Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2000points (pour continuer la peinture)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2000points (pour continuer la peinture) Empty
MessageSujet: 2000points (pour continuer la peinture)   2000points (pour continuer la peinture) EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:04

Salut à tous amis barbus, ça fait un bail.

Je viens d'enménager sur Lyon (si il y a des locaux, qu'ils se manifestent Rire), et avec ce nouvel environnement je me suis décidé à ressortir mes nains des cartons et ainsi me remettre à Warhammer !

J'ai un peu du mal à me motiver à peindre, du coup je me fait des listes avec pour objectif de peindre tout ce dont j'ai besoin avant ma prochaine partie. Ca a bien fonctionner pour cette semaine (j'ai peint une vingtaine de fig pour compléter ma liste a 1500pts, je me suis fait retourné par des elfes noires un peu salasses mais c'était chouette) et du coup j'en remet un coup.

J'aimerai jouer dans un milieu moyen, c-a-d ni mou, ni super dur de la mort qui tâche. Mais ça dépendra beaucoup de mon adversaire, que je ne connais pas.

Voilà la liste en question, je n'ai pas toutes les figouz', mais beaucoup seront en count as (arquebusiers pour dracs, guerriers pour brisefers).

SEIGNEUR
Seigneur Nain : Porteurs, arme lourde, rune de pierre, 2xrune de robustesse : (246pts)

HEROS
Thane : Grande Bannière (Grungni) : (150pts)

Forgerune : bouclier, rune de pierre, anneau ardent de thori, rune tueuse de sorts (128pts)

BASE
28 guerriers : arme lourde, EMC, bouclier (338pts)

15 arbalétriers : arme lourde, EMC, bouclier (255pts)

SPECIAL
Canon : Rune de forge (145pts)

19 brisefers :
EMC (296pts)

RARE
Canon orgue : rune de précision (145pts)

12 Dracs : Champion avec canon torpille, Etendard avec rune de lenteur (255pts)


Seigneur : 246pts
Héros : 278pts
Base : 593pts
Spécial : 441pts
Rare : 400pts

TOTAL : 1948pts

Je ne pense pas avoir fait d'erreur de calcul (je n'ai pas calculatrice ><')

Me reste donc 50points à dépenser je ne sais pas trop où, peut être des runes d'armes sur le seigneur par exemple.

La liste est plutôt défensive et assez basique je pense, aussi je ne vais pas m'étendre sur le rôle des unités.
Le seigneur et la grande bannière dans les guerriers, le forgerune dans les brisefers. Ces derniers, ainsi que les dracs sont inamovibles de la liste, ils sont là pour que je puisse les tester sur le terrain (surtout les dracs, dans ce format par 12 avec rune de lenteur).

Pour le reste, je suis ouvert à toute critiques/suggestions, et j'essaierai d'éditer la présentation de la liste plus tard quand j'aurais le temps, je sais que là c'est pas super lisible, j'espère que vous m'en excuserai.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

2000points (pour continuer la peinture) Empty
MessageSujet: Re: 2000points (pour continuer la peinture)   2000points (pour continuer la peinture) EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:30

Alors alors.

Ce que je trouve dommage dans ta liste, c'est qu'il n'y a rien qui tapote au Cac à part le seigneur à la limite :/

Tu as rien qui dépasse F4 dans tes troupes, et même si tu joue défensif, il faut quelques trucs pour accueillir derrière.
Je trouve que mettre l'EMC et les boucliers à 15 arbalétriers, ça fait un peu beaucoup pour le peu qu'ils sont.
Je te proposerais deux choses :
-Soit de monter tes arbalétriers à 20 et leur mettre les armes lourdes. Par contre pour ça, il faudrait baisser tes guerriers à 25.
-Soit enlever l'EMC de tes arbas, filer les armes lourdes au guerriers et avec les points restants payer une rune de forge au canon orgue Wink

Mis à part ça, je trouve ta liste pas mal, j'aime bien les équipements de tes personnage, ton Forgerune pourrait bien surprendre l'adversaire avec l'anneau!

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2000points (pour continuer la peinture) Empty
MessageSujet: Re: 2000points (pour continuer la peinture)   2000points (pour continuer la peinture) EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:35

Mais les arbas et les guerriers ont arme lourde !

Et pour les arbas par 15 avec EMC, c'est un truc qui a bien marché pour moi à ma dernière partie. Même après avoir essuyé plusieurs tours de tirs, ils restent trop gros pour être pris par de la cav légère, et peuvent être violent en contre charge avec les 11 attaques de F5 (champion +1A).

Pour le forgerune, c'est l'idée. Il est sensé pallié au manque de punch des BFs avec l'anneau + le perforant.. C'est pas grand chose, mais j'espère que ça suffise.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

2000points (pour continuer la peinture) Empty
MessageSujet: Re: 2000points (pour continuer la peinture)   2000points (pour continuer la peinture) EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:58

Zioupla, mea culpa j'ai lu un peu trop vite et j'ai retenu que les bouclier à la fin de tes lignes!

Et justement, tu pourrais économiser quelques 43 points en virant les boucliers, ce qui avec les 50 points restants pourrait te permettre de sortir un gyrocoptère, afin de gêner un peu le mouvement adverse et faire sauter quelques légers.

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2000points (pour continuer la peinture) Empty
MessageSujet: Re: 2000points (pour continuer la peinture)   2000points (pour continuer la peinture) EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:15

Ah c'est intéressant comme idée !

Ca me permettrait de tester le gyro en V8.

Seulement ça me pause un peu problème d'enlever les bouclier, même si c'est juste contre le tir ça fiabilise un peu plus les unités, et à 1 point par tête c'est pas cher payé.. (contre une force 3 par exemple, ça passe quand même de 33% à 50% de chance de save...)

J'aimerai d'autres avis pour m'aider à me décider, si ça vaut le coup de virer les bouclier pour le gyro, ou de faire autre chose avec les 50 points qu'il me reste actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2000points (pour continuer la peinture) Empty
MessageSujet: Re: 2000points (pour continuer la peinture)   2000points (pour continuer la peinture) EmptyMar 12 Aoû 2014 - 8:37

Personne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

2000points (pour continuer la peinture) Empty
MessageSujet: Re: 2000points (pour continuer la peinture)   2000points (pour continuer la peinture) EmptyLun 18 Aoû 2014 - 7:42

Ben tout dépend de ce que tu affrontes en fait...

Personnellement, je mets les boucliers d'office sur toutes mes unités, mais je réfléchis pour ma prochaine partie contre mon chaotique préféré quant à la pertinence de ceux-ci...

Si ton adversaire a peu ou pas de tirs, ils sont superflus, dans le cas d'une armée moyennement dotée de tireurs, si celle-ci est plutôt défensive tu devras aller la chercher, là, ils te seront utiles...

Concernant le gyro, ce n'est pas un achat négligeable, il peut te permettre des redirection d'unités chiantes à gérer(au hasard, les chevaliers du chaos avec bannière de Tzentch),tout comme il peut te permettre de harceler ton adversaire sur son flanc faible dès le début de la partie(il est idéal contre les faibles E,type Gobs,Elfes,etc...).

Tu peux en prndre un, histoire de le tester contre de l'adversaire peut doté de tirs, ou pas trop performants avec ceux-ci, et puis c'est bien d'aller vite, la barbe dans le vent...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

2000points (pour continuer la peinture) Empty
MessageSujet: Re: 2000points (pour continuer la peinture)   2000points (pour continuer la peinture) EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:21

Je pense que bien géré ta GB se suffira à elle même, bien que je suggère un bouclier pour une svg3+ Wink

Pour le seigneur sur bouclier c'est bien... dommage que tu n'ai pas la place de runer pour de vrais ^^ mais ça devrait suffire Wink  Mais tante tous de même de mettre une invu2+ coup fatal, et une invu4+.

Le Maitre des runes est bien, les unité de base aussi.

Les machines de guerres sont bien même si un MI aurait été le top du top pour ton canon orgue !

.... *soupir*... navré de vous dire cela mes frère mais .... les dracs de fer sont franchement inutile par rapport à le cout en pts !

Je te conseil de les enlever pour les remplacer par, soit plus de brise-fer, soit un canon orgue supplémentaire ( j'ai choisie le canon orgue et franchement je galère moins !)
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

2000points (pour continuer la peinture) Empty
MessageSujet: Re: 2000points (pour continuer la peinture)   2000points (pour continuer la peinture) EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:07

Concernant la rune de Grugni, personnellement, je suis scéptique...

Lors de la partie au club de Villefranche sur Saône j'avais pris cette rune (mes espions m'avaient averti de la présence de deux canons de Khorne), et elle ne m'a permi de faire survivre que 5 gars sur tous ceux que j'ai perdu aux tirs dans mes unités de contact...

Pour le canon orgue, rune de précision+ maitre ingénieur, c'est le top du top!!!


Dis donc t'es où sur Lyon ? Etant ancien lyonnais, expatrié dans le Beaujolais, je serai ravi de te compter comme allié contre mon pôte Guerrierdu Chaos dans l'âme (qu'il a fort corrompue d'ailleurs)...!!!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000points (pour continuer la peinture) Empty
MessageSujet: Re: 2000points (pour continuer la peinture)   2000points (pour continuer la peinture) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000points (pour continuer la peinture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel par Kuh Tathor de peinture pour des Brises fers
» 2000points tir
» [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie
» Pour commencer à jouer à BB+fluff de BB pour rigoler...
» 1er Concours: peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: