Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [récit]Une famille naine de Barak-Drim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arngrim le ranger
Poil au menton
Arngrim le ranger


Nombre de messages : 12
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 11/04/2014

[récit]Une famille naine de Barak-Drim Empty
MessageSujet: [récit]Une famille naine de Barak-Drim   [récit]Une famille naine de Barak-Drim EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:27

Salut a tous
C'est mon premier récit sur ce forum. Je n'ai pas beaucoup d’expérience mais j'espère que vous allez m'aider a m’améliorer. Ce long récit vas être coupé en plein de petits episodes que je posterais de temps en temps.(excuser si il y a des incohérences...je laisse libre cours a mon imagination bounce )

Jadis, non loin de Barak-Varr, se dressait une cité naine, Barak-Drim. Appartement à un seigneur nain, Balloïn elle fut prospère et assez riche durant l'âge d'or des nains. Sa petite taille était compensée par le fait que tout le monde se connaissait et s'entendait bien.

Mais tout fut finit durant la guerre de la vengeance.
Un général elfique décida de prendre d’assaut la cité de Barak-Varr. Mais cet attaque échoua lamentablement. Les épées des elfe se brisèrent sur la pierre naine tandis que les nains faisaient tournoyer leurs haches. Non content de leur défaite, les elfes se retirèrent. Ils croisèrent alors Barak-Drim. Désirant se venger de l'affront qu'ils avaient subis. La cité fut prise d’assaut.
Ayant envoyé quasiment tous ses guerriers au combat plus au nord, la cité se retrouva sans défense et elle fut submergée. Les elfes massacrèrent touts les nains qu’ils croisaient. Balloïn et sa guarde  ansi que quelques habitant parvinrent à se réfugier et à se barricader dans les mines, ou les elfes ne les suivirent pas.
Lorsque le seigneur et les quelques survivant sortirent, ils virent leur chère cité en flamme, ravage par les elfes. Les richesse pillées, les maisons détruites et des vies injustement enlevées, voilà le résultat de la guerre.

Sa cite et ses richesses perdues, Balloïn sut qu’il n’avait plus rien à faire ici. Son chagrin le poussait à partir, loin de ce lieu ou il avait vécu sa pire souffrance. Les nains survivants de Barak-Drim vinrent avec lui, partageant le même sentiment.
Ensemble, ils prirent leurs bateaux et s’en allèrent.

                                                                                                                                                                      À suivre [récit]Une famille naine de Barak-Drim 2803319620
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[récit]Une famille naine de Barak-Drim Empty
MessageSujet: Re: [récit]Une famille naine de Barak-Drim   [récit]Une famille naine de Barak-Drim EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:36

Bel essai,quelques remarques:

Ne pas avoir "peur" de développer le "fluff" de ta ville, tant sur le côté prospère de celle-ci, que sur l'ambiance fin du monde et combats multiples lors de l'assaut elfique (il faut que l'on puisse "voir" le courage insensé de tes nabots).

Peut-être aussi pousser le sentiment des nains survivants, mélange de haine, tristesse, vengeance, bref ce qui les pousse à partir des ruines...

Dernier point, l'orthographe, c'est important, bien plus qu'on ne le croit; trop de fautes rendent un écrit pénible à lire voir même indigeste...

Bonne continuation et continue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[récit]Une famille naine de Barak-Drim Empty
MessageSujet: Re: [récit]Une famille naine de Barak-Drim   [récit]Une famille naine de Barak-Drim EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:07

Salut! Sympa ce début de récit!

J'ai pas grand chose à rajouter, je suis assez d'accord avec Nainternaute, plus de détails, attention à l'orthographe et aux mots qui en remplacent d'autre (Appartement au lieu d'appartenant par exemple)

GBB

Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[récit]Une famille naine de Barak-Drim Empty
MessageSujet: Re: [récit]Une famille naine de Barak-Drim   [récit]Une famille naine de Barak-Drim EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:28

Ouais, pas mal...

Ch' ui d' acc avec Nainternaute...

On attend la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Arngrim le ranger
Poil au menton
Arngrim le ranger


Nombre de messages : 12
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 11/04/2014

[récit]Une famille naine de Barak-Drim Empty
MessageSujet: Re: [récit]Une famille naine de Barak-Drim   [récit]Une famille naine de Barak-Drim EmptyJeu 15 Mai 2014 - 7:45

oki merci pour les conseils [récit]Une famille naine de Barak-Drim 4031977910 
et dsl pour les fautes.... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

[récit]Une famille naine de Barak-Drim Empty
MessageSujet: Re: [récit]Une famille naine de Barak-Drim   [récit]Une famille naine de Barak-Drim EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:59

Je partage globalement les commentaires précédents: bonne idée de départ mais pas assez développée. Dans un récit, il est essentiel de bien prendre le temps d'installer une ambiance. Fais-nous donc un peu rêver avec le passé heureux de ta citadelle: que signifie "Barak-Drim" (pas mon dico franàais-khazalid sous la main, malheureusement  Razz )? Qu'est-ce qui a fait la richesse de cette citadelle; son emplacement stratégique sur une grande voie commerciale qui offre un refuge bienvenu aux caravanes marchandes ou un filon inépuisable d'un minerais rarissime?
Tout le monde se connait et s'entend bien? Connaissant le caractère des Nains, ça laisse supposer une abondance de richesses peu commune pour qu'ils oublient de se foutre sur la gueule; peut-être la citadelle abritait-elle le meilleur brasseur de toute la nation (après Joseph Bugman, naturellement), ce qui expliquerait la convivialité inhabituelle des habitants.
Les Elfes qui débarquent, c'est pas une mauvaise idée du tout (une bonne rancune, personne n'y trouvera à redire!), mais ça mériterait d'être développé également: qui est le général Elfe qui a mené l'assaut? L'attaque sur Barak-Varr était-elle maritime (après tout, les Elfes sont des marins réputés)?

Bref, les possibilités sont infinies (et c'est là tout le plaisir du truc, justement) alors n'hésites pas à te poser des tas de questions sur chaque situation que tu présentes; les réponses te permettront de construire ton fluff d'une manière assez logique et cohérente.

Arngrim le ranger a écrit:
et dsl pour les fautes.... Embarassed 

Pas grave, tout le monde en fait. Passe par un correcteur pour éliminer le plus gros et puis surtout prends toujours la peine de te relire une bonne fois.  Wink 

Allez, j'arrête là.
Bonne continuation et à très bientôt pour la suite j'espère  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[récit]Une famille naine de Barak-Drim Empty
MessageSujet: Re: [récit]Une famille naine de Barak-Drim   [récit]Une famille naine de Barak-Drim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[récit]Une famille naine de Barak-Drim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barak Bryn
» Présentation de Barak
» Barak Varr
» Aventurier de Barak Varr
» Infos sur Barak Varr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: