Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  Empty
MessageSujet: [Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne    [Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:28

Voilà, en me lançant dans le DG (Défis de la guitare: une campagne sur le thème de la musique métal...)) avec mon adversaire GDC, j' en ai profité pour commencer une armée GRATUITEMENT (en ne faisant que de la récup', conversion).
Je veux des mercenaires à thèmes nains... Plus y aura de nains, mieux ce sera !

Donc voilà, en gros les mercenaires que je veux:

-Helga Belladona, la général de mon armée de mercenaires... Sa mère est une humaine et son père un nain... Elle est la cousine de Lucrezia Belladona et suit exactement les même règles (juste que c' est une naine...).
-Un trésorier-payeur monté.
-Deux sorciers.
-Un capitaine monté.
-20 cavaliers lourds.
-10 cavaliers légers.
-Une quarantaine de nabots.
-Une douzaine d' ogres.
-1/2 catapulte halflings.
-1/2 canon.
-1 géant.

Donc pour l' instant:

Mes 20 cavaliers lourds acheté d' occaz y a un an à un pote à Dionysos/Denorrin Filipson:
[Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  Dsc_0036
[Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  Dsc_0037

Mon test de trésorier-payeur (patafix, donc pas définitif...).:
[Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  Dsc_0038
[Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  Dsc_0039

Mon test de cavalier légers sur cochons (patafix):
[Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  Dsc_0040
[Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  Dsc_0041

Ce que je dispose pour faire Helga Belladona. Mon but est de la monter sur un cheval (sans désocler la figs et sans la couper !!!!!).
En gros, il me faudrais une sorte de palanquin...
[Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  Dsc_0042

Pour mes nains, mon géant et mes ogres, je prends des vrais figs.
Pour les sorciers c' est aussi bon.
Pour le capitaine, il est en train de de faire torturer.
Pour mes derniers légers, je vais faire comme les cochons, mais sur squiggs....
Pour les canons, je prends des canons nains.
Pour les catapultes halflings, j' ai deux catas nains, et j' ai une vingtaine d' halflings sans armes (joueurs de blood bowl...)

Mon plus gros travail de conversions, c' est ma cavalerie qui est très chaud...

Quand les figs seront faites et collé avec de la colle (donc définitif) je me metrais à la peinture.
Le but est d' avoir du full peint ou presque pour le 25. Le 25 je suis à une communion (pas modélisme), le 26/27/28 ch' ui chez les british (pas de modélisme) et le 29 c' est l' inauguration de mes mercenaires...

Allez, allez, j' ai besoin de votre aide !

A vos commz, idées !!!
Merci d' avances !


Dernière édition par bugman59 le Mer 14 Mai 2014 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  Empty
MessageSujet: Re: [Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne    [Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:20

OUarf ouarf ouarf!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

L'est pas mal ton idée, la cavalerie lourde est sympa, pour celle légère, je te conseille de prendre des sangliers en lieu et place des cochons, les seconds sont trop "maigres" pour les jambes de tes cavaliers alors que les sangliers conviendraient mieux je pense...

Pour la selle de Belladona, il est peut-être possible de faire quelque chose de sympa en s'inspirant des selles mongoles du moyen-âge, j'essaie de te trouver des photos, ce sera plus "parlant"... Idea  Idea  Idea  Idea 

Concernant la cavalerie, peints cavaliers et montures séparément puis colle les ensemble, tu t'économiseras de la peine et surtout de la galère (il y a toujours des endroits que tu ne peux pas atteindre avec le pinceau s'ils sont collés ensemble). Wink  Wink  Wink  Wink 

Pour l'autre régiment de "légers", sur des loups se serait plus sympa, et moins "choquant" que des Squigs, trop goblinoïdes à mon goût.

Pour les étendards, efface toute référence chaotique au profit d'une "image" plus mercenaire (enlève l'étoile du chaos mais garde le crâne).


Cela donne des idées ton projet, d'autant plus que je lis actuellement une série de livre: "La Compagnie Noire" qui relate les aventures d'une compagnie de mercenaires dans un univers médiéval fantastique, du très bon tout cela!!! Peut-être vais-je suivre le mouvement avec des mercenaires ogres.. Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  Empty
MessageSujet: Re: [Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne    [Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:17

Citation :
je te conseille de prendre des sangliers en lieu et place des cochons
Eh, eh, eh. Le principe de mon armée aussi faut que je le garde: "pour commencer une armée GRATUITEMENT (en ne faisant que de la récup', conversion)."
J' ai que 5 sangliers orques, 3 sont des crocs de sabres pour mes ogres et 2 sont des monture pour mon payeur et mon capitaine....
Donc, jouant nain, je suis riches en monture... Me reste 5 cochons et 5 squiggs... Pis j' aime bien les squiggs...
Faut voir si tu me trouve une monture légère possible par 10, je prends...

Citation :
es seconds sont trop "maigres" pour les jambes de tes cavaliers alors que les sangliers conviendraient mieux je pense...
Comme aux dessus, 100 % récup'. J' ai pas de monteur de sangliers, que les sangliers...

Citation :
Concernant la cavalerie, peints cavaliers et montures séparément puis colle les ensemble, tu t'économiseras de la peine et surtout de la galère (il y a toujours des endroits que tu ne peux pas atteindre avec le pinceau s'ils sont collés ensemble)
Merci du conseil, je le suivrais !

Citation :
Pour l'autre régiment de "légers", sur des loups se serait plus sympa, et moins "choquant" que des Squigs, trop goblinoïdes à mon goût.
Comme au dessus... Ai pas de loups...

Citation :
Pour les étendards, efface toute référence chaotique au profit d'une "image" plus mercenaire (enlève l'étoile du chaos mais garde le crâne).
Alors là ! Ces figs sont tellement belle que tanpis, je laisse les marques chaotiques... Les mercenaires, dans leur fluff, depuis une bataille où un général a diviser ses ennemis en les faisant s' affronter contre de l' or, a inventé les armées avec des unités venant de tous le monde entier, pas que de Tilée... Donc naturellement, les NDC sont invités !

Citation :
Pour la selle de Belladona, il est peut-être possible de faire quelque chose de sympa en s'inspirant des selles mongoles du moyen-âge, j'essaie de te trouver des photos, ce sera plus "parlant"...
Vas y balance-les photos ! Pour l' instant j' ai fabriqué un mini-chariot en attendant une solution plus WISY et plus esthétique... Par contre, faut que Belladona soit debout, je veux pas couper en deux Helga...  Mad 

Citation :

Cela donne des idées ton projet, d'autant plus que je lis actuellement une série de livre: "La Compagnie Noire" qui relate les aventures d'une compagnie de mercenaires dans un univers médiéval fantastique, du très bon tout cela!!! Peut-être vais-je suivre le mouvement avec des mercenaires ogres..
Les mercenaires sont loin d' être opti hein... Mais sont super fun !
Si tu veux les bouquins mise à jours, tu le dis, je créerais un poste dans ce cas...

Merci des commentaires/conseils, même si je ne veux pas pouvoir tous les appliqué à cause ma règles 100% récup'...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  Empty
MessageSujet: Re: [Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne    [Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 7:46

Pour les livres je suis partant!!!!! J'adorais le précédent livret mercenaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  Empty
MessageSujet: Re: [Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne    [Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:02

Ok, je les mets ce soir en rentrant du collège sur le forum...
Bon, tout est pas à jour, faut juste que tu apport 2/3 autres modifs que je donnerais avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  Empty
MessageSujet: Re: [Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne    [Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mercenaire engagé pour la bonne cause
» Campagne pour Warhammer pour 5 joueurs!!!!
» Mercenaire
» Mercenaire en V8
» mercenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka :: Hall des Nai-Dawi-
Sauter vers: