Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]

Aller en bas 
+4
Nainternaute
bugman59
Gotrek Barbe-blanche
polo
8 participants
AuteurMessage
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:15

Salut à tous !

Dans ce sujets vous allez pouvoir poser vos questions sur les différentes runes de notre Livre d'Armée, sur leurs effets, leurs utilisations, leur fonctionnement et sur les différents combo runique. Ainsi que pleins d'autres questions qui vous tracassent et qui concernent les runes Wink 

Et de la même façon, chaque membre du forum tentera de vous aider!  Soit en donnant La bonne réponse (officiel, tournois, logique etc ) Soit tous simplement en donnant son avis personnel! Ainsi, si la majorité d'entre nous pense la même chose alors vous pourrez considérer que c'est ainsi que cela fonctionne ou que c'est la meilleur solution etc Wink 

De plus, si une rune vous plait, vous déplais etc, vous pouvez nous dire ce que vous en pensez, afin de confronter les idées et de voir ensemble le rôle principal ( etc ^^) de la rune en question !

Sur ce j'ouvre la danse!

-Si un forgerune possède une arme avec 2*rune de feu, le souffle devient t'il perfo ?

-Si un personnages possède une arme avec 2*rune de feu + rune majeur d'Alaric le fou, le souffle annule t'il les svg d'armure?


Dernière édition par polo le Ven 13 Juin 2014 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:36

Pour moi c'est non, le souffle est déjà une arme en soi.

Le GBR nous dit que les règles spéciales du souffle sont indiqué dans les règles de celui-ci. Aucune règle n'indique que le souffle utilise les règles spéciales de l'arme.

Pour le forgerune, c'est la figurine qui gagne le perfo. Le souffle suit ses propres règles qui sont indiqué dans sa description et le souffle n'est pas une figurine.

Pour le cas numéro 2, ce n'est pas l'arme qui utilise le souffle, c'est la rune qui donne au porteur le souffle. A partir du moment ou la règle est inhérente au personnage et non pas à son arme (même si c'est grâce à celle-là qu'il possède la règle), les autres effets de l'armes ne s'appliquent pas. Sinon, les ventres-feu des ogres auraient des souffles perfos aussi^^

Enfin voilà, j'espère que je me suis fait comprendre, mais c'est juste mon avis ^^

GBB
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:43

Donc à mes deux questions, la réponse est non ... c'est ça ?

C'est dommage mais c'est comme ça ^^

Sinon la rune majeur brisante applique ses effets lorsque le porteur inflige une touche! Ceci implique touche d'impacte, touche après avoir touché.... et touche du au souffle lors du CàC ^^

Donc je pense que 2*rune de feu+ rune majeur brisante, ça peut vite devenir trollesque XD
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:18

Citation :
Donc à mes deux questions, la réponse est non ... c'est ça ?
Ouais:

Citation :
-Si un forgerune possède une arme avec 2*rune de feu, le souffle devient t'il perfo ?
Citation :
-Si un personnages possède une arme avec 2*rune de feu + rune majeur d'Alaric le fou, le souffle annule t'il les svg d'armure?

J' ai posé la même question sur le forum de mon club secondaire avec beaucoup de gars très calés niveau règles, voici la réponse que j' ai obtenus (merci Christophe !):
Citation :
Est ce que tu as consulté les erratas avant de poser ta question ??



Q. Les touches d’Attaques de Souffle peuvent-elles bénéficier d’autres règles spéciales, équipements ou objets magiques ? Et réciproquement ? (p67)

R. Non aux deux questions.

Mes deux sous !
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] EmptySam 14 Juin 2014 - 9:45

Pour moi c'est non aussi... Ma réflexion est la suivante: certes les runes de feu sont des runes et peuvent être cumulées avec d'autres runes, mais leur effet est limité à leur seule "magie", c'est à dire que l'effet cumulé des deux runes de feu provoque l'attaque de souffle, ceci indépendamment de toute autre rune présente sur l'arme...

La présence d'une autre rune sur l'arme déjà dotée de deux runes de feu a pour effet de donner un "bonus" supplémentaire à l'arme en elle même, pas à l'effet des deux runes de feu...


Pour l'effet de la rune majeure brisante, personnellement je n'appliquerai pas les effets de celle-ci sur les touches d'impact. Tout d'abord parce qu'un tel effet est le résultat d'une rune d'armure, non d'une rune d'arme, ensuite parce que les touches d'impact sont consécutives à la puissance de la figurine qui charge (son rapport masse/vitesse en fait), non le résultat d'une attaque classique (j'entends par là CàC avec jet pour toucher etc...)... Wink Wink Wink Wink Wink Wink

De même, tu ne peux pas faire bénéficier de la rune majeure les attaques de souffle de ton arme, je m'explique:

Pour moi, l'attaque de souffle se déclenche sur un mot/phrase prononcé par le porteur de l'arme ce n'est pas l'arme elle même qui touche, juste son souffle.

D'ailleurs, si tu regardes les règles, le souffle se gère de deux façons: à distance ou au CàC, si tu peux l'utiliser au "tir" cela veut dire que ce n'est pas ton arme qui fait directement les dégâts mais juste son souffle...

Du coup au CàC c'est pareil (à mes yeux tout du moins), ton arme ne touche pas directement ton/tes adversaires... Le fait que tu n'aies aucun jet au CàC pour toucher avec ton attaque de souffle confirme d'ailleurs cela, donc le non effet de ta rune majeure brisante... Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] EmptySam 14 Juin 2014 - 11:38

Dommage  Sad 

Mais merci ! Comme ça on me dira pas que je tante de tricher ^^

Donc je une fois mon bac passer, je retourne à mon LA afin de trouver des astuces runiques Wink 

 Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:38

J'aurais une question, confrères barbus...
En étudiant de nouvelles combinaisons d'armes runiques, j'ai vu que la rune de Préservation permettait une invulnérable a 2+ contre les coups fatals; une très mauvaise surprise pour un personnage ennemi qui s'imagine exécuter n'importe quel de nos thanes au corps a corps. Mais elle coûte tout de même 25 points et pour le même prix, on pourrait en avoir d'autres, aussi: chez quelles armées a-t-on le plus de probabilités de rencontrer un personnage muni de la règle coup fatal?
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:18

YOP

Tu as CF/CFH chez
-breto: seigenur CFH
-rois des tombes: chjevalier des nécropoles scoprions
-EN: exécuteur
-ogre : caniBOOBS et le croc messieur
-démon: khorne en général
-O&G ( juste skarsnik enfin gobba dans le cas présent)
-CV: garde des cryptes, peut être chevalier noir et rois revenant mais pas sur
-ES: danseur avec la danse qui vas bien

Et je crois que c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:10

Attention Bibop, tu as listé (avec justesse) les unités qui ont la règle, pas les persos...

Voici la liste des persos concernés, avec derrière la présence ou non d'objets magique dans le LA concerné pour les perso faits maison:

- Morathi et Tullaris Dreadbringer chez les EN; une arme issue de leur livre d'armée donne cette capacité à un seigneur de base(elle vaut 100 points quand même)...

- Nékaph l'émissaire chez les RdT, là aussi il y a une arme magique avec cette capacité (à 80 points).

- Skarsnik (en fait c'est son squigg) chez les OetG, là, surprise, aucune arme du livret ne donne cette compétence.

- Valkya la sanglante (grâce à sa lance), pas d'objets magique permettant de l'avoir dans le LA des GdC (sont déjà bien bourrin sans); attention les déchus peuvent l'obtenir sur un 6 dans leur tableau des mutations.

- Répurgateur (sur une figurine choisie), Ludwig Schwarzhelm (son épée), pas d'arme magique dans le LA de l'Empire.

- Durthu (complainte des désespoirs), pas d'objet magique dans le LA ES.

- Throt le Galeux (la tueuse de choses), pas d'objets magique pour les Skavens.

- Korhil (sa hache), pas d'objets magique dans le livret Hauts-Elfes.

- Petite précision pour les CV, je confirme pour les Rois revenants et les chevaliers noirs; autrement seul Krell a "coup fatal"ceci en règle spéciale. Attention, dans les pouvoirs vampiriques il y a "frappe fatale" (échange de toutes les A contre une seule A avec Coup fatal héroïque, ceci pour 15 points); pas d'objets magiques pour eux...

- Bragg l'étripeur (son arme, dans les défis, coup fatal héroïque), Skrag le Désosseur (compétence spéciale), pas d'objets magiques pour le LA Ogres.

- Le Preneur de crânes (son épée, coup fatal de base, devient héroïque en défi), Epidémius (jet /tableau, faut avoir enlever 21+ pv quand même); pour les objets: lame de sang.

Désolé mais je n'ai pas accès aux Hommes-lézards, donc si quelqu'un peut analyser celui-ci je suis preneur!!!!


Du coup la rune est-elle pertinente on non???Question Question Exclamation Exclamation Exclamation

Pour l'utiliser il te faut regarder deux choses:

- La présence d'unités dotées "naturellement" de cette compétence chez ton adversaire.

- Le risque de rencontrer un bourrin doté de cette joyeuseté...

Pour lutter le plus efficacement contre les unités dotées de cette règle spéciale, tu dois d'abord les assommer de tirs, histoire de bien diminuer les rangs, puis les charger de flanc (pas d'A de soutien, donc moins de risque de se prendre des 6); dans l'idéal bien entendu... grenn grenn grenn

Concernant les personnages c'est plus "hard", déjà tout le monde ne sort pas les persos spé à chaque partie, ensuite les objets avec cette "faculté" sont chers, laissant le perso fait maison "tout nu" question protection...Suspect Suspect Suspect No No No

A mon avis une Svg Inv classique (bien que "boostée" à 4+) est plus adéquate (comme Sheila Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] 2191924596 Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] 2191924596 Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] 2191924596 ) que la rune en question, ceci pour les raisons suivantes:

- Elle te protège de tous les dégâts autres que les coup fatal, dont notamment les blessures multiples, A sans Svg autorisée (il y a pléthore d'armes/perso dans ce cas).drunken drunken drunken drunken

- L'autre avantage c'est qu'il s'agit de runes de talismans, non de runes d'armure, ce qui évite les destructions d'armures possibles avec certaines armes... Wink Wink Wink


Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] EmptySam 25 Oct 2014 - 10:42

YOP

Citation :
Voici la liste des persos concernés, avec derrière la présence ou non d'objets magique dans le LA concerné pour les perso faits maison:

De prime abord, je vois le monde battle sans perso spé ( tournoi toussa, toussa), donc j'ai listé ce qu'on était amené à croiser le plus souvent. Ensuite la règle CF/CFH sur un perso est moins dérangeante qu'un multitude patate avec CH.

En excluant les pes perso spé tu ne trouve pas tant de CF que ça sur les patrons: seigneur breto CFH rois revenant et je crois que le tour est fait. Par contre tu trouve déja bcp plus d'unitée avec cette règle.

Citation :
Concernant les personnages c'est plus "hard", déjà tout le monde ne sort pas les persos spé à chaque partie, ensuite les objets avec cette "faculté" sont chers, laissant le perso fait maison "tout nu" question protection...

2+ reroll invu 5+ sur pégase j'appelle pas ça être tout nu moi mais bon...

Citation :
- Elle te protège de tous les dégâts autres que les coup fatal, dont notamment les blessures multiples, A sans Svg autorisée (il y a pléthore d'armes/perso dans ce cas).

Une chez les skaven, une dans le GBR et je crois c'est tout qui fait du sans save. Sans sauvegarde d'aucune sorte et différent d'une mandale qui annule ton armure, ne vous trompez pas.

[
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 25
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] EmptySam 25 Oct 2014 - 23:52

Oui mai si l'objet ska en donne pas précisément la règle coup fatal la 2+ ne marche pas et donc il n'a ni save d'armure juste l'I vu que tu peux potentiellement lui donner (donc jamais meilleur que 4+).
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:32

Il m'arrive rarement de la mettre ... mais en toute honnêteté. Mon adversaire principal étant un Elfe Noire... j'arrive quant même à gérer sans cette rune ^^

Même si la mettre m'a souvent sauvé, et que ne pas la mettre m'a autant de fois fait défaut, et pas seulement contre des EN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:22

Merci pour ces avis!
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Gitan
Poil au menton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014

Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:21

Au vu des dernier post, vous sous-estimez légèrement le pouvoir "fatal" des rois des tombes. Avec 6 entrées du LA possédant cette règle (Hérault des tombes, gardien des tombes, chevalier des nécropole, Scorpion, Shinx, et necrosphinx (qui lui se paye même le luxe de la version héroïque)) et un sort de domaine permettant de la donner à toute l'armée (et accessoirement améliorer ceux qui l'ont déjà - le pan t'es mort sur un 5+ il calme). Je vous conseil vivement de garder cet rune sous le coude si d'aventure vous devriez les rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 25
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:13

Oui enfin elle n'est pas sous estimé‚ je trouve même qu'elle es à sa place dans sa boite. Tout le monde n'affronte pas des Roi des Tombes et donc rune très specifique‚ car en dehors de ça tu tombe sur quasiment aucune troupe avec Coup Fatal.

Et en tournoi comme les appariement ne sont pas connus à l'avance il n'y à pas forcément nécessité à la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Gitan
Poil au menton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014

Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] EmptyMar 28 Oct 2014 - 1:37

J'avoue. C'est sur que ne prendrai pas cette rune dans une liste générique (d'autant que vu sa compétitivité, je doute que ce soit l'armée la plus représentée en tournois). A part eux les troupes ayant coup fatal sont rare et généralement de l'infanterie, donc très gerable avant que ça arrive au contact de nos persos.

Mais le sujet était de traiter de l'utilité ou non de cette rune. Ben voilà, contre les RdT ça sauve des vies
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:48

Je "plussois" Bob le gitan... J'ai fait la con... de ne pas la mettre sur mon Gégé dimanche dernier (un forge rune pour une armée à 2000 points contre Kehmri), contact, vlan CF qui va bien, pas vu venir celui-là.... Ma petite Svg Inv n'a pas suffit...  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

Du coup la prochaine fois il y aura de quoi "traiter" le problème... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]   Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis et vos questions sur telle et telle rune [LA V8]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur telle ou telle rune [LA nain V7]
» Rune de résistance et rune majeure d'insulte
» Tactica Rune
» De la Rune de Fer
» Petites questions simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: