des Marteliers). Donc une unité comme ça va pouvoir encaisser quelques pertes et riposter avec 10A F6 (7 en charge) plus un éventuel perso. C'est correct, plus d'effectif ne servirait pas à grand chose je pense.
Pareillement, les Guerriers sont bien assez nombreux comme ça, on peut penser que les 5figs en plus vont permettre de conserver un rang ou l'indomptable...

Citation :
-14arquebusier+musicien + porte étendard

J'aurais tendance à virer l'EM, le musicien sert pas à grand chose (les arquebusiers peuvent pas se reformer et tirer) et la Bannière n'est utile que sur une unité de CaC. Avec les points gagnés, peut être quelques Arquebusiers ou des Boucliers (sur un malentendu...)

Citation :
-1Thane+bouclier+rune majeur de rapidité+2*rune tranchante + rune de pierre.

-FR+rune majeur d'équilibre+ rune d'anti-magie +AL

La RM d'Equilibre, j'aime pas. 50pts, c'est trop cher pour un truc aussi aléatoire (une chance sur deux de foirer...). Surtout, ils vont avec qui les persos?

Citation :
-Canon orgue + rune de précision + rune de forge

Le meilleur des Canons-Orgues je pense.

Citation :
-Gyrobombardier

J'l'aime bien ce p'tit là.

Citation :
Canon, RAS, mais je pense que retirer l'orgue qui est assez cher pour mettre un 2ème canon sans rune de feu pourrait être cool ( un PD à une invu à 2+ contre le feu, tu as juste d'orgue qui peut lui poser problème. Ou alors mettre une cata.

En même temps, va falloir s'y faire, oui l'artillerie coûte plus cher qu'avant. Et les monstres avec invu 2+ contre le Feu sont moins courants que les Monstres avec régen, donc...

Citation :
En plus, en faisant ça, tu pourrais remplacer tes arquebusiers par des arbas avec EM et AL !!!! Mais pour ce dernier pts, c' est juste pasque je sais que tu aime les liste bourrin....

Bof, faudra réduire le nombre de tireurs et donc diminuer l'impact déjà pas folichon de l'unité pour un hypothétique impact au CaC, perso j'aime pas.

Citation :
Les arquebusiers, ok mais je préfère les arbas.

Chacun ses goûts, franchement avec ce LA, ils sont identiques (si on considère que Perforant vaut 6ps de portée).
Revenir en haut Aller en bas
Nain Obscur
Poil au menton
Nain Obscur


Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 05/03/2014

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:19

Ah ouais je viens aussi de comprendre ^^, c'est bien la règle de défi des marteliers? 



J'ai jamais jouer sans GB mais je suis pas trop convaincu, une armée avec cd10 ça devrait passer quand même je pense, surtout avec le "grommellement" des LB, j'y avais pas pensé.



Entre 2 unités de 20/25 figs et une de 35/40, j'ai quand même un peu plus peur que celle de 35/40, elle va peut-être s'en prendre plein la face, mais il en restera suffisamment, surtout qu'en 1500 y a pas énormément de trucs qui peuvent tuer 30 LB ou 40 guerriers AL. Après je me trompe peut-être, je découvre le LA en même temps que tout le monde.



Le canon orgue vaut quand même une belle blinde. Pour jouer un feu d'enfer avec un ingé de l'empire, je peux te dire que ça c'est jamais vraiment rentabilisé, ça fait juste une menace non négligeable. Avec la cata tu peux autant prendre les pack que les monstres surtout que tu n'as pas de malus pour tirer, par exemple si tu tires sur un monstre, par exemple chimère qui est derrière une forêt et à longue portée, ça sera du 5+ pour toucher, tandis qu'avec la cata tu aura juste à poser le gabarit et avec les runes qui vont bien tu tomberas dessus bien plus facilement. C'est juste mon avis, je dis peut-être de grosses conneries, j'ai pas encore joué de nains donc bon ^^.



Je préfère justement les arbas pour la portée et leur tir au tour 1 ^^ . Et je kiff aussi l'arbalète!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:28

Citation :
tandis qu'avec la cata tu aura juste à poser le gabarit et avec les runes qui vont bien tu tomberas dessus bien plus facilement. C'est juste mon avis, je dis peut-être de grosses conneries, j'ai pas encore joué de nains donc bon ^^.
Tu connais la règle des tirs indirect... La chimère derrière la forêt, c' est une vrai merde à toucher...
Et pis, une cata ça sert pas sur la chimère (1D3 petit minable PV, bof...) mais sur la piétaille (les GDC ça chialait en face de la cata bien runée V6 (c' était un machin qui relançais le jets de dispersion, et avait une F5/10)...). Mais ça c' est autre chose...

Au cas où pour le tir indirect, si tu ne vois pas ta cible directement, en cas de hit, tu dévie quand même... Ça c' est chiant pasque tu touche difficilement les gars d' en face...
Revenir en haut Aller en bas
Nain Obscur
Poil au menton
Nain Obscur


Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 05/03/2014

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:04

Une forêt ne bloque pas les lignes de vue...





1D6

Je n'ai que ça à dire Rire
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:19

MERCI ENORMEMENT POUR VOS CONSEIL!!!

Alors, je suis encore en train de les analyser pour les concentrer de la meilleur façon ^^

En attendant j'ai fait une petit modif, dite moi ce que vous en pensé Wink 

HÉROS :
1Thane+bouclier+rune majeur de rapidité+2*rune tranchante + rune de pierre.

-FR+rune majeur d'équilibre+ rune d'anti-magie +AL

-MI

BASES:
-35 guerrier + AL + etmc 

SPECIAL:
-22martelier + etmc

-canon + rune de forge + rune de feu

RARES:
-Canon orgue + Rune de précision + Rune de forge

-Gyrobombardier

TOTAL = 1501pts
Revenir en haut Aller en bas
Nain Obscur
Poil au menton
Nain Obscur


Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 05/03/2014

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:19

Ouais là elle est bien ta liste!
J'aime pas l'équipement du thane, il tape bien mais encaisse pas assez, dommage pour un GG.
La rune majeure d'équilibre est vraiment chère pour ce qu'elle fait.
En économisant quelques points du peux augmenter les effectifs des marteliers.
Voilà, juste comme ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:13

j'ai juste une question qui me taraudent le MI tu vas t'en servir jste pour améliorer la Ct du Canon orgue ? si oui, peux tu me dire quel genre d'adversaire veux tu affronte car j'aime bien ta liste mais il y a pas assez d'unité je trouve et trop de machine de guerre
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:42

Merci de vos commentaires Wink

Alors, pour le thane, je suis d'accord... mais on arrive plus a faire de VRAIS coffre maintenant... donc je préfère taper fort ^^

N'oublions pas qu'il a frappe tjr en premier+ haine+CC6 +A3 + F5/6+perfo... c'est déjà bien ^^

Ensuite, la rune majeur d'équilibre, c'est mon coté traditionnaliste XD Et puis ben c'est toujours sympa d'avoir un dé de plus en le prenant à l'adversaire.

Le MI c'est effectivement pour le canon orgue ( même si je mettait promit de n plus mettre de MI juste pour UNE machine de guerre... mais bon ... il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis ^^ ).

Et JE NE SAIS PAS CONTRE QUEL ARMÉE JE VAIS JOUER!!! Je ne fait JAMAIS mes liste d'armée en fonction!! on ça peut être HE, EN, ES, HE, GdC(de Khorne), GdC, RdT, RO,O&G,NdC,Breto. et empire! Pas les autres armée car je ne connais personne qui les joue ^^

Voila voila !


QUESTION: Et si je mettais le FR en gégé ( et comme il est dans les marteliers ça change rien à leur règle spé) et que je met au Thane une GB en mettant le gyrobombardier en gyro + avant-garde???

Vous en penseriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:53

Ta liste est pas mal, mais j'aurai plusieurs suggestions (qui n'engagent que moi) :

- Je mettrai effectivement une GB au thane, car mieux vaut avoir CD9 relançable que CD10.
- Du coup tu peux passer le forgerune général, ou le maitre ingénieur qui est relativement à l'abri à l'arrière des lignes.
- Je ne mettrai pas la rune majeure d'équilibre, mais plutôt une doublette de runes tueuse pour virer le sort qui t'embête. A 1500 points, il n'y a pas des masses de sorciers, du coup pas forcément des masses de sorts très dangereux. Faire oublier LE sort qui t'embête c'est toujours mieux que d'avoir éventuellement +1DDD.

Le combo MI + canon orgue est peut être un peu cher à ce format, mais c'est quelque chose que j'ai aussi envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:43

Merci énormément pour tes conseils.

Par rapport à ta dernier remarque sache que cette liste est "pour tester" et c'est pour cela que j'y est mit le gyrobombardier et le canon orgue qui déboite comme il faut  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:09

Tu as raison il faut vraiment tester pour se faire un avis.

Par exemple, sur le papier je préfère le gyrocoptère au gyrobombardier car il est plus fiable pour à peine moins de figurines sous le gabarit même en cas de hit, mais j'ai quand même monté un gyrobombardier pour essayer.

Dès que tu as des retours fais nous savoir !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:54

OUI!!! PAS DE SOUCI!!!!

Je vais tester les 2 (voir trois) liste d'armée histoire de voir se que ça donne Wink 
Et ce particulièrement pour le gyrobombardier Wink 

Evidement, vous pouvez continuer de commenter :-)
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:03

Faudras faire un RPB pour nous dire qu' est-ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:44

ok mais déjà je fini celui contre les NdC, et vu mon emploie du temps et mes devoir ben ça va être dure ^^
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptyVen 14 Mar 2014 - 7:39

Nan, pas forcément un gros truc... Nous dire comment il est le gyrobombardier...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:20

Ben pour ça j'ai déjà lu plusieurs RdB et franchement on peut le comparer à une grosse mouche ^^

Il gène l'ennemie, lui tourne autour, lui fait des victime, lui fait aussi des petite perte ici là, ça va dans tous les sens, mai personne ne prend la peine de le charger et ça devient vit gonflant pour l'adversaire XD

J'espère qu'il sera ainsi!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts de Nains.   Liste d'armée à 1500pts de Nains. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée à 1500pts de Nains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste moyenne pour bataille en 1500pts
» Liste des erreurs de traduction du LA nains
» Liste d'armée à ....1500pts
» liste 1500pts pour scénario
» liste d'armée à 1500pts puis à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: