Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une rancune de plus.. [pas de photos]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Une rancune de plus.. [pas de photos] Empty
MessageSujet: Une rancune de plus.. [pas de photos]   Une rancune de plus.. [pas de photos] EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:59

Bonjour amis barbus !

Aujourd'hui j'ai disputé ma 3eme partie avec mes nains, et seulement ma deuxième en 1 contre 1 (ma toute première partie a été un 2v2).
Ma précédente partie était contre le même adversaire, un EN, et s'est terminé en un massacre en 3 tours pour lui. J'avais une liste un peu molle, et lui un zoo (1 dragon, 1 kharabdyss, un maitre sur pégase, etc). Je n'avais tout simplement pas la liste pour le contré et mon unique canon a fait des 1 pour blesser les deux phases de tirs qu'il a eu. Bref.

Cette fois j'ai décidé de faire une liste dur a 2500 point pour espérer prendre ma revanche. Lui aussi avait une liste un peu salasse (dont il m'a avoué qu'elle était anti-nains), avec beaucoup de magie et de quoi gagner la partie en 1 tour avec ses vortex.. Je n'ai malheureusement pas de photos car mon appareil est mort, et je n'ai pas pris de notes donc je vais essayé de retracé la bataille du mieux que je peux.

Voici les listes :

Forgerune général, rune de pierre, 2xrune tueuse de sort, rune de fournaise, bouclier
Forgerune, rune de pierre, 2xrune tueuse de sort, bouclier
Thane GB, Bouclier et RM Grungni
2xIngénieurs

27LB, bouclier, EMC
2x10 arbalétriers avec musicien

28 marteliers, bouclier, EMC, Champion avec rune de feu, étendard avec rune de groth (qui n'a quasiment servi a rien, j'aurais pris Valaya si j'avais su).
1 canon avec rune de forge
1 catapulte avec runes de précision, forge et pénétration
2 gyros

2 canon orgue avec rune de précision (1 avec incandescente)


Lui :
Sorciere niveau 4 magie noire, sur pégase, avec parchemin de pouvoir et une invu4+
Sorcière niveau 4 mort, sur coursier, (masque qui fait bouuuh(terreur), invu 5+)
Sorciere niveau 2 magie noire, coursier
Sorciere niveau 2 mort, coursier
Grande bannière
Matriarche furie (celle qui donne la frénésie)

2x5 cavaliers noires, lances, arbalètes, étendard et musico
10 arbalétriers, EMC
20 corsaires (ou peut être plus), attaques enflammés

3xbalistes
20 executeurs, EMC, bannière de rapidité

5 conjurateurs

Il canalisait 5 dès par phase, avec 2 sorcières de niveau 4 qui ont chacune un vortex (horreurs noires et soleil violet), je me sentait pas très bien.


Nous posons les décors, une coline centrale dans chaque zone de déploiement (cool), des barrières sur chaque colines et une grosse section en plein milieu de la table (couverts lourds et légers), une maison dans sa zone, une tour a 5 pas de ma zone sur ma droite (je ne pouvais donc pas rentrer dedans en un tour, il sait jouer ^^) avec une forêt à côté. Et enfin une forêt de l'autre coté de la table.

Je tir un 5 pour la rancune !!! (normal après tout, il m'a massacré la dernière fois Razz)

Déploiement :
J'ai essayé de protégé mes gyros au cas où il aurait le 1er tours, et j'ai essayé de me déployé au centre et de m'étirer un peu. J'était tiraillé entre ça et un flanc refusé mais ses 2 niveaux 4 m'en ont dissuadé.
Donc de gauche a droite :
Le canon, retranché - 10 arbas - les LB avec forgerune - un canon orgue retranché+ingé - les marteliers avec gégé et GB - 2eme canon orgue + ingé - 10 arba - et enfin plus loin les deux gyros derrière la tour, hors de vue des balistes.

Lui :
Baliste - cavaliers noires avec es deux sorcières de la mort - arba - baliste dans la maison derrière - sur la coline : les corsaires+GB et les executeurs+matriarche - 5 conjurateurs - 5 cavalier noires avec niveau 2 magie noire.
Derrière se trouve la 3eme baliste et sa niveau 4 sur pégase.

Commentaire : J'ai fait une grosse erreur dans mon déploiement, le canon est exposé au lieu d'avoir son flanc protégé par les arbas. Le dit canon aurait du avoir sa place échangé avec le canon orgue retranché afin d'avoir plus de cibles.

TOUR 1 EN:
Il gagne le 1er tour.
Déplace tout vers l'avant, derrière les barrières. Le chausson des sorcières de la mort passent sur mon flanc gauche et se posent donc à gauche du canon avec mon armée en enfilade pour le soleil violet (gloups).
Sur le flanc droit il pose son pégase derrière la tour (hors de vue des tirs), et ses cavaliers noires juste derrière.
Sa phase de magie fut anecdotique, il tir 5 dès et en canalise un(il n'aura pas plus le reste de la partie, j'ai eu au moins ça pour moi  Cool ), je PAM le soleil violet mais je ne le mange pas.
Ses tirs n'ont rien fait non plus.
Je m'en tire sans AUCUN mort !

TOUR 1 NAINS :

Je recule les longues barbes pour donner la vision à mon canon orgue retranché sur son chausson de la mort. Les arbas de droite se reforment pour faire face à la menace qui vient de derrière la tour. les gyros survolent tous les 2 sa magicienne et viennent se poser afin de pouvoir flammer les conjurateurs + un peu d'exec pour l'un, et les cavaliers noires + la sorcière pour l'autre.

La niveau 4 se prends 16 touches des bombes, +le souffle, et survit a 1pv (pour moi la partie s'est joué là, sur le nombre d'invu à 4+ qu'il a passé à ce moment là). Je crame 2 cavaliers noires, 2 conjurateurs, et quelques exec.
La cata fait un HIT sur les executeurs et en tue 9. Le canon et le canon orgue de gauche tirent à la mitraille sur le chausson et laissent 1 cavaliers en vie (en plus des deux magiciennes)...
L'autre canon orgue arrache 2 conjurateurs de plus (les piétons en face de lui étaient à couvert lourd, du coup j'ai préférer assuré en tuant les restes. J'ai fait double missfire, puis missfire et 8 après les relances).

A ce moment là je suis un peu dégouté, j'ai laissé un conjurateur en vie, la sorcière niveau 4 a 1PV, et un cavalier dans le chausson, protégeant les deux sorcières.. Avec un peu plus de réussite, j'aurais pu prendre une grosse avance à ce moment là. J'ai eu la catapulte qui a fait son hit pour me consoler..


TOUR 2 EN:

Le chausson des sorcières (ce qu'il en reste) charge le canon, il tente des charges avec ses piétons mais les rate. Il avance son conjurateur, vient poser sa sorcière entre mes arbas et le canon orgue sur ma droite(je lui ai malheureusement fait la place en me reformant...). ses cavaliers en face des arbas.

Magie, il tir peu de dès. Il lance un soleil violet que je PAM encore et mange cette fois ci. Il ne lui restait qu'un dès, je me suis dit qu'il ne passerait pas l'horreur noire avec son pégase, et qu'il mourrait ainsi à mon prochain tour. Il lance puissance des ténébres, il fait 10 (5 au dès +5 avec la sorcière). Je fait 7 (ce qui me donne 9. Avec la bannière Valaya ce ne serait pas passé). Il lance horreur noire qui passe, me bouffe les 2 canons orgue ainsi que 7 ou 8 marteliers.

Phase de tir pas grand chose, il shoot et descend un gyros avec une baliste et tue un arbalétrier sur la gauche.

CaC : le canon tient bon sans dommages, je fait une blessure sur la niveau 2.


TOUR 2 NAINS :

j'avance mes LB pour faire face aux corsaires, mes marteliers en face du reste d'executeurs. Mon ingé charge sa niveau 4 sur pégase. Là se fut une (très très grosse) erreur. J'aurait dû envoyer la GB dessus aussi, afin de m'assurer de la tuer.
Je dissipe le vortex.

Pour les tirs, le gyros crame le dernier conjurateur ainsi que 4 executeurs (il en reste alors 5 ou 6). La cata HIT (encore!) sur les corsaires et en écrase une dizaine. les arbas de gauche tirent mais ne blessent pas sa baliste la plus à gauche. Les arbas de droite tirent sur les cavaliers et n'en laissent qu'un avec la sorcière.

Au cac le canon tient, et l'ingé se fait tué par le pégase avant de pouvoir riposter. (d'où mon erreur, je me suis dit qu'avec la haine et un peu de chance je pouvais lui enlever son dernier pv sans exposer ma GB/mon général)


Tour 3 elfes noires :
Il déplace son pégase derrière la catapulte, charge avec succès les corsaires sur les LB, le reste des exec sur mes marteliers. Il sépare sa sorcière magie noire et son cavalier noire et les passe derrière les arbas.

Magie, il passe horreur noire qui missfire. Sa sorcière conserve son dernier PV, le vortex détruit quand même la cata avant de sortir de la table. Il repasse une puissance des ténèbres mais rate le sort suivant.

Tirs, pas grand chose, mis à a part qu'il enlève 2pv a mon dernier gyro avec une baliste, et le dernier avec son cavalier noire esseulé (2 touche sur 6, 2 blessures sur 6, 2svg a 4+).

Càc : les executeurs tuent 4 ou 5 marteliers et le champion tue mon général (coup fatal, j'ai oublié ma save de parade 5+  Une rancune de plus.. [pas de photos] 175652690 ). Ils se font ensuite massacré par mes barbus, la matriarche fuie et je choisis de me reformé pour faire face à la sorcière sur pégase afin de la chargé au prochain tour.
Les corsaires et les LB s'échangent des baffes et il y a des morts des deux côtés, égalité parfaite. Rien sur le combat du canon.

Tour 3 nains :

Les marteliers chargent la sorcière sur pégase et c'est tout. J'ai oublié de reformer mes arbalétriers pour tenter de descendre la matriarche qui court au milieu des pâquerettes.

Tirs : Les arbas de droite sont les seuls à pouvoir tirer et font un mort dans ses arbas à lui (qui sont planqué à couvert).

CàC : la baston continue entre les corsaires et les longues barbes et se solde encore par une égalité parfaite..
Les marteliers tuent sa niveau 4 (elle a eu l'audace de me défier, défie que j'ai courageusement refusé). Le CaC du canon reste sans issue. Les marteliers se reforment afin de pouvoir charger les corsaires au prochain tour.

Tour 4 EN :

Il pose son cavaliers noire en redirecteur devant mes marteliers. Sa sorcière toute seule se met hors de vue dans le dos de tout le monde. La matriarche se reforme.

Magie : Il passe la malédiction -1F/-1E sur les longues barbes (ça aussi ça l'aura bien aidé !)

Tir : il tue des arbas dans les deux unités.

CaC : Encore une égalité entre corsaires et LBs, je me reforme sur 2 rangs cependant pour avoir plus de touches (je garde mon seul bonus de rang restant et lui n'a de toute façon plus qu'un corsaire au 2eme rang, et donc ne gagnes qu'une attaque en se reformant aussi, contre les 4 que j'ai gagné). Je tue sa niveau 2 sur le combat du canon, wouhouu. x)

Tour 4 Nains :

Le marteliers chargent et tuent sans surprise le cavalier, qui tue quand à lui un nain avant de mordre la poussière. Je refrenne la charge irré pour charger au prochain tour. Les arbas se reforme pour tirer et/ou charger au prochain tour. Les combats continuent et mes longues barbes sont descendus à 9 contre 7 corsaires. Il détruit mon canon à ce tour et se reforme pour charger les LBs de dos.

Tour 5 EN :

Il fait passer son dernier niveau 2 devant mes marteliers, comme avec son cavalier noir au tour d'avant  Une rancune de plus.. [pas de photos] 175652690 
Il charge avec sa magicienne et son cavalier noire (ceux qui étaient sur le canon) dans mes longues barbes.
La matriarche rate sa charge.

Magie, il repasse la malédiction.

Tirs, il annihile (au tir près) mes deux unités d'arbas ainsi que l'ingé qui s'était dans celle de gauche.

CaC il ne laisse que deux longues barbes et le forgerune (merci la malédiction).

Tour 5 Nain et fin :

Les marteliers chargent et tuent son niveau 2. Les Lbs se font exterminés mais le forgerune résiste et ne fait rien.



Conclusion : La partie se termine par une égalité à un poil de cheuveux (ou de barbes), proche d'une victoire mineure pour lui. Il me reste tous les points de mes marteliers (500), la GB, un forgerune. On pensait être au tour 6 et c'est pas plus mal, je pense qu'un tour de plus m'aurait fait plus de mal que de bien ^^

J'ai oublié le perforant sur mes deux unités de cac tout au long de la partie, ça aurait changer pas mal de choses (faire passer sa save de 5 à 6, puis de 4 a 5 les tours de la malédictions et j'aurais donc rasé ses corsaires). Une erreur bête de déploiement de ma part à exposer mon canon inutilement (même s'il à tres bien tenu le choc, il aurait été plus utile à péter des balistes...).

Je n'ose pas trop mettre sa chance au dès en cause car ses phases de magies à 5-6 dès m'ont pas mal soulagé. Même si parfois le voir réussir 75% de save a 4/5+ ca fait enragé ^^

Autrement je ne suis pas trop mécontent de ma performance. Avec un peu plus d'experience (et de longueur de barbe) j'aurais pu gagner cette bataille, ce n'est donc que partie remise.

J'attends vos commentaires, j'espère que le rapport est lisible, même sans photos !

Snorri
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Une rancune de plus.. [pas de photos] Empty
MessageSujet: Re: Une rancune de plus.. [pas de photos]   Une rancune de plus.. [pas de photos] EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:40

WOUAA ! Tu t'es bien débrouillé ma parole !

Il a utilisé des techniques très efficace mais tu a réussi à bien gérer tous cela !


Je ne te félicite pas d'avoir oublié les attaques perforantes ^^ J'espère que tu a au moins pensé au résistance à la magie !

Mais sinon je suis d'accord avec toi, avec encore un peu de pratique je pense que tu va devenir redoutable sur le champ de bataille Wink 


MERCI BEAUCOUP, CE FUT UN TRES BON RAPPORT DE BATAILLE, TRES PLAISANT A LIRE !! Une rancune de plus.. [pas de photos] 136879983
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Une rancune de plus.. [pas de photos] Empty
MessageSujet: Re: Une rancune de plus.. [pas de photos]   Une rancune de plus.. [pas de photos] EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:02

Merci ! :)

Ma prochaine partie est demain contre un CV à 2000 points.
J'essairai de poster un rapport aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Une rancune de plus.. [pas de photos] Empty
MessageSujet: Re: Une rancune de plus.. [pas de photos]   Une rancune de plus.. [pas de photos] EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:46

Très bon rapport, et bonne bataille aussi par la même occsion... Je 'découvre' les EN part ta plume, ils ont l'air bien costauds les bougres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Une rancune de plus.. [pas de photos] Empty
MessageSujet: Re: Une rancune de plus.. [pas de photos]   Une rancune de plus.. [pas de photos] EmptyLun 1 Sep 2014 - 0:07

Bien combattu en tout cas Une rancune de plus.. [pas de photos] 136879983 Pas cool le full magie ne face par contre ^^ Le perforant au cac c'est vraiment bon, c'est vrai que ça aurait pu changer le nombre de morts, dommage.

Ah aussi il me semble que tu fais le largage de bombes et le souffle dans le même tour pour les gyro et tu n'as pas le droit. Si largage en piqué alors aucune autre attaque de tir pour le tour. Mais j'ai peut être mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Une rancune de plus.. [pas de photos] Empty
MessageSujet: Re: Une rancune de plus.. [pas de photos]   Une rancune de plus.. [pas de photos] EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:46

Oui ! C'était une erreur de ma part (première partie avec un gyro), mais je ne l'ai pas refait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rancune de plus.. [pas de photos] Empty
MessageSujet: Re: Une rancune de plus.. [pas de photos]   Une rancune de plus.. [pas de photos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rancune de plus.. [pas de photos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos droles
» Nouvelle série de photos...
» Quelques photos de mes vieilleries
» [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC
» Tassin 2015 - Rapport de tournois ! [Pas mal de photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: