Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Anti-magie V8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Anti-magie V8  Empty
MessageSujet: Anti-magie V8    Anti-magie V8  EmptySam 29 Mar 2014 - 15:26

Salut les enfants (et les plus vieux) !

J'ouvre ce sujet afin de parler de notre anti-magie en V8. Je suis curieux de savoir ce que vous jouez.

J'ai prêté mes Nains depuis la sortie du nouveau LA, mais je jouerai 2 Forgerunes avec 2*2 Runes tueuses de sort. La Rune Majeure de Valaya me fait de l’œil et fiabilise énormément la dissipation, mais ça coûte un peu cher.

Çà ferait à peu près 300 points d'anti-magie à 2500 points. La plupart des armées sortent un N4 à ce format. De toute façon, les Forgerunes sont rarement inutiles grâce à la règle perforant.

A côté de ça je compte jouer un Thane GB et un Thane général, soit environ 600 points de Héros.

2*2 Runes tueuses de sort pour être sûr de détruire les sorts autowin abusés (soleil, abîme, 13e sort...), mais joués par tous mes adversaires.

Et vous, qu'est-ce que vous jouez ?
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Anti-magie V8  Empty
MessageSujet: Re: Anti-magie V8    Anti-magie V8  EmptySam 29 Mar 2014 - 21:05

C'est une bonne question...

Après moult réflexion (et de nombreuses nuits passées à consulter la sagesse des anciens), voici ce que je compte jouer pour ma méga grosse partie contre le chaos.

Pour le Seigneur des Runes (marre de dire la nouvelle formule), ce sera une rune Majeure d'équilibre+2 runes tueuses de sort.

Pour le 1er maitre des runes: 2 runes tueuses de sort; pour le second maitre des runes 1 rune tueuse de sort.

En rune d'étendard, ce sera la rune Majeur de Valaya. Elle apporte un "bonus" de +2 pour les dissipations, ce qui dans mon cas ne sera pas un luxe, ainsi que la possibilité de pouvoir dissiper tout sort restant en jeu (sans limite de portée, dois-je signaler que cela est méga maxi monstrueux drunken  drunken  drunken ) sur un 3+...

Si l'on regarde bien les sorts de magie, ceux dits de "malédiction", comme affaiblissement et flétrissement (magie des ombres), font partie de cette catégorie... J'en connait un qui va faire une drôle de tête si je dissipe ces M... lancés comme par hasard sur mes tueurs... cyclops cyclops cyclops

Toujours concernant les runes d'étendard, les runes sanctuaires ne sont, pour moi, d'aucune utilité; tout du moins pour cette partie...
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Anti-magie V8  Empty
MessageSujet: Re: Anti-magie V8    Anti-magie V8  EmptySam 29 Mar 2014 - 21:40

2 maîtres des runes, c'est tout à fait possible à 2800 points, je le pense aussi. Vers 2400 points, c'est déà plus difficile surtout en rajoutant la rune majeure de valaya. Il faut partir du principe je pense que les nains et les machines de guerres sont plus chers qu'avant et on aura forcément moins d'unité.

Alors en mon sens, il faut maximiser toutes les unités et se dire que toutes servent. Mon seul regret, est qu'à 2800 points, si on veut de l'anti-magie, on peut dire au revoir au seigneur nain sur bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Anti-magie V8  Empty
MessageSujet: Re: Anti-magie V8    Anti-magie V8  EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:49

Citation :
En rune d'étendard, ce sera la rune Majeur de Valaya. Elle apporte un "bonus" de +2 pour les dissipations, ce qui dans mon cas ne sera pas un luxe, ainsi que la possibilité de pouvoir dissiper tout sort restant en jeu (sans limite de portée, dois-je signaler que cela est méga maxi monstrueux Anti-magie V8  Drunken_smilie  Anti-magie V8  Drunken_smilie  Anti-magie V8  Drunken_smilie ) sur un 3+...

Si l'on regarde bien les sorts de magie, ceux dits de "malédiction", comme affaiblissement et flétrissement (magie des ombres), font partie de cette catégorie... J'en connait un qui va faire une drôle de tête si je dissipe ces M... lancés comme par hasard sur mes tueurs... Anti-magie V8  Icon_cyclops Anti-magie V8  Icon_cyclops Anti-magie V8  Icon_cyclops

Non. La Rune Majeure de Valaya dissipe les sorts restants en jeu. Les malédictions et les bénédictions ne sont pas des sorts restants en jeu. En effet, les sorts restants en jeu sont les sorts ayant dans la description du sort la mention restant en jeu.
Par exemple, dans le domaine de la Bête, le Sort Primaire Incarnation de Wyssan est un sort d'amélioration. Le sixième sort Transformation de Kadon est un sort restant en jeu. Par conséquent, si une unité ennemie est dans les 12ps de la bannière avec le sort Incarnation de Wyssan sur elle, celui-ci n'est pas dissipé. Par contre, si un sorcier ennemi sous l'effet de la Transformation de Kadon arrive dans les 12ps de la-dite bannière, le sort est dissipé.
Suis-je clair?

Sinon, perso, niveau anti-magie, à 2000pts, j'aligne un Forgerune (en fait, on s'y fait à ces noms ^^) avec Rune Tueuse de Sorts (je préfère RAM mais bon). C'est peu, mais çc coûte pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Anti-magie V8  Empty
MessageSujet: Re: Anti-magie V8    Anti-magie V8  EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:40

Moi, deux maîtres des runes/seigneurs des runes... Bien sûr, les deux ont un PAM...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Anti-magie V8  Empty
MessageSujet: Re: Anti-magie V8    Anti-magie V8  EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:42

Les malédictions et les bénédictions ne sont pas des sorts restants en jeu. En effet, les sorts restants en jeu sont les sorts ayant dans la description du sort la mention restant en jeu.


Désolé de te contre dire Krankar, mais dans le livre de règles, les deux sorts mentionnés de la magie des Ombres, sont indiqués, en début de phrase comme "reste en jeu", ce qui, pour moi, signifie la même chose que "restant en jeu"... grenn  grenn 

Cela s'explique facilement, les sorts de malédiction ou de d'amélioration "classiques", ont une "durée" de fonctionnement (jusqu'au tour suivant, la prochaine phase de magie etc...).  Surprised  Surprised 

Affaiblissement, flétrissement, mais aussi Fatalitas et Soleil Violet de Xéréus (domaine de la Mort), transformation de Kadon (domaine de la Bête), Racine de la Vigne et bouclier de ronces (domaine de la Vie), sont des sorts à effets "permanents" car restant en jeu; de fait, ils sont alors dissipables par la Rune Majeur de Valaya... Wink  Wink  Wink


De même une armée "classique", c'est à dire avec un mago, peut voir celui-ci tenter de dissiper les sorts précités en question lors de sa propre phase de magie, ceci en utilisant sa réserve de dés de pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Anti-magie V8  Empty
MessageSujet: Re: Anti-magie V8    Anti-magie V8  EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:01

Citation :
Désolé de te contre dire Krankar, mais dans le livre de règles, les deux sorts mentionnés de la magie des Ombres, sont indiqués, en début de phrase comme "reste en jeu", ce qui, pour moi, signifie la même chose que "restant en jeu"... Anti-magie V8  554737  Anti-magie V8  554737

Sauf que je parle de la Bête.... Mais en effet, affaiblissement et flétrissement restent en jeu, mea culpa. Mais il est bon de le rappeler, pas la première fois que je vois cette erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-magie V8  Empty
MessageSujet: Re: Anti-magie V8    Anti-magie V8  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-magie V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Tir et Anti-Magie
» anti magie prononcée
» Maitre des Runes - Full anti magie.
» Magie
» phrase de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: