Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Stat du canon orgue

Aller en bas 
+4
Krankar Svensson
le-nain
Gotreck
bugman59
8 participants
AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Stat du canon orgue Empty
MessageSujet: Stat du canon orgue   Stat du canon orgue EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:15

Voilà, un sujet pour savoir en stat combien de touches sont effectuées selon nombre de tirs.
J' epère que ça vous intéressera, j' ai fais ce sujet pasqu' un gars m' a demandé si je pouvais lui envoyer les stats du canon orgue par email (avant je l' avais que sur feuille de brouillon à moitié déchirée...). Du coup, je profite pour vous le passer...

Les type de malus:
-Courte portée: CT-0
-Longue portée: CT-1
-Couvert léger: CT-1
-Couvert lourd: CT-1
-Tirailleur: CT-1
-Incident de tirs: -1
-Autre (sort, bannière orage...): CT - XX

Une fois le malus calculé, faut regarder le canon orgue et multiplier par le chiffre que je donne !

Canon orgue
0: x 0,5
-1: x 0,33
-2: x 0, 16
-3: x 0, 08
-4: x 0, 05
-5: x 0, 02

Canon orgue avec ingénieur/rune de précision
0: x 0, 66
-1: x 0,5
-2: x 0, 33
-3: x 0, 16
-4: x 0, 08
-5: x 0, 05
-6: x 0, 02

Canon orgue avec ingénieur et rune de précision
0: x 0, 8
-1: x 0, 66
-2: x 0, 5
-3: x 0, 33
-4: x 0, 16
-5: x 0, 08
-6: x 0, 05
-7: x 0, 02

En gros, exemple pour utiliser mon truc:

J' ai un canon orgue avec rune de précison. Il veut tirer sur des heaumes d' argents à 16 pas (longue portée donc -1). Le canon lance alors les dés, il obtient un incident de tir et un 10 !

Les malus sont donc:
Longue portée: -1
Incident de tir: -1

Je regarde dans la section "Canon orgue avec ingénieur/rune de précision" et je regarde à -2. Je vois "0, 33". Je multiplie alors 10 (nombre de tirs) par 0, 33.

Et j' obtient sur ma calculette: 3,3 (vous pouvez le faire de tête c' est facile par 10...).
Ainsi, 3,3 elfes (3 ou 4 en gros) sont touchés !


Les stats de blessures:
2+: x 0, 8
3+: x 0, 66
4+: x 0, 5
5+: x 0, 33
6+: x 0, 16

Suite de l' exemple:

Je risque de toucher 3, 3 elfes. Le canon orgue a une force de 5, les elfes ont une endurances de 3. Je les blesse sur du 2+ ! Je mulitplie alors 3, 3 par 0, 8. J' obtient "2, 64".

Je risque de butter 2, 64 elfes !


Les stats de save/invul (le résultat est le nombre de sauvegardes réussites...):
1+: 0, 8
2+: 0, 8
3+: 0, 66
4+: 0, 5
5+: 0, 33
6+: 0, 16
Note: oublier pas les modif de save d' armure...

Fin de l' exemple:

2, 64 heaumes d' argents sont blessés. Mais ils ont encore une chance de survivre... Ces elfes ont une sauvegarde de 2+ mais le canon orgue a une force de 5 perforants (-3). Il reste donc une save de 5+ aux elfes.
Je multiplie alors 2, 64 par 0, 33. J' obtient: 0, 87. Je soustrait 0, 87 à 2, 64 et j' obtient "1, 77".

Ainsi, si j' ai un canon orgue avec rune de précison tirant à longue portée sur des heaumes d' argents avec un incident de tirs et 10 touches, il fera 1, 77 morts (soit 1 à 2 elfes...).
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Stat du canon orgue Empty
MessageSujet: Re: Stat du canon orgue   Stat du canon orgue EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:54

Notre super canon n'est plus ce qu'il était
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Stat du canon orgue Empty
MessageSujet: Re: Stat du canon orgue   Stat du canon orgue EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:20

Ouais, pour avoir la même efficacité qu' avant faut payer deux fois plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Stat du canon orgue Empty
MessageSujet: Re: Stat du canon orgue   Stat du canon orgue EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:47

Il est surtout efficace face à de la grosse armure et sur les unités de cavaleries monstrueuses. Pas besoin de faire énormément de blessures. Il a tout de même un effet dissuasif et pète moins souvent qu'avant tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Stat du canon orgue Empty
MessageSujet: Re: Stat du canon orgue   Stat du canon orgue EmptyJeu 1 Mai 2014 - 2:36

Pour compléter les stats, en moyenne un dé d'artillerie donne 5 (si on considère que l'incident de tir est un 0). Donc, cela donne à courte portée:

Canon Orgue, 10 touches, avec ingénieur 6.6 touches, avec ingénieur et Rune 8touches.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Stat du canon orgue Empty
MessageSujet: Re: Stat du canon orgue   Stat du canon orgue EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:24

Le canon orgue fait à peu près autant de dégâts qu'avant pour un prix supérieur, MAIS il est beaucoup plus fiable.

Il est indispensable pour gérer les petites unités très armurées (férox, cercle intérieur, heaumes d'argent...).

Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Stat du canon orgue Empty
MessageSujet: Re: Stat du canon orgue   Stat du canon orgue EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:07

Bon déjà je vois pas pourquoi vous mettez un ingénieur à chaque fois alors qu'un rune de forge et une rune de précision le rendent très fiable pour moins chère.
Sinon je le trouve pas plus faible qu'avant juste plus onéreux donc il faut faire très attention à son placement.
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Stat du canon orgue Empty
MessageSujet: Re: Stat du canon orgue   Stat du canon orgue EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:29

Oui mais !!!
N'oubliez pas que si vous avez un ingénieur, il peut vous permettre de rediriger et gagner un tour, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Stat du canon orgue Empty
MessageSujet: Re: Stat du canon orgue   Stat du canon orgue EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:03

Oui mais si je ne dis pas de bêtise l'artillerie peut se réorienter (et non se déplacer) ainsi que tirer dans le meme tour.
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Stat du canon orgue Empty
MessageSujet: Re: Stat du canon orgue   Stat du canon orgue EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:22

Oui mais l'ingénieur peut quitter la machine de guerre, ce qui donne un tour de plus car en le plaçant bien il bloquera la charge pendant un tour et permettra d'avoir un tir de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Stat du canon orgue Empty
MessageSujet: Re: Stat du canon orgue   Stat du canon orgue EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:07

Sans oublier que le Maître Ingénieur permet de mettre à couvert lourd une machine de guerre de l'armée, qu'il peut être général en dernière ligne, qu'il peut fiabiliser (encore plus) un canon lors d'un tour fatidique etc.

Pour l'avoir testé plusieurs fois, le canon orgue avec Maître Ingénieur est excellent contre la cavalerie lourde et se rentabilisera très souvent vu le prix de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Stat du canon orgue Empty
MessageSujet: Re: Stat du canon orgue   Stat du canon orgue EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:35

Enfin ça fait chère la machine qui peut se faire buter aux tour 2 ou 3 par de la cavalerie légère...

Surtout si il a pas eut le temps de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Stat du canon orgue Empty
MessageSujet: Re: Stat du canon orgue   Stat du canon orgue EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:14

Expliques moi comment tu te fais tuer ta machine anti cavalerie lourde/légère tour 2 ou 3 ou pourquoi tu n'as pas le temps de tirer au tour 2 ou 3 s'il-te-plaît ? Quelle mauvaise foi  Wink !

Et puis tu peux très bien avoir des arbalétriers à côté pour couvrir le canon orgue.

C'est cher, mais si tu détruis deux cavaleries légères ou une cavalerie lourde ta machine est remboursée. Franchement il y a tellement de trucs cheatés qu'il faudrait s'offusquer quand une bonne unité vaut son prix ?

Après comme je l'ai dit, le Maître Ingénieur apporte encore beaucoup de choses pour 70 points. Comme dit précédemment, rediriger une unité tour 5 avec le Maître Ingénieur pour permettre un dernier tir de canon orgue (peut être sur ladite unité ennemie d'ailleurs) ça vaut franchement le coup.

C'est horrible à dire, mais jouer Nains en crade c'est prendre un maximum de points aux tirs et temporiser un maximum pour cracher un minimum de points.

Et puis pourquoi nécessairement Rune de Forge + Rune de précision sur le Canon Orgue ? Justement, le Maître Ingénieur peut permettre de jouer une Rune Incandescente par exemple.

De toute façon les goûts et les couleurs, mais avoir une machine de guerre qui fait 2 dés d'artillerie de F5 perforant, à 30 ps, donc qui peut potentiellement tirer tour 1, super fiable, c'est super crade.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Stat du canon orgue Empty
MessageSujet: Re: Stat du canon orgue   Stat du canon orgue EmptyMer 21 Mai 2014 - 9:09

Mercafier a écrit:
Et puis pourquoi nécessairement Rune de Forge + Rune de précision sur le Canon Orgue ? Justement, le Maître Ingénieur peut permettre de jouer une Rune Incandescente par exemple.

Ben en fait, lors de ma grosse baston contre le chaos j'ai testé trois options:

- Canon orgue avec rune de précision et rune de forge.
- Canon orgue avec ingénieur et rune de précision.
- Canon orgue avec ingénieur et rune de pénétration.

Je précise tout de suite que ma moyenne de dés est à 4, en conséquence, sur du longue portée, seul le deuxième a eu de bons résultats, le canon orgue sans ingénieur est celui qui a fait le moins de touches, celui avec la rune de pénétration a, lui aussi été efficace, la Force boostée vaut le coup, mais  doit être rentabilisée avec l'adjonction de l'ingénieur... grenn  grenn  grenn  grenn  grenn  grenn 

Pour la prochaine bataille contre mon chaotique préféré, j'ai prévu deux canons orgues, dont un avec ingénieur et rune de pénétration, l'autre avec rune de précision. Le premier est "spécial" anti cavalerie de Khorne sur Juggernauth, l'autre contre la masse de fantassins... Wink  Wink  Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Stat du canon orgue Empty
MessageSujet: Re: Stat du canon orgue   Stat du canon orgue EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:05

Pour ton anti-fantassins, rune de forge+précision serait mieux...
Pour buter de la masse, faut un maximum de touches...
La rune de forge de fera relancer les un dés d' artilleries qui donne 0/2, et celle de rpécision te permettra de mieux toucher... Plus y aura de touches, plus les GDC le sentiront passer...

Celui pour les juggernauts et bien. Peut-être une rune incandescente si jamais y a plus de massacreurs, pour dire de buter chimères, trolls ou autre grosse save à régèn...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stat du canon orgue Empty
MessageSujet: Re: Stat du canon orgue   Stat du canon orgue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stat du canon orgue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon à Flammes ou Canon Orgue?
» Canon Orgue
» Taille canon orgue
» canon ou baliste
» Sniper avec un canon orgue, est-ce possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: