Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Analyse personnages: Bélégard Marteau deFer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer Empty
MessageSujet: Analyse personnages: Bélégard Marteau deFer   Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:48

Nous commençons l'analyse des personnages `combattants` puissants par le roi déclaré de Karak aux Huit Pics

Par rapport à un seigneur basique, Bélégard a une CC de 8, c'est la seule différence au niveau des caractéristiques.
Les règles spéciales font les `sel` du personnage puisqu'il bénéficie de `tenace` et de `Vengeance personnifiée`.

Tenace lui permet de rendre toute unité l'accompagnant virtuellement indémoralisable, d'autant plus qu'il a un Cd de 10 comme tout seigneur Nain.

Cette règle nous permet de le joindre à une unité autre que les Marteliers, et de bénéficier ainsi de deux unités tenaces `naturellement`, c'est à dire sans l'usage de runes d'étendard, nous permettant ainsi d'utiliser celles-ci pour booster les résultats des combats par exemple...

Vengeance personnifiée lui permet de doubler, pour un tour entier, son nombre d`attaques, ce qui n'est pas un luxe, nous verrons cela tout à l'heure...

Passons à ses objets magiques:

Son arme lui permet de bénéficier de la règle spéciale 'frappe toujours en premier', et lui permet un bonus de +1 pour blesser, là aussi cela a son utilité ...

Son bouclier lui donne une SvgInv de 4+, mais aussi d''être immunisé aux coup fatal et coup fatal héroïque, les blessures de ceux-ci comptent comme des blessures normales.

Finissons en précisant qu'il a une pierre de serments, et de petites idées peuvent nous venir en tête...

Reprenons l'historique de ce monsieur, pour résumer, il a deux ennmis mortels: Skarsnik accompagné de Gobbla, et Queek coupe têtes.

Le seigneur gobelin de la nuit a une CC 5, F4,E4,I5,A4; Gobbla lui a uneCC5,F6,I4,A4, et surtout il bénéficie de la règle 'coup fatal'...

Avec Bélégard, nous avons un adversaire de taille qui peut donc porter 8 A de F4 qui B sur 3+( bonus de +1 aux jets pour B),le tout en premier...
Skarsnik doit faire du 4+ pour toucher et blessera sur du 5+; Gobbla lui, touchera sur du 4+, et blessera sur du 3+, mais sans pouvoir bénéficier de sa capacité coup fatal...

Avec la Svg Inv de 4+ de Bélégard, ses chances de survie sont donc conséquentes en défi contre le duo inférnal gobelin...

Attention cependant, Skarsnik lui aussi a la haine...

Face à Queek maintenant:

Le personnage Skaven est, à mes yeux, bien plus dangereux que son homologue gobelin, regardons on profil:

CC7/F4/E4/I7/A6...

Ben oui, il existe des personnages skavens qui tapent...

Sachant qu'il a la haine des Nains et bénéficie, grâce à la règle 'trophées', d'un +1 aux jets pour toucher et pour blesser en défi (qu'il se doit de lancer ou d'accepter) nous avons donc les résultats suivants:

Toucher=4+/ Blessure=2+ ( ben oui, son objet magique blesse les Nains sur ce score)...

Du coup personne ne sourit plus là, puisque le gars peut virtualement nous toucher six fois, et nous blesser de même... Ha oui, j'oubliais, ses B sont sans svg d'armure, là nous pouvons pleurer...

Le seul moyen de survivre pour Bélégard, c'est de taper en premier ses 8 attaques à 3+ pour toucher, et 3+ pour blesser...
Il ne sera pas pour autant sauvé car l'armure de Queek lui donne une Svg de 3+, et pour chaque Sv g
réussie au CàC elle inflige une touche de F5 à l'attaquant...

Avec sa seule force, Bélégard ne fera donc qu'un -1 à la Svg de Queek, soit du 4+...

Conclusion, si nous voulons faire du mal au Skaven, il faut un maitre des runes dans l'unité contenant Bélégard, sinon, c'est plutôt mal parti...

Autant ses chances de survie sont bonnes cone le personnage gobelin, autant celles-ci s'ammenuisent contre celui Skaven...

Contre des adversaires à lourde Svg, il est clair que Bélégard n'est pas un bon choix, contre des adversaires à faible E et Svg (Elfes sylvains, gobs, humains,, hors cavalerie bien entendu), il est un investissement raisonnable...

Face à du guerrier du Chaos, il est clair qu'on le laisse dans sa forteresse...

Comment le jouer au mieux?

Personnellement, si je dois le jouer, se serait dans une unité de BF, avec maitre des runes pour lui donner perforant, avec sur un flanc les Marteliers histoire de ne pas se retrouver flanc en l'air sur un manque de chance, et sur l'autre du tir et du CàC...

Bien entendu c'est théorique, vous avez libre choix de tactique et idées d'armées centrées sur le personnage...

Dernière précision, les stats faites partent del'hypothèse minima, c'est à dire en étant chargé par l'ennemi, en cas de charge Naine, sa F passe à 5, ce qui rend les choses moins compliquées contre Queek, et bien plus facile contre Skarsnik....
Revenir en haut Aller en bas
Alrik de Karak-Hirn
Poil au menton
Alrik de Karak-Hirn


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/08/2014

Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer Empty
MessageSujet: Re: Analyse personnages: Bélégard Marteau deFer   Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer EmptyMer 20 Aoû 2014 - 7:58

Belegar est sympa mais ce que je lui reproche c'est qu'il n est ni un perso tank ni un perso bourrin. Du coup c'est ce qui m embête un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer Empty
MessageSujet: Re: Analyse personnages: Bélégard Marteau deFer   Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:42

C'ets là qu'est le problème en fait, avec la pierre de serments il doit relever les défis, en contre du gros bourrin qui tache, il sera bien à la peine je le crains...

Si je me suis concntré sur les gobs et les skavens dans son descriptif, c'est pour deux raisons.

La première, parce que sesont ses ennemis 'historique', il convient donc de voir ce qu'il peut faire contre eux...

La seconde, c'est parcqu'ils représentent deux types d'adversaires différents mais 'parlants',en e ffet, Skarsnik n'est pas ce que l'on appelle un gros bourrin, et représente la gamme médiane entre les héros et les seigneurs. A contrario, Queek, lui, est l'exemple parfait d'un énervé, et encore, il n'est pas monté sur un monstre....
N'ayant pas une grosse E il est effectivement prenable au CàC, mais le défi verra promptement la mort de celui loupant le jet de D crucial...

Contre toute autre forme de seigneur, Bélégard aura franchement du mal, contre un chaotique, je n'en parle même pas...

Pour moi, c'est le perso à sortir dans le cadre d'une campagne 'historique' contre du gob ou du skaven...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer Empty
MessageSujet: Re: Analyse personnages: Bélégard Marteau deFer   Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:03

Bien bien bien...

Alors primo,

Citation :
ce que je lui reproche c'est qu'il n est ni un perso tank ni un perso bourrin.
Normal ! En faite vous ne regardez pas au bon endroit ^^

Ce personnage n'est pas fait pour casser de l'unité, et encore moi pour meuler les tank et les bourrins.
Notre bon roi est là pour sur-booster notre unité!

Il rend tenace à 10 et possède une pierre de serment! ... oui je sais dit comme ça ça ne paie pas de mine... ET POURTANT!

Grâce à lui vous avez une unité à tous épreuve!

Son bouclier est là avant tous pour le garder en vie le plus longtemps possible ! C'est que en second partie qu'il est là pour le fluff !

Pour ce qui est du marteau et ben c'est pareil !
Le marteau d'Agrund n'est pas là pour défoncer le seigneur minotaure d'en face! Ni même le dynaste elfe noir sur sang-froid ! Non, il permet à Belegar d'avoir une chance de se défendre avant de prendre les coups !

Ensuite la fureur des ancêtres qui double son nombre d'attaque n'est là que pour avoir plus de chance de meuler les sacs à points potentiellement tuable à la saturation de jet de dés, ou encore pour faire penché la balance de résultat de combats en faveur des nains contre les unités bien trop populeuse !

C'est ainsi qu'il faut le voir! Pas comme un super warrior prêt à casser les dents de n'importe quel général !

Pour moi, en résumant très grossièrement, c'est un booster psychologique d'unité, équipé au minimum syndical pour la survit.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Alrik de Karak-Hirn
Poil au menton
Alrik de Karak-Hirn


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/08/2014

Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer Empty
MessageSujet: Re: Analyse personnages: Bélégard Marteau deFer   Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:16

ben ça fait cher le booster d unité.
Je pense que idéalement faudrait le mettre ds les brises fers qui deviendrait tenace et grâce au frappe tjrs en premier il peut limiter les attaques adverses et là faut bien avouer que l unité peut meuler propre.
Mais on tape ds les 600pts quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer Empty
MessageSujet: Re: Analyse personnages: Bélégard Marteau deFer   Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:28

Tu as raison sur l'emploi le plus judicieux possible de Bélégard , Polo, mais l'adversaire peut le neutraliser ainsi: défi, automatiquement relevé par Bélégard du fait de sa 'pierre de serments', envoi d'un champion d'unité pour l'occuper le temps que son unité tape celle accompagnant Bélégard...

Au maximum tu llui fais quatre blessures pendant qu'il tape ta masse. C'est comme cela que mon chaotique préféré m'a contré Ungrim, en lui envoyant au premier tour un seigneur du Chaos, puis un champion, puis un héros...

Résultat, mon unité de tueurs détruite, et Ungrim tué par un canasson chaotique...

Dans le cas de Bélégard, si tu veux vraiment taper la masse la pierre de serment peut s'avérer plus un obstacle qu'un bonus...

Reste la règle du tenace, là je suis pleinement d'accord avec toi, il apporte un gros plus...

Je dois faire une partie à 3000 pts contre mon chaotique préféré, et j'avoue qu'une unité deBF l'accompagnant, avec rune de strollaz, flanquée d'une unité de Marteliers, elle aussi avec la rune strollaz dans sa combinaison runique d'étendard, le tout soutenu par des rangers, un gyro, et peut-être par des Dracks peutle surprendre...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer Empty
MessageSujet: Re: Analyse personnages: Bélégard Marteau deFer   Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer EmptyMer 20 Aoû 2014 - 23:06

Citation :

Je dois faire une partie à 3000 pts contre mon chaotique préféré, et j'avoue qu'une unité deBF l'accompagnant, avec rune de strollaz, flanquée d'une unité de Marteliers, elle aussi avec la rune strollaz dans sa combinaison runique d'étendard, le tout soutenu par des rangers, un gyro, et peut-être par des Dracks peutle surprendre...

Effectivement c'est à tenter ! Pour ma part, nous répugnions à jouer les personnages nommés ^^

Il est vrais qu'il peut être facilement contrer ...

Mais je pense que c'est un demi défaut, car soit il tue soit il bloque les perso ennemie !

Donc soit il fait un résulta classique voir de massacre contre un champion d'unité, soit il tien bon face à un puissant guerrier qui ne frappera pas dans vos gars pendant ce temps ^^


Evidement c'est une vision optimiste de ce qu'il peut arriver sur le champs de bataille.

D'un autre coté, il est vrais qu'il est évident qu'il a besoins d'un soutiens runique ou non de la part de son unité!

Autre chose, le gros défaut de Belegard et Thorgrimm, si le gars d'en face à une svg1+ alors c'est même pas la peine d'essayer sauf en cas de maitre/seigneur des runes ou d'avoir chargé... ou les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alrik de Karak-Hirn
Poil au menton
Alrik de Karak-Hirn


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/08/2014

Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer Empty
MessageSujet: Re: Analyse personnages: Bélégard Marteau deFer   Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 6:59

Il me semble que Thorgrim notre bon bon roi annule les svg d armure.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer Empty
MessageSujet: Re: Analyse personnages: Bélégard Marteau deFer   Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 8:41

Ben en fait non Alrik... Pour les détails concernant notre Haut Roi soyez patients, son analyse tactique viendra ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer Empty
MessageSujet: Re: Analyse personnages: Bélégard Marteau deFer   Analyse personnages: Bélégard  Marteau deFer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse personnages: Bélégard Marteau deFer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La hache ou le marteau ?
» Analyse personnages: Jospeh Bugman
» Analyse personnages: Ungrim Poing de Fer
» Analyse personnages: Thorgrim le Rancunier
» thorisse marteau lourd frére de gremli et leur amie alsérat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: