Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Concours] Bitür Knörsson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Concours] Bitür Knörsson Empty
MessageSujet: [Concours] Bitür Knörsson   [Concours] Bitür Knörsson EmptySam 15 Mar 2014 - 20:45

Bitür Knörsson : Maitre cuisinier.

M0/CC4/CT0/F4/E4/B4/I2/A4/CD10


Issu d'une modeste famille de mineurs des Montagnes Noires, Bitür connu une paisible vie de convoyeur de caravanes sur les routes menant celles-ci à l'Empire jusqu'à la tragédie du « convoi perdu ».

C'était à l'approche de l'hiver, il y a maintenant 15 ans, le convoi approchait le Mootland, dévié de sa route suite à une terrible tempête de neige anormale en cette saison, lorsqu'il fût attaqué par une bande d'Orcs en maraude, menée par un shaman doté d'artefacts humains.

Surpris, les Nains ne purent réagir prestement et furent promptement massacrés, bien entendu la caravane fût pillée...

Laissé parmi les morts, Bitür fût secouru par une patrouille de l'Empire à la poursuite de la dite bande d'Orcs ; trop griévement blessé pour pouvoir être transporté sur une longue distance, il fût amené jusqu'au village Halfeling le plus proche : Trou sous colline.

Là, Lobélia Petits Pieds lui prodigua soins et moults autres attentions...

Remis « partiellement » disent certaines langues, de ses blessures, Bitür reparti du village avec une magnifique cicatrice sur son crâne, une mémoire défaillante (d'aucuns prétendent qu'il a laissé celle-ci, ainsi qu'une partie de sa santé mentale, sur les lieux de la tragédie), ainsi qu'une passion pour la cuisine pour le moins inattendue... En effet, les nombreux petits plats de Lobélia lui firent découvrir un autre univers, celui de la fine cuisine, ignorée des Nains, gens frugaux et simples de goûts...

Il n'a de cesse depuis lors d'exercer son nouveau talent de cuisinier dans les différents Throngs qui parcourent le Vieux Monde... Et il faut bien reconnaître que son art culinaire ne laisse pas tous les Nains indifférents... En effet, son ragoût de chèvre des montagnes aux airelles, son farci de Troll aux Mûres sauvages et ses nombreuses autres créations culinaires ont le mérite de changer les troupes de l'ordinaire...

Il n'est donc pas rare de voir Bitür concocter de nouveaux plats la veille d'une bataille, trouvant toujours des volontaires soucieux de se « changer de l'ordinaire » pour goûter ses créations...

Type de troupe : Infanterie.


Règles spéciales : Rancune ancestrale, tenace, immunisé à la psychologie, Immobile.

Talent de cuisinier :

Après le déploiement des armées, mais avant de jeter les dés pour définir l'initiative, Bitür peut "choisir" une unité du joueur Nain.

Celle-ci bénéficie dès lors du « talent de cuisinier » de celui-ci et lance 1D6 applicable sur l'ensemble de la partie du joueur Nain pour représenter les effets de sa nouvelle préparation culinaire.



1 : Troubles gastriques : L'unité est "inflammable" du fait de forts dérangements gastriques...

2 : Forts ballonements : L'unité produit tant de « bruits » que tout ennemi au contact subi un -1 pour toucher au CàC.

3 : Un peu trop salée: L'unité, assoiffée par le surplus de sel, a consommé plus de bière que de raison et devient « immunisée à la psychologie ».

4 : C'est bon çà : Revitalisée par le plat, l'unité gagne un +1 en Initiative.

5 : Quel régal : L'unité est "tenace" pour le restant de la partie

6 : Révélation culinaire : Il ne saurait être question d'abandonner Bitür et sa mixture à l'ennemi, l'unité devient « Frénétique » contre tout ennemi à 6ps de Bitür.


Objets magiques :

Poivrière en argent de Lobélia :

Outre le fait qu'elle permet un assaisonnement toujours juste des plats, elle donne un -1 pour toucher au CàC pour tout ennemi en contact de Bitür.


Pic à broche du Mootland :

Ayant appartenu au grand cuisinier Halfeling Praul Bocque Huse, ce pic embroche facilement aussi bien les viandes les plus coriaces que tout ennemi, et confère de fait la règle « perforant » aux attaques de Bitür.

Tablier de Maïté Pieds poilus :

Célèbre cuisinière dans tout le Mootland, la légende raconte que son tablier, jamais nettoyé, la sauva de la rage de l'Ogre Borglur Grosse Faim lors du pillage de son village.

De fait le tablier est une « armure légère » donnant à Bitür une  Sauvegarde Invulnérable de 5+ contre les attaques au CàC.



Coût en points: 100 points.


Voilà pour ma modeste participation au concours de création de persos, j'attends vos critiques!!!!


Dernière édition par Nainternaute le Mar 18 Mar 2014 - 7:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Concours] Bitür Knörsson Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bitür Knörsson   [Concours] Bitür Knörsson EmptySam 15 Mar 2014 - 23:35

Déjà, est-ce que tu pourrais faire un profil plus lisible? Parce que je ne connais pas l'entrée B et je n'arrive pas trop à lire à cause du décalage... Par exemple:

MX CCX CTX FX EX PVX IX AX CDX

En remplaçant X par des nombres bien sûr.

Ou même un tableau (faisable sur Word et un copié collé je pense).

Citation :
Fantassin(fixe).

Infanterie... et je ne sais pas ce qu'est le type (fixe)

Citation :
Rancune ancestrale, tenace, immunisé à la psychologie.

Et pas résolu, mur de boucliers et implacable?

Je trouve le tableau bizarre... premièrement, je trouve qu'un jet pour toute la partie serait plus logique (après tout, on bouffe avant la bataille, pas pendant). Ensuite, les deux premiers résultats sont pénalisants pour l'unité et le cinquième l'est aussi... ça fait beaucoup...

Je suis mitigé pour le prix... les bonus sont biens, mais pas non plus cheatés, le profil m'a l'air assez moyen, les OM sont assez quelconques... et il coûte pourtant 165pts... franchement, je ne suis pas sûr que je le jouerais à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Concours] Bitür Knörsson Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bitür Knörsson   [Concours] Bitür Knörsson EmptyDim 16 Mar 2014 - 0:05

C'est vrai que j'ai bien "merdé" le tableau (je prends note pour le refaire).

Fixe, c'est pour dire qu'il ne bouge pas, un peu à la façon des bagages dans DBM, c'est plus un objectif à défendre qu'un personnage qui tape...

Pas mur de bouclier et implacable parce qu'il ne peut pas rejoindre d'unité vu qu'il est fixe; par contre il est immunisé à la psychologie du fait de sa "blessure" et pour accentuer le côté "objectif".

Pour le tableau, c'est vrai que j'ai hésité avec un jet par partie, et à la lecture de ta réflexion cela parait plus logique effectivement de faire ainsi...

Pour les résultats du tableau, je compte corriger les effets 1, 2 et 5, trop pénalisants, pour les remplacer par inflammable, -1 C à C pour l'adversaire, et tenace sans limite de portée...

Pour les points, ce n'est pas vraiment un Thane alors oui j'ai sûrement forcé sur les points... Du coup je pensais le mettre à 100 points... C'est plus en rapport avec sa valeur "objectif", faut pas non plus que l'adversaire remporte trop de points grâce à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Concours] Bitür Knörsson Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bitür Knörsson   [Concours] Bitür Knörsson EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:19

Citation :
Fixe, c'est pour dire qu'il ne bouge pas, un peu à la façon des bagages dans DBM, c'est plus un objectif à défendre qu'un personnage qui tape...

Dans ce cas, tu mets M- et une règle Immobile, pas un type d'unité inexistant. En l'état, je n'ai pas du tout compris qu'il était immobile, pour moi, il marchait comme tout le monde (rien de précisé et une valeur de M)

Citation :
Pas mur de bouclier et implacable parce qu'il ne peut pas rejoindre d'unité vu qu'il est fixe

Citation :
Après le déploiement des armées, mais avant de jeter les dés pour définir l'initiative, Bitür peut rejoindre une unité du joueur Nain.

J'ai du mal à te suivre....

Citation :
par contre il est immunisé à la psychologie du fait de sa "blessure" et pour accentuer le côté "objectif".

Immu psycho ou Indémoralisable? Parce qu'un objo, ça fuit pas ^^

Citation :
Pour les résultats du tableau, je compte corriger les effets 1, 2 et 5, trop pénalisants, pour les remplacer par inflammable, -1 C à C pour l'adversaire, et tenace sans limite de portée...

Là, c'est mieux. Pour le sans limite de portée, c'est bien qu'une seule unité?

Citation :
Pour les points, ce n'est pas vraiment un Thane alors oui j'ai sûrement forcé sur les points... Du coup je pensais le mettre à 100 points... C'est plus en rapport avec sa valeur "objectif", faut pas non plus que l'adversaire remporte trop de points grâce à lui...

Oui, ce serait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Concours] Bitür Knörsson Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bitür Knörsson   [Concours] Bitür Knörsson EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:00

Indémoralisable cela fait beaucoup je trouve, là il est immunisé psycho (parce que trop pris par sa tambouille, plus un brin "toqué") et tenace (avec un cd de10 quand même), normalement il ne devrait pas fuir....

Finalement je garde l'idée de la limite de portée, une unité ne peut pas tout voir de ce qui se passe sur le champs de bataille, surtout à l'opposé de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Concours] Bitür Knörsson Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bitür Knörsson   [Concours] Bitür Knörsson EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:07

J'ai remis au propre la présentation du gars ainsi que les effets...
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Concours] Bitür Knörsson Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bitür Knörsson   [Concours] Bitür Knörsson EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:09

Citation :
Infanterie immobile

Quand je disais immobile, c'était dans les règles spéciales, pas dans le type d'unité ^^

Citation :
elle donne un -1 au CàC pour tout ennemi en contact de Bitür.

-1 pour toucher.

Sinon, c'est très bien comme perso.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Concours] Bitür Knörsson Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bitür Knörsson   [Concours] Bitür Knörsson EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:23

Voilà, c'est corrigé, merci pour les conseils!!!!! [Concours] Bitür Knörsson 2837446647 [Concours] Bitür Knörsson 2837446647 [Concours] Bitür Knörsson 2837446647 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours] Bitür Knörsson Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bitür Knörsson   [Concours] Bitür Knörsson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] Bitür Knörsson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: